Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Cap ou pas cap : le Blog de Bernard

Aller en bas 
+28
lolodel
naluva
elodie
bernard
crea41
Misscoubya
Kuria
LunA
Fanny
Korialstrasz
eugdel
Jekub
yue
Manonbestou
Dalaï
tifette
vince60
Dialga65
NavySyl
Bibmari
isabelle
Alinette
Marinette
superbene007
baboo981
Nathelise
laurène
Fitz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bernard
bernard
bidou-areuh-areu
Masculin

bernard
bernard
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Sagittaire Singe
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 9:40

Bonjour à tous, merci de m'avoir souhaité ma fête, et je vois un peu tardivement le message, presque un an après, c'est ma faute ma très grande faute de ne pas être passé plus tôt. Pour que les fils de fer des arceaux ne se voient pas dans la rosace, peut être en les coupant en biais et en mettant le creux du fil de scoubidou vers l'intérieur? C'est une idée qui me vient en voyant vos jolis paniers. Amicalement.
bernard du blog des paniers
Revenir en haut Aller en bas
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 13:03

Ouais !! vraiment trop craquant !!! amoureux

_________________
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Userbar_vert
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Juil 2011 - 23:34

j'ai essayé une aute technique à savoir de re-rentrer les arceaux dans le panier, ça donne un aspect sympa je trouve... non ?



Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Imgp6948

plus de photos sur mon post...

_________________
Qui ne se plante pas,Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
bernard
bidou-areuh-areu
Masculin

bernard
bernard
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Sagittaire Singe
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 12:02

Oui, très réussi. Pour éviter que les bords du panier ne s'affaissent dans les paniers en noisetier on maintien les bords par des ficelles reliées à l'anse, peut être que cette technique serait applicable au scoubidou, à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 12:06

Bernard m'en veut mais je suis obligé de te répondre : Quoi ??

_________________
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Userbar_vert
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 13:26

eugdel: les bords du panier de chaque coté devaient être plus haut à la base, mais avec le serrage ils finissent un peu plus bas....

_________________
Qui ne se plante pas,Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 14:46

Merci beaucoup !!

_________________
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Userbar_vert
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 19:15

@Korial : Celui que tu as posté est beaucoup mieux (mais tu vas devoir en refaire un avec des bord plus hautCap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 61467 Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 61467 allez au travail...meuh non je blagueCap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 61467 Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 61467 Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 61467

@Bernard :Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 14910 Si j'ai le temps j'essayerai de faire le panier ! Ton blog est super bien fait et il m'a donné envis d'en fabriquer en scoubs !!!

_________________
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Zx6beegmzen
Celui qui pose une question est bête cinq minutes,
celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Celui qui veut être riche n'est pas bon ,
celui qui est bon n'est pas riche
zen Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Zx6beegm
Revenir en haut Aller en bas
elodie
elodie
bla-bla-bidou
Féminin

elodie
elodie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 21:00

Je le trouve très chouette ton panier j'adore les couleurs
ps : tu as le modèle ou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://arie-elmaleh.skyrock.com
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 21:05

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 175324 tout simplement sur la première page de ce sujet Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 383907

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
naluva
naluva
bidou 1er pas
Féminin

naluva
naluva
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Verseau Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 8:34

Alors là, je me pose plein de question. Je suis en admiration devant tous vos petits paniers que je trouve fort jolis ; et celà me donne une idée. L'année prochaine je change de dizaine (je parle de mon age) et j'ai lancé des invitations et là paf voilà l'inspiration de ma déco de table sous mon nez. Pourquoi ne pas faire un petit panier par personne. Mais le hic c'est les dimensions. Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions approximatives pour les arceaux des paniers et quel type de fil de fer utiliser ? Dois je utiliser des fils scoubidou plat ou alors est ce que je peux le faire avec des fils ronds ? Et quel quantité de fils par panier ? Je vous remercie par avance de vos réponses. Et encore bravo pour vos réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
lolodel
lolodel
bidou maxi piplette
Féminin

lolodel
lolodel
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Chat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 8:46

coucou naluva!

moi, les miens sont à peu près de la même taille, ils font environ 5x5cm, et j'ai utilisé 2 demi- fils pour l'anse, 1 demi fil pour le premier arceau et 1 demi-fil pour le deuxième. pour le tressage, j'ai eu besoin d'un demi-fil pour chaque côté (je fais le premier avec le fil entier, je coupe à la fin, et je me sers de cette chute pour faire l'autre côté), deux fils pour le tressage extérieur, et pour le premier, j'ai eu besoin d'un demi-fil en plus. J'espère t'avoir un peu éclairée, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres bidous.

A+

lolodel

_________________
Je reviens après une très longue absence. Je suis très heureuse de revenir parmi vous et j'adore les SCOUBIDOUSSS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolodelblog.canalblog.com
naluva
naluva
bidou 1er pas
Féminin

naluva
naluva
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Verseau Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 14:00

je te remercie de ta réponse lolodel ; ça me guide déjà pas mal mais je vais attendre voir si quelqu'un d'autre répond à mon message je ne suis pas pressée. Je suis en plein dans une tortue et je m'arrache les cheveux Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 61467. (je vais finir par plus en avoir tongue) ; mais je vais y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 20:44

Ah bé té, mardi soir, aprés avoir vu le panier de lolodel si je ne me trompe pas , j'ai regardé le site de bernard et j'avoue que j'ai été très tentée pour en faire un.......et je suis comme toi, c'est le choix de la longueur des fils qui ma posé problème .....donc ce week end, je vais tester le panier après avoir lu les 6 pages de de ce sujet...et je pourrai te dire quelle longueur il te faut.......Mais je pense que les longueurs données par lolodel sont à suivre pour des essais de petit panier ......!

Mais si tu veux que tes invités aient des paniers plus grands, peut être que tu peux faire le double des longueurs...... scratch à y réfléchir et a tester...!




_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 20:50

en fait pour la longueur il n'y a pas de taille réglementaire ^^ il faut prendre un bout de fil pour l'anse et ensuite faire des essais avec des autres bouts pour voir si ça nous convient dans la longeur pour faire des arceaux... perso je me sert des chutes de fils de mes tortues... vous voyez à peu près combien ça fait en cm non ? lol

_________________
Qui ne se plante pas,Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 20:55

d'accord korialstrasz, il faut environ 12 /15cm pour les arceaux? c'est biens ça? je vais tester devant bones.....!

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 20:57

oui les chutes de fils sont très bien pour ça ! ^^

_________________
Qui ne se plante pas,Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
naluva
naluva
bidou 1er pas
Féminin

naluva
naluva
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Verseau Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 5:58

ok merci pour vos réponses. Par contre le fil de fer utilisé ? Fil de fer ou fil de cuivre et quelle grosseur ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fanny
P'te CaMaille
Féminin

Fanny
Fanny
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Tigre
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 8:50

Bonjour,
Vous m'avez donné d'essayer à moi aussi !
Et en plus les chutes de fils ce n'est pas ce qui me manque ! Razz

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier

Mon blog : http://lafimodefanny.skyrock.com/

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Userbar-red
Revenir en haut Aller en bas
http://lafimodefanny.skyrock.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 19:12

pour Kathleen :
ce que tu me demandes en mp , trouves peut être sa réponse ici !
à toi de lire, et de recouper avec ce que je t'ai répondu.

car il m'est difficile de t'expliquer une "petite" technique si tu ne connais pas au moins les grandes lignes pour construire les paniers.

les "tortillons" de ce panier :

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Panier10

j'ai fait les fils des arceaux plus longs, de façon à les "tortiller" à la fin.
ça cache un peu la rosace, mais j'ai trouvé l'effet pas mal.

ps pour Kathleen : j'espère que tu vas y arriver clindoeil

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir
Féminin

Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir


Féminin
Vierge Tigre
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Fév 2013 - 22:29

merci beaucoups je pensse avoir enfin comprit encore un enorme merci a NATHELISE cheers

_________________
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Snoopy10Ecrivez le fil de votre vie en scoubidou c'est beaucoup plus cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014 - 21:35

Bonsoir,

je re-active ce sujet car j'aimerai me lancer dans la création d'un panier, pour mon grand-père. En effet le seul loisir qu'il ai jamais eu est la vannerie et il espérais (et espère toujours ) qu'un de ses petits enfants reprenne la "fabrication" et je pense qu'une version en scoubidou lui ferait très plaisir !

J'ai bien tout lu les pages du sujet et le blog de Bernard  study  mais avant de me lancer j'ai quelques petites questions scratch  :

- comment fait vous tenir rond votre scoubidou pour l'anse et le tour? de la colle? attaché avec un autre scoubi?
- comment faite vous les rosaces (ce que mon grand-père appelle "oreille" ) ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 14:53

je vais dire que les fils de la "carcasse" du panier sont "blindés"
on passe un fil de fer dedans pour solidifier sinon ce ne serait pas possible !

pour la rosace, perso je la fais au début, pour tenir ensemble les deux arceaux qui se croisent (celui qui sert de poignée et de fond et celui qui sert de bord)
un tour autour de "la tige" de l'anse, je descend sur la "tige" du bord droit et hop un tout autour
puis pareil pour la tige du fond et celle de gauche ;
et rebelotte pour deux ou trois ou quatre fois suivant la grosseur du panier
en commençant bien sur pour le centre et en allant vers l'extérieur !

ensuite il faut faire tenir les autres fils armés (pour la "coupe" du panier) dedans;
dans le dernier que j'ai fait , les fils sont plus longs pour les recourbés ensuite mais du coup ça cache en partie la rosace !

bon courage, un peu dur au départ
mais l'effet est toujours sympa

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 15:54

Merci pour cette réponse je vais lire ça attentivement et m'y mettre dans la soirée ! :)

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 21:42

Bonsoir,

Alors j'ai commencer et c'est juste littéralement impossible/horrible donc je vais essayer de préciser les questions :

-une fois le fils de fer passé comment faire pour que les deux extrémités se rejoigne et forme un "rond", j'ai essayer en attachant faisant une sorte de crochet avec le fils de fer mais ....
- une fois les deux rond fait (anse et tour) comment faite vous pour les faire tenir ensemble? j'ai essayer direct avec un scoubi mais ça ne tiens pas et avec du fil de fer mais du coup ça fait moche et je n'arrive pas a couvrir avec le scoubi ....
- comment faite vous tenir le scoubi pour la rosace sur la premier "tige"? un noeud ?
-armer vous de fils de faire aussi les fils utilisé pour la rosace ?
- une fois la rosace faite est ce que le fils est censé tenir tout seul ou il y a un peu de colle ?

Merci d'avance de votre aide ....

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog
» the blog
» blog
» vos blogs, sites, forum, etc.
» triste: action pour Jade, enfant prématurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Concours, Challenges,Défis ... et Record :: En ce moment-
Sauter vers: