Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 fabriquer le dragon korial

Aller en bas 
AuteurMessage
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
Messagefabriquer le dragon korial   fabriquer le dragon korial Icon_minitime1Sam 25 Sep 2010 - 13:09

Comme j'ai beaucoup de respect pour césar et son dragon je préfère refaire un sujet plutôt que de mettre ma méthode à la suite de celle de césar... surtout que celui-ci pourrait revenir poster la suite de ses explications et dans ce cas on risquerait de tout mélanger !!!

il faut reconnaître que le mien est beaucoup moins sophistiqué que le césar dragon mais il réclame quand même doigté et patience.... et une tonne de fil de fer !!!!

fabriquer le dragon korial Korial10

alors voilà comment j'ai fait:

matériel:

tête-tronc-queue:

-24cm de fil de fer (voir le double ou le triple selon l'épaisseur du fil)
-3 fils rouges
-1 fil noir
-1 fil doré


techniques:

2 brins serpent droit et torsadé
4 brins carré et rond
5,6,7,8 brins classique droit
3 brins droit
ajout et suppression de fil


on est parti! Et on commence par la tête, le tronc et la queue:

  • on lie ensemble à leurs extrémités 2 fils rouges autour d'un fil de fer d'environ 23cm (de doubler voir le tripler si votre fil est fin pour qu'il soit bien rigide) et on fait avec ces fils 3 ou 4 rangs 2brins en maille serpent (normal pour commencer un gros lézard^^)
  • au rang suivant on ajoute un fil rouge verticalement pour faire un 4 brins carré (attention de bien répartir le fil pour que les deux brins de ce fil aient la même longueur); on ajoute 3 rangs carré;
  • on passe alors sur 3 rang à du 4 brins torsadé (rond) et au rang suivant on ajoute verticalement un fil noir (encore une fois bien réparti)
  • on laisse un des 2 brins noir au centre du scoub (celui en bas) et on se sert de l'autre pour faire un 5 brins droit sur 5 rangs
  • au rang suivant on insère un fil doré une nouvelle fois verticalement pour passer à un 6 brins droit (en laissant un des 2 brin doré au centre avec le noir); on fait 3 rangs à 6brins
  • on passe à du 7 brins droit en sortant le fil noir caché au centre et en le plaçant judicieusement à coté de son homologue; 3 RANGS
  • on sort le fil doré caché que l'on place à coté du premier doré et on fait 17 rangs 8 brins droit (c'est l'une des partie les plus longue et qui doit être supère régulière ar elle correspond au poitrail du dragon)
  • ensuite on enlève progressivement les fils; on commence par repassé le brin doré qui est le plus « ventral » dans le scoub pour faire 3 rangs 7 brins (toujours en classique droit) on peut alors couper le fil caché (garder la chute elle servira plus tard)
  • c'est au tour du fil noir le plus « dorsal » de rentrer se cacher dans le scoub pour faire 3 rangs 6 brins avant d'être coupé à son tour
  • on passe ensuite à du 4 brins carré en faisant passer les deux brins rouges les plus courts dans le scoub; on les coupe après 2/ 3 rangs et on fait en tout 26 rangs carré 4 brins
  • avant dernière étape on passe au centre un fil rouge pour passer à du 3 brins (on le coupe après 1 ou 2 rangs) sur 20 rangs; normalement si vous avez bien serré à ce niveau le fil doré et le noir vont devenir trop courts ! Snif mais pas grave il suffit de les remplacer par les chutes ! ^^ pour cela on les insère chacun leur tour par une extrémité en laissant un petit bout du fil dans le scoub pour que le nouveau fil tienne bien.
  • On cache à nouveau un fil le doré (vite coupé lui aussi) pour passer à du 2 brins en maille serpent mais torsadé cette fois AVANT de faire les 13 rangs on passe dans le fil de fer une chute de fil noir autour duquel vont être fait ces rangs afin de finir la queue par ce bout très fin qui sera coupé à la taille voulue.


    Voilà vous avec la partie principale du dragon qui pour l'instant ressemble plus à un hippocampe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: fabriquer le dragon korial   fabriquer le dragon korial Icon_minitime1Sam 25 Sep 2010 - 19:03

la suite

partie 2 les pattounes

avant:

matériel:

  • 1 demi fil rouge et un quart de fil noir par patte
  • un fil de fer d'environ 8 cm (comme je triple mon fil qui est fin je me sert des bouts de fil pour faire les griffes...)

techniques:

-triangulé droit 3 brins facil non ? ^^

arrière:

matériel:

  • 1 demi fil doré + 1 demi fil rouge + 1 quart de fil noir
  • + fil de fer d'environ 10cm par patte

techniques:


  • 5 brins droits
  • 4 brins carré
  • 4 brins triangulé plat
  • angle de 90° avec 4 et 5 fils


méthode:

pattes avant:

  • -alors on passe un fil rouge dans une maille du corps (moi je me sert d'une aiguille monté c'est la diamètre d'un fil c'est idéal ^^) pour l'endroit de l'insertion moi je pique dans un rang juste au dessus de celui ou apparaît le doré du ventre et dans une maille rouge qui jouxte la première ligne noire du dos. J'espère être clair ^^; on insère au même endroit le fil de fer qu'on plie en 2 et que l'on torsade sur lui même pour limiter l'épaisseur.
  • -maintenant on fait un 3 brins en ajoutant le bout de fil noir (même principe que pour le corps sauf qu'au lieu de mettre le fil bien au milieu on met juste d'un coté un petit bout qu'on repasse à l'intérieur du scoub et on se sert que de l'autre coté pour faire les rangs) on fait ainsi 12/13 rangs puis on coupe les fils en laissant quelques millimètres dans les quels on peut faire rebiquer les bouts de fils de fer s'il était dé-triplé pour former des griffes.

On fait de même pour l'autre côté ^^

pattes arrière:

  • -on insère le fil rouge et le fil doré l'un en dessous de l'autre et sur la même ligne que le fil rouge de la patte avant et pour la hauteur au niveau du dernier rang du fil doré de la ligne du ventre.... n'oublions pas le fil de fer ^^; cette fois ci il fera environ 10cm qu'on insère sur la ligne d'à coté entre le fil doré et le rouge; reste à mettre le quart de fil noir par une extrémité pour faire un 5 brins droit sur 9 rangs
  • -au 10eme on fait un angle en faisant passer le fil doré du dessus complètement vers le bas
  • -on fait ensuite 4 rangs 4 brins en laissant un fil doré on centre qu'on coupe le rend suivant
  • -un angle de 90° pas obligatoire si le fil de fer est bien bien rigide
  • -4 rangs 4 brins en triangulé plat et c'est fini


oui ça parait énorme comme ça mais en fait ce sont souvent des techniques simples et une fois commencé on a tellement envie de le finir que ça va très vite ...^^

bon en hommage à cesar je ne posterai pas la méthode pour faire les ailes....



aujourd'hui ! lol ça sera certainement pour demain ^^

verdicte ? ça parait clair jusque là ? ou faut que je prevois de répondre à des milliers
de MP ? lol


Dernière édition par Korialstrasz le Mer 6 Oct 2010 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: fabriquer le dragon korial   fabriquer le dragon korial Icon_minitime1Dim 3 Oct 2010 - 21:52

dernière partie, les ailes:

matériel:

-des morceaux de fil noir blindés de 40cm et 34cm pour les arceaux principaux et au choix soit 2 morceaux blindés de 20 cm pour la solution la plus simple ( comme le dragon rouge) soit 1 seul morceau de 40cm pour la plus complexe (voir dragon bleu)

-au moins 2,5 fil en tout pour chaque aile (j'ai pas fais attention au longueurs utilisée pour le rouge car j'ai pris des chutes pour essayer quand au bleu il m'a fallu 2 fils bleu et et 2,5 fil doré)

techniques:

-insertion de fils à l'aiguille
-principe de la maille en 8 appliquée à 5 arceaux

méthode:

-on prend 2 morceaux de fil noir de 34 et 40 cm que l'on blinde avec du fil de fer (oui je sais c'est fastidieux quand le fil est fin et pourtant c'est super important pour avoir des ailes qui gardent une belle forme).

On passe le fil le plus court dans la cinquième boucle dorsale noire (ça doit correspondre avec les épaules à peu près) et le fil de 40cm un ou 2 rangs en dessous; moi je les passe dans 2 boucles en vis à vis pour plus de stabilité. On place bien chacun de ces fils à leur centre puis on les torsade pour qu'ils n'en forment plus qu'un et cela sur 10 cm environ

conseil du jour: attention à pincer les fils coté dragon avant de les torsader sinon il y a un risque que la boucle dans laquelle ils sont insérés lâche !!!

fabriquer le dragon korial Sanstitrekbf


-au bout de ces 10cm on repli les fils sur eux mêmes et on torsade les 4 brins (2 libres + 2 n'en formant qu'un) sur 1 cm ce qui donne l'aspect d'articulation en haut de l'aile. Ce faisant on s'arrange pour orienter correctement les deux brins libres à la fin de la torsade à savoir que:

le brin court (celui issu du fil de 34cm) doit être à l'extérieur et l'autre à l'intérieur donc. On a maintenant les arceaux principaux il manque les secondaires...

-là deux méthodes celle du dragon rouge qui n'a qu'un point d'attache pour ses ailes (ce qui peut être léger en cas de fil de fer pas très résistant) et celle du dragon bleu où un arceau secondaire passe dans le dos du dragon et donc renforce le maintien. La deuxième version permet de faire une aile plus décorée mais moins fine... tout est affaire de goût après ! Donc je détaille …....... les deux ! ^^
fabriquer le dragon korial Korial12
*version rouge:

-pour chaque aile on prend un fil de 20cm blindé et on le noue sur lui même en son milieu; avant de serrer complètement (bonne chance avec un fil blindé ! ) on fait glisser le nœud le long de l'arceau principal intérieur et on sert bien une fois qu'il est tout en haut ! Il peut y avoir un peu de jeu mais ça se règlera lorsqu'on tressera l'aile.

-ensuite on prend un grand fil de la couleur dont on veut parer le haut de l'aile et on la passe entre l'arceau principal intérieur et l'arceau secondaire intérieur (on peut faire un nœud au pire si on a du mal à garder le fil coincé) et on commence le maillage en huit ! On enchaine dessous dessus dessous dessus ….jusqu'au bout de l'aile et on revient vers l'intérieur et on repars....vous avec saisi le principe je crois là ? ^^

c'est le moment crucial où il faut faire attention à maintenir un distance constant entre les arceaux voir une distance s'agrandissant petit à petit mais vraiment lentement; mon astuce consiste à leur faire prendre une forme correcte dès le début du maillage avec la courbure et d'essayer de la maintenir jusqu'au bout

ensuite pour changer de couleur c'est tout bête vous vous arrêtez avant une extrémité de l'aile et vous repartez plutôt...

attention: au moment de changer la couleur refaite un nœud avec le nouveau fil autour de l'arceau qui a connu le demi tour (pas celui qui a été oublié sinon ça gène un peu) et lors des allers retours passer bien entre les boucles de la couleur précédente de manière régulière.

Attention n°2: veiller à arrêter les couleurs de l'intérieur vers l'extérieur et pas vers l'inverse sinon ça devient vite galère

pour arrêter les fils à la fin des arceaux faites un nœud et replié le bout de l'arceau à l'aide d'une pince pour pas qu'il puisse se sauver! ^^

des questions? Quoi vous voulez savoir ce qui change avec la version bleue ? Très bien vous l'aurez voulu ! lol
fabriquer le dragon korial Korial11
*version bleue:

-la pose des arceaux principaux est la même donc je fais ma feignasse et je recopie pas ! ^^

là ou ça change c'est pour les arceaux secondaires car on a plus 2 mais 1 fil de 40cm (blindé bien évidement )

on insère alors ce fil dans le dos du dragon à environ 1 gros cm en dessous des autres et on le positionne bien en son milieu.

-Le jeu consiste maintenant de réussir à faire un nœud autour de l'arceau principal comme tout à l'heure mais avec un seul coté du fil et de manière à ce que le nœud arrive au bon endroit! On donne également une petite forme à l'arceau coté corps pour que ça soit plus joli (reportez-vous à la photo du dragon)

autrement dit plus beau mais plus difficile ! Mais si j'y suis arrivé vous pouvez le faire j'en suis sur !

-ensuite c'est le même principe on maille en 8 en partant du haut à la différence qu'il faudra continuer de mailler entre les arceaux intérieurs pour rejoindre le corps.

En ce qui concerne la tête libre choix à vous de mettre des cornes, une collerette ou tout ce qui vous passe par la tête c'est votre dragon !!

voilà voilà je reste à votre entiere disposition si vous avez des pb biensur ! ^^ (faites que je vous ai pas décourragé après ce tuto super long)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: fabriquer le dragon korial   fabriquer le dragon korial Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer le dragon korial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (NATHELISE) mes créations
» questions sur le Korial dragon
» Fabriquer le dragon chinois
» Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)
» (SUPERBENE007) voici mes scoubidofolies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Tutoriaux-
Sauter vers: