Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 fleur étoile

Aller en bas 
+15
ThomSoul.13
Fandescoub
Korialstrasz
Crackdown34
Chelyne
lou
saojong
Fitz
Marinette
Bibmari
¤Lucinda¤
Alinette
baboo981
Nathelise
eugdel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
Messagefleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009 - 17:31

salut j'ai une question pour la fleur étoile, je n'arrive pas à faire l'étapeou on les raligne ( début de l'étape 3 ) merci de m'aider sil vous plaît merci a+:folder4:
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009 - 18:32

pour faire un pétale : à la place d'ulitiser tes deux fils transversals normaux, il faut que tu prenne le fil transversal du pétale de droite et celui du pétale de gauche, et tu fais ta maille normalement.
il faut bien les serrer pour que les pétales se touchent, ça fait plus joli car on ne voit pas les "raccords".
idem pour les suivants : un fil qui vient de gauche et un de droite, à la fin ça s'équilibre : pas de fil en reste ou en moins quand tu as fait le tour.
voili, voilou, bonne continuation

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 18:15

il y a un autre endroit ou je bloque Crying or Very sad c'est la ou il faut faire 8 mailles et 6 mailles triangulé plat car dans les tutaux c'est expliqué mais rond pas plat expliqué moi sil vous plait merci :03:
Revenir en haut Aller en bas
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 18:50

personne veut m'expliqué ? :03: :03: :03: :03: :03: :03: :03: :03:
Revenir en haut Aller en bas
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 19:00

doucement eugdel! on n'est pas tous connecté en permanence sur le fofo! quand tu poses une question il faut laisser au moins 24h avant de commencer à pleurer clindoeil
pour le maillage triangulé plat, ce sont seulement les fils transersaux qui sont triangulés : regarde très attentivement le schéma dans le tuto de la fleur d'étoile, tu comprendras mieux qu'avec les tutos des maillages. Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 19:05

tu sais eugdel, il n'y a pas forcemment quelqu'un tout de suite. ça fait 20 minutes que tu as posé ta question, sois patiente !!! tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre.

plat : il faut juste continuer normalement, c'est les fils transversals qu'il faut trianguler, c'est à dire qu'il faut les croiser sur les côtés.
suis bien les explications de la fleur étoile, elles sont très bien détaillées.

bonne continuation !

je vois que je n'ai pas été la seule à te répondre, et à te dire à peu près la même chose, tu vois y'a pas de quoi pleurer !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 8:56

désolé Embarassed vraiment mais enfaite je suis impatiente de la terminer tongue
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 7:28

:03: alors personne pour me répondre ? :03:
Revenir en haut Aller en bas
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 9:47

quoi? on t'a répondu avec Nathelise !? tu n'y arrives toujours pas ? dans ce cas il faut nous expliquer ton problème très précisément, on peut pas le deviner ! l'idéal serait de prendre une photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 13:12

Eugdel, il me semble que l'on t'a déjà fait remarqué que pour faire des scoubidous il faut de la patience ET de la persévérance !
Tu avais déjà posté des messages à gogo, posant des questions dans tous les sens et te montrant à la limite de la politesse quand tu estimais qu'on ne répondait pas à ta question.
Ceci est un avertissement pour te demander d'adapter ton comportement en fonction de l'ambiance qui règne ici.
On n'est pas aux pièces : si on ne te répond pas dans la minute il n'y a pas mort d'homme. Il faut attendre quelques jours le temps que tout le monde vienne, que l'on comprenne ce qui ne va pas, etc.
D'autre part, Nathelise et Baboo ont essayé de t'aider, et au lieu de les remercier et de leur dire de manière plus précise ce qui bloque, tu dis que personne ne t'aide. Ca ne donne pas envie de répondre à ta question... Surtout que la dernière fois que tout le monde s'est mobilisé pour t'aider à faire la sphère tu as fini par dire que tu préfères abandonner...
Donc je renouvelle mon conseil : modifie ton comportement si tu veux que les gens continuent à être sympa avec toi. Merci !

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
fleur - fleur étoile Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
¤Lucinda¤
¤Lucinda¤
bidou-areuh-areu
Féminin

¤Lucinda¤
¤Lucinda¤
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Vierge Chien
Messagefleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 9:03

bonjour

je mets mon crie d'AU SECOURS ici car je ne sais pas trop ou le mettre
alors je me suis lancer dans un de vos tutos c'est à dire c'est la fleur étoile que j'ai fait qu'avec 4 pétale et là blocage total au niveau trois je n'arrive pas à comprendre comment faire

si quelqu'un vois ce message je vous remercierai de pouvoir m'éclairer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 22:29

Peut être ta réponse dans ce message (ne pas oublier la fonction "Rechercher" si pratique! clindoeil ).
Sinon j'avoue que j'ai du mal à comprendre ta question ...

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2010 - 8:08

tu parles peut-être de l'étape ou tu prends les fils des pétales placées de chaque coté pour faire ton rang en maille triangulé ? fleur - fleur étoile Icon_scratch
c'est ça ?

_________________
fleur - fleur étoile Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
¤Lucinda¤
¤Lucinda¤
bidou-areuh-areu
Féminin

¤Lucinda¤
¤Lucinda¤
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2010 - 19:17

oui Marinette c'est cela car malgré les photos je n'arrive pas à bien comprendre
et désolé Bibmari c'est vrai que j'aurai dû faire une recherche dans la fonction recherche
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 8:38

et bien au lieu de prendre ton fils de trame , du prend celui de la pétale d'à coté, tu fais ça pour les 2 fils de trames et fais ta maille triangulée avec .
Je ne sais pas si c'est assez clair fleur - fleur étoile Icon_scratch

_________________
fleur - fleur étoile Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 16:44

hmmm...

sur le schéma , le rang suivant de la branche (pétale) est reformée à partir des trames
(les fils dans le sens de la longueur) de la branche voisine ,

ce qui permet de :

- stabiliser les pétales entre eux , de les lier ...

- d'avoir un rang en triangulé déjà formé pour la suite ...


_________________
fleur - fleur étoile Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
saojong

bidou-areuh-areu
Féminin

saojong
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Tigre
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 15:42

J'ai un problème pour l'étape 3. Pour la branche, au lieu d'être complètement orange clair sur les bords, l'orange foncé s'intercale à partir de l'étape 3 donc ça fait orange clair, orange foncé, orange clair... et le rouge part en diagonale. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
lou

bidou maxi piplette
Féminin

lou
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 19:18

Bonjour saojong! Tout d'abord, une petite présentation dans le sujet adéquat ICI s'impose.
Ensuite, pourrais-tu nous mettre une petite photo histoire qu'on voie bien le problème Very Happy Sinon, vérifie que ta base soit bien positionnée et que tu ne fais pas un torsadé au lieu d'un droit. Mais si tu mets une photo, on comprendra mieux ou se situe exactement le problème (si c'est après la première maille triangulée ou avant)
Bref, pour l'instant, je ne comprends pas très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 19:25

En effet, c'est soit un problème de fils mal positionnés soit un problème de maille torsadée au lieu de plate ...

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
saojong

bidou-areuh-areu
Féminin

saojong
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Tigre
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2012 - 17:48

Voilà, je ne sais pas si vous voyez bien...Dans les tutos, il faut aller dans complexes-->triangulé-->8 fils latérals?

fleur - fleur étoile Scoubidou
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2012 - 19:20

Alors en effet, tu as fait une maille torsadée au lieu de faire une maille plate.

Pour éviter que ça tourne comme ça, avec tes fils de trame il faut repasser exactement au même endroit que la maille précédente mais dans l'autre sens.
Je ne suis pas très douée pour les schémas tout beau comme ceux de Fitz mais je sais chercher sur fofo pour retrouver ses schémas clindoeil

Jette un coup d'oeil ici : https://scoubidous.superforum.fr/t1645-le-point-triangule#79030

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
saojong

bidou-areuh-areu
Féminin

saojong
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Tigre
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 16:12

Merci mille fois! Grâce à vous, j'ai réussi!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 16:46

fleur - fleur étoile 14910 saojong, fleur - fleur étoile 31835 puisque tu as réussi à faire ta fleur étoile, tu devrais déjà aller te présenter, comme te l'a conseillé Lou, et ensuite ouvrir ton "éspace" dans les créations pour nous la montrer. Ce serait sympa !fleur - fleur étoile 557731

Bienvenue sur le forum !

fleur - fleur étoile 795682 fleur - fleur étoile 795682
Revenir en haut Aller en bas
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageFleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Dim 10 Juin 2012 - 18:48

Bonsoir,

Je suis bloqué sur la fleur étoile au début. Sur le tuto il n'est pas expliqué comment commencer. Quelqu'un peu m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1Dim 10 Juin 2012 - 21:56

Avant de créer un nouveau sujet, merci d'utiliser la fonction "Rechercher"!

Par ailleurs, la première chose que l'on fait en arrivant quelque part, c'est de se présenter. Sur le forum, ça se passe ICI.

Merci!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fleur étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (VINCE60) scoubi de vince
» (SCOUARNEC) SCOUBIDOU création
» la fleur étoile d'Alflex.
» (NATHELISE) mes créations
» (BIBMARI) Les créations de Bibmari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: