Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .

AccueilPortailCalendrierFAQTutoriauxRecordGalerieS'enregistrerRechercherConnexionCarte
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

Partagez | 

Nombre de rang pour faire un tour complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antonof

bidou 1er pas
Masculin

Antonof
bidou 1er pas
bidou 1er pas

Masculin
MessageSujet: Nombre de rang pour faire un tour complet   Mar 21 Oct 2008 - 20:10

C'était juste pour savoir ( j'ai fait une recherche poru voir si sa y était mais j'ai pas trouvé ) : Qui sait combien de rang faut t'il pour faire un tour complet en Vis, en tournant ect ?

Je sais que Pour un 4 fils tournant, faut 4 rang pour faire faire un tour compelt, et pour 10 fils ( j'en saute pas mal ) il en faut 24. Quelqun pourrait soit me redirigé, soit me donner moult informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Cezar

LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
LE DRAGONNIER

Masculin
MessageSujet: Re: Nombre de rang pour faire un tour complet   Mar 21 Oct 2008 - 20:12

Ça dépend totalement de ton scoubidou (4, 6,8 fils..), de ton serrage, de tes fils...

En gros, il y a pas de réponse sur a 100%
Smeyle

bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette

Féminin
MessageSujet: Re: Nombre de rang pour faire un tour complet   Mar 21 Oct 2008 - 20:15

Sa dépend aussi du nombre de fils non ??
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Antonof

bidou 1er pas
Masculin

Antonof
bidou 1er pas
bidou 1er pas

Masculin
MessageSujet: Re: Nombre de rang pour faire un tour complet   Mar 21 Oct 2008 - 20:23

Du serrage O_o ? mais c'est trop byzarre ! Ah ( non la chuis choqué )
Smeyle

bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette

Féminin
MessageSujet: Re: Nombre de rang pour faire un tour complet   Mar 21 Oct 2008 - 20:30

Pourquoi c'est bizarre .??? A moins que ce soit de l'ironie ???
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar

LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
LE DRAGONNIER

Masculin
MessageSujet: Re: Nombre de rang pour faire un tour complet   Mar 21 Oct 2008 - 20:35

Smeyle a écrit:
Sa dépend aussi du nombre de fils non ??

Oui c'est ce que je disais quand je dit :"ça dépend de ton scoubidou (4,6 ,8 fils...)"
Antonof

bidou 1er pas
Masculin

Antonof
bidou 1er pas
bidou 1er pas

Masculin
MessageSujet: Re: Nombre de rang pour faire un tour complet   Mar 21 Oct 2008 - 20:50

J'trouve sa trop bizarre que sa dépende du serrage. Pour moi c'était immuable. J'suis très surpris.
Cezar

LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
LE DRAGONNIER

Masculin
MessageSujet: Re: Nombre de rang pour faire un tour complet   Mar 21 Oct 2008 - 22:42

Tu as raison dans un certain sens :

c'est minime l'impact du serrage, et cela est vrai seulement pour les trucs compliqués.

Essai une torsade a avec 10 fils dans un axe et 2 dans l'autre; tu verra ça fait beaucoup moins régulier. Ta torsade fera un tour a plus ou moins quelques points prets

Par contre sur un 2*2 (un scoubi rond quoi) c'est sur c'est immuable car tout se bloque.

Après c'est une impression que j'ai; si tu arrives à me prouver l'inverse; je suis preneur
Alflex

Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir

Masculin
MessageSujet: Re: Nombre de rang pour faire un tour complet   Mar 21 Oct 2008 - 22:53

A mon avis, Cezar a raison. Plus la torsade possède de fils, moins il est facile de déterminer combien il en faut pour faire un tour...
Fitz

PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
PAPA ADMIN'

Masculin
MessageSujet: Re: Nombre de rang pour faire un tour complet   Mar 21 Oct 2008 - 22:59

d'accord aussi !

un exemple simple : réaliser un 8 brins vis ...

serrage normal de la trame + serrage extrême des traverses

puis un autre , serrage extrême de la trame + serrage normal des traverses ...

que la force de tirer sur le fil de scoubidou soit avec toi !

Nombre de rang pour faire un tour complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1