Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !

Aller en bas 
+30
Ladyfink
lollielulu
sarali
Marie
Dialga65
Ninie89
lilolu
vivien
Fitz
eugdel
sevever
tifette
Nathelise
Crapaudes
ludovicducov
Ginette
elodie
Luciole26
Korialstrasz
spoon07
Marinette
baboo981
isabelle
lony31
Dalaï
devil cat
Bibmari
superbene007
Alflex
Elly
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 14:26

Wouha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_cheers Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 383907
il est magnifique ceui -ci!!!!!!!!!!!!
BRAVO SPLENDIDE !!!!!
par contre j'osais pas trop te dire pour le raisin Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_redface , mais j'avoue que moi aussi au début j'ai pas trop reconnu !c'est bien fait ,ll n'y a pas de problème , c'est peut être juste que si il y avait eu plus de graines et la queue un peu moins grosse peut-etre Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_scratch Je sais pas trop ! un truc comme ça !
Par contre ton treffle VRAIMENT SUPER !!!
ça me donne envie de le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
sarali
sarali
bidou-areuh-areu
Féminin

sarali
sarali
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Taureau Chèvre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 14:56

il est très très joli, ce trèfle !!Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_eek Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_eek Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_eek Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_eek
j'adore les couleurs ! Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 383907
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 17:05

Marinette !!! Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_evil Quand tu as des remarques comme ça, OSE ! Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467
La plupart des versions sont des essais, c'est avec ce genre de remarque qu'on avance ! ;)

Merci pour le trèfle, mais vous êtes quand même vachement moins exigeantes que moi Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467 Pas eu le temps de finir la v2, je la posterai ce soir, il me reste quelques rangs.

Du coup, avec cette fameuse v2, j'ai trouvé l'astuce pour avoir les pétales collés, et faire un disque avec des pétales visibles Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 430789
Revenir en haut Aller en bas
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 19:22

Vous la trouvez tous si moche cette grappe de raisinLettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467 ?!
C'est peut-être vrai alors...Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 175324

Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467 Non je rigole ^^.
En fait elle est juste mal proportionnée, c'est tout. Surtout que dans la réalité la "branche" est quand même super fine alors que là...
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 8:28

super ce trèfle tout en couleur, de cette façon on voit bien l'évolution !

dans le prochain (avec ce mélange de couleur...) tu devrais essayer d'arreter le bleu et le blanc avant et mettre du rouge à la place pour avoir un effet entier de finition des pétales en arrondi ! tu vois ce que je veux dire ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 9:16

Oui, c'est vachement plus simple aussi pour voir les petits défauts et comment les repérer, avec des couleurs différentes ! :)

Sinon j'ai pas encore eu le temps de finir le second, hier soir, mais c'est ce que j'ai fait.

J'ai voulu faire la diminution au centre mais impossible d'avoir l'effet arrondi.

Donc j'ai arrêté seulement les deux couleurs du milieu (violet, et bleu ciel -il y a une couleur en plus-), et sur les deux rangs suivants, les deux couleurs de côté (rouge et orange). J'aime beaucoup l'effet que ça donne !

Citation :
tu devrais essayer d'arreter le bleu et le blanc avant et mettre
du
rouge à la place
Pour la version précédente par contre, je ne sais pas trop comment on aurait pu arrêter le milieu en premier. Il n'y a que 2 diminution et un rang final pour faire l'arrondi, ça veut dire qu'il aurait fallu 2 rangs de plus pour arrêter la couleur centrale (oui une seule, parce que 2, il ne resterait plus que deux couleurs à la fin, sur un si petit modèle ^^), le modèle serait trop disproportionné je pense.

Par contre le modèle est beaucoup plus gros. Cependant, il n'y a quasiment plus d'effet corolle, l'astuce finalement, c'est de commencer avec une base plus grosse (dans la v3 j'ai débuté avec 3 fils d'insertion), mais il manque encore 1 fil au milieu pour vraiment avoir un trèfle plat. Le problème à la fin, c'est que ça donne quelque chose d'assez gros (ma v3 doit faire le double de la précédente), donc après ça va être une affaire de goût :)
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 9:49

OH Là là tu es super perfestionniste !! Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467
et dire que chez moi ils se moquent de moi car je me plains toujours que ça va jamais Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467
N'empèche que tu es douée !!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
Féminin

Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Sagittaire Chat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 11:49

Super ce trèfle !!Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 383907
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 12:25

Marinette : Perfectionniste ? Carrément Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467 C'est pour ça que je te dis que j'ai besoin de critiques extérieures pour arriver à de vraies versions finalisées Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_biggrin Ca prend du temps, mais à la fin t'es vraiment contente ^^
Merci pour la fin du message Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_redface

Merci Luciole26 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie89
Ninie89
bidou 1er pas
Féminin

Ninie89
Ninie89
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Coq
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 16:02

cheers super ce trèfle j'adore les couleurs bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
Féminin

devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 17:52

Waouw super ce trèfle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010 - 15:36

Ah flute ils ont arrété les fils multicolores, je le savais pas jusqu'à ce que je lise cà dans tes posts, elly!! clindoeil Et en effet, en vérifiant sur le site, ils les ont arrêté !! Shocked Moi qui voulais m'en acheter un pack, bin, c'est loupé !

Sinon, je trouve tes trèfles super en particulier les 2 derniers si je ne me trompe pas !! Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 383907

PAr contre, j'ai essayé de comprendre comment tu avait fait ta pensée bleu métal et or, et finalement, je dois vraiment avoir les neurones endormis cette semaine car j'ai pas tout compris...! Finalement après avoir posté ce mess et relus les explications, j'aimerais bien avoir la démarche à suivre pour faire la Pensée bleu métal et or ( 1ere version) , Car cela pourrait m'aider à avancer dans mon orchidée ! Si bien sur, tu te souviens des étapes pour la faire ! clindoeil

Sinon bravo pour tous ces scoubi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010 - 17:45

Merci superbene007 pour ton commentaire !

Pour les fils multicolores, je n'avais pas vérifié s'ils les avaient arrêtés déjà ou pas. Mais quand je les ai contacté il y a un mois / un mois et demi pour un achat en gros, ils m'ont dit qu'ils ne les continuaient pas car ce n'est pas eux qui les fabriquent et la qualité laisse à désirer.

Pour la pensée, je m'en souviens, je vais essayer de te faire ça d'ici les jours à venir (je me souviens même pas si j'avais mis un tuto ?), je n'ai malheureusement pas le temps de le faire aujourd'hui. Promis, dès que mon trèfle est fini, je m'y penche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010 - 14:14

MA-GNI-FIQUE !!!Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 89732 Je suis curieux d'apprendre comment on les faits^^
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 12:30

Bon, bah... j'ai terminé le trèfle, mais pas aussi satisfaite que prévu .... Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_evil

66. Trèfle 4 feuilles 7 Chakras (essai)

Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Scoubi66

1. C'est finalement vraiment trop gros Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467 (je n'ai pas pensé à prendre une photo des trois côte à côte. Il fait à peu près les triple du premier finalisé -le vert rond-).

2. Les diminutions sont vraiment fastidieuses... 2 diminutions au centre pour faire un petit effet, mais obligée de faire 2 diminutions aux extrémités pour avoir ce joli effet arrondi. Inconvénients : Sur ces deux dernières diminutions, la maille triangulée est à l'envers (ou plus exactement, elle est dans le même sens sur 3 rang). L'homogénéité des bordures n'y est donc plus, ça donne un drôle d'effet et une trame bel et bien apparente ! Autre point négatif sur ces dernières mailles, ça courbe un peu le pétale.

3. Le serrage est vraiment ch*ant surtout avec la différence d'épaisseur de fils. Ce qui donne à certains moment des trous ou des bosses, ou une trame qui se soulève...

Bref, je suis pas contente ! Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Plus sérieusement, prochaine étape, tuto "Pensées".

Si vous avez d'autres CRITIQUES pour l'amélioration de ce trèfle, lâchez-vous svp ! ^^ C'est vraiment le moment.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
elodie
bla-bla-bidou
Féminin

elodie
elodie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 12:51

ah ouais jimagine la taille il est original marlgrè tout et jaimebien les couleurs que tu as choisis

bravo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arie-elmaleh.skyrock.com
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 19:25

Merci elodie !

Demande du signe de la vierge d'un ami, j'ai pu profiter de tester les modifications que j'avais apportées lors de la rédaction du tuto, mais que je n'avais pas essayées.

67. Vierge - Signe astrologique

Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Scoubi67
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 19:54

J'avoue que les diminutions de ce trèfle, c'est pas trop ça (mais je ne suis pas une grande adepte des diminutions il faut dire!), sinon l'effet "arrondi" est vraiment bien réussi!
De même que le signe de la vierge!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 14:21

Oui j'aime bien cet effet arrondi, mais il faut absolument que je trouve un moyen pour palier au problème du "même sens" de la trame :/

Bon, j'ai passé les 5 premières heures de la journée à refaire ma grappe de raisin !

Finalement, la première idée était la meilleure. Mon but était de rester dans les dimensions des fruits précédents, je pensais que cette technique ferait un truc trop gros, mais finalement, c'est le contraire !!!

Je suis assez contente du résultat, quand maman l'a vu, la première chose qu'elle m'ait dite : Wa, tu fais des raisins ?!
Ouf, apparemment ça y ressemble ! Et vous ? Le trouvez-vous ?

68. Grappe de raisins - V2 Améliorée

Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Scoubi68

En photo ça ne ressort pas forcément aussi bien, mais on voit le principal ^^
Je l'ai faite toute verte car je n'ai plus des masses de fils des autres couleurs (et je les garde pour le défi de l'été !! ^^), vu la quantité qui a été nécessaire ici, c'est pas un mal !
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 14:53

il est encore super ton treffle Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 383907 Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 383907
et pour ton raisin là Chapeau !!! Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 383907 rien à dire ! Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 960847 celui ci je le mangerai bien !!
il est nickel et hyper ressemblant Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 383907
Bon après la fraise, la cerise , la poire, le raisin ............... voyons si j'en ai oublié Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_scratch tu nous fais quoi di ?? Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467
Revenir en haut Aller en bas
Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
Féminin

Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 15:06

Bravo ! Ché bieau tout ca !

Le raisin trop beau ! Comment tu fais tenir les tites bouboules entres elles??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 16:18

@Marinette : Merci ! Je sais pas pour la suite, j'avais une petite liste faut que je vérifie Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467 Bientôt le panier aussi ! J'ai une idée de comment le faire. Malheureusement, il sera rose, c'est le seul fil que j'ai en quantité Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_rolleyes

@Ladyfink : En faisant la grappe, j'ai prié, prié, prié pour qu'on ne me pose pas cette question Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467 J'essaierai d'expliquer comment j'ai fait, je ne suis pas sur mon PC, avec la chaleur, pas d'internet !
Revenir en haut Aller en bas
Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
Féminin

Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 16:27

Haha ! Dis que tu les as collé avec de la super glue au pire ;)

Ça m'interresse de savoir comment t'as fait en tout cas, on voit rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 16:44

Collées ?! Sacrilège ! Lol

Un tutorial très mal écrit Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 61467 C'est vraiment trop compliqué à expliquer, j'ai fait de mon mieux... Désolée ^^"


Grappe de raisins


Pour expliquer, par rang, ce sera peut-être plus simple :

VF : Vert foncé
VC : Vert clair

Les VF sont tous des demi-fils
Les VC insérés sont tous des quart de fils
Les VC de rajout pour faire les 4 brins sont tous des
huitièmes de fils

Les mailles en VF à partir du point 4, sont toutes basées
sur le principe du 3 ou 5 fils rond. En gros, on tresse !

1. 2 demi-fils VF en croix : 1 rang 4 brins carrés en
insérant un fil VC "de trame". On serre, on rabat les deux fils vers
le bas.

2. 1 rang 4 brins carrés avec les VF, on insére 4 fils VC en
les pliants en deux, on passe d'un côté et on ressort par le côté adjacent. En
gros, on entoure le brin VF à chaque fois. Ca nous fait 8 VC d'angles.

3. 1 rang 4 brins carrés, on insère un VF en trame.

4. 1 rang 6 brins, on insère les VC de la même façon que
précédemment autour des 6 brins.

5. 1 rang 6 brins, on insère un VF en trame.

Pour éviter de se perdre avec les VC on va commencer à
tresser les boules !

5. On attache les VF ensemble. On prend les deux brins VC de
départ, on ajoute un petit VC, et on maille 4 rangs 4 brins rond (rang de
départ COMPRIS). Arrêter les fils

6. Sur le rang supérieur, on utilise les fils qui entourent
ensemble (en gros, c'est le même fil). On fait 4 paquets de 2 fils, et sur
chacun, on ajoute un petit VC et on recommence 4 rangs 4 brins rond partout. Ca
nous donne 4 raisins de plus ! On arrête les fils.

7. On recommence l'opération comme au dessus MAIS on utilise
les fils les plus proche, pour intercaller avec les boules précédentes.


On continue, on va intercaller les opérations à présent.
Oui, oui... Ca va commencer à faire beaucoup de fils à gérer sur le moment,
pour une toute petite zone ! Bon courage pour le serrage final Very Happy


8. 1 rang 8 brins (tressage toujours), en insérant les VC
toujours de la même façon.

9. 1 rang 8 brins, on insère un VF en trame.

10. On attache les VF ensemble, et on s'attaque aux raisins
du rang fraîchement réalisé. Encore une fois, on essaie de prendre les fils les
plus proches, et de façon à donner un effet irrégulier, mais qui cache
également le scoubidou de support. Encore et toujours, on utilise des petits
bouts de VC pour compléter en 4 brins rond, sur 4 rangs.

11. 1 rang 10 brins, insérer les VC sur chaque brin.

12. Pour plus de facilité, on va sélectionner ici 3 fils VF
bien séparés : On choisit un fil, on le met de côté ; on fait un noeud simple
avec les deux fils suivant, et on les attache ensemble ; on met de côté le fil
suivant ; on fait un noeud simple avec les deux fils suivants, et un nouveu
noeud avec le fil le plus proche du noeud et un des fils du noeud ; on réserve
le dernier fil. Attacher les fils noués ensemble, et les trois autres résévés
séparément. Désolée si je me répète dans l'explication, c'est pour essayer
d'être au maximum compréhensible, c'est difficile à expliquer.

13. On reprend les VC, et on continue avec les petits bouts
de monter les grains de raisins. Ca va se serrer, partir en haut ou en bas,
être bizarre... Pas de panique !

Les grains sont terminés !

14. On défait les noeuds de maintien sur les VF, et on coupe
les 7 fils noués précédemment par 2. (on conserve les 3 fils de tout à
l'heure).

15. Avec les 3 fils réservés, on monte 8 rangs 3 brins
normal. Arrêter les fils.

C'est terminé \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
Féminin

Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 16:57

Ouh la j'ai bobo la tête ^^

Bon je suis au taf la encore et en lisant tout d'une traite comme ça, ça me parle pas beaucoup lol!

Ce soir si y fait pas trop chaud j'essaierais de regarder ce que ça donne... Merci Elly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   Lettre - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ASUKA) Scoubidoo bi doo
» besoin de conseils pour un lion et scoubidoo
» la fourmi d'Elly
» La chouette d'Elly
» raisins d'Elly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: