Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz

Aller en bas 
+58
Kuria
valeshu
ellana
Pays-Basque64
Luciole26
lolodel
Ninie89
tifoune
Nathelise
Alflex
superbene007
flodigi
Divad
dimitv
doremiv
baboo981
lilolu
luche
Nyu
pacodu59
laurène
Bibmari
sofolle
scoubidouman
kyrwen
Marinette
Jekub
flo
Tite K
christelia11
Dugenou
Johanna
Alex26
scoubidateur
T.J
mindouber
sophiegizmo
Schatzka
Stéphane95
renzoku
mama! => bannie
tim
Tany
Gnominette
kikirose
Carabibi
Fitz
ronaldinio
Kiff
Vanoul
Ludo
Mini
dominik
vivien
Logan
Alinette
scotty4
Nanou 38
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 15:58

Ces nouveaux scoubidous à 4 fils...c'est remarquable !!!! un grand merci à toi nanou38 !!!!et super tutos !!!!! bravo !!!

Ca ouvre de nouvelles perspectives pour des 6/8/10 fils avec cette technique...n'est-ce pas ludo ???!!!...tout est remis en questions !!!!...un nouveau regard sur le maillage...vraiment....!!!! :cyclops: :cyclops: :cyclops:

_________________
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Signature01
Revenir en haut Aller en bas
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 16:15

Y'a pas de quoi Dominik, j'ai tellement appris du précédent forum grâce à tous ceux qui l'ont fait fonctionner (dont vous tous) que je renvoie l'ascenseur avec plaisir

Pour les 8, 10, 12 ... j'y travaille scratch (pardon Alinette de cet emprunt ...) :idea:

Bientôt, les photos

---
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 16:58

Ah ouais, je vois. Le lien je connais je l'avais reposté il y a pas longtemps. Et maintenant je m'en rends compte, le scoubi que j'ai fait pour tester il y a quelques jours, ben en fait c'était le troisieme.
Le truc ici consiste en fait d'utiliser la technique du carton, mais au lieu de faire passer au dessus d'un fil, on fait passer au dessus de 2 fils. J'en ai deja fait avec plus de 4 fils, mais 4 fils,j'ai que essayé il y a quelques jours. Peut etre que sur l'ancien site de l'art es scoubidous il y a quelques photos de scoubi comme ca que j'avais fait. Je vais voir tout de suite.
En tout cas on peut appliquer la technique au nombre de fils qu'on veut mais a condition d'utiliser une maille a base simple (ie carré, pentagonale, hexagonale....). On peut aussi faire pareil mais en passant au dessus de 3 fils (ca aussi j'ai deja expliqué), et plus que ca le resultat est pas tres joli. Pour ce qui est des scoubi a 6, 8, 10 fils qu'on connait, je me suis deja penché sur la question et je pense qu'on va pas pouvoir appliquer directement la technique vu que la base a une structure différaente.
Alors, ensuite, pour ce qui est des 2 premiers, étant donné qu'ils sont du meme genre que le troisieme, on peut tres certainement appliquer a des scoubi pentagonaux, hexagonaux..., mais pour ce qui est des autres scoubi la je sais pas vraiment.
Alors, ensuite, pour continuer, je rajouterai qu'il est tout a fait possible d'alterner le sens des maillages, c'est a dire que comme pour tous les scoubi, il existe maillage rond, et maillage carré. Les trois scoubi qui sont la haut utilisent tous un maillage rond. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 17:07

Eh non, il les a pas remis sur son site, Alexandre ! ben tant pis, si jamais je les retrouve, je les scannne, et je les rajoute sur le forum.
Ah , au fait, je crois que je viens de trouver comment adapter le diamond knot a des scoubi a 6,8,10 fils. j'essaye et j'envoie les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 17:55

Nanou 38 a écrit:
Y'a pas de quoi Dominik, j'ai tellement appris du précédent forum grâce à tous ceux qui l'ont fait fonctionner (dont vous tous) que je renvoie l'ascenseur avec plaisir

Pour les 8, 10, 12 ... j'y travaille scratch (pardon Alinette de cet emprunt ...) :idea:

Bientôt, les photos

---

C'est vrai que c'est super sympa: tu fais plein de super tutos!

Et pour le scratch je te pardonne! lol!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 18:20

je reconnais bien là ton cerveau cogiteur ludo !!!!! scratch scratch

_________________
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Signature01
Revenir en haut Aller en bas
Kiff
Kiff
bidou gazouille
Masculin

Kiff
Kiff
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Scorpion Rat
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 21:07

nanou tes premiere photo sont super. la kalité de la bloucle et super bonne. tu a les plus belle tortu ke j'ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE


Féminin
Poissons Chien
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 21:10

kiff tu a raison c est tortue sont tres belles moi meme je n arive pas a les faire aussi bien

_________________
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 045117b0e0a11a242b9765e79cbf113f
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
Mini
Mini
Maill' Attitude
Féminin

Mini
Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Bélier Coq
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 21:27

scotty tu as reussi ou pas les tortues ???
Revenir en haut Aller en bas
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 21:46

Kiff a écrit:
nanou tes premiere photo sont super. la kalité de la bloucle et super bonne. tu a les plus belle tortu ke j'ai jamais vu

Merci Kiff, tu t'en sors très bien aussi. avant d'arriver à faire la tortue j'ai fait mes gammes avec beaucoup, beaucoup de torsades dans tous les sens, continue, tu es sur la bonne voie: tes photos le montrent.

Merci à toi aussi Scotty pour tes nombreux messages de sympathie, tu as de la persévérance et ça paye.

_________________
--- J'adooooooooooooore les scoubidous ---
-------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2006 - 21:56

C'est vrai que tes tortues sont tres soignées...comme le reste de tes scoubs !!!...en tout cas....ton nouvel avatar...tu ne l'as pas volé !!!!...super !!!

_________________
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Signature01
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinio
ronaldinio
bidou-areuh-areu


ronaldinio
ronaldinio
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2006 - 16:29

je les trouve beau tes scoubidous
Revenir en haut Aller en bas
scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE


Féminin
Poissons Chien
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2006 - 22:02

nanou a tu les esplication du cube svp merçi

_________________
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 045117b0e0a11a242b9765e79cbf113f
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2006 - 17:53

ça dépend de quel cube tu veux parler clindoeil
Si c'est celui qui a juste les arêtes, ou si c'est celui qui est à coté des tortues sur une de mes photos.
- Si c'est le cube avec les arêtes: Quelqu'un a déjà mis un post dans "comment faire": regarde ce qui a déjà été dit et explique ce que tu veux savoir.
- Si c'est le cube qui est sur une de mes photos: c'est un "cube creux". C'est comme le tunnel de Dominik mais avec moins de fils, et le départ est "coton". Ludo avait fait un schéma dans le précédent forum je crois.
Mets une question dans "comment faire" si tu veux te lancer mais c'est casse tête assuré Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Logan

bidou-claquette-du-bec


Logan
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2006 - 18:01

Tu as oublier de te connecter Nanou38
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

Invité


jérémy
Invité


Messagescoubidou   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2006 - 22:42

salut nanou je trouve que ton papillon est superbe j'aimerais apprendre à le faire ainsi que bien d'autre chose pourrais-tu me dire ou trouver l'explication de tout ca sur quelle site tu les a trouver ce serait sympa de ta part bye et merci a+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Jan 2006 - 8:37

inscris toi jeremy et rejoins notre communauté
Revenir en haut Aller en bas
scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE


Féminin
Poissons Chien
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Jan 2006 - 10:19

oui c est vrait jeremy inscrit toi tu sait sur le forum il y a une tres bonne ambiance rejoin nous

_________________
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 045117b0e0a11a242b9765e79cbf113f
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2006 - 23:12

salut Nanou ! Bravo pour le concours ! :17:

Allez! Pas de fausse modestie , tu peux mettre la photo dans tes créations !

:25: super chouette , la chaise ! il y en a d'autres en cours ? (des créations...)

_________________
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2006 - 23:17

Bon, yep, yep, je suis super contente d'avoir gagné et merci à tous ceux qui y ont participé ...
Un grand bravo en particulier aux modérateurs qui passent beaucoup de temps et d'Energie pour que ce forum soit autant dynamique ...
Et bravo à tous les scoubidouilleurs, tous plus passionnés les uns que les autres et qui font des choses de plus en plus belles, originales, inventives ....

Voici les derniers scoub que j'ai fait avant de m'atteler (peut etre) au prochain concours:

2 essais de chaise avant la mouture du concours:
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Chaiserouge5fy CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Chaise22gi

mon premier scoub style Aquilonia: quelle galère .... niveau serrage et que c'est long ....
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Aquilonia16sm

CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Aquilonia1d6gg

Un 6 fils hexagonal avec la technique de Vanoul mais couleurs arrangées différemment
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 6hexarose2lp

Un 8fils hexagonal (j'ai envoyé le tuto à Dominik)
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 8hexab7sw

3 scoub 8 fils : le bleu je l'ai appelé "nid d'abeille" ,
les 2 autres ce sont les mêmes ainsi que celui que j'avais présenté au concours (mon 2ème)
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 8nidbleu5tx

CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 8hexajaune6tp

CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 8hexadroit23fp

Et enfin le papillon

CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Papillon34ss

_________________
--- J'adooooooooooooore les scoubidous ---
-------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2006 - 23:28

:25: :25: :25: GENIAL !!!! :25: :25: :25:

(non, Fitz! ferme la bouche , la machoire se décroche! et arrète de baver! UHHHH !!!)

_________________
CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2006 - 23:49

Ah ben super ! quelqu'un qui innove !
Pour le 8 fils hexagonal je crois que je t'avais expliqué en quoi ca consistait sur l'ancien forum.. Content de voir qu'il y a au moins une personne qui comprends ce que je raconte quand je parle de scoubi....
Par contre pour le serrage t'as du remarquer que c'est assez difficile de rester regulier...

Et pour ce qui est du wall knot a plus que 4 fils? t'as reussi a faire qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2006 - 8:30

celui facon aquilonia rends super bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2006 - 10:13

Merci Fitz cheers cheers CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 798860

T'exagère un tout petit peu Ludo, y'en a plein d'autres qui ont compris la technique de la vis ... et dans le précédent forum tu m'avais expliqué une histoire de double base pentagonale, j'ai pas capté (ton scoub torsadé vert et noir, je t'en reparlerai)
Pour le reste ça viendra,

Pour le serrage, c'est vrai c'est dur d'être régulier, mon scoub vert a d'ailleurs une (très très) légère courbure.

Pour le wall knot, c'est en projet quand j'aurais le temps.

_________________
--- J'adooooooooooooore les scoubidous ---
-------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2006 - 10:24

Shocked Shocked Que de magnifiques scoubidouxxx !!!!!
Les scoubidoux style Aquilonia sont vraiment trop trop beaux cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz   CREVETTE - (NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
(NANOU 38) Nanou's scoubidouzzzzz
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» model de papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: