Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
margotdu19

bidou bavoir
Féminin

margotdu19
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Gémeaux Cochon
Message... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009 - 14:13

Bonjour les bidous !
J'admirais la galerie n°2 des scoubidous, et j'ai vu ce scoubidous de Ludo. Mais je n'arrive pas à trouver le maillage qui correspond. Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, ça serais super sympa !
Je vous remercie d'avance.
... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) 09112402204642272
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 18:12

En voyant lédèrement la tranche je deirais que c'est peut être un 8 fils carré et rond alternés: R-C-R-C-R-C ....
Revenir en haut Aller en bas
margotdu19

bidou bavoir
Féminin

margotdu19
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 17:26

J'attends voir si d'autres personnes propose des méthodes différentes pour ce scoubidou.
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009 - 17:34

Ça ressemble beaucoup à un 8 fils, avec alternance vis-rond (y'en a un exemple dans les tutos, section complexe, vis, 8 fils C)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 0:58

Ça m'étonne que tu poses la question, ce scoubidou n'a rien de spécial en "apparence" je trouve.
Il s'agit d'un mix de deux 6 brins a maillage vis imbriqués entre eux.
Je n'ai nulle part expliqué la technique parce que le résultat ne me paraissait pas fantastiquement exceptionnel a cause des possibilités de placement des couleurs assez limité.

Je ne suis pas sur de ce que j'ai fait exactement, mais en le revoyant je suis en train de me demander si ce n'est pas possible de disposer les fils autrement.
Je vais voir si je trouve encore des fils chez moi et je tenterais d'en refaire un.
je ferais ensuite un schéma...



EDIT : si ca t'interesse, ,il est possible d'obtenir un résultat 100% similaire en faisant une base octogonale et un maillage rond
Revenir en haut Aller en bas
margotdu19

bidou bavoir
Féminin

margotdu19
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 13:13

Merci beaucoup pour les réponses. Je vais tenter en octogonale et rond. Mais combien de fils faut il que je t'utilise et à quoi ressemble la base ? Et comment je dois placer les couleurs ? Excusez moi de poser autant de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 15:21

La base est un octogone (donc 8 brins). Il faut utiliser un maillage rond (donc c'est pareil que pour les bases en hexagone, en pentagone...). Et les couleurs sont disposés comme suit :
noir-noir-blanc-blanc-noir-noir-blanc-blanc
Revenir en haut Aller en bas
margotdu19

bidou bavoir
Féminin

margotdu19
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 15:41

Finalement j'ai pas attendu ta réponse. Et j'ai commencer un 6 fils octogonal en faisant orange-bleu-orange-bleu-orange-bleu et ça fais comme le scoubidou noir et blanc en moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Lun 30 Nov 2009 - 21:03

Euhh.. je suis curieux de voir le résultat, tiens ? Pareil à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
margotdu19

bidou bavoir
Féminin

margotdu19
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Lun 30 Nov 2009 - 21:43

Non pas tout à fait, les tourbillons tournent plus. Dès que je peux, je mets une photo pour être plus explicite ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) 31835.

EDIT : Excuse moi, je ne pourrais pas mettre la photo tout de suite car mon appareil photo a un problème et je ne peux donc plus prendre de photos.
Revenir en haut Aller en bas
margotdu19

bidou bavoir
Féminin

margotdu19
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2009 - 20:48

Excusez moi de faire un nouveau topic mais c'est pour voir que j'ai mis la nouvelle photo, et désolé que la photo soit floue mais je n'ai pas réussis à ne pas la rendre floue.

... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) 091203075958627632
Revenir en haut Aller en bas
vanil
vanil
bla-bla-bidou
Féminin

vanil
vanil
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Buffle
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2009 - 21:01

Si tu veux des photos nettes, prends les avec la fonction macro de ton appareil photo (une tulipe) ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) 31835
Revenir en haut Aller en bas
margotdu19

bidou bavoir
Féminin

margotdu19
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2009 - 21:06

J'ai essayer avec l'option macro et c'était encore pire, on voyais carrément plus le motif du scoubidou. Je dois pas savoir me servir de cette option....... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
vanil
vanil
bla-bla-bidou
Féminin

vanil
vanil
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Buffle
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2009 - 21:12

il faut faire attention à ne pas bouger avec l'option macro, sinon ça rend tout flou ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1Ven 4 Déc 2009 - 11:43

C'est un 6 fils hexagonal ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_tongue, pas octogonal. Je me disais bien que c'était bizarre. En alternant les couleurs ca fait une belle spirale,a partir du moment que la base à un nombre de brins pair.

Pour la fonction macro, il faut bien veiller a ce que l'autofocus réussisse a se focaliser sur l'objet. Ensuite, pour la photo, ne pas bouger l'appareil pendant 2 secondes a cause des temps d'exposition prolongés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)   ... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
... le scoubidou de Ludo ? (galerie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le scoubidou Kiff13, celui qui est dans la galerie
» MODERATEUR LUDO
» une galerie ?
» Scoub de Ludo concours 3
» débuter le 10 brin torsade de ludo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: