Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Sujet pour les débutants

Aller en bas 
+13
lily56
tim
scoubidateur
sofolle
Schatzka
scotty4
Mini
Ludo
Fitz
Carabibi
alexander
Alinette
dominik
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Mar 2006 - 22:24

Tu vas dans les tutoriaux, trucs et astuces et tu verras les explications que tu cherches sur le démarrage! Si tu ne comprends pas quelque chose n'hésite pas à demander!! Very Happy

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Sujet pour les débutants - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
maria

Invité


maria
Invité


MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Mar 2006 - 23:18

merci pour l'explication! ça m'a beaucoup aidé!! cheers

et comment je termine le scoubidou?et surtout pourqu'il ne se defasse pas...

Merci beaucoup. J'essaie de me mettre au point pour faire avec mes élèves (je suis institutrice).

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Mar 2006 - 23:20

pour le terminer tu peux serrer assez fort la derniere maille, ensuite couper les fils.
Tu peux mettre un point de colle ou faire legerement fondre le bout avec un briquet, et la ensuite ca tiendra encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Mar 2006 - 23:20

Pour finir, surtout si c'est des enfants, le plus simple c'est de ne pas serrer le dernier rang et de mettre un peu de colle entre les fils. Ensuite il faut serrer et couper... Les ciseaux c'est pas top: un coupe ongle c'est plus précis mais c'est peut-être pas l'idéal avec des enfants...

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Sujet pour les débutants - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Mini
Mini
Maill' Attitude
Féminin

Mini
Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Bélier Coq
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2006 - 13:12

va voir dans truc et astuce pour terminer ton scoub , ya plein de petit conseil dans le sujet terminer son scoub.
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 15:13

Alors j'ai besoin de votre avis....
La semaine dernière, avec les filles de ma classe on a fait un atelier crocodiles en perles pendant notre pause de midi.
Et maintenant certaines veulent que j'enchaine sur un atelier scoubidous...
Entre celles qui veulent une tortue, un dauphin, une girafe, un escargot, un éléphant, et j'en passe et des meilleurs.... (elles doivent faire un concours de celle qui trouve le truc le plus dur à faire!)
Donc je me suis dit que le plus simple c'est les tongs.... mais ça n'a pas l'air de les brancher à mort...
Y a aussi l'ours sinon... ou la main...
Mais on a que 1h et j'ai peur que ça prenne trop de temps et que ce soit trop compliqué surtout que certaines sont débutantes...

Est-ce que vous avez une suggestion à me faire?
Et vous opteriez pour quoi: la main ou l'ours? Ou autre chose peut-être....
D'avance merci pour vos réponses! Very Happy

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Sujet pour les débutants - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 15:27

sinon , tu peux essayer la tortue avec la variante de la croix pour débuter le disque study ... mais une heure , c'est un peu court ! Rolling Eyes

_________________
Sujet pour les débutants - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE


Féminin
Poissons Chien
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 16:33

alinette prend les scoubidou et avec la variante de la croix moi je trouve que cela est plus facile meme pour une debutante enfin moi je trouve

_________________
Sujet pour les débutants - Page 2 045117b0e0a11a242b9765e79cbf113f
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Cancer Rat
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 16:52

je dirais que le nounours est quand même le plus facile...

_________________
Schatzka
http://amaranthe.org
Revenir en haut Aller en bas
sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
Féminin

sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Dragon
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 16:56

En parlant de niveau de dificulté, ca serait bien de l'indiquer dans les tutoriaux
Revenir en haut Aller en bas
scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE


Féminin
Poissons Chien
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 17:00

oui la dessus c est vrait l ours est le plus simple a faire

_________________
Sujet pour les débutants - Page 2 045117b0e0a11a242b9765e79cbf113f
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 17:29

moi j'aurai bien vu le surfeur de yop car en 1 h c'est largement faisable et il est pas trop compliquer tout en etant impresionant

jocolor

_________________
Sujet pour les débutants - Page 2 Bestio10
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 18:42

très franchement, je trouve parfois qu'on très joli vis ou chevron, ca peut etre magnifique! Si elle tienne aux objets, alors, le plus simple doit etre le nounours ou pourquoi pas le bonhomme!

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
lily56
lily56
bidou-claquette-du-bec
Féminin

lily56
lily56
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Taureau Buffle
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 20:10

Je pense que la meilleure idée c'est le nounours parmis tes propositions, mais il y a aussi le bonhomme qui reste assez facile à faire... mais plus compliqué vous z'aurez pas le temps!!

_________________
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Lily et les loisirs créatifs, plus qu'une passion!!
http://lily-vivige.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-vivige.over-blog.com
kikirose
kikirose
Maill' Attitude
Féminin

kikirose
kikirose
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Tigre
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 20:47

Je pense aussi pour le nounours, je crois que c'est le plus simple et le résultat est tellement craquant....
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2006 - 23:06

Le nounours me parait le plus simple dans les scoubis "réalistes".
Sinon, je proposerais plutôt un 6 fils version vis, très sympa, po trop dure et très joli Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Oct 2006 - 10:36

en 1 heure je ne vois vraiment qu'un bonhomme ou un nounours !!

_________________
Sujet pour les débutants - Page 2 Signature01
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Oct 2006 - 10:41

la main est faisable en une heure mais le nounours est plus facile

_________________
Sujet pour les débutants - Page 2 Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Gyzmo
Gyzmo
bidou gazouille
Masculin

Gyzmo
Gyzmo
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Cheval
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 17:55

J'hésites entre le nounours et le bonhomme, avec toutefois une petite préférence pour le bonhomme : rapide à faire, mais un peu plus technique que le nounours...

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 18:52

Wouhaou!!! Merci pour toutes vos réponses!
La tortue c'est simple avec ta nouvelle croix, Fitz, mais pour le disque je sais que c'est galère à expliquer! Elles vont mettre du temps à piger le truc surtout si elles n'ont jamais fait de scoub! Et j'aurais pas le temps d'expliquer à tout le monde!

Les scoub classiques j'y ai pensé.... mais bon... c'est des filles, élèves à l'école d'éducateurs de jeunes enfants... que voulez vous! On aime les nounours! lol!
Et les chevrons j'arrive toujours pas à les faire moi-même donc je me vois mal expliquer ça! Rolling Eyes

Mais finalement je ne pense pas qu'on va faire d'atelier scoubidous: pour les deux semaines à venir notre école ne nous laissera pas de salle pour travailler entre midi et deux! Et ensuite on sera en stage... donc faudra attendre janvier pour reparler de tout ça! Crying or Very sad

Pour ce qui est de mettre des niveaux de difficultés pour les tutos, Sofolle, on en a déjà parlé et on est contre!
Certains on du s'y prendre à 10 fois avant de réussir à la tortue... perso j'ai pigé du 1er coup... on met facile ou difficile? Le chevron c'est pas compliqué mais moi j'y arrive pas.... facile ou difficile?
Les critères sont différents pour chacun et je pense donc que ça va être une prise de tête énorme pour nous mettre d'accord!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Sujet pour les débutants - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
clarlo
clarlo
bla-bla-bidou
Masculin

clarlo
clarlo
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Poissons Serpent
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 22:03

Ouah alinette la tortue du premier coup je reviens pas !!!

Donc c'est une légende que t'es blonde??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://http ://web.me.com/lomemor/Blog_Y_Boulga
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2006 - 15:37

oui c'est tout à fait vrai alinette !!!
moi la tortue ..je veux meme pas essayer ... affraid affraid affraid
Par contre...j'ai un petit maillage un peu spécial que je vous montrerai bientot.....c'est tres simple...mais quand j'ai repris mon scoub pour le finir....je vois meme plus comment on fait !!!!
ca n'est pourtant qu'un six fils......mais vous comprendrez si vous essayer !!!!

_________________
Sujet pour les débutants - Page 2 Signature01
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2006 - 18:04

t'es bien mistérieux dominik! tu nous cache pas un ptit quelque chose?

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 20:30

ben non....enfin si .... je te dis... j'essaie de le finir et je vous le montre lol!

_________________
Sujet pour les débutants - Page 2 Signature01
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 21:33

Houlà Dominik.... ça me fait peur ce genre d'expérience.... je suis pas sûre de vouloir voir! lol!

clarlo a écrit:
Ouah alinette la tortue du premier coup je reviens pas !!!

Donc c'est une légende que t'es blonde??? lol!

Suspect Le truc c'est que je suis pas blonde sur les bords.... je suis rouge! Donc ça aide! lol!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Sujet pour les débutants - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Sujet pour les débutants   Sujet pour les débutants - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet pour les débutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Participants à un sujet
» un paon
» (VIC1996) mes scoubi
» (FLO) Mes petits scoubs' !
» SUJET SPECIAL BLAGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: