Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment mieux cacher les fils coupés ?

Aller en bas 
+8
Jekub
baboo981
Ludo
Bibmari
laurène
Alinette
flodigi
Nathelise
12 participants
AuteurMessage
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
Messagecomment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:11

salut à tous,
svp ; qui a une méthode pour que lorsqu'on coupe les fils après diminution, on voit moins la section, et avec quoi les coupez vous ?

study j'ai pas réussi à trouver une méthode dans "rechercher".study
Revenir en haut Aller en bas
flodigi
flodigi
bidou-claquette-du-bec
Féminin

flodigi
flodigi
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Vierge Cheval
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:18

Au début, je coupais mes fils avec un ciseau de broderie, maintenant je les coupe avec un petit-coupe ongles, il me semble qu'avec ça ils sont coupés plus à ras et on les voit moins.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidousland.skyrock.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
Messagemieux cacher   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:20

je fais pareil, je viens de finir une fleur et quand je regarde la photo je trouve que l'on voit trop le trou des fils, ça te fait pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:31

Tire sur le fil en même temps que tu le sectionnes : quand il sera coupé, l'effet élastique va faire qu'il "repart" un peu en arrière et se cache !
clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
flodigi
flodigi
bidou-claquette-du-bec
Féminin

flodigi
flodigi
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Vierge Cheval
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:32

En fait, j'ai un tout petit coupe-ongles, je te mets la photo pour que tu puisses voir la taille par rapport à un autre. Je le place à ras du fil à couper et j'appuie un peu pour être légèrement en dessous des autres. Mais je pense que les fils coupés ne seront jamais invisibles. scratch

comment mieux cacher les fils coupés ? 488358005
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidousland.skyrock.com/
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
Messagecomment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:41

Moi pour cacher au mieux les bouts de fils qui dépassent lors d'une diminution de fils sur un scoubidou je les coupe à ras avec un coupe ongle.
Ensuite à l'aide d'un pique en bois pour les ongles je pousse délicatement le reste de fils dans le scoubidou, mais pas de trop sinon il ressort.
Puis je termine par une goute de colle.
Et voilà jespère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:43

Le petit correspond à celui que j'utilise moi, mais comme dis plus haut, si tu tires ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
Messagemieux cacher   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:48

comment mieux cacher les fils coupés ? 118686


j'ai requisitionné à la maison le même coupe ongle.
la colle je l'utilise pour finir des petits scoub, je vais essayer de tirer avant de couper

vous êtes comment mieux cacher les fils coupés ? 960847
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 16:24

Moi je fais un petit peu autrement. En fait, je le fais repasser dans la maille suivante.
Je m'explique (enfin je vais essayer ce n'est pas évident) : je passe le fil qu'on doit couper sous les fils de la maille suivante, histoire que le décallage soit moins flagrant.

Et après comme tout le monde, méthode du coupe ongles et un bout de glu pour éviter que ça ne bouge trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 18:22

Alinette a écrit:
Tire sur le fil en même temps que tu le sectionnes : quand il sera coupé, l'effet élastique va faire qu'il "repart" un peu en arrière et se cache !
clindoeil

Parfait ! Comme ça si tu tire trop fort, bin ton fil repart un peu "beaucoup", ta dernière maille se défait complètement... On reconnait bien là les amateurs! lol!lol!

Sinon bin moi je sais plus comment je faisais exactement. C'est marrant c'est la première fois que qqun pose la question, pourtant moi meme c'est le genre de petits détails qui me dérangeait beaucoup...

En fait, il faut tirer les fils, oui, mais genre serrer la derniere maille comme un boulet (faut pas que ca craque, hein) du coup en chauffant, les fils fusionnent....et si la derniere maille est bien faite les creux disparaissent. Pas compltement, mais en coupant ca au scalpel, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 18:42

J'ai pas bien compris comment tes fils fusionnent Ludo... scratch
Et pour ce qui est de ma technique, c'est pas si amateur que ça, vu que je le fais tout le temps... après c'est sûr qu'il ne faut pas tirer comme un dératé, mais en même temps c'est difficile de tirer super fort tout en manipulant le coupe ongle... Donc perso le fil n'est jamais reparti en arrière au point de défaire le maillage.
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 18:54

Ludo a écrit:

Sinon bin moi je sais plus comment je faisais exactement.

tu parles au passé ça veut dire que tu ne fais plus de scoub ? oh dommage !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 19:57

Alinette a écrit:
J'ai pas bien compris comment tes fils fusionnent Ludo... scratch
Et pour ce qui est de ma technique, c'est pas si amateur que ça, vu que je le fais tout le temps... après c'est sûr qu'il ne faut pas tirer comme un dératé, mais en même temps c'est difficile de tirer super fort tout en manipulant le coupe ongle... Donc perso le fil n'est jamais reparti en arrière au point de défaire le maillage.

Tellement serrés qu'en fondant ils fusionnent.
Et pour ta technique bien sur que ça marche, c'est pas idiot du tout. Moi même je faisais ça au début. Le principal problème c'est que quand on les chauffe, les fils se contractent un peu. Comme j'ai l'habitude de les faire fondre complètement, en les coupant à l'avance, la dernière maille se défaisait toujours. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 20:15

Bibmari a écrit:
Moi je fais un petit peu autrement. En fait, je le fais repasser dans la maille suivante.

Je fais pareil, et je trouve que c'est la seule méthode qui rende vraiment bien (attention, j'ai pas dit que je le fais bien!! Embarassed "minibidou" moi!). C'est flagrant par exemple sur la fleur étoile, ça donne au final un côté "envers" avec tous les fils arrêtés à l'arrière, et un côté endroit avec aucun fil arrêté, donc tout net.
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 22:01

Idem je coupe avec le coupe ongle (le deuxième sur la photo, pour ma part ^^), en général je serre bien et ça tient bien. Sauf pour les fils plats :)

(Hé Baboo le "minibidou" c'est pas nous qui le mettons clindoeil)
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 15:48

moi c'est un peu pareil , à la maille suivante je les passe au milieu puis coupe ainsi ils seront caché à la maille suivante !
pas très clair tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 10:39

Minibidou ça ne vet effectivement pas dire "novice du scoubidou" mais "novice dans la participation sur le forum" ! geek

J'avais un peu de mal à comprendre la technique présentée par Bibmari, mais je crois que je viens de mieux comprendre, grâce aux explications de Marinette ! Merci d'avoir clarifié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 14:09

Ma copine en voyant le sujet défiler a dit:
-Ba ils n'ont qu'à les jeté!
J'ai bien rigoler. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 19:46

Désolée Alinette pour mon non claritude clindoeil, pas évident à expliquer quand ce n'est pas en images ...

Yise : trop drôle la remarque de ta copine
Revenir en haut Aller en bas
Divad
Divad
bidou gazouille
Masculin

Divad
Divad
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Dragon
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 22:59

Ca a l'air pas mal du tout cette technique mais il faut prévoir le rang d'avant parce que en le passant au milieu sa rajoute quand même une maille nan?
Sinon pour les couper je prend un cutter avec une lame nickel et bien pointue et jarrive a le couper assez loin pour pas que sa se voit mais attention aux mailles du dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 0:53

Je viens de penser a un truc.. sur mes premiers scoubis je faisait un n oeud avec les fils qui se trouvaient face à face, Je coupait ensuite a ras bord a je faisait bien fondre avec un briquet. Assez moche comme idée mais dans certains cas ça peut être utile...
Revenir en haut Aller en bas
JB
JB
bidou gazouille
Féminin

JB
JB
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1Mer 3 Juin 2009 - 15:25

Moi, je prend une pince à couper le fil de fer. Après,soit je tire sur le fil (comme Alinette), soit je fais chauffer un petit couteau avec le gaz, et je l'applique sur mon fil coupé. Le fil fond un peu et on ne voit plus rien. Par contre, il faut être précis, sinon tout ce qui est autour fond...et c'est moche.
:globus:
Revenir en haut Aller en bas
http://jb-sherlock.over-blog.org
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: comment mieux cacher les fils coupés ?   comment mieux cacher les fils coupés ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mieux cacher les fils coupés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superpros > 4 fils > noeud brique
» 6 fils en vis
» coeur
» Comment garder les fils de scoub BLANC??
» comment faire quand le fils est cassé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: