Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 girafe carapace d'Elly

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
Messagegirafe carapace d'Elly   girafe carapace d'Elly Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 22:24

Elly a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages !! girafe carapace d'Elly 430789 girafe carapace d'Elly 430789

Une petite nouvelle pour tenir compagnie à mon éléphant rose. J'ai laissé mes fils enroulés trop longtemps, donc certains sont maintenant vraiment fins :(
Ca se voit autant sur la chauve-souris que sur la suivante, tant pis, on fera avec.

61. La Girafe (Série : Animaux Carapace)

girafe carapace d'Elly Elly-g10


Tutoriel : La Girafe

Matériel

Carapace
2 fils jaune
2 fils marron

Cou
3 demi-fils jaune
1 demi-fils marron
1 fil de fer de 20 cm (on prend large en marge pour ne pas être embêté)

Tête
1 fil de 25 cm jaune
1 fil de 25 cm marron

Queue
1 chute jaune
1 chute marron

Antennes
2 petites chutes marron
2 fils de fer de 5 cm

Réalisation

La Carapace + Pattes

Voir le tutoriel de la tortue pour ce faire.
Pour les couleurs, j'ai intercalé entre le jaune et le marron, donc au lieu d'avoir une face toute jaune, par exemple, il y a les deux couleurs.
L'effet produit sur la mienne n'est pas terrible, il faudra donc tester la meilleure combinaison.

Pour les pattes, le principe est identique, mais il faudra 6 à 8 rangs 4 brins rond, suivant la taille des pattes que vous désirez ! :)

Le Cou

1. Insérer un demi-fil jaune dans la carapace, comme pour la tête de la tortue, mais au troisième "rang" en partant du bas. Insérer également le fil de fer, au même endroit en dépassant dans la carapace pour le faire tenir.
2. Faire une maille 4 brins carré avec ces fils et un demi-fil marron autour du fil de fer.
3. Tresser une seconde maille 4 brins carré en insérant les deux autres demi-fils jaune, en prolongement des autres fils, afin d'avoir 4 bouquets de 2 fils.
4. Plier le fil de fer vers le haut afin de donner la forme au cou.
5. Faire 14 rangs 4 brins rond (doublés, on prend deux fils au lieu d'un seul pour faire la maille) autour du fil de fer.
6. Couper le fil de fer, faire un dernier rang 4 brins rond doublé.

Note : A ce stade, le cou doit partir un peu vers l'avant. J'ai mis un point de colle contre la carapace, à la naissance du cou, afin de bien fixer les deux parties entre-elles.

Les Antennes

1. Prendre les deux fils jaune les plus à l'extérieur (là où devraient se trouver les antennes), les couper à 4 cm de la racine environ, et insérer le fil de fer dans chacune. Il faut pousser un peu pour que le fil de fer aille se loger dans la maille, et donner un peu de stabilité aux antennes. Couper les deux fils qui n'ont pas été utilisés (du même bouquet que chaque antenne) et réserver les 4 autres à l'extérieur.
2. Faire un noeud simple avec les chutes marron et, avant de serrer, insérer, au milieu, les antennes, en placant ces boules marron à environ 1cm de la base des antennes.
3. Couper les bouts d'antennes qui dépassent des boules marrons.

La Tête


1. Avec les 4 derniers fils, faire 6 rangs 4 brins rond.
2. Insérer, en prolongement des autres fils, les deux fils de 25 cm dans un 7ème rang 4 brins rond. Comme précédemment, on aura 4 bouquets de 2 fils.
3. Réserver les fils qui viennent d'être insérés et continuer 4 derniers rangs 4 brins rond. Couper ces fils.
4. Avec les 4 fils insérés précédemment, faire une bouteille ronde (vers les antennes !) sur, environ 6 rangs. Couper une fois arrivé au cou.

La Queue

1. Insérer, comme pour la tête de la tortue, un petit bout de fil jaune.
2. Faire un noeud simple avec le bout de chute marron, et insérer au milieu les deux brins du fil jaune replié. Serrer le noeud simple à 1 cm / 1.5 cm de la base. Couper les fils qui dépassent.

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
 
girafe carapace d'Elly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... une girafe ?
» (AMANDINE) encore des scoubidous! ^^
» (NATHELISE) mes créations
» (BIBMARI) Les créations de Bibmari
» (TRIFUGE) Scoubidou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Tutoriaux-
Sauter vers: