Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une PETITE grenouille

Aller en bas 
+10
scoubidouman
pacodu59
Jekub
Carabibi
sofolle
Fitz
Bibmari
laurène
gesekki
luche
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageUne PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Mer 9 Juil 2008 - 12:31

Voila ma tante est dingue de grenouille je lui est deja fait celle des tutos mais pour accrocher a ses clef ça fait un peu gros lol donc j'aimerais savoir si vous pouver m'aider a faire un modèle plus petit genre sur le même principe de l'ours...
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
gesekki

bidou 1er pas
Masculin

gesekki
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Taureau Chèvre
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Mer 9 Juil 2008 - 18:15

Il ya bien celle la mais elle ne contient qu'un scoubidou ^^ et puis meme si elle est plus petite que celle du tuto, pour un porte clés je sais pas si ça ira ...

grenouille - Une PETITE grenouille S4022610
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Mer 9 Juil 2008 - 19:31

oué non je préfère faire tout en scoubidou ^^ mais merci beaucoup quand même! j'ai vu qu'il y en avait une sur un sujet mais elle a l'air super dure aparement personne ne la encore faite
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Mer 9 Juil 2008 - 20:15

Moi, Luche si ça t'intéresse j'ai les explications de cette chtite grenouille.


Faire une grenouille

Traduction provenant de ce site : http://www.scoubidou.flappie.nl/



grenouille - Une PETITE grenouille Kikker10






Matériel :


- 4 fils jaunes
- 4 fils vert clair
- 4 fils vert foncé
on peut essayer avec des demi fils
- 4 brins de fil de fer d’environ 30 cm
- 2 yeux mobiles

- Les pattes :



Tu fais d'abord les pattes séparément. Pour cela, tu utilises la technique du scoubidou à 3 brins (1 jaune, 1 vert clair, 1 vert foncé). Tu fais 16 rangs en insérant le fil de fer au milieu pour que tu puisses le recourber. Tu as fait une patte. Réalise les trois autres de la même façon.




- Le corps :


Tu prends 2 pattes que tu fusionnes pour obtenir un scoubidou à 6 brins. Tu fais 2 rangs pour qu'ils soient bien fixés ensembles. Fais en sorte que le fil de fer soit au milieu après les deux rangs (les deux fils de fer donc). Maintenant, il faut prendre les fils 2 par 2 et refaire un scoubidou à 3 brins. C’est plus joli si tu mélanges les couleurs. Tu fais donc un scoubidou avec trois bouquets de brins doublés. Fais 4 rangs.



- Ajouter les dernières pattes :


Rajouter les dernières pattes est plus difficile qu’au début (il faut continuer le corps dans la lancée). Tu places les deux pattes restantes de chaque côté de la grenouille (essaye de rester aligné sur les pattes arrières) tu joins les fils de fer au milieu (tu vas avoir 4 fils maintenant) et tu répartis les fils du corps avec ceux des pattes avant. Tu obtiens donc maintenant 3 bouquets de 4 fils chacun (essaye de varier un peu les couleurs). Maintenant, tu fais un scoubidou à 3 brins avec trois bouquets (4 fils par brin), tu fais 4 rangs. C'est la tête de la grenouille.



- Les yeux :



Pour les yeux, il est important que les bouquets de fils soient bien placés. Tu dois faire attention à ce qu’il y ait un bouquet en dessous (de 4 fils) et les deux autres bouquets (aussi 4 fils chacun) au dessus. De l’un des 2 bouquets supérieurs, tu 3 prends fils, tu fais le scoubidou à 3 brins sur 3 rangs. Tu fais pareil avec l'autre bouquet supérieur. Il reste deux fils (un de chaque coté). Choisis un fil du bouquet inférieur (d’une couleur différente) et fais un autre scoubidou à 3 brins (2 rangs). Tu coupes le reste des fils et aussi les fils de fer. Il est plus facile de faire disparaître les restes dans la tête si tu fais cela avant de faire les yeux. Pour finir, c’est plus joli si tu colles deux yeux mobiles sur les yeux en scoubidous.

J’espère que vous réussirez et que la grenouille aura beaucoup de succès !

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Mer 9 Juil 2008 - 21:32


_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Mer 9 Juil 2008 - 22:38


_________________
grenouille - Une PETITE grenouille Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageUne PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Mer 9 Juil 2008 - 22:47

Oui c'est normal c'est la même je l'avoue Embarassed .
Je l'avais garder en pensant qu'un jour je là ferais et comme toujours il y a un million de choses que je n'ai pas réaliser, faute de temps ou par oubli affraid .

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2008 - 19:48

ça a l'air super cho mais je vais tenter...
HELP!!
Pour le corps je ne comprend pas :
"il faut prendre les fils 2 par 2 et refaire le scoubidou 3 brins... tu fait donc un scoubidou avec 3 bouket de brins double... ???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2008 - 23:08

luche a écrit:
ça a l'air super cho mais je vais tenter...
HELP!!
Pour le corps je ne comprend pas :
"il faut prendre les fils 2 par 2 et refaire le scoubidou 3 brins... tu fait donc un scoubidou avec 3 bouket de brins double... ???????????????????????????

Je deviens folle je comprend pas je fait juste des noeud de lacet? c bizare! on voit pal e dos de la grenouille jcroi jvé abandonné Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 0:45

:05: non, non ... quand tu as les deux pattes , tu les rassembles pour faire le corps ...

grenouille - Une PETITE grenouille 3fils01ex9

et tu refais un 3 fils , mais avec le double des fils ! un 3 "double-fils" ...

( tu peux mélanger les couleurs pour un meilleur effet)

_________________
grenouille - Une PETITE grenouille Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 12:39

Je comprend pas le therme "un trois fil avec le double des fils) Embarassed
(merci de m'aidez😉 )
Revenir en haut Aller en bas
sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
Féminin

sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Dragon
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 13:04

je pense qu'il doit dire que au lieu de prendre trois fils un par un, tu les prend deux par deux pour faire les mailles, tu fai comme si le fils que tu utilise abituellemen étai doublé, moi c'est ce que j'ai compri en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 15:01

Haaaaaaaaaa en gros tu fait un scoubidou a 3 fils mais avec 6!
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 17:41

Bon....................................Voici le spécimen qui ressemble à TOUT SAUF a une grenouille !!!!!!!

Carrément j'ai honte de vous le montrez! raté raté raté raté c'est le mot ! je lache l'affaire !

grenouille - Une PETITE grenouille Rate_110

grenouille - Une PETITE grenouille Rate_210

grenouille - Une PETITE grenouille Suc30015

Du coup ça m'a tellemnent enervé que je l'ai transformé en un "espèce" de chat horrible grrrrrrrrrr SA MENERVE!!!!!!!!!!!!!!!

grenouille - Une PETITE grenouille Suc30016

Voila........... honte a moi pour cette horreur Crying or Very sad
Allez y laché vous critiqué la vous pouvez!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
Féminin

sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Dragon
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 18:39

lol, c'est vrai que ça ressemble a aucun animal, on dirait un croisement entre pplusieurs animaux, sinon c'est un peu flou donc on voie pas trés bien, mais j'ai l'impression que la tete ressemble un peu à celle d'E.T. (téléphone maison)
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 19:50

lollll à mettre dans la catégorie des monstres (sans être méchant, n'oublie pas qu'on a un post prévu à cet effet geek ) sinon elle est bien comique ta grenouille

_________________
grenouille - Une PETITE grenouille Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 20:00

hé o moins je l'ai testée MOI !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 20:21

Elle est marrante cette "pas-grenouille" :-) Je dirais un petit animal marrant :-)

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 21:17

bah ... çà ressemble pourtant à la crotte-nouille verte de la photo du tuto ! lol!

tu as fait de ton mieux , et franchement , tu ne pouvais pas espérer plus ! Rolling Eyes

la dernière photo que tu as mise ressemble un peu à un Bulldog ...

... c'est p't'être un crapaud-buffle ?

_________________
grenouille - Une PETITE grenouille Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Sam 12 Juil 2008 - 15:30

lol c'est tout ce que l'on veut en même temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Dim 13 Juil 2008 - 12:43

Ca m'a fait penser à un sphynx !! grenouille - Une PETITE grenouille 33330

Faut dire que les couleurs aident pas à la reconnaissance d'une grenouille geek geek geek

Mais sinon elle est rigolote !! flower

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
pacodu59

P'te CaMaille
Masculin

pacodu59
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Masculin
Scorpion Cheval
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Dim 13 Juil 2008 - 18:04

Ben elle est toute rigolote ta grenouille !
Bon certes, elle n'a pas la tête d'une grenouille, mais son corps ressemble au moins ! grenouille - Une PETITE grenouille 795682

_________________
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. " Sénèque


grenouille - Une PETITE grenouille Penguin-danse
Revenir en haut Aller en bas
sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
Féminin

sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Dragon
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Lun 14 Juil 2008 - 9:32

euh... c'est le contraire je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidouman
scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
Masculin

scoubidouman
scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Lun 14 Juil 2008 - 11:36

lol! moi aussi je trouve que c'est le contraire, la tête ressemble plus à une grenouille et le corps ressemble à euh... euh... scratch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 8:08

Moi je dirais à moitié chien et grenouille ou un truc comme ça , il y a du avoir des mutations dans l'air lol!

_________________
grenouille - Une PETITE grenouille Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Une PETITE grenouille   grenouille - Une PETITE grenouille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une PETITE grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide sur la Grenouille
» Scoubidou grenouille
» (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part2)
» (BIBMARI) Les créations de Bibmari
» (JORDANV) Mes créations (débutant!!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: