Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur le coeur à 12 fils

Aller en bas 
+8
mamourette77
Dialga65
yise-du-kekcose
Jekub
Miyu
Fitz
christelia11
scoubidouman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoubidouman
scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
Masculin

scoubidouman
scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Taureau Coq
Messagequestion sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 27 Juil 2008 - 14:11

bonjour,
je dois réalisser un coeur à 12 fils pour un cadeaux et il y a quelque chose qui me gène :
après la séparation on doit faire deux rangs six brins puis on doit commencer la courbure, ils disent que l'opération consiste à faire deux rangs 4 brins et deux rangs 6 brins 7 fois de suite. Par contre dans "astuces" > "courbe 6 fils" ils disent que l'opération consiste à faire un rang 6 brins, deux rangs 4 brins puis encore un rang 6 brins.
Ma question c'est que j'aimerais savoir si après la séparation et les deux rangs 6 brins il faut directement faire 2 rangs 4 brins et deux rangs 6 brins 7 fois d'affiler ou bien si il faut refaire un rang 6 brins après les deux qu'on a déja fait et puis deux rangs 4 brins et encore un rang 6 brins 7 fois d'affiler.
C'est peut-être un peu compliquer à comprendre mais si vous arriver à comprendre lol! merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 27 Juil 2008 - 14:47

Fais comme dans le tuto : 2 rangs 4 brins, puis 2 rangs 6 brins 7 fois de suite clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 27 Juil 2008 - 15:17

rien à rajouter ... voili, voilou .... What a Face

édit : puisque la base y est déjà (6 brins rectangle) on peut commencer la courbure (deux rangs à 4 brins) ... clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
scoubidouman
scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
Masculin

scoubidouman
scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 27 Juil 2008 - 19:37

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Miyu

bidou-areuh-areu
Féminin

Miyu
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Sagittaire Chat
MessageCoeur 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 5 Oct 2008 - 7:53

Bonjour

Peut on m'aider a faire le cœur a 12 fils que l'on voit sur le site svp? car je débute et je ne comprend vraiment rien a la méthode... Quelqu'un aurait il des schéma plus explicatif svp? Crying or Very sad

Merci a tous et a toutes d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 5 Oct 2008 - 19:39

Coucou Miyu !

Comme t'es nouvelle, n'hésite pas à passer dans le sujet "présentation des nouveaux membres" pour qu'on t'accueille comme il se doit ! cheers

Sinon la réponse à ta question, tu la trouveras dans Tutos -> objets -> coeur à 12 fils :)

Si tu bloques, n'hésite pas ! flower
Revenir en haut Aller en bas
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
MessageComprend pas   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008 - 0:52

Je ne comprend pas trop comment faire la courbe. Si quelqu'un peut m'expliquer.

(P.S.: J'ai lu ce qu'il y a avant mais je n'est pas trop compris.)
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008 - 1:54

coeur - question sur le coeur à 12 fils Courbvn0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008 - 14:04

g réussit mcr
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008 - 20:07

yise-du-kekcose a écrit:
g réussit mcr

où il est ce panneau ? ... ah ! j'ai trouvé ! coeur - question sur le coeur à 12 fils 563484 je pense que c'est assez clair ?

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008 - 20:10

Il lui manque des doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamourette77

bidou 1er pas
Féminin

mamourette77
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Dragon
Messagebesoin d'aide   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 16:12

bonjour a tous.j'ai besoin de vous car je voudrais plus d'informations sur la creation du coeur a 12 fils.je bloque au niveau de la separation 4fils 6 fils.je ne vois pas comment on fait pour la courbure.j'ai essayer mais ca ne donne pas du tout comme vous.merci d'eclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 16:36

Je sais pas si je vais pouvoir t'aider je viens de découvrir la courbure pour la première fois.
Le principe n'a vraiment pas l'air compliqué, après avoir fait 2 mailles 6 fils, tu reprends les 2 brins qui forment la longueur, ainsi que les 2 brins les plus a l'extérieur, et t'en fait 2 mailles 4 brins. Ensuite écidémment refaire 2 mailles 6 fils et ainsi de suite...
Ou alors une autre solution c'est de prendre tout simplement les 4 brins les plus a l'extérieur (je sais pas si ça marche).

Je crois que c'est Dominik qui avait fait ce cœur en premier (que qqun me corrige si je me trompe), mais je pense que d'autres sauront t'aider sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 17:34

Normalement avec le schéma que Fitz a fait + la photo, ça va tout seul.
Qu'est ce qui t'ennuie plus précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 18:12

j'ai fait un petit schéma pour la séparation ...     clindoeil

coeur - question sur le coeur à 12 fils Separent6


Dernière édition par Fitz le Dim 25 Jan 2009 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 18:26

T'est fort on dirait qu'il est en relief
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Ven 30 Jan 2009 - 21:40

bonjour Very Happy

Moi j'aurai voulu savoir comment on commence le coeur a 12 fils ou 8 fils???
merci d'avance de vos reponce Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Ven 30 Jan 2009 - 23:16

x-jess-et-seb-x a écrit:
bonjour Very Happy

Moi j'aurai voulu savoir comment on commence le coeur a 12 fils ou 8 fils???
merci d'avance de vos reponce Very Happy Very Happy

Bizarrement par un 4 fils (pour le 12 fils) et par un 6 fils (pour le 8 fils) ...

tutos --> astuces --> débuter --> sans fil ...

quand le début du scoub est réalisé , retourner l'ouvrage pour continuer ( comme le début de la patte du nounours )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Ven 30 Jan 2009 - 23:21

Very Happy d'accord merci je vai essayé merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sosobidous
Sosobidous
bidou 1er pas
Féminin

Sosobidous
Sosobidous
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Chien
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Ven 4 Sep 2009 - 23:13

Bonjour !
Je n'ais pas exactement compris comment on fusionner le coeur à 12 brins ( manque des photos pour mon petit cerveau à moitier vide ! Rolling Eyes ) Donc je serais ravie que quelqu'un puisse éclairé ma lanterne ! drunken drunken drunken

Au fait pour savoir, les fils doivent mesurer combiens pour faire le I love you ? J'en ais des "standar et ils sont trops cours...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 10:59

Est-ce que tu a déjà fait un nounours , par-ce-que c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Sosobidous
Sosobidous
bidou 1er pas
Féminin

Sosobidous
Sosobidous
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Chien
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 11:57

Oui j'ai déjà fait cette fusion mais dans le tuto le coeur se termine en pointe et je ne vois pas comment y parvenir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 12:00

C'est juste une diminution.
Revenir en haut Aller en bas
Sosobidous
Sosobidous
bidou 1er pas
Féminin

Sosobidous
Sosobidous
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Chien
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 12:09

A ok merci lilolu. Je ne l'ais pas vraiment vue sur la photo donc merci Very Happy Razz Very Happy Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 12:10

De rien, et ne t'inquète pas on est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: question sur le coeur à 12 fils   coeur - question sur le coeur à 12 fils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le coeur à 12 fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question technique pour maintenir les fils (+ de 20 fils)
» coeur
» DEFI!!!
» insérer des fils
» (LOULOUTE) Louloute's creations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: