Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !

Aller en bas 
+30
Ladyfink
lollielulu
sarali
Marie
Dialga65
Ninie89
lilolu
vivien
Fitz
eugdel
sevever
tifette
Nathelise
Crapaudes
ludovicducov
Ginette
elodie
Luciole26
Korialstrasz
spoon07
Marinette
baboo981
isabelle
lony31
Dalaï
devil cat
Bibmari
superbene007
Alflex
Elly
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 20:12

Pour les trèfles je suis comme Alflex, je préfère le troisième. D'ailleurs le premier, je ne trouve pas qu'il ressemble vraiment à un trèfle ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_redface. Sinon bravo! Quelle persévérence!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 20:17

Si vous dites ça, c'est que vous n'avez pas lu les commentaires que j'ai mis ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Kopfschuettel

Pour les 3 essais, je n'ai pas tenté de faire un trèfle finalisé, mais plutôt un essai sur chaque pétale. Donc techniquement, aucun des trois ne ressemble vraiment à un trèfle ;)

Certes le 3ème est un peu plus ressemblant car les pétales sont plus ou moins de même taille et le maillage est quasi similaire ;)

En tout cas, merci pour vos commentaire, j'en déduis que les mailles du 3ème sont les mieux ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 61467
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 20:56

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 383907 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 83642 ton panda très marrant et quel rapidité, je n'ai même pas eu le temps de finir de réfléchir à ma réalisation de ce panda...et pour le trèfle, c'est le 3ème le plus sympa...mais j'attend avec impatience les autres trèfles pour avoir un tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 21:18

Si si, j'avais lu. Mais par contre l'effet avec toutes les feuilles est plus réaliste sur le troisième!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 21:52

Dalaï : Je te remercie ! En fait, quand j'ai vu le défi, ça a fait "tiiiiilt" dans ma tête, direct ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 61467 En général quand je percute comme ça, je fais tout de suite pour ne pas oublier !
Bon j'avoue aussi que ce qui m'a beaucoup aidé, c'est lui : ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 83642

Pour les trèfles, je fais une petite pause "fruits", quelques idées en tête... Et je m'y remets d'ici quelques jours avec les versions finalisées + tuto :)

Bibmari : Ah oui, ça c'est sûr ! Les autres ne ressemblent à rien !!! On verra bien les versions finales ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 22:00

ok pas de soucis, j'adore les fruits, j'attend mes fraises de mon jardin avec impatience...fruits en scoubs, j'en avais fait quelques uns dans ma brouette dans le dernier concours (10), mais ils sont tous simple...
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 23:11

Je viens de regarder ton chariot avec les fruits, c'est vrai que c'est superbe !!! Le chariot est vraiment d'une superbe qualité, je n'avais pas fait attention la dernière fois !

Pour les fruits, je ne vais pas faire bien plus compliqué hein. Doit y avoir pas mal de façon de les faire mais les trucs que j'ai en tête se rapprochent assez des tiens :)

On verra bien d'ici un jour ou deux, de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 14:10

Voici les deux premiers fruits avec tutoriels.

58. La Poire

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Scoubi58

Matériel


Fruit (Carapace mailles rondes)

8 fils (4 fils de 2 couleurs, si différentes)

Queue

2 fils de 25 cm

Feuille

2 fils de 25 cm


Procédure

Fruit

Faire la carapace de la tortue (voir le tutoriel) jusqu'à ce que le trou soit quasiment refermé (Généralement, cela représente 14 rangs. Dans tous les cas, essayez d'avoir un nombre de rang pair afin d'avoir une belle uniformité).

Couper les 8 fils à l'intérieur, et faire une maille 8 brins rond avec les fils extérieurs.

Continuer en mailles 8 brins rond sur 7 rangs.

Supprimer 1 fil de chaque côté, afin d'avoir 4 fils. (Couper les fils les plus à "l'intérieur")

Faire une maille 4 brins carré en insérant les deux fils de 25 cm (queue) en croix. (Voir tutoriel "changer de couleur")
Attention : La maille sera assez fragile une fois les fils coupés, si vous tirez sur les fils de queue. Si vous voulez être sûr que cela tienne, faire 2 maille 4 brins rond, et insérer le fil de la queue dans le seconde, et non pas la première.

Couper les fils du fruit, et conserver les 4 brins de la queue.

Queue

Faire 1 rang 4 brins rond.

Au second rang, insérer un fil de 25 cm (feuille) en son centre et réserver.

Continuer à tresser 5 rangs 4 brins rond avec les fils de la queue. Couper ces 4 fils.

Feuille

Faire un noeud simple avec les deux brins, et un second noeud contrarié en insérer au centre le dernier fil de la feuille.

Continuer en maille 4 brins triangulé plat sur 5 rangs.

Faire un noeud simple avec les fils de trame et couper.


59. La Cerise

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Scoubi59

Matériel

Fruit

8 demi-fils (4 demi-fils de 2 couleurs, si différentes)

Queue

2 fils de 25 cm

Feuille

2 fils de 25 cm


Procédure

Fruit

Faire la carapace de la tortue (voir le tutoriel) sur 13 rangs (le trou doit être encore légèrement ouvert).

Prendre un des fils de queue et faire un double noeud à une extrémité. Couper la petite partie qui dépasse, et insérer le noeud dans le trou de la carapace (normalement, le noeud devrait être assez petit pour vous obliger à vous aider d'une pique pour le faire rentrer !)

Faire un dernier rang pour la carapace, en veillant bien à ce que le fil de la queue reste bien au centre. Le trou devrait se refermer sur lui.

Couper les 8 fils à l'intérieur (attention au fil de la queue !), et faire une maille 8 brins rond avec les fils extérieurs. Couper les fils du fruit.

Queue

Prendre le second fil de la queue et faire un noeud simple au centre, en insérant le fil qui est dans la carapace. Bien plaquer le noeud contre la carapace.

Faire 13 rangs 3 brins normal.

Insérer un fil de 25 cm (feuille) dans un 14ème rang, et réserver.

Finir la queue avec 3 rangs 3 brins normal. Couper les fils.

Feuille

Faire un noeud simple avec les deux brins, et un second noeud contrarié en insérer au centre le dernier fil de la feuille.

Continuer en maille 4 brins triangulé plat sur 6 rangs.

Faire un noeud simple avec les fils de trame et couper.


Dernière édition par Elly le Mar 22 Juin 2010 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 14:17

Super Elly ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 383907
J'adore ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 89732
quand je disais qu'on allait faire une salade de fruits , j'étais pas loin !! on s'y approche !!

_________________
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
isabelle
bidou gazouille
Féminin

isabelle
isabelle
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Gémeaux Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 20:25

j'adore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 22:46

Ils sont supers, ces fruits ^^
Bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 23:31

Pas mal du tout! Bravo!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
elodie
elodie
bla-bla-bidou
Féminin

elodie
elodie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 23:39

salade de fruits oh oui oh oui ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_razz
j'adore, il manque des abricots des bananes ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 61467
Revenir en haut Aller en bas
http://arie-elmaleh.skyrock.com
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 23:59

Merci à vous pour vos commentaires.

La banane fait partie des prochains. Ce week-end, on s'en va avec le camping-car, je vais enfin avoir des heures au calme pour soubidouter le soir ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 61467
Revenir en haut Aller en bas
elodie
elodie
bla-bla-bidou
Féminin

elodie
elodie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 0:04

hum j'ai hate de voir ca apres il manquera plusque les coupelle le saladier et le jus de fruits !!!!!( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://arie-elmaleh.skyrock.com
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 22:01

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 89732 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 89732 Trop chouette et trop bien réaliser tes fruits...Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crapaudes
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Crapaudes
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Sagittaire Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 5 Juin 2010 - 8:28

géniale, superbement bien réalisé, toutes mes félicitations.
Dès que je rachète des fils, je me lance dans les fruit et légumes!!!

_________________
A bientôt avec de nouvelles idées
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Emotic10 Crapaudes( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 5 Juin 2010 - 10:16

supers les fruits !!! ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 383907 je suis totalement fan de la cerise ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 383907
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 5 Juin 2010 - 10:31

@ Bibmari : encore une superbe utilisation de la carapace de tortue clindoeil

ils sont superbes tes fruits Elly, je n'aime pas les poires mais là elle me donnerait presque l'envie de la manger ! bravo !

et dans un sujet tu as un modèle pour faire un panier (par exemple bien sur ! \o/) pour mettre tout tes fruits

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
Féminin

devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Sam 5 Juin 2010 - 11:45

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 89732 J'adooooooooooore la poire !!!!( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 89732
Bravo et la cerise est super belle aussi !

_________________
Devil c@t
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 17:41

Merci beaucoup pour vos messages :)

@Nathelise : Concernant le panier, tu parles peut-être de la vannerie ? Si c'est le cas, j'évite ce domaine ^^"
Sinon, je réfléchirai à ça quand j'aurai terminé les fruits :)

@Crapaudes : J'ai hâte de voir ça, vu la qualité de tes créations ! Vivement que tu aies des fils alors ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 383907

Le week-end n'a pas été fructueux... (haha) Je pensais en profiter pour faire des scoubidous, mais finalement, j'étais trop crevée entre les marches de fou et la chaleur ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 61467
J'ai quand même eu le temps de commencer mon "marque-page", mais juste commencé... Avec des fils multicolore, c'est d'une... simplicité.......... à s'en pendre ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 338229 Bref, la suite dans les jours à venir donc :)
Revenir en haut Aller en bas
sevever
sevever
bidou 1er pas
Féminin

sevever
sevever
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Coq
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 20:57

excellents tes fruits, je les adores. Je pense que je vais m'y mettre et en accrocher partout sur mes clefs ils sont superbes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 11:07

En effet tu ne chômes pas en ce moment !!! Tout à fait normal que tu sois en "haut de l'affiche "

Ta poire est magnifique ainsi que ta cerise !! ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 383907 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 383907

tes essais de trèfles sont supers, et je trouve que le dernier est très reussi !!
Et pour finir ton panda est sublime !!! BRAVOO cheers cheers

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie89
Ninie89
bidou 1er pas
Féminin

Ninie89
Ninie89
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Coq
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2010 - 18:07

WHAOUUU je suis BUFFLEE par tes création elly ce sont les fruits mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 14:28

Salut à tous, salut les nouveaux ! Je viens faire un petit tour Very Happy Sa fait longtemps que je ne suis pas venu car je fait des bracelets Bresiliens et j'ai pas le temps de venir avec mon ordi qui m'as laché une fois de plus Very Happy Elly à dit : "Croix Occitane 1

En lisant un sujet dans les discussions, j'ai vu quelqu'un demander comment faire cette croix. Etant de Toulouse, j'ai craqué !
Alors mon premier essai, raté... J'ai changé d'idée en cours de route, du coup j'ai perdu les côtés jaunes"

C'est moi qui avait lancé le sujet, je veut bien tes explications mais en MP ;). Bon voilà sinon superbes scoubis !

_________________
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Signatureeworkooom

Prénommer moi Eworkoom ou Ework au lieu de Dialga s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ASUKA) Scoubidoo bi doo
» besoin de conseils pour un lion et scoubidoo
» la fourmi d'Elly
» La chouette d'Elly
» raisins d'Elly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: