Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment fermer un scoubidou?

Aller en bas 
+5
Vanoul
tim
Alinette
Carabibi
Ludo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pogo le lama

bidou-areuh-areu
Masculin

Pogo le lama
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Sagittaire Chat
MessageRe: Comment fermer un scoubidou?   Comment fermer un scoubidou? - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011 - 22:44

Nathelise a écrit:
en exemple : si tu fais un scoub avec 2 fils pliés en deux, tu ne peux le faire que dans un sens
mais si tu prend 4 fils et que tu le commence à 1/3 ou 1/2 tu peux le faire dans les deux sens , ce qui te permets de finir le 8 fils ensemble ou l'un sur l'autre ou ... comme tu veux
Je suis désolé, j'ai un peu de mal à comprendre. scratch

Nathelise a écrit:
tes fils sont glissants ou ils accrochent ?
Dans un premier temps, le kevlar accroche et avec l'usure provoquée par le feu, ça a plutôt tendance à glisser.

Nathelise a écrit:
scratch la pomme touline aussi ??!!
*
Oui, la pomme de touline est ma solution actuelle. Mais je souhaite évoluer vers un autre moyen qui me permettrait plus de manoeuvre au niveau du poids et de la taille de mes mèches.

Nathelise a écrit:
pour la photo noire ce sont des noeuds marins me semble -t-il
Et non, c'est du Kevlar, il s'agit exactement du résultat que je souhaite obtenir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Comment fermer un scoubidou?   Comment fermer un scoubidou? - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011 - 22:53

normalement pour un scoub normal 4 fils on prend 2 fils que l'on plie en 2 et que l'on commence par une boucle par exemple
tu peux aussi prendre 4 fils , commencer au 1/3 des fils, du coup tu peux faire ton scoub d'un coté et de l'autre !

et pour la photo en noir, j'ai bien compris que c'était du kevlar
je te parler juste de la technique utilisée pour les faire !
Revenir en haut Aller en bas
Pogo le lama

bidou-areuh-areu
Masculin

Pogo le lama
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Sagittaire Chat
MessageRe: Comment fermer un scoubidou?   Comment fermer un scoubidou? - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011 - 23:43

Nathelise a écrit:
normalement pour un scoub normal 4 fils on prend 2 fils que l'on plie en 2 et que l'on commence par une boucle par exemple
tu peux aussi prendre 4 fils , commencer au 1/3 des fils, du coup tu peux faire ton scoub d'un coté et de l'autre !
Ok! Je viens de comprendre. En gros, je peux commencer un scoubidou par son milieu. C'est bien ça?
Par contre, c'est toujours le même problème pour fermer. :/

Nathelise a écrit:
et pour la photo en noir, j'ai bien compris que c'était du kevlar
je te parler juste de la technique utilisée pour les faire !
J'ai fait quelques prototypes de scoubidou ce week end avec de la corde de bateau et ça ressemble bien à ça.
Les pommes de toulines, c'est plutôt comme ça :
Comment fermer un scoubidou? - Page 2 POIMF173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Comment fermer un scoubidou?   Comment fermer un scoubidou? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fermer un scoubidou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment fermer un scoubidou pour faire un trèfle?
» fermer un scoubidou en cercle ?
» Scoub à 5 brins
» comment faire Scooby-doo en scoubidou ?
» comment faire un bracelet brésilien en scoubidou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: