Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !

Aller en bas 
+30
Ladyfink
lollielulu
sarali
Marie
Dialga65
Ninie89
lilolu
vivien
Fitz
eugdel
sevever
tifette
Nathelise
Crapaudes
ludovicducov
Ginette
elodie
Luciole26
Korialstrasz
spoon07
Marinette
baboo981
isabelle
lony31
Dalaï
devil cat
Bibmari
superbene007
Alflex
Elly
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 12:12

est-ce que tu as essayé sans relier les pétales entre eux ?
car je vois que ça fait comme pour moi, ils ont tendance à se refermer comme une corolle, et en plus comme il n'y en a que 4 on voit encore plus, que pour la fleur étoile, la jonction entre !
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 12:20

Si on ferme pas, les branches partent dans tous les sens. Le problème avec 4 branches, c'est qu'il faudrait rajouter encore un ou deux fils, par rapport à mon essai, pour avoir le bon diamètre, je pense.

Après, c'est aussi une question de serrage, parce que même pour la fleur étoile, si je serre bien, ça me fait le même effet (CF la bleu en rond de serviette dans les premières).

Mais j'ai peut être trouvé autre chose, en essayant mon marque page - que je ne terminerais pas, les fils multicolores que j'ai sont vraiment pas terrible, les conjonctions lâchent, etc. Bref, c'est naze - mais je ne sais pas encore comment faire la base. Le cas présent, c'était comme la fleur étoile, mais avec 4 pétales et le reste pour remonter sur le marque page. Mais les quatre pétales font un demi disque, c'est joli je trouve. En plus, même avec la jonction, ça reste bien plat. Je prendrai une photo sous peu.
Pour avoir cet effet sans galérer à avoir 4x8 brins, je vais tenter de commencer en croix, et le premier rang de la carapace (ou disque), et tous les deux fils, faire une insertion pour faire des bouquets de 4 brins. Ainsi on a une base ronde, avec 8 bouquets de 4 brins, mais je ne suis pas sûre de l'effet que ça va donner.
En tout cas je vais essayer, et je vous tiens au courant etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 61467
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 9:46

Elly, je suis blufée par ta créativité !
Tu te débrouilles très bien, et tes créa sont nickel tant sur le serrage que l'esthétique !!

Bravo pour toutes ces créations, et je tenais à te dire que j'adorais ta girafe, et dés que j'aurai un peu plus de temps libre ( en recherche d'un contrat pour juillet ) , je la ferais mais avec ton tutos bien sur!

En parcourant quelque pages de tes créa, j'ai remarqué plein de choses, mais bon, j'ai les neurones pas assez réveillés pour comprendre les nombreuses différentes explications des nombreux scoubi !! lol!

Sinon encore bravo !!! clindoeil etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 383907
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 11:03

C'est une superbe éloge que tu me fais là superbene, merci beaucoup !!!

Je viens de mettre le tutoriel pour la girafe, tu le trouveras sur le post de la photo. Sur le premier post du sujet, il y a un petit sommaire qui te redirigera directement vers le scoubidou choisi :) En espérant que mes explications seront assez claire.

Encore merci et bon scoubidoutage etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 83642
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 12:54

wouha il est vraiment super etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 383907 ton treffle
BRAVO à TOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 13:12

Tous tes scoubidous sont supers !
Et chapeau pour ta créativité ! You are the number One etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 960847!
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 17:14

Merci pour vos messages :)

63. Grappe de raisins

etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Scoubi63


J'avais fait un premier essai avec des mini carapaces, ça me semblait bien compliqué, du coup j'ai recommencé avec des petites bouteilles. Eh bah c'était pas de tout repos ! J'ai plus de doigts ! etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 18:35

ouah ! il est bien ton scoub' !
par contre juste quelques trucs : fais peut-être la queue moins large et éventuellement moins longue. mais pour la longueur il faudrait voir après que la queue soit amincie !
BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 18:40

Merci beaucoup pour ta critique ^^

C'était l'idée à l'origine, mais avec tous les fils qui remontent (notamment avec le rang central), pas d'autres moyens de cacher malheureusement :/

Ca aurait été plus esthétique (tant pour cacher que pour l'homogénéité de la grappe) d'ajouter un rang, mais en toute honnêteté, je suis incapable de voir comment l'accrocher ^^
Revenir en haut Aller en bas
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 18:47

c'est vrai que ça n'a pas l'air simple... mais comment tu as fixé les grains (on dit les grains ? etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 61467) ? etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 18:53

Oui ce sont bien des "grains", quand on parle du fruit :)

Je sais pas si je vais réussir à expliquer ça par contre... Grosso modo ce que j'ai fait :

Un rang avec un grain en insérant les fils de la queue en croix. On coupe les fils du grain.
Un rang 4 brins carré pour consolider tout ça avec les nouveaux fils et un second rang où j'ai inséré 2 fils par grains dans la maille (un qui passe sur un coté et sort par l'intérieur, l'autre sur le côté à sa gauche et sort également par l'extérieur).
2 autres rangs, on coupe les fils intérieurs, un rang pour cacher, et un nouveau rang pour mettre le reste des fils et redresser le rang. 2 rangs pour bien maintenir les fils intérieurs, on les coupe, et un dernier rang pour cacher. Ensuite on continue normalement pour la queue.
L'écart étant trop grand, j'ai fait un cercle avec 4 autres grains, que j'ai enroulé autour et un noeud au centre, puis j'ai remonté ces deux fils pour le noeud à travers les grains du dernier rang et un nouveau noeud autour de la queue.

Voilà grosso modo. Autre chose, quand j'ai coupé les fils intérieur au dernier rang, j'ai coupé un des fils de la queue au milieu, donc il y avait un petit bout qui dépassait... Un autre truc à cacher -_-

Bref, du pur feeling sur le coup etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 61467 Avec le système des carapaces c' aurait été un peu plus simple je pense, parce que plus de fils pour pouvoir faire les jonctions.
Revenir en haut Aller en bas
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 19:12

ah oui en effet ça a pas l'air évident
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 19:19

Non, je te dis, j'ai plus de doigts etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 61467
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 19:39

Bravo Elly, je n'avais pas regarder dans ton post la photo de la grappe, mais les défi. Donc C'est super, j'ai vu que tu avais mis des explications...c'est peut-être un peu dur pour moi...etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 383907 etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 383907
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 20:22

Ce ne sont pas réellement des explications. J'ai juste tenté d'expliquer l'accroche en réponse à la question précédente, mais je serai incapable de faire un tutorial là-dessus. D'autant que je pense qu'elle est LARGEMENT améliorable avant d'avoir une version finale ;) Et beaucoup plus simple, je suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 21:24

Pour revenir aux dernières réflexions, ci-dessous, le marque page que j'avais commencé, mais que je ne terminerai pas (fil trop difficile pour ce genre d'ouvrage, les jonctions ne tiennent pas, et certainement pas assez de fil). Celui-ci m'a donné l'idée pour une fleur "ronde" à pétale, mais je cherche encore comment avoir une base idéale et le nombre de pétale correspondant.

Le marque page (du moins, la partie inférieure)

etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Marque-page1

Puis, l'essai que je viens de terminer avec 8 pétales. J'ai rajouté un fil en plus par rapport au marque-page, ce fut le fil de trop. La fleur gondole. La base en croix n'a pas l'air adaptée pour.

64. Fleur Ronde à Pétale - Essai 1

etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Scoubi64

J'espère que vous pourrez critiquer à votre aise et que ça vous donnera peut-être une idée à vous aussi pour parvenir à un disque aux pétales visibles :)
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 21:58

Sympas ces petits derniers!
La réalisation de la grappe est magnifique mais j'avoue que sans le titre, je n'aurais pas reconnu etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_redface
Le marque page est marrant mais je ne suis pas super fan des couleurs et la fleur plate est rigolote (on pourrait presque en faire un dessous de plat non?).
Bien joué en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 22:07

Oui, pas terrible la grappe hein etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_redface Mais ça servira au moins de base ^^

Pour les couleurs du marque page, je voulais essayer les fils multicolores que j'avais acheté sur scoubidou.fr mais bon... Pas une mauvaise chose qu'ils les arrêtent etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 61467

Pas idiot pour le dessous de plat, même si c'est carrément impossible vu que ça fondrait ! Mais du coup, ça me fait penser qu'on doit bien pouvoir reproduire certains maillages comme le crochet mais en plus volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 22:34

super tous ces scoubs' !
par contre je verrais plus la fleur en maillage triangulé... etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_scratch

et est-ce que c'est arrivé à quelqu'un que les fils de "fildescoubidou.com" cassent ? pour ma part, oui ! et c'est rageant surtout en plein milieu de l'aquilonia ^^etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 444850
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 23:13

Heu non, le triangulé ne serait pas passé sur ce modèle, le carré passe tout juste pour pouvoir avoir les pétales qui se frôlent ;)

Sinon, pour les fils, ça m'arrive souvent, surtout en ce moment, mais pour ma part je connais la raison : Fils rangés trop serrés entre eux, donc détendus.
C'est le cas par exemple si t'achète les "Pack", vu qu'ils sont conditionnés à l'avance et stockés, donc du poids en plus sur la masse.
Revenir en haut Aller en bas
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 9:13

je dis ça mais je suis pas sûre de dire un truc possible ^^ : faudrait faire une base plus large etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_scratch ce qui permettrait de faire un triangulé (à mon avis avec le triangulé, on verrait les bords des pétales)
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 9:35

Certes, mais le but c'est justement de ne pas les voir ;)

Sur le marque page il y a un effet de demi-disque assez homogène où les pétales se distinguent très légèrement (mais le fil est plus gros avec le multicolore, donc le résultat est un peu mieux). L'essai qui suit tend à reprendre cet effet, mais la base n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 9:48

mais je prefere le marque-page parce qu'il n'a pas les mêmes couleurs sur les bords et que l'on distingue mieux les pétales du coup etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 175324...
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 9:53

Moi aussi, c'est la grosseur du fil qui fait ça, plus particulièrement :/

C'est du multicolore en plus donc les couleurs pas fixée comme avec du fil normal.

Mais la base doit également y faire pas mal, faut juste réfléchir à la meilleure solution ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 20:16

Pour revenir au fameux problème évoqué par Nathelise, les prochains essais concerneront le trèfle pour trouver le bon nombre d'insertions pour éviter l'effet "corolle".

Donc, essai sur un trèfle "rainbow" (à la base je voulais faire les 7 chakras mais il manque le bleu ciel - chakra 5 gorge, mais j'ai voulu y aller progressivement dans les insertions, donc une supplémentaire uniquement).
Je n'ai pas utilisé les mêmes fils que d'habitude pour le départ, ce qui a finalement eu pour effet de creuser encore plus l'écart entre les pétales.
Du coup, j'ai serré le moins possible lors des jonctions, pour voir à peu près combien il manquait.
La diminution est telle que pour le trèfle, c'est à dire, sur les côté. L'effet n'est pas terrible quand on change de couleur. Je tenterai donc une suppression au centre, en espérant retrouver le même effet, mais il faut que je réfléchisse à la manière d'insérer les couleurs pour ne pas avoir un effet trop décalé avec une fausse symétrie.

Bref de blabla :

65. Trèfle 4 Feuilles Rainbow - Essai 1

etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Scoubi65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   etoile - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ASUKA) Scoubidoo bi doo
» besoin de conseils pour un lion et scoubidoo
» la fourmi d'Elly
» La chouette d'Elly
» raisins d'Elly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: