Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

 

 Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)

Aller en bas 
+41
alexx54
ReggaeNight
le chat
corentin
ThomSoul.13
Chloescoubi
scoubilia
lolodel
ipecacuana
Korialstrasz
keysersoze11
Sonia-scoub
dolfinsbizou
superbene007
lorigamiste
mastaclem
opale
Usagi
Alinette
Marinette
natlau
dimitv
baboo981
Nathelise
doremiv
yise-du-kekcose
laurène
mamourette77
Gyzmo
Alflex
Jekub
canelle26
Divad
Bibmari
Dialga65
vince60
Opaline
Smeyle
caribougd
Fitz
Cezar
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Déc 2008 - 19:20

Ça va venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Déc 2008 - 23:30

Je vous explique la suite des pattes de dragon ^^


Je continue en faisant un point rond 6 fils comme ci-dessous
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 17

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 18

Puis je fais 4 points un scoubidou rond 4 fils avec du fil quelconque, il ne sera pas visible (utilisez vos chutes!)

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 19

Je coupe au ras les fils de bourrage, puis je continue en point rond 6 fils avec mes fils extérieurs. 9 points sont nécessaires. Faites de même sur la 2ème patte, en veillant toujours à être symétrique en ce qui concerne le sens de rotation des couleurs.

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 20

Voilà nos pattes sont prêtes à être assemblées à la queue. Je suis à votre disposition pour toute question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2008 - 19:58

Simple question : le tutorial sera t-il fini avant noël ??
c'est juste pour savoir si ça peut faire un cadeau sinon ben... c'est pas grave ^^ ( je me doute bien que tu n'as pas que ça à faire... ^^)lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2008 - 21:30

Je sais pas, ça risque d'être dur à ce rythme, on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2008 - 0:30

Argh, je suis un peu en retard Rolling Eyes ... Mais il y a un tit quelque chose qui m'échappe Rolling Eyes ...

Dans le début des papattes quand tu dis ...

Cezar a écrit:
Je refais un point carré, vers l'intérieur de la courbure
Ta maille carrée, c'est une maille classique toute simple, toute normale qui suit simplement la courbure du fil... C'est bien ça Cezar ? Rolling Eyes

Et en parlant de fil de fer assez rigide (n'en ayant jamais acheté jusqu'à présent) Rolling Eyes ... Il fait quel diamètre celui que tu as utilisé ? Rolling Eyes

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2008 - 8:16

Opaline a écrit:
Dans le début des papattes quand tu dis ...

Cezar a écrit:
Je refais un point carré, vers l'intérieur de la courbure
Ta maille carrée, c'est une maille classique toute simple, toute normale qui suit simplement la courbure du fil... C'est bien ça Cezar ? Rolling Eyes

Oui c'est une maille carrée toute simple avec 4 brins, cependant elle est du côté intérieur du virage, le fil de fer restant à l'extérieur de la maille.

Opaline a écrit:

Et en parlant de fil de fer assez rigide (n'en ayant jamais acheté jusqu'à présent) Rolling Eyes ... Il fait quel diamètre celui que tu as utilisé ? Rolling Eyes

C'est du fil de fer de 1mm d'épaisseur a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2008 - 18:10

Cezar a écrit:
Je sais pas, ça risque d'être dur à ce rythme, on verra bien ^^
Ok ! merci ! c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2008 - 19:52

tu dis qu'il faut faire 9 mailles à 6 fils, mais c'est pour recouvrir le bourrage ? car si oui, pour moi il est pas assez grands
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2008 - 20:32

Smeyle a écrit:
tu dis qu'il faut faire 9 mailles à 6 fils, mais c'est pour recouvrir le bourrage ? car si oui, pour moi il est pas assez grands

c'est surprenant car j'ai fais 4 mailles du scoubidou de bourrage à 4 fils, il doit assez largement être recouvert par les 9 mailles du scoubidou à 6 fils... Vérifie bien que ton scoub de bourrage à pas glissé sur le fil de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2008 - 15:41

Cezar a écrit:
Smeyle a écrit:
tu dis qu'il faut faire 9 mailles à 6 fils, mais c'est pour recouvrir le bourrage ? car si oui, pour moi il est pas assez grands

c'est surprenant car j'ai fais 4 mailles du scoubidou de bourrage à 4 fils, il doit assez largement être recouvert par les 9 mailles du scoubidou à 6 fils... Vérifie bien que ton scoub de bourrage à pas glissé sur le fil de fer.

Oups, excuse je me suis mal expliquer... C'est le scoubi de bourrage qui est trop petit par rapport au reste... C'est fait exprès ou pas ??

Voilà comme ça c'est plus clair non ??lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2008 - 16:10

Smeyle a écrit:
Oups, excuse je me suis mal expliquer... C'est le scoubi de bourrage qui est trop petit par rapport au reste... C'est fait exprès ou pas ??

Voilà comme ça c'est plus clair non ??lol!

je pense que c'est pour former le muscle de la patte , donc çà se resserre sur le haut de la patte ...

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2008 - 20:10

Fitz a écrit:
Smeyle a écrit:
Oups, excuse je me suis mal expliquer... C'est le scoubi de bourrage qui est trop petit par rapport au reste... C'est fait exprès ou pas ??

Voilà comme ça c'est plus clair non ??lol!

je pense que c'est pour former le muscle de la patte , donc çà se resserre sur le haut de la patte ...

Exact ^^ , le scoubidou de bourrage se termine, et est invisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2008 - 20:41

Okii mercii !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 13:14

Je vais vous exposer la suite : le premier point de raccordement entre les pattes arrières et la queue

Le raccordement des pattes à la queue se fait en 2 étapes, je détaille ici la première étape en 4 photos qui permettent de faire le tour du point.


Je dispose les pattes à côté de la queue, dans la position qui doit être la meilleur (attention aux couleurs et à l'orientation des pattes)
Le premier point d'assemblage consiste en un nouveau point carré droit 8 brins au niveau de la queue. Je fais passer les fils de fer gainé au centre du point carré en les tordant, et je dispose les pattes à côté du corps. Je prends 3 fil de chaque pattes, ceux qui sont du côté "corps", et je les fils avant et arrières dans le point carré de la queue; le fil du milieu (ici bordeaux) va directement dans le centre du point carré, en suivant le trajet du fil de fer. J'espère que les photos éclairciront tout ça ^^

Vue de devant

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 21

Vue arrière

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 22

Vue de droite

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 23

Vue de gauche

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 24

Voici les schémas explicatifs :

-Avant assemblage

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 25

-Après assemblage

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 26

Je tenais à remercier tout particulièrement Fitz pour le temps qu'il a pris, et sa compétence à faire ces schémas de très bonne qualités.


Dernière édition par Fitz le Ven 21 Aoû 2015 - 21:16, édité 2 fois (Raison : précisions sur les différentes vues)
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 20:34

Les fils de bourrages du corps, on les mets aussi au milieu ?? ou faut le continuer en 4fils ??
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 20:50

pas la peine de les continuer la, on reprendra plus tard. Avec tout ce tas de fil c'est pas indispensable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 20:52

Oki merci😉 je verais ça tout à l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 12:12

C'est bon ! Par contre c'est la galère à serrer la dernière maille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 20:30

C'est pas le genre de point tranquille à faire geek
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 20:32

Je vais vous détailler le second point pour relier les pâtes.

Le second point d'assemblage part exactement sur la même base. Je vais expliquer les variantes.

Base point carré 8 fils :

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 27


Les 4 fils (vert et vert nacrés) issus des pattes qui ont été utilisés lors du premier point de raccordement vont directement au centre du scoubidou (les bordeaux y étant déjà). Les brins des pattes étant sur les côtés extérieurs sont tissés dans le point carré 8 fils comme lors du premier point de raccordement. Les fils bordeaux extérieurs passent entre les fils des cotés du point carré.

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 28

Voici le résultat sérré sur les faces avant et arrière

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 29

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 30

Si Fitz à le courage de faire un schéma explicatif, je le remercie par avance.

Je voulais m'excuser du délai d'attente mais j'ai une bonne raison. Je suis un tout nouveau papa du petit Valentin, mon premier enfant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 20:48

Super nouveau né!! Bonne chance a toi Cézar !!

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Signatureeworkooom

Prénommer moi Eworkoom ou Ework au lieu de Dialga s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 20:48

Félicitation ^^ C'est vrai que tu as une bonne excuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 21:51

cheers Toutes mes félicitations au papa , et à la maman ! cheers

les schémas du rang suivant , en deux étapes , comme demandé !

première étape : formation du 8 brins carré + rangement des fils intérieurs des pattes au centre

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 31

deuxième étape : formation du 12 brins en insérant les 2 fils latéraux de chaque patte
+ rangement du fil extérieur central dans la première trame

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 32

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Fitz_s10


Dernière édition par Fitz le Ven 21 Aoû 2015 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 22:03

Toutes nos féloches Cézar!!!
cheers

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 22:06

cheers

respect mon cher Fitz ^^

Je savais pas que tu avais préparé les schémas bien au chaud :p


Deux smiley de circonstance pour moi Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 925182 Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 482760 (sauf que c'est un garçon, il a pas de petit noeud Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer le dragon chinois
» fabriquer le dragon korial
» 6 fils en vis
» Le scoubidou Kiff13, celui qui est dans la galerie
» fabriquer un scoubidou selon photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: