Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Scoubidou grenouille

Aller en bas 
+12
mindouber
Carabibi
Fitz
Logan
Ludo
vivien
Mini
Vanoul
dominik
scotty4
Alinette
Julie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2006 - 21:35

Merci pour ta compréhension!!! I love you

P.S.: C'est Dominik qui a enlevé les explications: rendons à César ce qui est à César....!! Very Happy

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Scoubidou grenouille - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Logan

bidou-claquette-du-bec


Logan
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2006 - 22:05

Pas mal le scoubidou
Revenir en haut Aller en bas
Mini
Mini
Maill' Attitude
Féminin

Mini
Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Bélier Coq
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2006 - 20:43

je veux pas etres vexante mais vous devriez aussi enlever tous les mess qui diseente c'est mal expliqué et tout car on s'y perd, et c'est vrai que ,moi qui pensait trouver des explications , la ca me melange un peu tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie
bla-bla-bidou
Féminin

Julie
Julie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Sagittaire Singe
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2006 - 21:45

Il faudrait un dieu du scoubidou pour faire la grenouille lol
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie
bla-bla-bidou
Féminin

Julie
Julie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Sagittaire Singe
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2006 - 15:22

Ma copine va essyer de le faire je vous dirais si elle a réussi
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2006 - 15:59

julie a écrit:
Ma copine va essyer de le faire je vous dirais si elle a réussi
scratch une copine qui scoubidoute ? elle est inscrite ? tu nous la présente ou elle le fait elle même ? flower

_________________
Scoubidou grenouille - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Julie
Julie
bla-bla-bidou
Féminin

Julie
Julie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Sagittaire Singe
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2006 - 14:20

Alors je vais essayer de résumer ce qui a été dit sur la grenouille

4 fils et des bouteilles doublés

du 3 fils pour les pattes

Je viens d'appeler ma copine elle ma dit quelle n'avais pas réussi

mais pour le tete elle ma dit qu'il s'agissait d'un scoubidou rond

avec plein de fil.

Scoubidou grenouille - Page 2 123430 Scoubidou grenouille - Page 2 798860
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2006 - 19:33

bref... quelque chose de pas facile... merci quand même

_________________
Scoubidou grenouille - Page 2 Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2006 - 3:12

julie a écrit:
Il faudrait un dieu du scoubidou pour faire la grenouille lol

tu as frotté la lampe magique et le génie de la traduction t'offre ton premier voeu ! lol!

Comment faire la grenouille ?

Traduction provenant de ce site : http://www.scoubidou.flappie.nl/

Scoubidou grenouille - Page 2 Greyh0


Matériel :
- 4 fils jaunes
- 4 fils vert clair
- 4 fils vert foncé

on peut essayer avec des demi-fils
- 4 brins de fil de fer d’environ 30 cm
- 2 yeux mobiles


- Les pattes :
Tu fais d'abord les pattes séparément. Pour cela , tu utilises la technique du scoubidou à 3 brins (1 jaune, 1 vert clair, 1 vert foncé). Tu fais 16 rangs en insérant le fil de fer au milieu pour que tu puisses le recourber. Tu as fait une patte. Réalises les trois autres de la même façon.

- Le corps :
Tu prends 2 pattes que tu fusionnes pour obtenir un scoubidou à 6 brins. Tu fais 2 rangs pour qu'ils soient bien fixés ensembles. Fais en sorte que le fil de fer soit au milieu après les deux rangs (les deux fils de fer donc). Maintenant, il faut prendre les fils 2 par 2 et refaire un scoubidou à 3 brins. C’est plus joli si tu mélanges les couleurs. Tu fais donc un scoubidou avec trois bouquets de brins doublés. Fais 4 rangs.

- Ajouter les dernières pattes :
Rajouter les dernières pattes est plus difficile qu’au début (il faut continuer le corps dans la lancée). Tu places les deux pattes restantes de chaque côté de la grenouille (essaye de rester aligné sur les pattes arrières) tu joins les fils de fer au milieu (tu vas avoir 4 fils maintenant) et tu répartis les fils du corps avec ceux des pattes avant. Tu obtiens donc maintenant 3 bouquets de 4 fils chacun (essaye de varier un peu les couleurs). Maintenant, tu fais un scoubidou à 3 brins avec trois bouquets (4 fils par brin), tu fais 4 rangs. C'est la tête de la grenouille.

- Les yeux :
Pour les yeux, il est important que les bouquets de fils soient bien placés. Tu dois faire attention à ce qu’il y ait un bouquet en dessous (de 4 fils) et les deux autres bouquets (aussi 4 fils chacun) au dessus. De l’un des 2 bouquets supérieurs, tu 3 prends fils, tu fais le scubidou à 3 brins sur 3 rangs. Tu fais pareil avec l'autre bouquet supérieur. Il reste deux fils (un de chaque coté). Choisis un fil du bouquet inférieur (d’une couleur différente) et fais un autre scoubidou à 3 brins (2 rangs). Tu coupes le reste des fils et aussi les fils de fer. Il est plus facile de faire disparaître les restes dans la tête si tu fais cela avant de faire les yeux. Pour finir, c’est plus joli si tu colles deux yeux mobiles sur les yeux en scoubidous.

J’espère que vous réussirez et que la grenouille aura beaucoup de succes !

_________________
Scoubidou grenouille - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2006 - 8:28

merci fitz, ca sera à essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
mindouber
mindouber
bidou-claquette-du-bec
Féminin

mindouber
mindouber
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2006 - 12:00

merci fitz je vais essayer pendant mes vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://mindouber.skyblog.com
scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE


Féminin
Poissons Chien
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2006 - 12:03

merci fitz je vais essayez

_________________
Scoubidou grenouille - Page 2 045117b0e0a11a242b9765e79cbf113f
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE


Féminin
Poissons Chien
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2006 - 12:18

fitz si tu peut est ce possible de traduire les autres modeles merci a l avances

_________________
Scoubidou grenouille - Page 2 045117b0e0a11a242b9765e79cbf113f
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2006 - 12:24

Rolling Eyes Euh.... ayant déjà fait un peu de traduction d'explications... je sais que ce n'est pas toujours facile et que ça prend du temps... Et je ne pense pas que Fitz ait vraiment le temps de tout traduire... Et ce n'est pas parce qu'il est promu archiviste qu'il va aussi faire traducteur! lol!
Ceux qui veulent vraiment essayer quelque chose, peuvent toujours utiliser google ou un autre site de traduction. Et s'il y a un modèle que vous avez vraiment vraiment envie de faire et que malgré les sites de traduction vous ne comprenez pas, alors seulement demandez de l'aide ici en précisant à quel endroit vous coincez! clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Scoubidou grenouille - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2006 - 12:35

le génie de la lampe vous précise qu'il n'y a que trois voeux ! lol!

et c'est vraiment quand çà bloque avec la traduction ... clindoeil

_________________
Scoubidou grenouille - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Julie
Julie
bla-bla-bidou
Féminin

Julie
Julie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Sagittaire Singe
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2006 - 13:05

Merci beaucoup fitz
Revenir en haut Aller en bas
vivien
vivien
bidou-claquette-du-bec
Masculin

vivien
vivien
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Gémeaux Chat
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2006 - 14:04

je suis en train de faire la grenouille et je saispas commet faire pour mettre les patte avant au corp quelqu'un peut m'aider merci car je bug lol !!!!

_________________
!!!!!!bye a tous et a toute et a la revoyure!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazouz.skyblog.com
elodie
elodie
bla-bla-bidou
Féminin

elodie
elodie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 11:56

Hier je me suis lancer dans la création de la grenouille du forum par contre je bloque au bout d'un moment quand il faut supprimer les fils du milieu au 12 eme rang je n'arrive pas a resserer les autres pour "combler" le trou du fil vert que l'on voit sur l'image!

Comment je peut faire pour regler ce petit problème?

Scoubidou grenouille - Page 2 Dscn2250k
Revenir en haut Aller en bas
http://arie-elmaleh.skyrock.com
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 13:49

scratch si tu as essayé de "cacher" les fils qu'il fallait couper , à l'intérieur du corps , ça fait ressortir les trames vertes ... et ça fausse le serrage ^^

_________________
Scoubidou grenouille - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
Message(scouarnec) scoubidous création   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 21:24

En ce moment je suis en train de faire une grenouille comme celui dans (tuto animaux et grenouille)j'en suis au pattes avant de la grenouille mais j'ai remarquer sur ma grenouille que sur les pattes arrière qu'a la place du 4 fils plats triangulé j'ai fait un 6 fils rectangle pour les cuisse est ce gênant? Autre question j'ai fait un corps avec un maillage rectangle à 12 et 14 fils au lieu de triangulé est ce gênant? Voilà! Scoubidou grenouille - Page 2 31835

A bientôt:feu:
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 22:10

tu veux dire que tu as rajouté un fil aux cuisses pour faire un 6 fils ?

ça ne dérange pas plus , mais l'astuce du triangulé c'est d'éviter de faire des rajouts ... siffleur

ça permet d'élargir la patte , sans rajouter ... mais rien ne t'empêche de le faire ! ^^

_________________
Scoubidou grenouille - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 22:13

rien n'est génant
tout est une histoire de gout, si tu l'as préfère comme ça
les tutos servent de base après à chaque bidou de faire comme il le sent sur le moment !

à toi de jouer clindoeil

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
Message(scouarnec) scoubidous création   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 22:45

Ok merci pour vos messages moi je l'aime bien comme ça8) a bientôt pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 23:34

scouarnec a écrit:
En ce moment je suis en train de faire une grenouille comme celui dans (tuto animaux et grenouille)j'en suis au pattes avant de la grenouille mais j'ai remarquer sur ma grenouille que sur les pattes arrière qu'a la place du 4 fils plats triangulé j'ai fait un 6 fils rectangle pour les cuisse est ce gênant? Autre question j'ai fait un corps avec un maillage rectangle à 12 et 14 fils au lieu de triangulé est ce gênant? Voilà! Scoubidou grenouille - Page 2 31835

A bientôt:feu:

bé c'est gênant dans le sens que tu va avoir trop de fils d'un coté et pas assez de l'autre à priori:scratch:

sinon pour le rectangle à la place du triangulé c'est pas gênant maisdu coup je te conseille de la finir en rectangle au moins jusqu'au coup sinon le changement de style peut choquer!
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
Message(scouarnec) scoubidous création   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 0:21

Merci pour ton message korialstrasz .Very Happy
Oui c'est ce que je pensait pour finir ma grenouille.clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Scoubidou grenouille   Scoubidou grenouille - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoubidou grenouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La grenouille du site http://www.scoubidou.flappie.nl/
» Une PETITE grenouille
» (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part2)
» Aide sur la Grenouille
» (JORDANV) Mes créations (débutant!!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: