Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .

AccueilPortailCalendrierFAQTutoriauxRecordGalerieS'enregistrerRechercherConnexionCarte
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

Partagez | 

Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marioncello

bidou-areuh-areu
Féminin

marioncello
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu

Féminin
MessageSujet: Maison   Mar 31 Juil 2012 - 8:15

bonjour à tous.
Cela fait un moment que je ne m'étais pas "reconnectionnée" avec le forum (pour ainsi dire je ne m'étais presque jamais connectée les tutos étant super bien faits... mais voilà, aujourd'hui j'ai une commande d'un scoub en forme de petite maison... donc je suis partie "bêtement sur une base d'un scoubi carré à 8 fils mais je me demande comment faire après le "toit" (faire des diminutions pour obtenir une forme de prisme-triangle avec une base rectangle)... y a-t-il quelqu'un qui se soit déjà aventuré là dedans?
Merci!

Dernière édition par Bibmari le Mar 31 Juil 2012 - 13:06, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
scoubilia

bla-bla-bidou
Féminin

scoubilia
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou

Féminin
MessageSujet: Re: Maison   Mar 31 Juil 2012 - 10:44

pourrait-on avoir une photo de la maison en question... sinon on ne peut pas savoir quel "toit" tu veux.

marioncello

bidou-areuh-areu
Féminin

marioncello
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu

Féminin
MessageSujet: Re: Maison   Mar 31 Juil 2012 - 10:55

ça ressemble à ça dans l'idée...
et j'ai eu une "demande parentale" de "tu pourrais pas m'en faire un porte clés en scoubidou s'teuplé?"
donc j'ai imaginé partir d'une base carrée en 8 (2x4) mais après, je ne vois plus comment diminuer jusqu'au fil unique (faut-il monter en macramé, en tissé? je ne sais pas...)
merci pour l'aide c'est gentil!

bidou maxi piplette
Masculin

Trompette2525
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette

Masculin
MessageSujet: Re: Maison   Mar 31 Juil 2012 - 12:25

cheers Bonjour Marioncello !

Alors moi pour réaliser cette maison (de Monopoly) je commencerais par le toit. Voilà ce que je ferait :
  • Je commencerais par un 8 brins rectangle (1fils x 3 fils) et j'augmenterais ensuite progressivement en insérant des fils dans la longueur jusqu'à obtenir un 14 brins rectangle (4 fils x toujours 3 fils).

• Ensuite ça se corse ! Je prendrais tout les fils de la largeur (les 3 fils) et les fils de la longueur sauf celui tout au bout de chaque côté pour former un 10 brins rectangle (2 fils x toujours les 3 fils).

• Et pour finir je ferais ce 10 brins rectangle sur quelques rangs droits pour former le bas de la maison.

J'espère avoir été clair... Razz Sinon demande moi ! clindoeil

Dernière édition par Trompette2525 le Jeu 2 Aoû 2012 - 9:20, édité 3 fois (Raison : ortho +conju)
http://www.facebook.com/pages/Scoubidous/125323854204270
marioncello

bidou-areuh-areu
Féminin

marioncello
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu

Féminin
MessageSujet: Re: Maison   Mar 31 Juil 2012 - 13:05

merci Trompette! sur un montage virtuel ça donne super bien, donc me reste à le faire "à pour de vrai!"

bidou 1er pas
Féminin

Superscoub
bidou 1er pas
bidou 1er pas

Féminin
MessageSujet: Re: Maison   Mer 8 Aoû 2012 - 11:45

Trompette pourrai tu mettre des photo je n'ai pas comprid
Tes explication

Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut