Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Terminer un scoubidou par une boucle

Aller en bas 
+2
Ginette
Ephaeton
6 participants
AuteurMessage
Ephaeton
Ephaeton
bidou 1er pas
Masculin

Ephaeton
Ephaeton
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Lion Coq
MessageTerminer un scoubidou par une boucle   Terminer un scoubidou par une boucle Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 23:09

Etant toujours en galère pour commencer avec une boucle Terminer un scoubidou par une boucle 175324, j'ai tenté de faire la boucle en dernier. Terminer un scoubidou par une boucle Icon_geek

Quelques exemples :

Terminer un scoubidou par une boucle Cimg0458400x300

Terminer un scoubidou par une boucle Cimg0482400x300

La boucle doit forcément être "double", les 2 boucles pouvant être entremêlées (comme sur les images, ce qui fait bien avec le maillage vis je trouve Terminer un scoubidou par une boucle Icon_biggrin et surement avec toutes les mailles "de rotation") ; ou séparées (pour des maillages "droits" plutôt, mais je n'ai pas encore testé).

Pour ce faire, rien de bien compliqué : commencer un scoubidou directement sans boucle, et lorsque l'on a réalisé la dernière maille, on choisit 2 fils pour réaliser la boucle (pour le maillage vis par ex, les plus longs qui sont au centre), et on les fait repasser dans dernière maille, de manière à les coincer sous les autres fils. Terminer un scoubidou par une boucle Icon_study

J'espère avoir été assez clair ^^' attention à bien serrer la dernière maille, sinon les fils s'échaperont (rouge xD) et au revoir la boucle !

_________________

Terminer un scoubidou par une boucle 200902042338183ebd234
(°º¤ø,¸ Σρнαєтσи ¸,ø¤º°)
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Lion Chat
MessageRe: Terminer un scoubidou par une boucle   Terminer un scoubidou par une boucle Icon_minitime1Lun 25 Jan 2010 - 19:19

Cool ton idée!! je vais essayer de suite!! Terminer un scoubidou par une boucle Icon_biggrin

_________________
Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre pour nous. Je suis sûr qu'un chat peut se tenir sur un nuage sans tomber. Jules Verne Terminer un scoubidou par une boucle Mini_100606024549835082
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: Terminer un scoubidou par une boucle   Terminer un scoubidou par une boucle Icon_minitime1Lun 25 Jan 2010 - 21:05

Dans le tuto de la "fleur d'étoile", il y a aussi une boucle de fin ^^

Bonne idée, celle ci, en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Ephaeton
Ephaeton
bidou 1er pas
Masculin

Ephaeton
Ephaeton
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Lion Coq
MessageRe: Terminer un scoubidou par une boucle   Terminer un scoubidou par une boucle Icon_minitime1Lun 25 Jan 2010 - 21:53

Terminer un scoubidou par une boucle Icon_biggrin Merci

(Attention à vraiment bien serrer la dernière maille Terminer un scoubidou par une boucle 31835)

_________________

Terminer un scoubidou par une boucle 200902042338183ebd234
(°º¤ø,¸ Σρнαєтσи ¸,ø¤º°)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Terminer un scoubidou par une boucle   Terminer un scoubidou par une boucle Icon_minitime1Mer 27 Jan 2010 - 14:51

Le but de la boucle étant de l'attacher à quelque chose, faire une dernière maille, même bien serrée, n'est pas très judicieux. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer ; je dirais qu'ils faut soit déposer un point de colle sur la dernière maille, soit faire fondre la dernière maille (ce que je faisais déjà, mais si ça loupe, adieu la boucle !)
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Terminer un scoubidou par une boucle   Terminer un scoubidou par une boucle Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 21:27

Moé, ça dépend comment tu serres ta maille, et de l'utilisation du scoub après scratch Pour les fleurs étoiles de l'année, je crois que j'ai fait deux dernières mailles pour consolider, mais lors d'un hippocampe pour l'anniversaire d'une amie, j'avais fait qu'une seule maille, après coup me suis dit "oups ça va pas péter là ? Suspect "... Hé ben il est toujours accroché à son porte clés ^^ (mais effectivement, je pense que si elle prend ses clés par l'hippocampe, on peut dire adieu à la boucle clindoeil )

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Sonia-scoub
Sonia-scoub
bidou gazouille
Féminin

Sonia-scoub
Sonia-scoub
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Dragon
MessageRe: Terminer un scoubidou par une boucle   Terminer un scoubidou par une boucle Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010 - 19:51

Bonne astuce sa peut toujours servir !!!Terminer un scoubidou par une boucle 881677
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Terminer un scoubidou par une boucle   Terminer un scoubidou par une boucle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminer un scoubidou par une boucle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terminer un scoubs
» départ avec une boucle
» Départ avec boucle
» Boucle au milieu d'un scoub' sans insérer de nouveau fil
» Début facile avec une boucle en maillage serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: