Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)

Aller en bas 
+41
alexx54
ReggaeNight
le chat
corentin
ThomSoul.13
Chloescoubi
scoubilia
lolodel
ipecacuana
Korialstrasz
keysersoze11
Sonia-scoub
dolfinsbizou
superbene007
lorigamiste
mastaclem
opale
Usagi
Alinette
Marinette
natlau
dimitv
baboo981
Nathelise
doremiv
yise-du-kekcose
laurène
mamourette77
Gyzmo
Alflex
Jekub
canelle26
Divad
Bibmari
Dialga65
vince60
Opaline
Smeyle
caribougd
Fitz
Cezar
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageFabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 13:39

Pour tout ceux désireux de reproduire ce dragon, je vais vous détailler étape par étape la fabrication de ce monstre.

Vous pourrez alors faire le dragon au même rythme que moi ou attendre que les explications soient finies. L'avantage de suivre, c'est de réagir et de poser les questions si il y en a.

Quelque soit la méthode, il s'agit d'une création un peu longue, donc il faut de la patience.

Il faut aussi se dire que le dragon a besoin de beaucoup de fils, si vous avez peur d'être court faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 14:08

Je vais commencer par détailler la queue

Démarrage : 2 fils vert et 2 fils bordeaux

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 01

8 Points triple autour du bordeaux central
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 02

12 points rond a quatre fils, et incorporation d'un fil de fer de 14 cm.
On incorpore 2 fils vert nacré, calé à la suite par 4 points rond 4 fils

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 03

Puis on fait 5 points rond à 6 fils détaillé ci-dessous

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 04

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 05
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 14:28

donc , pour le début , il y a trois fils autour du 4ème , c'est çà ? geek

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 18:12

Oui c'est celà

C'est bien de me poser des questions si je suis pas assez clair, je suis pas encore habitué à exposer ce que je fais ^^

Je tenais à preciser que je vais faire un dragon vert.

Par rapport au dragon rouge du concours, la correspondance des couleurs est la suivante :

-Vert => Rouge
-Bordeau => Or
-Vert nacré => Orange
Revenir en haut Aller en bas
caribougd
caribougd
bla-bla-bidou
Masculin

caribougd
caribougd
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Verseau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 18:29

euh ...est ce que tu peut nous dire combien de fils de chaque il faut prevoir a peu pretComment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_scratch

merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caribidou.canalblog.com/
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 18:34

Cezar a écrit:
On incorpore 2 fils vert nacré, calé à la suite par 4 points rond 4 fils

Qu'est-ce que tu entends par "caler à la suite" ??

C'est des fils de 1m que tu utilises ??
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 19:02

caribougd a écrit:
euh ...est ce que tu peut nous dire combien de fils de chaque il faut prevoir a peu pretComment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_scratch

merki !!!

Comme je suis en cours de réalisation je peux pas dire exactement, je vais vous faire une évaluation rapide. Un fil correspond à une longueur classique de chez Scoubidou.fr (80cm environ)

Concernant queue/corps/tete, pour être sur faut prévoir 7 fils de la couleur dominante (vert) 5 fils des deux autres couleurs (bordeau, vert nacré), 2 fils Jaune ou orange fluo pour les flammes. Il faut ensuite du fil de bourrage (couleur dont on se moque les fils sont caché, c'est le moment d'utiliser des chutes!) , et quelques petits bouts de fils de la couleur dominante (4 bouts de 5 cm) pour cacher les fils de fer. Pour ce corps, il faut 1 fil de fer de 14 cm et 2 de 10 cm.

Pour les ailes, 10 fils noirs, 8 fils transparents (idéalement, moi je prendrais du gris foncé car j'ai plus de transparent), 6 fils de couleur dominante(vert), 5 fils bordeaux, 3 fils vert nacré, et 2 fils de de 2 autres couleurs dans les teintes vert clair/jaune. Il faut également 2 fils de fer de 14 cm, et un autre de 24 cm.
Concernant les ailes, les couleurs peuvent être adaptée à vos stocks de fils, l'important étant d'imaginer des couleurs qui puisse aller avec le corps, me concernant je risque d'avoir de légères différences, tout en gardant des teintes vertes.

Avec tout ça vous êtes sur de pas en manquez, j'ai compter un peu large ^^


Smeyle a écrit:


Qu'est-ce que tu entends par "caler à la suite" ??

je veux dire bloquer; les 2 nouveaux fils sont bloqués par les 4 points rond
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 18:40

okii mercii

Mon dragon riisque d'être multiicolore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 21:06

L'important c'est qu'il te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 21:22

Voici la suite de la queue :


Pour continuer, je prends 2 fils quelconques (utiliser ce qui traine dans vos bout), j'appelle ceci des fils de bourrage, ils servent a créer une épaisseur au scoubidou, je fais 10 points rond 4 fils. Dans le cas ci-dessous, j'ai pris des fils à paillette.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 06

Puis je continue avec 8 points rond 6 fils autour de ces fils de bourrage, qui sont alors cachés. Durant ces points rond, j'incorpore à l'intérieur 2 autres fils vert, comme j'avais incorporés les fils vert nacrés

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 07

Puis je fais 4 points carré droit 8 fils autour des fils de bourrage. Et voilà la queue est finie.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 08

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 09
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 7:17

Cezar a écrit:
L'important c'est qu'il te plaise !

Vii c'est sûr ! Un dragon rouge, jaune orange, noir, blanc ?? Peut être du violet ??scratch

pour l'épaisseur, l'idée n'est pas bête du tout ^^ je penssais que tu avais fait des bouteilles les unes sur les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 8:13

^^

Ouais c'est tout bête, juste mettre des fils dedans pour grossir; c'est vrai que l'effet se rapproche de celui de la bouteille qui se base sur le même principe, sauf que les fils sont pas les mêmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 19:12

Les fils de bourrage mesure environ combien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 19:20

Lol, perso, je peux pas m'essayer au dragon pour l'instant Rolling Eyes ... J'ai vraiment plus assez de fil du tout (et puis j'ai pas de fil de fer non plus ^^) ...
Mais ça ne m'empêche pas de suivre toutes ces explications de très près, histoire de voir si je comprends bien ^^ clindoeil ...

Pour l'instant, ça va clindoeil ... Mais j'ai malgré tout une petite question clindoeil ...
Cezar a écrit:

On incorpore 2 fils vert nacré, calé à la suite par 4 points rond 4 fils
Arrivé à cette étape pour la queue, sa signifie que tu ajoutes 2 nouveaux fils en même temps dans une seule maille ? Rolling Eyes ... Et qu'ensuite tu continues en faisant 4 mailles rondes classique à 4 fils, c'est bien ça ? Rolling Eyes
(je sais, c'est sans doute un détail, mais c'est juste pour être sûre Rolling Eyes clindoeil ) ...

PS: Cezar, bravo pour ce début de tuto clindoeil Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 383907 ...

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 20:05

Opaline a écrit:

Cezar a écrit:

On incorpore 2 fils vert nacré, calé à la suite par 4 points rond 4 fils
Arrivé à cette étape pour la queue, sa signifie que tu ajoutes 2 nouveaux fils en même temps dans une seule maille ? Rolling Eyes ... Et qu'ensuite tu continues en faisant 4 mailles rondes classique à 4 fils, c'est bien ça ? Rolling Eyes
(je sais, c'est sans doute un détail, mais c'est juste pour être sûre Rolling Eyes clindoeil ) ...


oui c'est ca. Les deux fils ajoutés restant au coeur du scoubidou et sont bien bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 20:57

t'aurais pas une astuce pour l'incorporation du fils de fer et des 2fils vert nacré ?? J'y arrive pas...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 22:56

Smeyle a écrit:
t'aurais pas une astuce pour l'incorporation du fils de fer et des 2fils vert nacré ?? J'y arrive pas...Crying or Very sad

Tu prépares ton point avant sans le serrer, tu mets tes éléments au milieu du point (fils et fil de fer) et tu sers, ça tient un petit peu, puis les 2 points suivant servent a bien tout bloquer. Mais c'est assez délicat, il faut prendre son temps et être vigilant a pas tout faire tomber ^^

Si tu as une personne a côté de toi, demande lui de tenir au pire, ça ira tout seul ^^, Le mieux serait d'avoir 3 mains xD
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 23:18

Essaies de faire un petit crochet au bas du fil de fer , un peu comme un "L" pour que le fil reste ancré dans le scoub ... clindoeil

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 23:44

Cezar a écrit:
Opaline a écrit:

Cezar a écrit:

On incorpore 2 fils vert nacré, calé à la suite par 4 points rond 4 fils
Arrivé à cette étape pour la queue, sa signifie que tu ajoutes 2 nouveaux fils en même temps dans une seule maille ? Rolling Eyes ... Et qu'ensuite tu continues en faisant 4 mailles rondes classique à 4 fils, c'est bien ça ? Rolling Eyes
(je sais, c'est sans doute un détail, mais c'est juste pour être sûre Rolling Eyes clindoeil ) ...


oui c'est ca. Les deux fils ajoutés restant au coeur du scoubidou et sont bien bloqués.
Oki doki clindoeil ... C'est bien noté clindoeil ...
Merci Cezar clindoeil ...

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Sam 29 Nov 2008 - 8:19

Fitz a écrit:
Essaies de faire un petit crochet au bas du fil de fer , un peu comme un "L" pour que le fil reste ancré dans le scoub ... clindoeil

Bonne idée ça, faudra que j'essaie What a Face

Opaline a écrit:

Oki doki ... C'est bien noté ...
Merci Cezar ...

De rien, a ton service geek. Je tenais à ajouter que jusqu'à cette étape, les fils ne sont pas visible à l'extérieur du scoubidou.
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Sam 29 Nov 2008 - 13:29

mercii Fitz ! sa a marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 22:49

Cezar a écrit:
De rien, a ton service geek. Je tenais à ajouter que jusqu'à cette étape, les fils ne sont pas visible à l'extérieur du scoubidou.
C'est bien noté itou clindoeil ...

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Lun 1 Déc 2008 - 21:16

Les questions semblant se tarir, je vais vous exposer la suite : La fabrications des pattes postérieures. Je vous détaille la première étape.

Sont nécessaires, 1 fil vert , 1 fil vert nacré , et un fil bordeaux. Je coupe ces 3 fils en deux 1/2 fils, Chaque demi-fil sera utilisé pour chacune des pattes. Nous avons également besoin de 2 fils de fer de 10 cm, et de 2 petits bouts de scoubidou vert (des chutes de 5 cm sont idéales)


Je prends 1/2 fil vert et 1/2 fil bordeau que je noue pour faire un début de scoubidou comme ci-dessous. Le scoubidou partira alors vers le dessus, la face jolie restant visible. (Cf. la dernière photo pour voir le rendu)

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 10


Je fais 3 points carrés, j'incorpore un fil de fer de 10 cm, et je refais 2 points carrés pour tout bloquer.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 11


Je fais un nouveau point carré et j'incorpore le 1/2 fil vert nacré comme ci dessous, et je tords mon fil de fer dans le sens adapté pour faire ma patte (attention aus couleurs, ici le bordeaux est sur le dessus)

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 12

Je refais un point carré, vers l'intérieur de la courbure

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 13

Je fais 4 points chevron 6 fils, en veillant à laisser le fil de fer bien au centre.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 14

Puis je gaine mon fil de fer avec mes petites chute de 5 cm environ. Ceci a pour objectif de rendre le fil de fer invisible lorsque que je vais relier les pattes au corps

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 15


Je renouvelle les même opérations en veillant à avoir 2 pattes symétriques (et non identique, vous avez pas 2 pieds droits!!!)

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) 16

Après ces efforts on verra la suite des pattes postérieures plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 16:42

Si tu courbe le fils de fer au lieu de faire un angle c'est pour éviter que cela fasse trop "carré" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 17:12

L'angle est pas loin de 90°, sans fil de fer, la patte ne se tiendrai pas du tout, tout serai droit. La courbure du fil de fer sert surtout a diriger la patte, c'est pourquoi il faut un fil assez rigide d'ailleurs, s'il est trop souple cela n'ira pas. Mais cela se rapproche d'un angle de carré :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: