Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 recette de bredle alsaciens

Aller en bas 
+6
Fanny
Bibmari
Marinette
Fitz
laurène
superbene007
10 participants
AuteurMessage
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
Messagerecette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 19:29

j'ouvre un topic sur les bredle alsaciens ( j'ai vérifié s'il y en avait pas un d'ouvert, et apparement non) car j'ai l'intention pendant ma petite semaine de vacances de faire des bredle !! Je me rappelle qu'il ya un an ou deux, on avait discuté des bredle dans le forum et il me semble que c'était pour le calendrier de l'avent si je ne me trompe pas pensif

Mais n'étant pas alsacienne, j'ai un peu de mal à trouver de vraies recettes de bredle alsaciennes....je m'explique, je recherche une recette alsacienne pour faire des étoiles à la canelle avec un glaçage royal.

Mais sur toutes les recettes que j'ai pu trouver sur le net, il y en a qui disent que les étoiles ne se font pas avec de la farine, d'autre mettent de la farine, certain mettent que des amandes en poudre avec du sucre glace, et d'autre non, idem pour le glaçage, certains le font simplement avec de l'eau et du sucre glace ( glaçage simple) , d'autre le font avec des blancs d'ouefs ( appelé plus communément glaçage royal si je ne me trompe pas)............et d'autre recettes diffèrent tellement sur les quantité que je m'y perds un peu........

Alors je voulais savoir si parmis les bidous alsaciens du forum, quelqun aurait la gentillesse d'éclairer ma lanterne clindoeil et me diriger vers un site de recettes alsaciennes de bredle, étoiles à la canelle, etc.....

J'ai bien trouvé un ou deux sites internet alsaciens qui donnent des recettes d'étoiles à la canelle mais je ne sais pas si elles sont bien ou pas..... MErci pour les futures réponses...!




_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:44

est il possible de mettre une photo pour voir à quoi ça ressemble car moi je ne connais pas du tout ?

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 23:24

lol!

tu peux prendre celle ci ! ^^

c'est celle qui approche le plus de la perfection !^^
Zimtsterne geek

_________________
recette de bredle alsaciens  Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 9:00

ça me tente bien moi aussi !!

j'arrete pas les gateaux en ce moment !! recette de bredle alsaciens  61467

ce n'est pas le moment de monter sur la balance recette de bredle alsaciens  61467

_________________
recette de bredle alsaciens  Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 20:05

ohoh! Elle me tente trop cette recette (moi qui ait toujours plein de blancs d'oeufs en stock!) ... je me la mets de côté pour quand j'aurais un petit moment pour cuisiner!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 21:22

recette de bredle alsaciens  737848 FITZ pour la recette !!!! Si elle se rapproche le plus de la perfection alors je la prends de suite !!!

Il existe tellement de recettes d'étoile à la canelle que je ne savais plus laquelle choisir.....Grâce à ton conseil, je vais la tester dés lundi prochain ......et je vous mettrai des photos de mes étoiles...... clindoeil

Marinette : je suis comme toi, ce week end, j'ai fais une flognarde aux pommes et des muffins marbré ..... Sinon, concernant les bredle, Je vais essayer de tester plusieurs recettes que j'ai trouvé sur le net :
- les butterbredle, les étoiles à la canelle, des noisetins, des palets aux noix, des vanillekipfel, des croissants aux noix, des étoiles aux chocolats.......je vais pas tout tester, mais y'en a quelque unes qui me tentent beaucoup Very Happy

Bibmari : tes blancs d'oeufs vont te servir pour cette fois clindoeil

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 21:47

Superbene : oui, ça changera des financiers! (même si c'est très bon!)

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fanny
P'te CaMaille
Féminin

Fanny
Fanny
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Tigre
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 18:47

superbene007 a écrit:
Marinette : je suis comme toi, ce week end, j'ai fais une flognarde aux pomme

Typiquement Limousin ! Cool

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier

Mon blog : http://lafimodefanny.skyrock.com/

recette de bredle alsaciens  Userbar-red
Revenir en haut Aller en bas
http://lafimodefanny.skyrock.com/
Platypus
Platypus
P'te CaMaille
Féminin

Platypus
Platypus
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Poissons Dragon
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 22:03

superbene007 a écrit:
... ce week end, j'ai fais une flognarde aux pommes et des muffins marbré ..... Je vais essayer de tester plusieurs recettes que j'ai trouvé sur le net :
- les butterbredle, les étoiles à la canelle, des noisetins, des palets aux noix, des vanillekipfel, des croissants aux noix, des étoiles aux chocolats...:

Oh ça donne l'eau à la bouche tout ça. A défaut de pouvoir gouter me réjouis de voir les photos clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 21:04

Je suis motivée cette année clindoeil a bientôt pour les photos clindoeil

bibmari: moi ma marôtte ce sont les muffins ! Ca changera....j'adore en faire de toutes le tailles , bon pas à tous les parfums, etc mais j'adore les muffins !! C'est trop bon amoureux

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 21:19

Elle donnait tellement envie cette recette, que je l'ai essayée pour Noël avec mes parents.
C'est pas beau ?
recette de bredle alsaciens  11-12-10

En tout cas, c'était super bon! (Moi qui adore les recettes à base de poudre d'amandes, j'étais servie!).

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fanny
P'te CaMaille
Féminin

Fanny
Fanny
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Tigre
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 21:23

Ouah ! C'est super ! Miam...

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier

Mon blog : http://lafimodefanny.skyrock.com/

recette de bredle alsaciens  Userbar-red
Revenir en haut Aller en bas
http://lafimodefanny.skyrock.com/
Platypus
Platypus
P'te CaMaille
Féminin

Platypus
Platypus
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Poissons Dragon
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 22:55

Miam... en tout cas ils on l'air super bon... cheers dommage que le goût ne passe pas à travers une image drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 10:10

cool je pense avoir tout ce qu'il faut dans mes placards
peut être pas assez de poudre d'amande mais bon j'ai 2 ou 3 courses à faire cet aprèm, je vais rajouter ça sur la liste

et y'a de grandes chances que je teste cette recette
mes collègues demain vont devoir goutter !!!!!!!!!

elles sont superbes tes étoiles Bibmari
scratch au fait ? j'ai un emporte pièce en forme d'étoile moi ? et si j'ai une lune ? ça le fait aussi ?????

lol!

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 11:52

La lune ça marche aussi clindoeil moi c'était pas une vraie étoile mais une sorte de fleur ... on fait avec ce qu'on a! What a Face

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
lou

bidou maxi piplette
Féminin

lou
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 13:58

Waouh ça a l'air super bon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scoubilia
scoubilia
bla-bla-bidou
Féminin

scoubilia
scoubilia
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Capricorne Dragon
MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 16:48

miam! je vais peut etre me mettre en cuisine! drunken

_________________
Signé : un fantôme tout poussiéreux sorti de son tiroir! ^^
Vous m'avez manqué!  recette de bredle alsaciens  89732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: recette de bredle alsaciens    recette de bredle alsaciens  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de bredle alsaciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos casseroles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur n'importe quoi !-
Sauter vers: