Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)

Aller en bas 
+41
alexx54
ReggaeNight
le chat
corentin
ThomSoul.13
Chloescoubi
scoubilia
lolodel
ipecacuana
Korialstrasz
keysersoze11
Sonia-scoub
dolfinsbizou
superbene007
lorigamiste
mastaclem
opale
Usagi
Alinette
Marinette
natlau
dimitv
baboo981
Nathelise
doremiv
yise-du-kekcose
laurène
mamourette77
Gyzmo
Alflex
Jekub
canelle26
Divad
Bibmari
Dialga65
vince60
Opaline
Smeyle
caribougd
Fitz
Cezar
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alexx54
alexx54
bidou 1er pas
Masculin

alexx54
alexx54
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Taureau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 20:21

non heureusement c'est pour les deux

_________________

Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 20:53

Je me disais aussi, que ca faisait beaucoup de fils pour une seule ailes....Tu me rassures là clindoeil

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
alexx54
alexx54
bidou 1er pas
Masculin

alexx54
alexx54
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Taureau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 0:07

oui ce serait exagéré, je repete que c'est une estimation, cela peut varier en fonction de vos fils de votre serrage donc prévoyez large. il n'y a rien de plus ennuyeux que d'etre forcé d'arreter par manque de fils!
d'autre part je vous conseille d'ajuster les dimension des ailes à la taille de votre dragon car si vous suivez le tuto de cezar a la lettre il sera plus petit que le mien et risquerai d'avoir des ailes disproportionnées par rapport au corp. Il s'agira pour vous de revoir a la baisse les insertions de fils verts et jaunes pastels dans la seconde partie de mon tuto, mais aussi d'en réduire l'envergure de 2 ou 3 cm

_________________

Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 22:09

moi , ce que je voudrais savoir, c'est quelles modifications tu as fait pour ton dragon? LE nombre de maille que tu as rajouté pour la queue, le corps et le cou ? Et savoir combien il mesure ?







_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
crumble06
crumble06
bidou-areuh-areu
Féminin

crumble06
crumble06
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Vierge Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 17:57

Cezar a écrit:
Pour tout ceux désireux de reproduire ce dragon, je vais vous détailler étape par étape la fabrication de ce monstre.

Vous pourrez alors faire le dragon au même rythme que moi ou attendre que les explications soient finies. L'avantage de suivre, c'est de réagir et de poser les questions si il y en a.

Quelque soit la méthode, il s'agit d'une création un peu longue, donc il faut de la patience.

Il faut aussi se dire que le dragon a besoin de beaucoup de fils, si vous avez peur d'être court faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 3:29

euh... oui ? une question, un problème ? 
Juste pour info, ce post n'est malheureusement plus alimenté car nous n'avons (encore une fois malheureusement) pas de nouvelle de son créateur..

_________________
Qui ne se plante pas,Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
Féminin

TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Sagittaire Tigre
MessagePHOTO   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 18:43

Bonjour,

je suis nouvellement inscrite sur le forum, j'ai acheté des scoubidous pour mes enfants afin qu'ils puissent s'initier au tressage et au finale c'est moi qui m'y suis accrochée grâce à ce forum j'ai découvert que l'on pouvait faire autre chose que du rond et du carré avec des scoubidous avec des personnes très douées. Le dragon de cézar était extraordinaire. j'ai suivi son tutoriel que j'ai trouvé très bien détaillé. il n'a pas terminé celui-ci mais en regardant bien les photos du dragon j'ai réussi à reproduire ces ailes avec les nombreuses explications des techniques de tressage que l'on trouve dans les tutos pour débutant du forum.

je reviens aujourd'hui sur le forum car je voulais refaire un dragon et malheureusement je vois que toutes les photos de ce tuto ont disparu. Crying or Very sad il n'y a pas moyen de retrouver les photos ? snif

Voici mon dragon de l'époque, avec le temps il se décolore, il était vert clair, vert foncé et rouge pour le corps:

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 20150810


Dernière édition par TOUTI le Dim 23 Aoû 2015 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 20:11

nous recherchons
mais ça risque d'être un peu compliqué !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 21:23

très jolie réalisation en tout cas !

c'est vrai que le fofo a perdu nombre de ses photos avec les hébergeurs qui nous lachent en cours de route comme imagechack par exemple..
J evais aussi regarder si de mon coté je n'aurai pas une copie de ce tuto quelque part sur mon ordi comme je l'avais fait.

_________________
Qui ne se plante pas,Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
Féminin

TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Sagittaire Tigre
Messagephoto   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 21:27

merci,

j'espère que cela sera possible, j'ai deux garçons et j'ai toujours dit que j'en ferais un pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2015 - 22:24

Coucou TOUTI !^^

Les 77 images et les 4 schémas sont ré-hébergées ! What a Face
(j'avais fait une copie de toutes ces pages en vue d'un tutoriel , mais je n'ai jamais eu le ailes ...) Rolling Eyes

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Dim 23 Aoû 2015 - 14:17

Eh bien ton premier dragon est très joli en tout cas ^^

_________________
《Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis》
(Baden-Powell)


Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 652026122401101
Revenir en haut Aller en bas
TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
Féminin

TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Sagittaire Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Dim 23 Aoû 2015 - 20:46

Géant vous êtes des as, merci il y en a un qui va être content. merci gaellet. Pour les ailes dès que je suis dessus je fais des photos et tente d'expliquer comment je fais Very Happy enfin si j'ai le droit, cette discussion avait été ouverte par cezar
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Dim 23 Aoû 2015 - 23:49

On serait très heureux d'avoir les photos des ailes (et des flammes de la bouche) pendant que tu les refait !^^

Je pense que Cezar serait d'accord si tu prends le relais ...

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2015 - 19:48

nous en tout cas nous le sommes ! ^^

bienvenue dans la famille des dragonniers !  geek

_________________
Qui ne se plante pas,Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 8:22

oh oui ça serait super
moi meme j'ai fait ce dragon , mais pour les ailes ça a pas donné grand chose !!

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
Féminin

TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Sagittaire Tigre
Messagedragon   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 13:50

Un petit post pour donner signe de vie salut

Korialstrasz, Marinette, vos créations sont vraiment superbes. Le corps de mon dragon est fini, pour qui pourquoi pour le premier j'avais omis quelques étapes, mon premier dragon n'avait pas de nuque. Je vais pouvoir commencer le tutoriel des ailes. Pour le feu, j'avais utilisé la maille papillon pour faire trois flammes avec les 6 brins, on peut faire aussi une ou deux mailles six brins ronds et après faire les trois flammes avec la maille papillon, je vais faire des essaies. j'ai laissé certains fils pour faire des moustaches à la façon du dragon chinois korial.


Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Win_2010
Revenir en haut Aller en bas
TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
Féminin

TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Sagittaire Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 14:04

oups j'ai créé un nouveau sujet. Je ne sais pas comment le remettre au bon endroit. c'est le chiffre 13 cela ne m'a jamais réussi
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 15:08

Pas de souci , c'est déplacé !^^

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
Messagela frustration est toujours présente   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2017 - 22:36

En discutant avec ma grand-mère de mes passions étants petites, les nombreuses heures passées sur ce forum me sont revenue à l'esprit avec au passage beaucoup de nostalgie.

Après des recherches intenses afin de retrouver mon pseudo (oh mon dieu pourquoi j'avais mis ça) et aussi mon mot de passe, me revoilà explorant ce forum qui m'a tant marqué.

Le souvenir qui m'a le plus marqué ici, c'est le tuto de ce dragon qui me fascinait et que je m'étais empressée de commencer aussitôt que je l'ai découvert ! Mais ce qui m'avait beaucoup frustrée c'était qu'il n'y avait pas d'explication pour les ailes ... et il n'y en a toujours pas ... Peut-être qu'un jour je ressortirai mes scoubidous et j'essaierai de les faire de moi même ces fameuses ailes !!

En tout cas bravo à ceux qui y sont arrivé ! Je me rappel que ce dragon m'avait donné du fil à retordre !

Ravie de constater que ce forum est toujours actif, il m'avait tant plut étant petite !

Bonne continuation à tous.

(c'est fou que Fitz soit toujours là, je me rappelle que tu me faisais peur, j'étais petite et pour moi tu étais le grand méchant modo qui m'avait donné une punition parce que j'avais mal parlé, oui je l'avais mérité ha-ha)

_________________
Un BisoUuus SUuur La JoUuue A VoUuus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Ven 6 Oct 2017 - 23:15

Twisted Evil Bouh ! affraid

lol! Si je me souviens bien , c'était un dauphin à faire , non ? Content de te voir de retour sur le forum .

Celui là:

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
Masculin

obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Masculin
Sagittaire Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1Dim 8 Oct 2017 - 9:48

Rebienvenue a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer le dragon chinois
» fabriquer le dragon korial
» 6 fils en vis
» Le scoubidou Kiff13, celui qui est dans la galerie
» fabriquer un scoubidou selon photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: