Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .

AccueilPortailCalendrierFAQTutoriauxRecordGalerieS'enregistrerRechercherConnexionCarte
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

Partagez | 

Italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALITALIENNE

bidou totoche
Féminin

ALITALIENNE
bidou totoche
bidou totoche

Féminin
MessageSujet: Italien   Ven 23 Mai 2008 - 23:16

"Non non pas forcément vu d'erreurs, comme ça.
Tu es bien courageuse en tout cas!" BIBMARI

Merci Bibmari! J'ai cru que j'avais fait des fautes. En tout cas tu te débrouilles très bien en Italien !!cheers (j'ai juste vu 2 p'tites fautes c'est tout). Et bravo pour la conjugaison!! Pendant combien de temps as tu étudié cette langue?

Moi vu que je fait cette matière avec le CNED (et donc que je n'ai aucun prof devant moi), je lis des livres study en Italien ça me permet de m'enrichir côté vocabulaire et puis c'est une bonne façon pour revoir les temps et certains points de grammaire!!

Y a t il quelqu'un d'autre qui parle un peu cette langue?
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari

en
Rodage

Féminin

Bibmari
en
Rodage

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Sam 24 Mai 2008 - 0:09

Penso che sia possibile dire tutto questo in italiano e vado a provare!

Ho comminciato l'italiano in 4e, molte anni fa!

Non parlo molto oggi, l'ultima volta che ho parlato era 2 anni fa, perchè ero partita in Italia per le vacanze, in un campeggio nelle Marche.
Non ho dimenticato le coniugone o questi stupidi accordi! :-) Ma non leggo e dunque ci sono errori (queste lettere doppie!!!, non mi piacciono e non mi hanno mai piacciato!) :-)

Ma penso che io capisca encora l'italiano non troppo male! :)

Pfiu e molto tardi e mi fermo qui!

bidou totoche
Masculin

Gordaak
bidou totoche
bidou totoche

Masculin
MessageSujet: Re: Italien   Sam 24 Mai 2008 - 11:32

scratch

P'te CaMaille
Masculin

pacodu59
P'te CaMaille
P'te CaMaille

Masculin
MessageSujet: Re: Italien   Sam 24 Mai 2008 - 13:07

Et l'Espagnol, ca compte ou pas ? lol!
Car sinon je sais plutôt bien parler Espagnol...
Mais alors l'Italien... 0 de chez 0 !
Deux langues étrangères, ca me suffit largement !! Very Happy

(Surtout si je fais LEA après...)

Bibmari

en
Rodage

Féminin

Bibmari
en
Rodage

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 20:00

No non è possibile, qui parliamo solo italiano! :-)

Non capisco niente allo spagnolo! Ho provato una volta ma avevo troppo voglia di parlare italiano!

Allez je vous raconte ma petite anecdote en français pour que tout le monde puisse en profiter : j'étais en vacances en Espagne et j'avais envie d'acheter des timbres de collection pour ma maman qui les collectionne. J'avais appris par coeur ma petite phrase à ressortir à la poste.

Je rentre dans la poste, ma petite phrase qui repassait dans ma petite tête pour être sûre de ne pas en oublier et j'arrive devant le guichet.

Toute fière je sors ma phrase (dont je ne me souviens plus un mot) et là, je devais avoir un super accent parce que la dame a commencé à me parler en espagnol à toute vitesse pour savoir exactement ce que je voulais et tout et elle ne parlait pas un mot d'autre chose que d'espagnol!
Quelle galère, mais j'ai réussi à m'en sortir!

Voilà pour la petite histoire du jour!

bidou totoche
Féminin

ALITALIENNE
bidou totoche
bidou totoche

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 20:37

Bibmari, sono come te...
Quando parlo spagnolo mi sbaglio sempre con l'italiano. Mamma mia!! Ad esempio, durante il mio ultimo esame al posto di utilizzare "nino" ho utilizzato "bambino" ed "egregio" al posto di "querido". Quando parlo spagnolo, di solito le parole me vengono in italiano.... La galera! E un vero problema scratch No
Bibmari

en
Rodage

Féminin

Bibmari
en
Rodage

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 20:45

Si è vero! Ma non ho appreso lo spagnolo. Ma ero in Spagna, con il dizionario e basta! :-)

bidou totoche
Féminin

ALITALIENNE
bidou totoche
bidou totoche

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 20:55

Eri in spagna per un viaggio di studi o soltanto per il tuo piacere?
Fitz

PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
PAPA ADMIN'

Masculin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 20:58

lol! moi aussi , moi aussi !

alors , ... spaghettis , macaronis, farfale, mozzarella, chianti ... et pizza !

oups! désolé ! mais j'ai cassé mon traducteur ! quelqu'un pourrait me dire ce que vous papotez , les filles ? gardavous

que la force de tirer sur le fil de scoubidou soit avec toi !
Jekub

ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
ARCHIV'ACTIVE

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 21:04

pacodu59 a écrit:
Et l'Espagnol, ca compte ou pas ? lol!
Car sinon je sais plutôt bien parler Espagnol...
Mais alors l'Italien... 0 de chez 0 !
Deux langues étrangères, ca me suffit largement !! Very Happy

(Surtout si je fais LEA après...)

Si tu veux ouvrir un sujet sur l'espagnol.... j'pourrais te répondre si tu veux Razz

C'est marrant l'italien, je lis vos phrases et je devine plus ou moins (mais vraiment plus ou moins) le sens... Je comprends mieux pourquoi on dit que l'italien ressemble au français !! lol!

Edit : genre là Alitalienne demande si le voyage en espagne est un voyage scolaire ou un voyage pour son plaisir ... C'est ça où je suis à côté de la plaque ? lol!

Bibmari : Tu me fais penser à moi, quand je suis allée à la poste en Espagne, déjà, il y avait personne, donc je me suis dirigée vers un guichet où ya quelqu'un... je sors un "quisiera comprar sellos", le gars me répond un truc incompréhensible... et en fait, il m'a dit que je devais prendre un ticket, comme chez le boucher ! Shocked ... et comment pouvais-je deviner ? Chez nous c'est pas comme ça !! Very Happy

bidou totoche
Féminin

ALITALIENNE
bidou totoche
bidou totoche

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 21:12

ALITALIENNE a écrit:
Bibmari, sono come te...
Quando parlo spagnolo mi sbaglio sempre con l'italiano. Mamma mia!! Ad esempio, durante il mio ultimo esame al posto di utilizzare "nino" ho utilizzato "bambino" ed "egregio" al posto di "querido". Quando parlo spagnolo, di solito le parole me vengono in italiano.... La galera! E un vero problema scratch No
traduction: Quand je parle espagnol je me trompe toujours avec l'italien. Mon dieu!! Par exemple, durant mon dernier examen au lieu d'utiliser "nino" j'ai utilisé "bambino" et "egregio" al la place de cher". Quand je parle espagnol, souvent les mots me viennent en italien!! La galère!! C'est un vrai problème.

Quant à Bibmari elle dit qu'elle n'a pas appris l'espagnol, elle a essayé une fois de le parler mais avait trop envie de parler italien. Elle est déjà allée en espagne avec seulement un dico' (tu es bien courageuse!!)

P.S: fitz arrête de parler de spaghettis , macaronis, farfale, mozzarella (mon péché mignon.. ..) , chianti ... et pizza car c'est un vrai supplice drunken ... lol!
ALITALIENNE

bidou totoche
Féminin

ALITALIENNE
bidou totoche
bidou totoche

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 21:19

Jekub a écrit:

Edit : genre là Alitalienne demande si le voyage en espagne est un voyage scolaire ou un voyage pour son plaisir ... C'est ça où je suis à côté de la plaque ? lol!

Non ça va tu n'es pas à côté de la plaque!! C'est vrai l'italien ressemble beaucoup au Français Very Happy ça en facilite d'ailleurs l'apprentissage et la compréhension!! lol!
Bibmari

en
Rodage

Féminin

Bibmari
en
Rodage

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 21:32

Non sono daccordo!!! L'italiano non è come il francese!! Ma questo non è un buono esempio ... non so che dire perchè ci sono molte parole che non vogliono dire la stessa cosa che in francese.

Se io vi dico che ho comprato una nuova camera non vuole dire che ho cambiato il luogo dove dormo!! :-)

Euh sinon Fitz il n'y a pas que la bouffe en italie! :-) Euh ... enfin comme ça je cherche mais je trouve pas quelque chose qu'on connaisse en France ... ah si Ferrari et Fiat ou encore Benetton (si vous ne saviez pas) ... :-)

bidou totoche
Féminin

ALITALIENNE
bidou totoche
bidou totoche

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 21:44

Bibmari,
hai dimenticato il panettone è possibile acquistare in numerosi negozi in FRancia
Jekub

ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
ARCHIV'ACTIVE

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Dim 25 Mai 2008 - 21:48

lol! Bibmari, le pire, c'est que je comprends : "non, je suis pas d'accord ! L'italien n'est pas comme le français !"

Par contre la suite... ^^

Edit : ah oué la suite est marrante, d'après reverso, tu dis que ceci n'est pas un bon exemple !! lol! lol! Autant pour moi !!

(Mais la deuxième phrase, chez reverso, donne un truc pas français ^^)

Et euuuh pour les mots italiens en français scratch ... ah si je sais !! Gondole !! Ce n'est pas de la nourriture, ça !!

en
Rodage

Féminin

Bibmari
en
Rodage

Féminin
MessageSujet: Re: Italien   Lun 26 Mai 2008 - 21:08

Allez Jekub, je vais être cool et je te mets la traduction!

Et là je viens de me rendre compte que je devais être hyper crevée parce que j'ai écris n'importe quoi!!!!!

Donc je la refais en italien avec un texte qui veut dire quelquechose!

"Non sono daccordo!!! L'italiano non è come il
francese!! Ma questo non è un buono esempio ... non so che dire pero
ci sono molte parole che non vogliono dire la stessa cosa che in
francese.

Se io vi dico che ho una nuova camera vuole dire che ho cambiato il luogo dove dormo!! Non era la cosa che permette di fare delle foto!! :-)"

Pfff j'étais bien crevée parce que j'ai tout mélangé!
En vrai je voulais donc dire :
"Je ne suis pas d'accord ! L'italien n'est pas comme le français! Mais ceci n'est pas un bon exemple ... je ne sais pas quoi dire pourtant il y a beaucoup de mots qui ne veulent pas dire la même chose qu'en français.

Si je vous dit que j'ai une nouvelle "camera" (=chambre), cela veut dire que j'ai changé le lieu où je dors!! Ce n'est pas la chose qui permet de faire des photo!"

E si il panettone e molto buono!! Ne mangio molto! :-)

Bannissement
temporaire

Masculin

Adri1
Bannissement
temporaire

Masculin
MessageSujet: Re: Italien   Mer 4 Fév 2009 - 16:33

Supprimé par la modération - Membre banni !

Fitz

Italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1