Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous

Aller en bas 
+27
WiseWiz
Gaellet
Chacha
Davidscoub
Chelyne
titiachocolate
scouarnec
Luciole26
luche
Crapaudes
asuka
crea41
Marie
Syndy
Dialga65
isabelle
Korialstrasz
Manonbestou
Nathelise
Marinette
Jekub
baboo981
Bibmari
superbene007
Alflex
Dalaï
ludovicducov
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
Masculin

WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Vierge Coq
MessageBouton à manchette   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 21:48

Le bouton à manchette donne des idées. Bonne idée. Je finaliser au bout de la tige avec un plat. Cela te permettra de vraiment l'utiliser Very Happy☀
WiseWiz

_________________
Cool Explorer, c'est aller au-delà des évidences (B. Picard) photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 503778
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgianscoubidoumania/
ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
Masculin

ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Cancer Chat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 22:49

Mon dernier né : un champignon (hallucinogène d'après les couleurs ^^) avec une technique pas très orthodoxe.

photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Champignon1



A vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 5:08

Très joli, ce champignon ! cheers

J'ai beau regarder comment tu as fait, je ne comprend pas. scratch Je ne suis peut ëtre pas bien réveillée, il est juste 5 heures ! photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 61467

Quand tu auras le temps, explique nous.

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Papill10
Revenir en haut Aller en bas
ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
Masculin

ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Cancer Chat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 12:23

Bonjour Chelyne,

Alors, pour ce champignon, la technique est la suivante :

Je commence par un scoubidou 4 fils par le milieu des fils (comme dans le tuto de la fleur étoile : maille milieu des fils, puis une maille carrée au dessus de ta maille de départ puis une maille carrée en dessous).
Ensuite, on fait une maille carrée en insérant un fil entre 1 fil du haut (du 4 fils de départ) et un fil du bas.
On procède de la même manière pour les 3 autres paires de fils.
Après, chaque "pétale" est travaillé en 4 fils triangulé droit sur 5 rangs.
On insère un fil au milieu de la sixième maille, puis on passe à 6 fils triangulé plat sur encore 5 mailles.
Quand tu arrives à ce stade pour les 4 pétales, tu réalises une maille droite 4 fils en utilisant les fils les plus proches de l'espace entre deux pétales avoisinants. Tu relies à proprement parler les pétales entre eux. On consolide avec une seconde maille droite 4 fils.
On répète la même étape pour relier les 4 pétales entre eux.
Ensuite, on réalise 2 ou trois mailles 6 fils rectangle droit dans le prolongement de chaque pétale pour achever le chapeau du champignon.

A partir de maintenant, on fait le pied du champignon.

Avec les 4 fils de couleur identique au centre du chapeau, on fait une maille 4 fils droite (on comble le vide du chapeau).
Avec les 4 autres fils au centre du chapeau, on fait une maille droite par-dessus la précédente.
On alterne une maille de chaque couleur (donne de l'épaisseur au pied) sur quelques mailles. Ensuite, le pied est un simple 4 fils rond très serré (6 mailles) au début puis moins serré sur 5 mailles et une maille très serrée pour que le tout tienne.

J'espère que mes explications sont à peu près claires Chelyne, tu me rediras.

Sinon je recommencerai le champignon en prenant des photos à chaque étape.

Je comprends qu'à 5h du matin retrouver un maillage sur un scoubidou comme celui-ci doit être très dur ^^

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
Masculin

ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Cancer Chat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 12:34

Et avant d'aller en cours, un petit scoub d'hier, un triskel en maille papillon.

photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Triskel



Ainsi qu'une croix 8 branches qui aurait pu être un carré. Je pense que je la referai avec des couleurs plus vives.

photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Croix8branches



A vos coms ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 13:26

Merci pour tes explications, j'y vois beaucoup plus clair !Razz

Je pensais qu'il n'y avait qu'une ouverture, celle qu'on voit, d'où ma perplexité. Maintenant, j'ai compris ! photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 503778

Ta croix 8 branches est magnifique, photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 161200265

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Papill10
Revenir en haut Aller en bas
math11
math11
bidou 1er pas
Féminin

math11
math11
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Serpent
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 14:30

Dans tes premiers scoub' j'aime beaucoup le 3ème . TU pourrais faire un tuto?

_________________
Jamais deux sans trois
hola
Revenir en haut Aller en bas
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 17:48

J'ai beau essayer, je n'arrive pas à voir ton champigon photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 219305

J'adore ta croix à 8 branches, elle est superbe !! photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 161200265

_________________
《Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis》
(Baden-Powell)


photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 652026122401101
Revenir en haut Aller en bas
ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
Masculin

ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Cancer Chat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 18:05

Voilà le lien direct de la photo :

https://2img.net/r/ihimg/a/img28/6853/champignon1.jpg

J'espère que tu parviendras à le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
Masculin

ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Cancer Chat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 18:11

Je ne vais pas te faire de tuto complet, ça prend du temps, par contre je peux te donner quelques indications.

Début : 4 fils droit quelques mailles puis insertion, une maille, insertion, une maille, insertion, et ainsi de suite.

Fin : suppression du fil au centre, maille rectangle complète, puis tu finis juste avec les couleurs du centre de ton scoubidou.

Si tu le fais, envoie-moi une photo que je voie le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
titiachocolate
titiachocolate
bidou bavoir
Féminin

titiachocolate
titiachocolate
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Lion Singe
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 19:16

photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 383907 Ils sont tous bien réalisés et le modèle de la croix à huit branches me plait particulièrement... photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 466795

_________________

Revenir en haut Aller en bas
ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
Masculin

ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Cancer Chat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 19:44

Merci beaucoup Titiachocolate, je suis quant à moi hyper impressionné par tes réalisations de fleurs ! J'ai encore plein de choses à apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
titiachocolate
titiachocolate
bidou bavoir
Féminin

titiachocolate
titiachocolate
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Lion Singe
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 20:14

Merci c est trop gentil EmbarassedEmbarassedEmbarassed mais c est jamais qu un melange des tutos tu sais, sans ce site je ne pourrais rien faire du tout.photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 61467
Y a deux mois je ne connaissais que les scoubs en 4 brins carrés ou torsadés et je te jure que je galère vraiment pour plein de trucs et que c est loin d être parfait. Suspect
Mais ce que j adore ici c est qu on s inspire les uns les autres et ca nous permet à tous de progresser, je trouve ca stimulant photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 427318 . A ce propos, ta croix à huit branches me servira ptetre de base pour une fleur photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 175324
photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 14910

_________________

Revenir en haut Aller en bas
ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
Masculin

ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Cancer Chat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 20:20

Je serai très curieux de voir le résultat pour ta fleur !
Bien sûr tes fleurs viennent d'un mélange de plein de techniques, mais encore faut-il avoir l'idée de les mélanger correctement pour obtenir un résultat pareil aux tiens ! Et tu as de très bonnes idées pour tes scoubidous. Et en plus, tout ça en deux mois, c'est magnifique, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 20:29

Très intéressante cette croix!! J'aime beaucoup!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
Masculin

ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Cancer Chat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 22:01

Une courbe 6 fils histoire d'utiliser mes fils roses

photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Sam2870



Et un scoubidou sans forme préméditée. Après coup il me fait penser à un noeud coulant.

photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Sam2872c



Et un nouveau cadenas. J'en avais déjà fait un mais moins abouti que celui-ci à mon goût, les proportions sont meilleures et l'aspect un petit plus "réaliste". Sans flash ça aurait été mieux, je reprendrai en photo.

photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Sam2878u



A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 5:56

Trè joli tout ça ! J'aime bien ta courbe, et c'est vrai que ton cadenas est mieux réussi que le premier.photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 383907

Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! drunken

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Papill10
Revenir en haut Aller en bas
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 9:11

Je ne vois que ton cadenas photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 219305
et je vois qu'il est superbe !! photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 383907 Je suis du même avis, il est mieux que le premier !

_________________
《Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis》
(Baden-Powell)


photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 652026122401101
Revenir en haut Aller en bas
procida
procida
bidou totoche
Féminin

procida
procida
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Taureau Chat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 9:20

j'aime bien ton cadenas moi aussi!

_________________
"Nous sommes tissés de l'étoffe dont sont fait nos rêves" W. Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 15:43

magnifique tes dernières réalisations , bravo !!!! photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 383907 photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 383907 photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 383907
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 0:19

manque plus que l'ouverture pour la clé ^^ un petit truc au passage, un bout de papier noir bien découpé et collé peut faire bon effet !

_________________
Qui ne se plante pas,photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 8:36

toujours très régulier , bravo à toi !!!!!

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
Masculin

ludovicducov
ludovicducov
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Cancer Chat
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2013 - 11:24

Après quelques jours d'inactivité, deux nouveaux scoubidous :

Une bannière (un test qui ressemble à une bannière on va dire ^^ mais qui pourrait donner un blason un de ces quatre)

photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Sam2917xl



Et un parapluie pour homme

photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Sam2920g



A vos coms !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Chacha
bidou bavoir
Féminin

Chacha
Chacha
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Balance Singe
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2013 - 12:09

Jolies créations!

J'aime beaucoup ton parapluie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2013 - 13:09

Superbes, ces deux nouvelles créations ! photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 161200265

Belle régularité !

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Papill10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous   photos - ( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
( LUDOVICDUCOV ) Mes scoubidous
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» (MARINETTE) Mes scoubidous
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 2)
» (BIDOUBIDOUS) mes scoubidous
» (SUPERBENE007) voici mes scoubidofolies !
» (NYU) Nyu scoubidous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: