Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 fleur étoile

Aller en bas 
+15
ThomSoul.13
Fandescoub
Korialstrasz
Crackdown34
Chelyne
lou
saojong
Fitz
Marinette
Bibmari
¤Lucinda¤
Alinette
baboo981
Nathelise
eugdel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 20:10

Mon inquiétude n'est pas sur l'assemblage de ces 5 fils , tu trouveras le moyen de le faire ...

c'est pour la suite que ce sera dur , si tu arrives au croisement des mailles , et aux mailles triangulées qui suivront ...

bon courage , et n'hésites pas à prendre des photos pour nous montrer où tu bloques ...

_________________
fleur étoile - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 0:39

Juste une question:

Maille droite, c'est maille carrée?
Pour le début avec le fil orange clair je sais pas ou je doit le mettre.
C'est écrit : utiliser deux des brins jaune ainsi qu'un fil orange et faire une maille classique. Il n'ai pas préciser où mettre le fil orange.

Désoler pour l'écriture j'écris trop vite et généralement le soir après une longue journée.
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 1:44

Crackdown34 a écrit:
Juste une question:

Maille droite, c'est maille carrée?
Pour le début avec le fil orange clair je sais pas ou je doit le mettre.
C'est écrit : utiliser deux des brins jaune ainsi qu'un fil orange et faire une maille classique. Il n'ai pas préciser où mettre le fil orange.

Désoler pour l'écriture j'écris trop vite et généralement le soir après une longue journée.

c'est une maille carré parceque le nombre de brin n'est que de 4... MAIS par la suite avec l'ajout de fils ça forme un rectangle... On réuni le tout sous l'appellation maille droite.

Tu places le fil orange au milieu des 2 autres, perpendiculairement puis tu fais 2 boucles avec les autres fils au-dessus et enfin tu termines le scoub avec tes 2 brins oranges...

_________________
Qui ne se plante pas,fleur étoile - Page 3 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 21:52

Bonsoir,

Je tente de me lancer dans la création d'une fleur étoile d'après le tutoriel,

J'en suis rendue à insérer les fils des autres couleurs (étape 2) mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris/fait car ce que j'obtient semble assez loin de la photo du tutoriel ! Je vous met une photo de ce que j'obtiens après l'insertion de la1ere couleur (orange clair sur le tuto vert pour moi).
En fait je me demande si j'ai fait dans le bon sens ?

[img]fleur étoile - Page 3 Mini_14031909484417363812080317[/img]

[img]fleur étoile - Page 3 Mini_14031909485317363812080318[/img]

Merci d'avance !

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 23:00

ah oui en effet ça semble pas très bien parti ! 

pour essayer de t'aider:
lors de l'ajout du premier fil tu dois prendre 2 fils du coeur et les placer dans le même "plan" que le coeur. Le fil que tu ajoute lui est perpendiculaire au coeur.

_________________
Qui ne se plante pas,fleur étoile - Page 3 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 13:36

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre et essayer de faire mais apparemment ce n'est pas le cas !!!!!!! ;)

Je vais défaire et ré-essayer ce soir !!!

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 22:06

Je pense que j'ai réussi dans le bon sens merci !

Je crois que ce scoub sera une réelle épreuve de patience et de dextérité pour moi  fleur étoile - Page 3 908774 

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 10:20

Tu nous montreras ce que ça donne!  bounce 
De la patience, oui, mais tu verras, ce modèle est vraiment joli et après, tu vas te mettre à en faire de toutes les couleurs!  Very Happy 

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 21:28

Oui j’espère y arriver !!! Je rendue à l'étape 3 (fin des branches) et ne suis pas sure d'avoir bien compris!

Si on numérote les branches de 1 à 5, il faut par exemple prendre les fils "colorés" de la branche 1 avec un fils jaune de la 5 et un de la 2??? dans ce cas en quoi est ce "triangulé" ?? (j'ai déjà lu les sujets et tutos relatifs à cette questions mais toujours pas sure d'avoir compris)  study 

En plus mes fils vont etre trop court je n'arriverai pas à faire toutes les mailles nécessaires, ... olala que des problèmes pour un même scoubi ...



Merci de votre aide !!!

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 5:50

Oui, tu as bien compris pour les fils, mais c'est à toi de faire une maille triangulée avec ces 8 fils.
He ben, elle te pose problème, cette fleur étoile ! clindoeil

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     fleur étoile - Page 3 Papill10
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 9:11

le truc c'est que pour aplatir la fleur qui se referme un peu

on parle ici d'interchanger les fils de trame ;

on change le fil de droite de la 1 avec le fil de gauche de la 2 ;
et le fil de gauche de la 1 avec le fil de droite de la 5.

ta branche 1 se retrouve donc avec un fil de 5 et un fil de 2 ;

ça permet de rattacher les branches entre elles.

la maille triangulée n'arrive qu'au rang suivant !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 20:47

Oui beaucoup de problèmes !!!!!

Je pense avoir compris le réalignement et comment triangulé, je vais m'y mettre dès maintenant ! merci de vos conseils !!!

Pour ce qui est des fils trop court, je pense que je vais supprimer quelques rangs, car pas très confiante pour insertion .... on vera bien !!!

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 21:48

Bonsoir,

Désolé de poster encore un message mais je n'y arrive toujours pas... Je demande une dernière fois des explications et si je n'y arrive toujours pas je devrait abandonner (je déteste ça mais bon faut se rendre à l’évidence je me suis attaquée à trop compliquée)

Donc voila mon problème : j'ai réussi après de nombreux essais à faire la 1ere maille triangulée en utilisant les fils jaunes des autres branches, mais après pas moyen d'en refaire une deuxième.... J'ai lu quelque part qu'il fallait repositionner les fils en suivant exactement le même chemin mais comment c'est possible puisque les fils viennent d'un autre branche ??? (je ne sais pas si c'est très clair)

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 0:51

là j'avoue me révéler impuissant à t'expliquer!  pale 

je trouve les schéma et photos plus qu'explicitent il suffit de le faire pas à pas...

_________________
Qui ne se plante pas,fleur étoile - Page 3 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 10:58

les schémas du tuto sont très nets, ils valent toutes les explications;

je t'en remet un :

fleur étoile - Page 3 Schama10

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 21:49

Bonsoir,

Je ne doute absolument pas de la qualité et clarté des schémas mais plutôt de ma capacité à les reproduire ...

Je laisse de coté cette fleur pour le moment et je verrais un peu plus tard, merci quand même pour toutes vos explications !

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
crasy
crasy
bidou-areuh-areu
Féminin

crasy
crasy
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Vierge Cochon
Messagefleur etoile a l'aide    fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 23:55

bonjour a tous voila en faite je bloque sur la technique plat triangulaire 8 fils je n'y comprend rien quelqu'un peut m'aider en shema ou photo svp
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 5:54

Crasy, je viens de fusionner ton message, utilise la fonction "rechercher" avant d'ouvrir un sujet, ça évitera les doubles post.
Regarde un peu plus haut, Nathelise à mis un schéma, ça répondra à ta question.

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     fleur étoile - Page 3 Papill10
Revenir en haut Aller en bas
crasy
crasy
bidou-areuh-areu
Féminin

crasy
crasy
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Vierge Cochon
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 1:05

merci  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 22:54

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit : mon problème concerne la maille triangulé (encore) je poste ici car j'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec pour la fleur !

Alors en fait je suis en train de faire la coccinelle, et mon problème c'est que j'ai réussi à faire 2mailles et depuis je bloque je n'arrive plus a en faire, je ne comprend pas pourquoi j'ai essayer de tourner dans plusieurs sens ....

Voila ce que j'ai : [img]fleur étoile - Page 3 14050111014117363812196903[/img]

En esperant que quelqu'un pourra m'aider car ça m'agace vraiment de ne pas reussi à maitriser cette maille ! Merci

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Mai 2014 - 13:22

flower  comme ça ?

fleur étoile - Page 3 Triang10

_________________
fleur étoile - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Mai 2014 - 21:32

Je crois bien que ça y est j'ai enfin compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait je passait les maille bleues l'une dans l'autre directement et du coup ça fessait un truc impossible !!!!
Merci pour ces explications !!!  sunny 

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: fleur étoile   fleur étoile - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fleur étoile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (VINCE60) scoubi de vince
» (SCOUARNEC) SCOUBIDOU création
» la fleur étoile d'Alflex.
» (NATHELISE) mes créations
» (BIBMARI) Les créations de Bibmari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: