Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .

AccueilPortailCalendrierFAQTutoriauxRecordGalerieS'enregistrerRechercherConnexionCarte
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

Partagez | 

Un Satyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scoubi-loup

P'te CaMaille
Féminin

scoubi-loup
P'te CaMaille
P'te CaMaille

Féminin
MessageSujet: Un Satyre   Mar 17 Jan 2012 - 18:14

Voici le tuto que j'ai fait a la demande de Fandescoub:

Matériels:
4 chute de fil noir, 4 fils vert, 4 chute de fil vert( environ 20 cm), 5 fil orange, chute noir pour les cheveux, chute jaune pour les cornes et 1 fil violet pour la flute

Technique:
4 fil rond/carré , insertion/diminution, 3 fils, technique de la bouteille, 6 fils rond, 8 fils rond, fusion.

Jambe:
On commence par faire une jambe pour cela prendre 2 chutes noir et faire 1 maille rond. Au 2 rang insérer 2 fil vert au milieu, au 3 rang abandonne le fil noir et faire 12 rang rond a 4 fils vert. Au rang suivant insérer une chute vert et faire 2 rang rond a 6 fils. Au rang suivant insérer l'autre chute vert et faire a peu prés 14 rang. Diminuer du fil vert du milieu et faire 2 rang a 6 fil rond. Faire la deuxième jambe pareil.

Fusion corps:
Prendre les deux jambes et les fusionner ensemble ( prendre les deux jambes et faire un rang carré a 12 fils en prenant les fils 2 par deux donc un rang 6 fils carré). Faire un deuxième rang en insérant ente chaque fil un fil orange ( mettre les 5 fils, 1 en verticale et les 4 autres en horizontale. Au rang suivant prendre les fils oranges et faire 10 rang carré . Surtout ne pas couper les fils vert ils serviront à faire sa petite queue!!.

Haut du corps:
Prendre les 4 fils du milieu et faire 10 rang rond. au rang qui suis on reviens en bouteille mais il faut insérer des fils en horizontale pour que sa dépasse pour la barbiche et faire 10 rang.
Couper les fils orange de la tête. Prendre 2 chutes et les insérer de chaque côté de la tête et faire 2 noeud pour les oreilles. Prendre 2 chutes jaunes (1 de chaque côté pour faire les cornes) les placés le plus en haut possible et faire 3 noeud et couper.

Bras, flute et queue:

Faire 10 rang a 3 fils et on les laisses on ne coupe surtout pas. Prendre le fil violet et le couper en 3 partit égale et faire a peu près 20 rang (la j'ai pas compter car je l'ai proportionné pour que sa dépasse de ces bras!!). Couper les fils violet.
Reprendre les bras et faire un rang de plus en insérant les la flute (le bras de gauche le plus en bas possible et le bras de droite le placer un peu plus loin de la moitié pour que la flute dépasse). Et faire un autre rang pour renforcer et couper les fils.
La queue, prendre les fils les plus au milieu et faire un rang avec 3 paquets de 2 fils faire 1 rang rond( sa fait un rang a 3 fil avec 6 fils!!) . Au deuxième diminuer de 3 fil et faire un rang a 3 fil rond. Au 3 rang diminuer d'1 fil et faire un simple noeud couper les fils.

Pour les cheveux au milieu de la tête j'ai utiliser une chute de fil vert que j'ai insérer pour nouer les cheveux pour qu'il soit plaquer.

Un Satyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1