Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pourquoi faites vous des soubidous??

Aller en bas 
+31
Sussana
ScoubiDéb
ReggaeNight
lou
zulie67
scoubi-loup
Téotim
fille951
lolodel
Dalaï
Ninie89
Ephaeton
NavySyl
Ginette
scoubinette
spoon07
JB
Bibmari
dimitv
doremiv
lilolu
Tite K
Babou
vodros
Fitz
Nathelise
flodigi
superbene007
Jekub
laurène
Marine
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine
Marine
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Marine
Marine
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Bélier Chat
MessagePourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 15:10

Je sais pas pourquoi,mais moi j'ai toujours une raison pour faire de scoubidous.
Alors je me demandais un peu pourquoi vous vous en faites!!geek geek

Moi perssonellement,c'est pour mon plaisir,j'aime bien passer du temps dessus et voir ma réussite(ensuite j'oublie le temps que j'ai passé dessus,sa me détend quand je suis un peu stréssée,et surtout pour inventer des choses qui n'ont pas encore été faites!!clindoeil


A votre tour!!clindoeil

_________________
scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Zuyoqweft4

Des Pommes'euuh ,Des poires'euuh, et des scoubidouus -bidouus Ouah !
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessagePourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 15:48

Moi quuand je fais des scoubidous j'oublie pendant un moment tout ce qui m'entoure je suis dans une sorte de bulle et cela me détend et me destresse.

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 18:18

J'ai déplacé le sujet :)

Pourquoi fais-je des scoubidous ? Ben faut bien tuer le temps au lavomatic geek clindoeil

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 21:54

PAs mal ta réponse Jekub !! Razz Razz

Me concernant, j'aime faire des scoubidous car ca tue le temps et cela me déstresse, je suis dans ma bulle et je ne fai plus attention à rien. C'est quand même prenant notre addiction !!! scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? 383907

Et sinon, la 2eme raison qui me pousse à faire des scoubidous, c'est le challenge : ceux du forum, ou le challenge personnel ( combinant imagination et techniques jamais utilisées) .

voili voilou.....

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
flodigi
flodigi
bidou-claquette-du-bec
Féminin

flodigi
flodigi
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Vierge Cheval
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 11:08

J'ai redécouvert les scoubidous au mois de Novembre en faisant faire des travaux manuels à mon fils, mais je ne connaissais que les 4 fils. En cherchant sur le net, je suis tombée par hasard sur le forum. J'ai été surprise de tout ce que l'on pouvait faire et j'ai attrappé la "scoubimania" !!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidousland.skyrock.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessagePourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 11:22

C'est marrant ça ! J'ai commencé de la même façon que toi Flodigi !
Ma fille est revenue d'un anniversaire au mois de Janvier avec des fils, je ne me souvenais que du 4 fils alors j'ai cherché moi aussi sur le net.

Et, oh, merveille ! j'ai entre autre découvert ce fofo qui m'a donné très envie de faire de superbes trucs.
En plus ça détend, ça fait penser à autre chose mais ça fait mal aux doigts : mais là où il y a du plaisir il n'y a pas de gêne !
On est pas mal fier de soi lorsqu'on en fini un et qu'il est sympa, non?
sunny flower sunny flower sunny flower

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
flodigi
flodigi
bidou-claquette-du-bec
Féminin

flodigi
flodigi
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Vierge Cheval
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 11:35

Tout à fait d'accord avec toi Nathalie. De plus, on peut dire haut et fort qu'il n'y a pas d'âge pour faire des scoubidous, et ceux qui disent le contraire c'est qu'ils sont jaloux . tongue N'est-ce pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidousland.skyrock.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessagePourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 11:57

Un âge pour faire des scoubidous ? peuf il n'y en a pas, la preuve en est de voir l'âge de tous les scoubidouteurs de ce forum (de 7 à 77 ans).
Moi j'en fais car ça me plait, les autres tongue , c'est vrai qu'ils sont jaloux !jocolor

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 22:42

pourquoi je fais des scoubidous ? ... pourquoi pas ! What a Face

c'est plus facile d'emmener des fils de scoub que d'emmener un puzzle de 1000 pièces ...

et puis , j'ai toujours été passionné par les noeuds ... depuis ce jour où j'ai lu cette histoire sur le noeud gordien ...

study

_________________
scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
vodros

bidou bavoir
Masculin

vodros
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Vierge Buffle
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 23:54

contrairement a vous tous,moi les scoubis ça me rend malade.et ces la que je trouve ma petite bulle a moi:dans la maladie geek

_________________
envi d'un blog:
http://scoubi123.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://vodros.eklablog.com/
Babou
Babou
bidou 1er pas
Féminin

Babou
Babou
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Sagittaire Dragon
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Ven 17 Avr 2009 - 23:26

bien moi j'ai commencé un jour en rangant ma chambre je suis tombé sur un vieux saché que j'avais pas touché depuis au moins mes 12 ans
puis j'ai chercher a faire des trucs autre que les scoubidou basique a 4 fils

et comme je suis au chomage depuis ma sortie d'ecole juin 2008 il faut bien tuer le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tite K
Tite K
bidou maxi piplette
Féminin

Tite K
Tite K
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Poissons Rat
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Sam 18 Avr 2009 - 19:35

Je fais des scoubidous pour me détendre, pour tuer le temps ... Malheureusement, à part en vacances, j'ai peu de temps à tuer.

_________________
scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Userbar_rose
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 15:16

Je fait des scoubidous pour me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
doremiv

bla-bla-bidou
Féminin

doremiv
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Chien
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 15:23

Je fais des scoubidous pour me detendre et pour m'amuser avec mes copines. Aussi je fait des scoubidous pour passer le temps mais c'est la plus part du temp j'apprend ou je fais mes devoirs :20:

_________________
scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Mini_090520113248601610
Revenir en haut Aller en bas
dimitv

bidou 1er pas
Masculin

dimitv
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Balance Singe
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 20:39

Pour ma part je fais des scoubidous pendant le trajet pour aller en cours(1h20 aller retour de bus et de train), ou quand je m'ennuie et que je n'ai rien a faire(de plus j'ai souvent rien a faire étant donner que je n'ai jamais de devoir👅 ).

_________________
scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? 090511065910950737
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 23:13

Jamais de devoirs ? Quelle chance! Il doit y en avoir qui t'envient!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
doremiv

bla-bla-bidou
Féminin

doremiv
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Chien
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Mar 12 Mai 2009 - 20:43

Sauf qu'il rentre à 19H20 .Very Happy

_________________
scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Mini_090520113248601610
Revenir en haut Aller en bas
JB
JB
bidou gazouille
Féminin

JB
JB
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009 - 22:17

Moi, j'ai la soeur d'un ami qui fait pas mal de scoubs. Il me les a montrés, et je me suis souvenue des fils qui traînaient dans une boîte à chaussures depuis mon 7e anniv. Je suis allée surfer sur Internet pour trouver des modèles .....et voilà !scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_cheers

_________________
" L'homme c'est rien, l'oeuvre, c'est tout"
Arthur Conan Doyle
"Pour réussir dans la vie, retenez ces trois maximes :
voir c'est savoir , vouloir c'est pouvoir , oser c'est avoir "
Alfred de Musset
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
http://jb-sherlock.over-blog.org
spoon07
spoon07
bidou 1er pas
Féminin

spoon07
spoon07
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Verseau Buffle
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Lun 14 Sep 2009 - 13:46

Ma mère travaille dans un magasin de seconde main et un jour, elle a reçu un livre avec des scoubidous. Elle me l’a ramené et depuis, je ne lache plus mes fils! scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
scoubinette
scoubinette
bidou 1er pas
Féminin

scoubinette
scoubinette
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Bélier Singe
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 13:33

moi aussi c'est pour me détendre et puis j'aime bien tout ce qui est manuel,réussir des trucs sympa avec simplement des fils de couleur ba moi ca m'éclate, bon j'ai pas toujours le temps et puis ma puce de 16 mois me pique mes fils mais des qu'elle est au lit hop un ptt scoubi scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Lion Chat
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 18:26

moi ça dépend des jour
quand j'ai des mauvaise notes ça me détend, quand je m'ennuie (se qui arrive souvent en ce moment) ou pour des amis

_________________
Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre pour nous. Je suis sûr qu'un chat peut se tenir sur un nuage sans tomber. Jules Verne scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Mini_100606024549835082
Revenir en haut Aller en bas
NavySyl
NavySyl
bidou 1er pas
Masculin

NavySyl
NavySyl
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Vierge Chèvre
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 19:06

Pour moi j'ai plusieur raison:
J'aime bien occuper mes mains (ca fait moin de bruit qu'un stylo a "clic" pour mon entourage et ca limite ma consomation de cigarette)
J'aime bien creer des choses et en me remetant au scoub j'ai vu qu'on pouvait faire de joli chose
Ma copine adoooore les serie a 2 franc (ca n'engage que moi bien sur chacun a son avis sur ces ... trucs) donc faut bien trouver quelque chose pendant qu'elle monopolise la tele!

... et surtout, apres avoir essayer l'alcool et la drogue, l'addiction au scoub fait beaucoups moin de degat a mon corp ! javascript:emoticonp('geek')
Revenir en haut Aller en bas
Ephaeton
Ephaeton
bidou 1er pas
Masculin

Ephaeton
Ephaeton
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Lion Coq
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 19:47

Pourquoi je fais des scoubidous ?

Bah c'est surtout que l'histoire géographie et la philo ne sont pas des matières qui me passionnent ... scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? 557731
Naon, sinon comme certains d'entre vous : besoins de s'occuper les mains, donc scoubidou c'est l'idéal ! scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? 383907

_________________

scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? 200902042338183ebd234
(°º¤ø,¸ Σρнαєтσи ¸,ø¤º°)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie89
Ninie89
bidou 1er pas
Féminin

Ninie89
Ninie89
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Coq
MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 20:57

moi je suis arrivée au scoubidou en mars 2009 car depuis janvier j'étais au chômage (et malheureusement je déprimais pas mal Crying or Very sad et je m'ennuyais fermement ) et c'est surfant sur le net je faisais des recherches sur les loisirs créatifs j'ai trouvé ce forum et j'en suis tombé folle admiratif .

de plus j'ai remarquer que le fait de faire des scoubidous me détendre énormément je suis une personne très stressée.

Tiens en parlant de ça il va falloir que je m'y remette cela fait un moment que je n'ai pas touché un fil. amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessagePourquoi faites vous des scoubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 10:41

scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_cheers Pourquoi je fais des scoubis?
Je travail avec les enfants de maternelles et un jour dans la cour, je vois un enfant de CM en faire un et les enfants m'ont demandé si je savais faire et tout viens de là. J'ai toujours été manuelle, quand j'avais l'heure âge, je savais faire que les scoubs à 4 fils et je suis tombé sur ce site formidable. Je résume, de faire des scoubis me détend beaucoup et j'adore me lancer des défis, en semaine je n'en fais très peu..les vacances je suis à fond. J'ai une aide précieuse, j'ai un mari qui a la critique très facile, je progresse en fonction de ses remarques....Deux semaines que je n'est rien fait et j'en suis malade...scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? 83642 scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? 83642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Pourquoi faites vous des soubidous??   scoubidous - Pourquoi faites vous des soubidous?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faites vous des soubidous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» depuis quand faites vous des scoubidous
» depuis combien de tems vous faites des scoubidou ?
» Reste de fils
» vous vous êtes déja ouvert un doigt en faisant un scoubi?
» Ce que vous faites comme art manuel (à part des scoubidous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur les scoubidous !-
Sauter vers: