Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

 

 Questions techniques...

Aller en bas 
+6
Gnominette
dominik
Nanou 38
Alinette
Ludo
Stéphanie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
Féminin

Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Tigre
MessageQuestions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 14:46

cheers Coucou tout le monde !

Je viens tout juste de m'inscrire, et me voilà déjà en pleine détresse... :( Après une petite visite sur le site, je me pose encore plus de questions qu'avant !!! Voici les 3 principales :

1) c'est quoi la technique du papillon ?
2) Comment faire une bouteille ?
et 3) J'ai essayé de commencer un tunnel mais c'est mission impossible... Ca se défait de tous les côtés !!! affraid Coment faut faire ???

Voilà je crois que je n'ai rien oublié... Je n'ai qu'un mot à ajouter : HELP !!!!
Merci d'avance !

Steph. flower
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 14:54

Citation :
J'ai essayé de commencer un tunnel mais c'est mission impossible... Ca se défait de tous les côtés !!! Coment faut faire ???

Ouh la !! quel tunnel? celui a 16 fils ou celui a 32 fils? essaye peut etre plus simple, d'abord. en plus, il y a pas de technique precise pour le tunnel, c'est plutot l'expereince qui compte.... c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Mais si tu tien absolument a le faire, di precisement a quel moment ca va pas, on t'aidera alors.




Citation :
2) Comment faire une bouteille ?

la technique de la bouteille, c'est faire un scoubidou autour d'un autre scoubiodus, ou autour de n'importe quel objet... Plus genérallement, la bouteille c'est quand tu retourne ton scoubi et tu refais un maillage autour de lui meme mais dans l'autre sens.


Citation :
1) c'est quoi la technique du papillon ?
Aucune idée, je vais voir ca tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 14:56

Ah oui, mince, le papillon, c'est le seul truc que j'ai jamais essayé. je sais pas, la je peux pas vraiment t'aider. t'as regardé dans les tutoraiux? il y a des explication, ca a l'air assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
Féminin

Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 14:58

Pour le tunnel j'ai essayé celui à 16 fils , mais impossible de le commencer en fait... J'arrive sans problème à faire un scoubi carré mais pas à faire le trou !

Et merci pour l'info r la bouteille, je vais tenter ça... ;)

Steph. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 14:59

commencer par le tunnel est plyutot !!..... difficle : je n'ai jamais essayer et c'est compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
Féminin

Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 15:00

Bah tant pis pour le papillon, j'ai déjà de quoi m'amuser avec la bouteille, et surtout avec le tunnel :) Je vais attendre de progresser un peu puis j'irai voir dans les tutoriaux...

en tout cas encore merci pour ton aide !

Steph. flower
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 15:15

Pour le tunnel je peux pas vraiment te donner de conseil, mais tu n'est pas obligée de commecner direct par le tunnel. tu peux commencer par un 8 fils et apres tu peux essayer de rajouter les autres fils. (meme si c'est plus un vrai tunnel)
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 15:17

Pour le tunnel c'est pas un carré avec un trou... C'est 4 rectangles accrochés ensemble!
Mais on est en train de voir avec Timgou pour faire des explications....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 15:35

Le tunnel, je trouve que c'est un des plus dur à faire. En fait c'est pas de "le faire" qui est dur mais de le commencer. Je ne sais pas s'il y a une technique particulière. pour ma part, je fais comme je peux et c'est à chaque fois une grosse prise de tête.
Si Alinette et Timgou bossent sur les explications je veux bien compléter par des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 16:48

PUUUUNAIIIIIIISE!!!! J'suis trop nuuuuuulle!!!
Stèph!!! Mais c'est toi!!!
J'viens juste de réaliser!!!

Alors pour les autres: Stéphanie et moi on est potine! Ca fait 1an qu'on est presque voisines à Strasbourg, j'ai passé quelques jours chez elle cet été et pour les vacances de Noël, elle a aussi passé quelques jours chez moi cet été. Et je lui ai dit de venir sur le forum parce que je l'ai aidé à attraper la scoubidoumania!

Et je viens juste de réaliser que c'est elle... Embarassed Embarassed
Ben punaise... la honte!

Alors pour le tunnel je t'expliquerai ça en direct!! (ça fait 3 mois déjà que je dois t'expliquer!! lol) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 17:39

et ben alinjette !!! on reconnait plus ses copine !!!! alzeimer te guette!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 18:46

Ben oui....t'es pas amoureuse alinette par hasard ???

Bienvenue Stéphanie !!!!...nous allons tacher de t'aider....
Ce forum est encore un bébé...mais il s'améliore de jours en jours....

Bon...pour le tunel....
Moi je commence par 1 coté....en étudiant la longueur des fils à chaque bout..(car il servent evidement pour les 2 cotes perpendiculaires)
je fais ensuite un 2em coté...puis le coté oposé au 2em...puis le dernier qui finit le tour....(parallele au 1er coté)
Mouais bon...heu.... scratch scratch scratch
il faut attraper la technique pour ajouter des fils (en partant d'un coin pour commencer le 2em coté)
Ok ca va !!!!...je suis pas doué en explications !!!!....faudra faire un petit tuto !!!...mais c'est aussi compliqué à faire qu'à expliquer....
Il faudrait 8 doigts à chaque mains....et si tu débutes stéphanie....je te conseille quelque chose de plus simple....comme un 8 fils carré par exemple...
Quoiqu'il en soit !!!....il faut cogiter...cogiter...et...cogiter quand on attaque du costaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gnominette

P'te CaMaille
Féminin

Gnominette
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Bélier Chèvre
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 20:26

hhhéééé!!! coucou Stéphanie!!! bienvenue sur le forum!!
c'est vrai qu'Alinette m'avait dit que t'adorais faire des scoubs depuis que t'étais venue chez nous! cheers
tu vas voir il est super ce forum :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Sam 7 Jan 2006 - 22:29

Alzheimer??? A mon âge??? pale HELP!!!

Et non, non... j'suis pas amoureuse.... Si seulement.... Rolling Eyes

Et pis Stéphanie vous savez elle scoubidoute à donf!! En deux semaines elle s'était fait toute une collection! Des petits, des grands, des qui tournent, des qui tournent pas, etc. Y en a partout! Et ils sont tellement beaux!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
Féminin

Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Dim 8 Jan 2006 - 0:51

Wouhaou je reçois plein de messages de bienvenue moi ! C'est sympa ici Very Happy

Alors j'annonce une bonne nouvelle : 2 bouteilles réussies avec succès !!! Même si la première est un peu... Comment dire... Moche.

Pour le tunnel, je crois que je vais attendre un peu !!! Mais merci quand même à Dominik pour ses explications ;) J'vais suivre tes conseils et attendre que 3 autres doigts poussent sur chacune de mes mains !!! Lol.

Et maintenant je vais m'attaquer à la technique du papillon scratch

Quant à Alinette... Pfff... Désolante... No

Steph. Questions techniques... 908774
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Dim 8 Jan 2006 - 9:05

t'as perdu une amie alinette !!!! Questions techniques... 338229
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Dim 8 Jan 2006 - 12:32

Ooooooooooh nooooooooon!!! Crying or Very sad
Pas ça!!!
Stèph!!!! J'suis désolée! Mais quand j'ai vu qu'il y avait une nouvelle inscrite y avait Ludo et Logan qui était en train de me distraire sur le tchat! C'est pas ma faute!!
S'il te plait!!!

De toute façon si tu pardonnes pas tu viendras pas avec nous au spectacle mardi soir! Et na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Dim 8 Jan 2006 - 12:38

lol! c'est pas bien de faire du chantage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Dim 8 Jan 2006 - 12:43

Mais t'as pas bientôt fini de te mêler de la conversation des autres!!!
Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Dim 8 Jan 2006 - 12:46

Questions techniques... 33330
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Dim 8 Jan 2006 - 12:48

lol! C'est pas trop tôt! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mini
Mini
Maill' Attitude
Féminin

Mini
Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Bélier Coq
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Lun 9 Jan 2006 - 11:33

Alinette a écrit:


Et non, non... j'suis pas amoureuse.... Si seulement....
tu rigole la ?? JE TE CROIT PAS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Lun 9 Jan 2006 - 11:36

lol! Si si... Embarassed Je t'assure!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Lun 9 Jan 2006 - 12:52

hun hun !!!!...y a d'la roumba dans l'air ......
Revenir en haut Aller en bas
Gnominette

P'te CaMaille
Féminin

Gnominette
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Bélier Chèvre
MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1Lun 9 Jan 2006 - 12:55

lol! lol!
moi je sais....mais je vous le dirais pas!!! et de toute façon y en a trop pour tous les citer!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (BOPHA33)Le Tigre Blanc et son modèle.
» jeu de l'été 2018 les questions.
» toutes les questions sur les dauphins
» questions sur le Korial dragon
» Toutes les questions sur la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: