Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Etoile de Mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val2004
val2004
bidou-areuh-areu
Féminin

val2004
val2004
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Coq
MessageEtoile de Mer    - Etoile de Mer Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008 - 10:08

Bonjour,

Je suis très intéressée par la création du scoubibou Etoile de Mer. Je suis novice et je cherche un schéma.

Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.val.space-blogs.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Etoile de Mer    - Etoile de Mer Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008 - 11:19

study petite recherche chez lez bidous ....

... ... ... cheers çà y est ! j'ai trouvé ! c'est chez Garfield !

voili, voilou ...

garfield42 a écrit:
Voila le chti dernier
 - Etoile de Mer Image_10
garfield42 a écrit:
Merci tout le monde Embarassed

@ mindouber j'espère que je vais être assez claire dans mes explications:
- avec un fils rose et un fils rose transparent pliés en deux, faire un scoub 4 brins doirt de 2 rangs sans boucle -> à refaire 4 fois
- positionner 5 fils rose comme sur le schéma suivant
 - Etoile de Mer Toiledemerschmasxu2
et à chaques intersections des fils mettre un scoub déjà fait et continuer le 4 brin droit en faisant 1 rang (les fils roses ainsi ajoutés seront coincées dans les 5 scoubs et les fils roses ajoutés formeront un croix dans les scoub). Tirer les scoub pour tous les réunir au milieu de chaque fils roses et laisser depasser des longeur égales de fils roses
- on a donc les 5 scoubs de base reliés par les fils roses. Chaque scoubs de base a deux fils roses qui dépassent. Faire des paquets en faisant des noeud provisoire pour plus de clareté avec le scoub de base et les fils qui dépassent du scoub. Les fils du scoub de base resteront toujours à la même place. Les fils qui dépassent "tourneront". Pour les fils ajoutés on en a donc un à droite et l'autre à gauche du paquet, le fils de droite va aller dans le paquet de fils qui est à doite du scoubs dont on s'occupe, et pour qu'il y aie toujours 6 brins on récupère un fils du paquet de droite. Pareil pour la gauche. Un fois que tout les fils ont "tournés" faire un 6 brins droit avec chaques paquets.
---- cette opération est à renouvelé à chaque rangs et ce jusqu'à ce que l'on sépare les pattes ----
- faire un rang en inserant un fils violet transparent à chaques pattes et refaire un rang
- faire un rang en inserant un fils vert et refaire un rang
- séparer les pattes et faire pour chaques pattes 4 rangs avec un scoub à 10 brins droit
- pour chaques pattes, faire un rang en insérant un fils vert transparent et refaire 6 rangs à 12 brins droit
- arreter le fils vert transparent
- faire 8 rangs avec un scoubs 10 brins droit et arreter le vert
- 6 rangs à 8 brins droit et arreter le violet tranparent
- 6 rangs à 6 brins droit et arreter le rose tranparent
- finir en faisant 6 rangs à 4 brins droit avec les brins roses

J'ai essayé d'être le plus claire possible Very Happy . C'est pour moi plus facile de le faire que d'expliquer. Amusez vous bien!!

_________________
 - Etoile de Mer Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
val2004
val2004
bidou-areuh-areu
Féminin

val2004
val2004
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: Etoile de Mer    - Etoile de Mer Icon_minitime1Lun 20 Oct 2008 - 11:49

Ben çà alors, pour du rapide c'est du rapide  - Etoile de Mer 631141

Merci beaucoup, je sais que je vais bien me prendre la tête :37:

mais, c'est ce que j'aime flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.val.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Etoile de Mer    - Etoile de Mer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile de Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: