Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La bouteille et cie...

Aller en bas 
+3
Fitz
laurène
Luciole26
7 participants
AuteurMessage
Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
Féminin

Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Sagittaire Chat
MessageLa bouteille et cie...   Bouteille - La bouteille et cie... Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 12:26

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on peut insérer des fils au cours de la technique de la bouteille car je suis en plein millieu d'une poire que j'ai commencé il y a quelques jours et j'en ai marre de la voire avec des fils qui dépassent.

Merci,

Luciole26

_________________
"Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval." Robert.S.SURTEES

"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"







Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageLa bouteille et cie...   Bouteille - La bouteille et cie... Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 13:38

aurais tu une photo pour nous éclairé ?

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: La bouteille et cie...   Bouteille - La bouteille et cie... Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 19:44

Luciole26 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir comment on peut insérer des fils au cours de la technique de la bouteille car je suis en plein millieu d'une poire que j'ai commencé il y a quelques jours et j'en ai marre de la voire avec des fils qui dépassent.

Merci,

Luciole26
scratch tu veux insérer des fils parce qu'ils deviennent trop court ?

les fils qui dépassent , ils dépassent où ? saispas

_________________
Bouteille - La bouteille et cie... Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: La bouteille et cie...   Bouteille - La bouteille et cie... Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 13:07

Dans ce genre de cas, j'insère mon fil normalement, mais le serrage étant plus difficile, il y a bien sûr quelques risques. Au pire, tu peux mettre un point de colle dans la maille où tu insères tes fils.

Sinon, tu insère carrément 4 fils. Tu fais passer ton fil dans la maille en prolongement avec celui que tu veux rallonger, et tu fais dépasser le bout au milieu de la maille, contre le scoubidou que tu recouvres. Tu fais deux ou trois tour pour bien serrer ce bout à l'intérieur, et tu le coupes. C'est largement plus solide, mais ça risque de te déformer une petit peu ta bouteille.

Sinon le principe de la poire en double bouteille est très très sympa ! Seule chose, j'aurai commencé la bouteille un peu plus bas par rapport au sommet de la poire, pour avoir un dégradé plus doux et progressif. On pourra en dire plus quand elle sera terminée ! Bravo pour l'idée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: La bouteille et cie...   Bouteille - La bouteille et cie... Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 20:52

Je cherche une autre explication, mais je ne trouve pas...

Je tente de faire un hélicoptère, mais soit je serre trop fort, soit j'ai des fils trop fragiles... Le fil a déjà cassé lors de la première partie, j'ai pu plus ou moins le récupérer. Maintenant j'en suis à la phase de la bouteille, et... vlan, deux fils qui cassent en même temps... Crying or Very sad

Je vois la technique pour une insertion de fil classqiue, mais là en bouteille, je ne vois pas bien comment faire... ? Est-ce possible de récupérer deux fils à la fois ? J'ai tenté une première fois en réinsérant le fil dans la maille en cours et en le "coinçant" en-dessous de celle d'avant (le rendu est bof, mais bon), mais en tirant, tout s'en va...

Bouteille - La bouteille et cie... 22z3h3Bouteille - La bouteille et cie... Iworic

Trois fois un fil cassé sur une trentaine de mailles, je tire comme un boeuf ou... ?

Merci d'avance pour vos conseils... please
Revenir en haut Aller en bas
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: La bouteille et cie...   Bouteille - La bouteille et cie... Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 6:29

Ou la la, je te souhaite d'avoir des nouveaux fils très bientôt !
La force n'a rien à voir c'est juste que la qualité de tes fils est mauvaise, moi quand je tire comme un boeuf mon fil ne casse pas

Pour les récupérer oui c'est possible, il suffit de faire comme tu as dit : en coincer un nouveau dans la maille clindoeil

_________________
《Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis》
(Baden-Powell)


Bouteille - La bouteille et cie... 652026122401101
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: La bouteille et cie...   Bouteille - La bouteille et cie... Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 11:38

Tes fils ne sont pas solide, quand tu aura des fils plus solide, tu verra c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: La bouteille et cie...   Bouteille - La bouteille et cie... Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 14:23

Je dois avoir une douzaine de paquets de cent fils... Crying or Very sad Soit il sont donc trop courts, soit ils cassent... Bon, plus jamais d'achats dans les magasins de jouets... :-(

Après le septième essai de récupérer les deux fils et mon hélicoptère, je déclare forfait... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: La bouteille et cie...   Bouteille - La bouteille et cie... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La bouteille et cie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... la bouteille ?
» bouteille ronde
» retour en bouteille cylindrique rond sur un 6 fils
» bouteille triengulaire
» (NATHELISE) mes créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: