Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 questions sur le Korial dragon

Aller en bas 
+6
Kuria
superbene007
Cpt Ad-hoc
dolfinsbizou
Korialstrasz
Nathelise
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
Messagequestions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 12:48

alors voici quelques questions/suggestions :

- comment je fais pour placer mon fil doré par rapport au noir par exemple ?

- à l'avant dernière étape : mes fils ne sont pas forcément trop courts car je les ai déjà changés, pas la peine de le dire et de dire comment faire !

- c'est quoi une aiguille montée ?

- pour les pattes , tu dis comme technique : triangulé droit mais on fait un 3 fils ?

voilà mes premières constations !

ce ne sont que des suggestions, peut être que d'autres ont un avis différent !

après je lis pour les ailes !


Dernière édition par Nathelise le Sam 1 Jan 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 13:02

Nathelise a écrit:
alors voici quelques questions/suggestions :

- comment je fais pour placer mon fil doré par rapport au noir par exemple ?
alors normalement le fil doré doit être inséré dans la même orientation que le noirs mais en sortant à l'opposé dans le scoub de manière que si on fait un axe de symétrie passant par le fil noir et le jaune il y ait 2 fils rouges de chaque coté
- à l'avant dernière étape : mes fils ne sont pas forcément trop courts car je les ai déjà changés, pas la peine de le dire et de dire comment faire !
ah ba ne sait-on jamais ? Dragon - questions sur le Korial dragon 557731
- c'est quoi une aiguille montée ?
c'est un truc qui ressemble à ça :
Dragon - questions sur le Korial dragon Aiguille-montee-d2c62
y'en a dans la majorité des trousses à dissection en svt et la pointe à le diamètre idéal pour enfiler les fils à scoubidou sans rien abimer ! ^^
le hic c'est que si onest pas dégourdi on risque de transformer cet outil en arme blanche et de se transformé en brochettes ! donc pas à mettre entre toutes les mains...

- pour les pattes , tu dis comme technique : triangulé droit mais on fait un 3 fils ?
c'est tout à fait ça ! c'est un oubli que je vais corriger...

voilà mes premières constations !

ce ne sont que des suggestions, peut être que d'autres ont un avis différent !

après je lis pour les ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 21:09

Korialstrasz a écrit:
Nathelise a écrit:
alors voici quelques questions/suggestions :

- comment je fais pour placer mon fil doré par rapport au noir par exemple ?
alors normalement le fil doré doit être inséré dans la même orientation que le noirs mais en sortant à l'opposé dans le scoub de manière que si on fait un axe de symétrie passant par le fil noir et le jaune il y ait 2 fils rouges de chaque coté

va falloir que je relise et que j'applique pour voir scratch

- à l'avant dernière étape : mes fils ne sont pas forcément trop courts car je les ai déjà changés, pas la peine de le dire et de dire comment faire !
ah ba ne sait-on jamais ? Dragon - questions sur le Korial dragon 557731
ah Rolling Eyes
- c'est quoi une aiguille montée ?
c'est un truc qui ressemble à ça :
Dragon - questions sur le Korial dragon Aiguille-montee-d2c62
y'en a dans la majorité des trousses à dissection en svt et la pointe à le diamètre idéal pour enfiler les fils à scoubidou sans rien abimer ! ^^
le hic c'est que si onest pas dégourdi on risque de transformer cet outil en arme blanche et de se transformé en brochettes ! donc pas à mettre entre toutes les mains...
ah ok , je connaissais pas le nom

- pour les pattes , tu dis comme technique : triangulé droit mais on fait un 3 fils ?
c'est tout à fait ça ! c'est un oubli que je vais corriger...

voilà mes premières constations !

ce ne sont que des suggestions, peut être que d'autres ont un avis différent !

après je lis pour les ailes !

bon ça va je n'ai pas été trop dure !
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 21:13

non ça va ^^ c'est un bon entrainement pour les nombreux messages SOS que je m'attends à recevoir quand un plus grand nombre de bidous tentera l'expérience ! lol du coup je rode mes explications en en commençant un 3eme ^^ j'ai réussi à ajouter des flammes sortant de sa gueule ouverte !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 21:17

YYEEEHHHHH !!!! il me tarde de voir ça !

moi je suis déçue je n'ai pas eu mes fils aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
dolfinsbizou

bidou-areuh-areu
Masculin

dolfinsbizou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Buffle
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 17:34

J'adore! Mais quand tu parles d'un 6 brins droit et d'un 8 brins droit, tu parles d'un scoubidou tout bête (carré) ou d'un scoubidou sur le même principe que le 5 fils (qui fait un polygone régulier, ici hexagone ou octogone)Dragon - questions sur le Korial dragon Kopfschuettel ? Merci d'avance,
Dolfinsbizou.Dragon - questions sur le Korial dragon 430789
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 17:42

c'est tout à fait ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dolfinsbizou

bidou-areuh-areu
Masculin

dolfinsbizou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Buffle
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010 - 19:49

Merci beaucoup!
J'en suis aux "patounes" et je rencontre un soucis : ou mettre les pattes avant!!What a Face^^
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010 - 20:12

aie je me disait bien qu'il y aurait des soucis ^^ une petite photo explicative ? lol

Dragon - questions sur le Korial dragon Imgp5376

ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
dolfinsbizou

bidou-areuh-areu
Masculin

dolfinsbizou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Buffle
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Ven 22 Oct 2010 - 16:24

C'est bon j'ai fini le dragon! A part un petit ratage qui forme au final un bourrelet sous les ailes (sur le corps), Il est plutôt sympa. Du coup, deux ami(e)s m'en ont demandé un chacun! Je vais pas m'ennuyer pendent les vacances! tongue
EDIT : j'adore ce dragon, mais j'aurais une petite suggestion à apporter : Tu pourrais pas ajouter des photos à ton tuto' (comme césar! :) )?
REEDIT : Il me tarde que Cézar finisse son tuto pour me lancer dans son dragon, qui m'attire surtout par le fait que le corps est armaturé par une tonne de fil :p !


Dernière édition par dolfinsbizou le Ven 22 Oct 2010 - 16:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions sur Cézar le dragonnier)
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Ven 22 Oct 2010 - 21:19

j'ai bien quelques photos mais elles correspondent au dragon bleu pas au rouge et ça reste super long à faire...

et si c'est pour mettre toutes les étapes en photos et bin autant faire un vrai tuto et l'envoyer aux modo mais il n'aurait été mis en ligne que beaucoup plus tard... bref c'est un choix ! je rééditerai peut être pour ajouter des photos sur les points à problème au fure et à mesure mais les couleurs ne seront pas les mêmes

edit: par contre je serai ravi de voir ce que donne ton dragon ! si tu ne veux pas ouvrir un post dans 'vos créations" tu peux toujours le mettre ici !
Revenir en haut Aller en bas
dolfinsbizou

bidou-areuh-areu
Masculin

dolfinsbizou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Buffle
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 13:48

D'accord! Voici donc L'aperçu général :

Dragon - questions sur le Korial dragon Hni0075x

La tête :

Dragon - questions sur le Korial dragon Hni0076q

Et le fameux "bourrelet", qui finalement ne gâche pas trop :

Dragon - questions sur le Korial dragon Hni0077k

Voili voilou! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 14:01

il est très bien ce dragon ! le bourrelet comme tu dis ne dérange pas tellement en fin de compte. il doit voler plus vite que korialstrasz avec de telles ailes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 14:08

pas mal du tout, bravo !
dommage que les photos ne soient pas un peu plus nettes !
et c'est vrai qu'il a une maggnniiffiiqquue envergure !

tu lui a fais les yeux et le nez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
dolfinsbizou

bidou-areuh-areu
Masculin

dolfinsbizou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Buffle
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 14:13

@Nathelise : Embarassed... Les yeux...Ce sont de simples bouts de fils collés! Et le "nez", il n'y en a pas! Mais si tu veux parler du petit bout noir, c'est non voulu, c'est le fil de fer (vert au passage foncé), qui rend bien au passage :) .
Pour les photos, désolé, mais mon appareil photo est cassé, et en attendant, j'utilise la Dsi :X .
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Ad-hoc
Cpt Ad-hoc
bidou-areuh-areu
Masculin

Cpt Ad-hoc
Cpt Ad-hoc
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Poissons Cochon
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 21:33

bravo tout simplement bravo il est super joli et personnellement je trouve qu'il n'a rien a envier au dragon de Cezar (désolé pour lui>.<) bien que celui ci soit plus simple (ce qui fait son charme) parce que ce sont 2 types de dragons différents, je trouve que le tien (personnellement (eh oui encors)) fait plus dragon nordique alors que celui de Cezar fait plus bonvieuxdragond'cheznous (ça c'est un nom qui en jète lol! ) en tout cas personnellement (promis c'est le dernier) je le trouve réussi.
voila mon modeste témoignage sur le dragon personnellement je retourne sur mon dragon fait par mes soins que j'ai pas fini en entrainement pour mon chocobo (toujours pas fini non plus d'ailleur Dragon - questions sur le Korial dragon 338229 )
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 21:50

eh bien je suis PERSONNELLEMENT touché par ta réponse ! Dragon - questions sur le Korial dragon 31835
Revenir en haut Aller en bas
dolfinsbizou

bidou-areuh-areu
Masculin

dolfinsbizou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Buffle
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010 - 13:29

@cpt Had hoc : je plussoie que celui de cézar est différent. Mais il est tout de même formidable (d'ailleurs il me tarde qu'il finisse son tutoriel pour que je puisse faire un papa à mon dragon! tongue)
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 21:48

bonsoir,

korial, je viens de commencer ton dragon mais j'arrive à un petit souci de compréhension ! lol

J'en suis à l'étape ou on resort le fil noir pour le "7 brins droit"..si j'ai bien compris c'est comme un octogonal mais avec 7 fils? C'est bien ça?........Après tu écrit que l'on resort le fil doré pour faire un "8 brins droit" , Est ce que c'est sur le même principe qu'un octogonal ? ....Et une dernière question....à l'étape du 7 brins quand il faut placer le fil noir caché à côté de son homologue...tu le places en face de son homologue comme un 4 brins carré ou alors juste à coté ( l'un va rentrer dans la boucle de l'autre) ?

MErci...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 22:32

superbene007 a écrit:
bonsoir,

korial, je viens de commencer ton dragon mais j'arrive à un petit souci de compréhension ! lol

J'en suis à l'étape ou on resort le fil noir pour le "7 brins droit"..si j'ai bien compris c'est comme un octogonal mais avec 7 fils? C'est bien ça?........Après tu écrit que l'on resort le fil doré pour faire un "8 brins droit" , Est ce que c'est sur le même principe qu'un octogonal ? ....Et une dernière question....à l'étape du 7 brins quand il faut placer le fil noir caché à côté de son homologue...tu le places en face de son homologue comme un 4 brins carré ou alors juste à coté ( l'un va rentrer dans la boucle de l'autre) ?

MErci...... Very Happy

pour la première partie c'est sur une base cylindrique sauf qu'on utilise 7 fils puis 8 au lieu de 6...

pour la deuxième c'est bien à coté de son homologue et donc oui l'un rentrera dans l'autre ^^

d'autres questions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 11:05

Ahh d'accord, en fait c'est bien ce que j'avais compris lol !!

Et oui, il y a encore une autre question, à l'étape ou on ressort le fils doré, faut il le placer comme le fil noir, le fil doré va dans la boucle de l'autre fil doré?

En tout cas merci beaucoup korialstrasz de m'avoir répondu... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 11:13

c'est exactement ça ! le fil doré à coté de l'autre...

il n'y a pas de quoi ça me fait plaisir que quelqu'un essaye de le refaire ^^
peut être un jour je le mettrai sous forme de tuto avec photos si le texte est suffisement clair ! lol
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 11:21

Enfin pour moi, ca va le texte est assez clair.......Je pense qu'il manque que les photos pour y voir encore plus clair mais cela demandera beaucoup de temps........ clindoeil Merci korialstrasz
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Sam 9 Juil 2011 - 22:12

re me...alors korialstrasz, j'ai besoin de tes lumières car je suis bloquée......j'ai fini le corps et les pattes avants, mais j'ai un hic avec les pattes arrières.. première question : les fils ( 1 demi fil doré + 1 demi fil rouge + 1/4 de fils noir) sont ils pour les deux pattes arrières ou est ce que c'est pour une seule patte ?

Ensuite je bloque sur le début pour l'insertion des fils.....si dans le cas les fils énoncés sont pour une seule patte, faut il plier en 2 les fils sauf le fil noir et donc les insérer + fil de fer juste en dessous de la fin du ventre?

Ou si dans le cas, les fils sont pour les deux pattes, je ne vois pas comment on commence un 5 brins alors qu'on a que 3 brins ?Je pense que ce que tu as donné comme fil c'est juste pour une seule patte et non pour les deux pattes scratch Ais je bien compris ou pas? lol!

MErci....korialstrasz..... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011 - 20:52

tu as bien compris, c'est en effet le nombre de fil par pattoune ^^ donc plasser les deux fils dans une maille du corps jusqu'à leur centre et ajouter l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: questions sur le Korial dragon   Dragon - questions sur le Korial dragon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le Korial dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)
» fabriquer le dragon korial
» (SUPERBENE007) voici mes scoubidofolies !
» (ZULIE67) Plein de scoubiiddouuuusss
» (BIBMARI) Les créations de Bibmari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: