Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 incrustation motif

Aller en bas 
+32
Fandescoub
miss-alsena
Marinette
Dalaï
Nathelise
Korialstrasz
m00ua
JB
xena
Alflex
lilolu
Bibmari
Marine
zineb
caribougd
Kinder
Yochi¤
Ludo
lolo544
lony31
scoubidu62
vic1996
christelia11
kyrwen
pacodu59
Alinette
flo
Jekub
Carabibi
fonlacaisse
Fitz
Oph3layy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Fév 2009 - 0:11

Je vois que vous parlez d'incrustation de motifs.
Pour donner mon avis sur le sujet, je pense que le mieux, et le plus simple (quoique pas forcément le plus beau, mais ca reste a voir, et a développer), est d'insérer des fils en plus du maillage normal.
Je suis convaincu qu'insérés correctement, et sérrés correctement, sa peut faire un super résultat (bcp plus de possibilités qu'avec la méthode des "pseudos mailles alternées" illustré juste au dessus(j'appelle ca comme ca parce que c'est pas vraiment une méthode, en plus faut chercher quelle maille on va faire, y a pas toujours de solutions...), d'autant plus qu'on ne se casse pas la tete a chercher qu'elle maille on va faire.
Je n'ai jamais testé, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait, mais je pense que ca vaut le coup d'essayer... un peu d'imagination : par exemple, les fils d'incrustation supplémentaires stockés au coeur du scoubi dans le centre de la maille, il suffirait de les faire sortir du scoubi juste quand on veut, et de les faire rentrer quand on a plus besoin -> l'avantage c'est qu'on a + de choix dans les couleurs, et qu'on reste bien évidemment indépendant par rappport au reste du scoubi (notament choix des couleurs, mais aussi bien évidemment choix de la technique : plus besoin de faire des scoubi carrés, et même plus besoin de faire quelque chose de très "gros" pour arriver a un résultat correct).
Ca demanderais un peu de pratique, évidemment, mais c'est une voie a développer. Notament , a développer, on peut citer le serrage : un excellent serrage, minutieux, pourrait permettre au fil incrusté de se fondre parfaitement dans la forme du scoubi.

EDIT : je ne m'adresse pas a l'auteur du sujet qui risque de n'y rien comprendre a mes explications s'il n'a deja rien compris a ce qui est posté sur les tutos, mais a l'ensemble des "expérimentés" du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2009 - 5:01

Rolling Eyes désolé de répondre aussi tard et à cette heure là ...

@ Ludo : la méthode que tu proposes à des avantages certains ... faire une lettre sur deux cotés seulement , par exemple ...
voire un seul coté , si le fil de transfert part du centre du scoub ...

en exemple : un schéma pour changer un fil blanc en fil bleu , sur deux faces ...

incruste motif - incrustation motif - Page 4 Echangepe2

@ Zineb : rappel de la page précédente ...
Fitz a écrit:
zineb a écrit:
bonjour!et ben voilà j'ai fais un tour sur le tuto et j'ai pas compris(mais alors pas compris du tout)comment incruster des lettres (les lettres que je veux sont le w le a et le c)
si vous avez une façon d'expliquer avec des images ça ne serait pas de refus
merci d'avance!clindoeil

une question avant de poursuivre ...
tu maitrises les 8 , 12 , 16 brins carré ?

tu as lu ceci ? -->
la page précédente ! ^^

Citation :
merci mais je voudrais des images pour chaque lettre sur le sujet que tu m'a donnée on ne sait pas lesquelles scratch incruste motif - incrustation motif - Page 4 338229


si tu as lu la page précédente , tu comprendras que faire une photo par rang ,
c'est une trentaine de photos pour les trois lettres sur un scoub à 12 brins carré ... Rolling Eyes

je vais quand même te montrer une des nombreuses façons de faire un "A" ...

il faudra commencer un 12 brins carré , une couleur par face ...

voilà ce qu'il faut réaliser :

incruste motif - incrustation motif - Page 4 Aletter1ec0

N = Normal
C E = Croisement Extérieur
C I = Croisement Intérieur (il n'y en a pas dans cet exemple )
C M = Croisement Mixte

et en version un peu réduite , les 12 schémas pour faire les 12 rangs ...

de gauche à droite , les premiers rangs ...
incruste motif - incrustation motif - Page 4 Aletter2qm2
les rangs suivants ...
incruste motif - incrustation motif - Page 4 Aletter3zc6
les derniers rangs ...
incruste motif - incrustation motif - Page 4 Aletter4sg9

Faire ce genre de schémas prend beaucoup de temps , je l'ai pris ...
mais c'est à vous de découvrir comment faire toutes les lettres de l'alphabet !

il est parfaitement possible de faire des signes , ou hiéroglyphes ... Rolling Eyes

_________________
incruste motif - incrustation motif - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2009 - 11:10

Oh punaise! C'est un boulot de dingue que tu as fait là, Fitz!
Et pour répondre à Ludo, ta proposition est à creuser, l'idée est intéressante, mais faut voir au moment de la pratique, quels sont les problèmes qu'on pourrait être amené à rencontrer... scratch

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
incruste motif - incrustation motif - Page 4 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2009 - 13:44

-> A Fitz.
Ouais mais non Shocked.
On comprens pourquoi t'as répondu aussi tard (ou tot ?), j'imagine, une heure pour faire les schémas.
En ce qui concerne ton schéma pour changer le blanc en bleu, c'est pas ce que je voulais dire. Moi je parlais de doubler carrément les fils sur lesquels y a des incrustations. (je vois que je m'exprime toujours aussi mal incruste motif - incrustation motif - Page 4 961294 )
Mais l'idée de "virer" les fils blancs en passant par le milieu est encore mieux, (je n'y avais pas pensé, comme dit, ca demande reflexion), ca évite justement d'avoir un double fil sur les bords. Il faut juste bien réussir son serrage. Et pour le bleu je ne parlais pas de l'incruster dès qu'on a le motif mais de l'insérer dès le début, en le faisant passer au centre du scoubi (style bouteille). L'avantage serait d'avoir plus de possibilités au niveau des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2009 - 14:10

Ouah!!! Bravo pour l'explication Fitz!!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2009 - 15:54

Ludo a écrit:
...
Mais l'idée de "virer" les fils blancs en passant par le milieu est encore mieux, (je n'y avais pas pensé, comme dit, ca demande reflexion), ca évite justement d'avoir un double fil sur les bords. Il faut juste bien réussir son serrage. Et pour le bleu je ne parlais pas de l'incruster dès qu'on a le motif mais de l'insérer dès le début, en le faisant passer au centre du scoubi (style bouteille). L'avantage serait d'avoir plus de possibilités au niveau des couleurs.
s'il y a beaucoup de fils au milieu , j'ai peur que çà fasse vraiment un "effet bouteille" ^^

un peu comme sur le corps du dragon de Cezar ... Rolling Eyes

_________________
incruste motif - incrustation motif - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2009 - 23:45

Oulàlà ça fait un beau paquet de noeud Shocked drunken Chapeau pour les explications !! affraid incruste motif - incrustation motif - Page 4 383907

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2009 - 11:10

J'ai lu toutes les pages d'avant,j'ai réussi le petit C (merci pour les explications fitz!!!) Mais je voudrais savoir si certain d'entre vous on des photo dans ce genre.incruste motif - incrustation motif - Page 4 05
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2009 - 13:20

Pour ce nombre de fils, c'est la meilleure configuration. Une autre configuration donnerai le même résultats, mais un maillage moins beau, je pense...
Tu souhaites d'autres couleurs ou d'autres techniques?
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2009 - 17:19

Merci de m'avoir répondu si vite, je cherche une technique pour avoir une couleur différente sur les " bosses" extérieures .
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2009 - 16:55

AH, malheureusement, pour les bords, ce n'est pas vraiment possible en gardant un scoubidous "correct". Seul l'intérieur peut changer, avec ce genre de technique...
Je me trompe peut-être, n'hésitez pas à me corriger
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2009 - 18:03

Zut , merci quand même, je voulais faire un "A" dans le sens vertical . Tans pis je vais tenter ça sur un 12 fils.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2009 - 22:38

scratch page 55 de mes créations ? Rolling Eyes

_________________
incruste motif - incrustation motif - Page 4 Fitz_s10


Dernière édition par Fitz le Mer 5 Aoû 2009 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 0:13

Ah, bien vu, Fitz ^^

Il est possible de trouver une explication quelque part? Ça m'intéresserai aussi ^^

EDIT: Le lien mène vers la page 54 des créations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 0:45

Au temps pour moi, c'est expliqué sur la première page de ce sujet... Je serai moins impatient la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 0:50

lol! je trouvais plus mes propres schémas ... c'est vrai que ça commence à en faire , des schémas ... Rolling Eyes

_________________
incruste motif - incrustation motif - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 0:52

C'est vrai que tu en as une véritable bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 10:36

Salut
J'ai pas tout suivi là.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 14:11

Regarde le lien donné par Fitz, il y a une photo de groupe où l'on voit un scoubidous dont les bords changent de couleurs, comme tu souhaitais le voir ^^

L'explication pour réaliser ce type de scoub' est donnée en en première page de ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 14:50

Ah ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
xena

bidou-areuh-areu
Féminin

xena
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Poissons Chat
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 23:21

C'est quand même vachement compliqué!! Moi je vais essayer.
xena
Par contre tu as beaucoup de schéma éparpillé sur le forum à propos de l'incrustation tu pourrais les regrouper, non!!?
xena
Revenir en haut Aller en bas
JB
JB
bidou gazouille
Féminin

JB
JB
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 13:50

Je n'ai plus posté depuis longtemps, trop occupée à faire des tentatives d'incrustation. J'ai à peu près réussi à croiser à l'intérieur, mais pour les lettre : une fois qu'on a croisé, on fait quoi ??? (si ce que je raconte est incompréhensible, signalez-le moi et j'essaierai d'expliquer un peu mieux !)

_________________
" L'homme c'est rien, l'oeuvre, c'est tout"
Arthur Conan Doyle
"Pour réussir dans la vie, retenez ces trois maximes :
voir c'est savoir , vouloir c'est pouvoir , oser c'est avoir "
Alfred de Musset
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
http://jb-sherlock.over-blog.org
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 15:32

par rapport aux tutos du site , tu fais un 8 brins , 12 brins ? ... plus ?

_________________
incruste motif - incrustation motif - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
JB
JB
bidou gazouille
Féminin

JB
JB
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 11:01

J'ai essayé à 8 fils, parce que là j'en n'ai plus beaucoup...

_________________
" L'homme c'est rien, l'oeuvre, c'est tout"
Arthur Conan Doyle
"Pour réussir dans la vie, retenez ces trois maximes :
voir c'est savoir , vouloir c'est pouvoir , oser c'est avoir "
Alfred de Musset
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
http://jb-sherlock.over-blog.org
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 12:29

Pour un scoub' 8 brins, c'est difficile de faire des lettres compliquées. J'ai pu faire un "S" sans trop de problème, mais à part celle la...

Pour réaliser un motif, le plus facile (à mon avis) est de le visualiser avant de commencer le scoub, puis de réfléchir à chaque maille: de quelle couleur j'aurai besoin pour que ça colle au motif? Si c'est la couleur 1, alors je dois faire une maille normale, si c'est la couleur 2 je dois faire une maille incruste.

J'espère que ça t'as aidé...
Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: incrustation motif   incruste motif - incrustation motif - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
incrustation motif
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ANA TERESA) Mes créations
» ( FLOCON DE NEIGE ) D'autres créations.
» Incrustation de motif
» scoubidou a 6 fils rectangle avec motif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: