Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fleur étoile

Aller en bas 
+15
ThomSoul.13
Fandescoub
Korialstrasz
Crackdown34
Chelyne
lou
saojong
Fitz
Marinette
Bibmari
¤Lucinda¤
Alinette
baboo981
Nathelise
eugdel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juin 2012 - 21:58

et je dirai même plus un petit tour sur le sujet de présentation ici serait le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juin 2012 - 22:01

C'est ce que je viens de dire Korial clindoeil (si tu lisais jusqu'au bout tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juin 2012 - 22:02

oulah il est vraiment tant temps (Edit de Bibmari : en effet, il n'y a plus rien qui va clindoeil ) que je dorme moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageMerci   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juin 2012 - 23:39

Présentation faite désoler je n'y ai pas penser j'étais partie bille en tête sur la fleur étoile et donc je bute vraiment sur le début avec les 5 fils plier en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 7:11

coucou !

Une fois le montage des 5 fils plié en deux fait , il faut faire un 5 bris normal de chaque coté , voir dans les tutos classiques : le 5 fils droit ...

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 13:33

C'est le montage des cinq fils pliés que je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 17:14

scratch en regardant la photo , on voit bien 5 fils pliés en 2 , chacun dans la boucle du suivant , non ?

fleur - fleur étoile - Page 2 Star002
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Fandescoub
Fandescoub
bla-bla-bidou
Masculin

Fandescoub
Fandescoub
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Taureau Dragon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 17:18

Fitz a écrit:
scratch en regardant la photo , on voit bien 5 fils pliés en 2 , chacun dans la boucle du suivant , non ?

fleur - fleur étoile - Page 2 Star002

Je n arriva pas à voire si il y a un fil ou 2 dans celui de devant
Revenir en haut Aller en bas
ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
Masculin

ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 17:25

il y en a 2... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Laposte.net
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 17:36

Suspect Shocked

je vois ... il manque des précisions dans le tutoriel ...

donc , on a 5 demis-fils jaunes au départ ,

on plie un des fils en deux ,
on plie un 2e fil en deux et on entoure le premier plié en deux avec ,
on plie un 3e fil en deux et on entoure le deuxième plié en deux avec ,
on plie un 4e fil en deux et on entoure le troisième plié en deux avec ,
on insère le dernier fil dans la boucle du premier fil ,
on entoure les 2 extrémités du 4e fil et on repasse dans la boucle du premier fil pour terminer ...

il existe des variantes à la technique , mais le résultat sera toujours : 5 fils pliés en deux , chacun dans la boucle de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 19:55

Je ne sais pas comment on fait pour faire tenir car quand j'entoure le 2eme fils avec le premier ça tient pas ou alors c'est moi qui est mal compris il n'y aurait pas une vidéo pour bien voir?
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 20:14

perso je fais mon premier pli puis je passe dedans le second, le troisième dans le sond et ainsi de suite puis je passe les pointes de fil du premier dans la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 20:28

Pour ma part rien ne tient je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 22:22

D'abord, merci pour ta présentation Very Happy

Ensuite, peut-être qu'avec une photo de ce que tu fais nous pourrions t'expliquer pourquoi ça ne tient pas ...

En fait les 5 fils se coincent mutuellement, donc normalement ça ne peut que se serrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 23:36

une photo je peux pas sa tient pas à mon avis je doit mal mis prendre je pense que j'ai pas compris un truc car rien ne se sert en fait je pli mon premier fil je le tien ensuite j'en pli un autre je le passe dans la boucle du premier et après pour plier le troisième fil je peux pas car je tiens le 1er et le 2eme donc soit j'ai mal compris et je fait n'importe quoi soit c'est bien ça et c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 14:24

aide toi d'une pince à linge pour maintenir tout tes fils c'est ce que j'avais fait la première fois car pas évident de tout tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 14:29

A chaque fois que tu rajoutes un fils resserres les autres et tu les maintiens bien entre les doigts , normalement ça devrait tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 14:38

je vais voir ça se soir merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
Masculin

ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 16:54

j'ai fait une fleur étoile avec des fils rigides mais j'ai cassé un fil
Revenir en haut Aller en bas
http://Laposte.net
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 3:05

Ca fait 3 jours que j'essaie de faire le début mais impossible je fixe les fils rien ne veux tenir et je n'ai pas compris le dernier fils il faut entourer les extrémité je pense que je vais laisser tomber car j'ai chercher des vidéos sur le net car c'est plus simple mais il n'y en à pas je suis un peu déçu car c'était quelqu'un qui m'a demander de le faire pour elle et j'aurais bien voulu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 19:04

Une petite solution assez facile pour faire le début :
-Faire un nœud à peu près à la moitié des 5 fils
- Faire 2 mailles pentagonales
- Défaire le nœud.
Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 0:56

Je te remercie j'ai vu des vidéos sur le début en pentagone ça a marcher le soucis c'est que j'ai lu le tuto en entier et je suis désoler pour la personne qui a écrit se tuto mais il est très très mal expliquer à mon gout je suis en parallèle sur autre site ou il n'y a plus personne c'est dommage car les tutos sont super bien expliqué mais malheureusement le site à l'air mort il n'y a plus personne. Personnellement je sais je fais ma chiante lol mais j'aime bien les tuto expliqué en détail car je suis débutante donc pour le moment la fleur étoile je laisse tomber j'ai commencer un crocodile je mettrais des photo quand il sera fini en tout cas merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 7:19

Crackdown34 a écrit:
je suis désoler pour la personne qui a écrit se tuto mais il est très très mal expliquer à mon gout je suis en parallèle sur autre site ou il n'y a plus personne c'est dommage car les tutos sont super bien expliqué mais malheureusement le site à l'air mort il n'y a plus personne. Personnellement je sais je fais ma chiante lol mais j'aime bien les tuto expliqué en détail car je suis débutante

Evil or Very Mad Dire que le tuto est mal expliqué est très éxagéré, si tu regardes dans les créas des bidous, tu trouveras des fleurs étoile pratiquement chez tout le monde, et personne n'a jamais dit que c'était mal expliqué.

Je suis désolée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 7:58

Comme il ne faut jamais désespérer , même pour certains cas qui le sont , ce schéma (pris dans le sujet de comment faire une tétine) devrait t'aider un peu ...

il est basé sur 4 fils pliés en deux pour débuter un scoubidou par le milieu ...

je pense que tu réussiras à mettre un cinquième fil , sans avoir besoin d'une superproduction hollywoodienne pour l'expliquer .

fleur - fleur étoile - Page 2 Debututo4filstq8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 20:03

J'ajouterais même (et moi aussi je vais faire ma chiante) mais n'est pas le plus incompréhensible (ou difficile à comprendre) celui qui croit.

Je m'explique pour ne pas passer pour une embrouilleuse d'idées : relis bien ton message et tu verras qu'il faut s'accrocher pour te comprendre.
Toutes les phrases sont collées, la ponctuation est aléatoire, sans parler de l'orthographe et de la grammaire ...

Le tutoriel de la fleur étoile est bien expliqué pour qui maitrise les techniques de base (annoncées en début de tutoriel).
Il faut donc apprendre à faire les choses dans l'ordre et tu verras que ce n'est pas si mal expliqué!

J'espère que l'explication de Fitz (merci encore pour les schéma, grand maître!) te permettra de débuter et que tu arriveras à faire le tuto en entier.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: fleur étoile   fleur - fleur étoile - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fleur étoile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (VINCE60) scoubi de vince
» (BIBMARI) Les créations de Bibmari
» (JEKUB) Ze scoubidous à moué...
» la fleur étoile d'Alflex.
» (SCOUARNEC) SCOUBIDOU création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: