Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis

Aller en bas 
+26
superbene007
eddxmk
statina
serche59
kanille
Platypus
Karen Hope
myrtille84
Lili la Flamande
ludovicducov
Chacha
WiseWiz
Etoile de feu
procida
Marinette
Nathelise
JordanV
scouarnec
corentin
Gaellet
Korialstrasz
Bibmari
Chelyne
Dalaï
laurène
titiachocolate
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
titiachocolate
titiachocolate
bidou bavoir
Féminin

titiachocolate
titiachocolate
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Lion Singe
MessageRe: (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis   (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis - Page 8 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 22:40

Rebonjour tout le monde,

merci pour vos coms, ca fait plaisir. Ptitevieille je vais essayer de t expliquer au mieux Je pars de la fleur étoile comme l a dit nathelise, il y en a 3 pour constituer ce lotus. elles ont chacune 4 pétales mais ce qui varie c est le nombre de fils.
1e fleur: 10 fils en triangulé au plus large du pétale; pour la 2e: 12 fils et pour la 3e: 14 fils.

la plus petite fleur, il faut passer les fils d attache avec les autres fleurs avant de la fermer. c a d la 1e fleur a les 4 pétales terminés mais pas attachés. prendre 2 fils . insérer un bout de chaque fil avant le premier rang de chaque pétale. tirer sur le pétale et un petit espace se crée, insérer le bout du fil avec une lime a ongle et forcer pour que cela traverse.

couper 4 bouts de fils de 4 cm de la couleur du fil de serrage et attacher les pétales de la 1e fleur ensemble en passant un bout de fil du pétale et le passer a l intérieur de la maille la plus large sur le côté. une lime s impose et passer l autre extrémité du fil dans la maille juste en face sur le pétale d a côté. serrer mais ne pas encore faire de nœud. faire pareil pour chaque pétale avec les bouts de fils vers le cœur de la fleur. faire un nœud avec chaque fil et couper.

la 2e fleur, couper 4 pti bouts de fils et les passer vers l intérieur sur la maille la plus large du pétale comme précédemment. Quand les 8 bouts sont vers l intérieur, attacher chaque pétale à celui d à côté en faisant un nœud et couper. pour la rattacher a la 1e, prendre les 4 fils qu on a fait passer dans le bas des pétales de la 1e et les faire passer entre les pétales de la 2e (entre les pétales simplement, pas dans le pétale comme pour la 1e). cela décale les 2 fleurs et ça donne l impression de la superposition du lotus.

pour la 3e, quand vous avez les 4 pétales, couper 4 petits bouts de fils et les passer sur la maille la plus large de chaque pétale côté intérieur, faire les 4 nœuds et couper. prendre la double fleur et passer chaque fil de rattachement dans le premier rang de chaque pétale de la 3e. pas entre les pétales comme la 2e mais bien dans le pétale comme la 1e. ça prend un peu de temps mais ça rend mieux comme cela en décalé.

bien tirer sur les 4 fils de rattachement et faire une simple maille a 4 fils classique tout en dessous de la fleur. on peut rajouter une feuille en dessous si on le désire, je l ai fait dans un modèle précédent. même chose pour passer le fil.

J ai essayé d être la plus claire possible, si besoin demandez. je vais m en faire un car je n en ai pas encore à la maison, je prendrai des photos des différentes étapes, ce sera ptetre plus facile de visualiser.

bisou2

Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis   (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis - Page 8 Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 6:43

Magnifique ce lotus, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis   (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis - Page 8 Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 12:06

Bravo pour cette jolie fleur !!! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis   (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis - Page 8 Icon_minitime1Sam 25 Juil 2015 - 9:54

Merci pour les explications mais à priori je ne comprend pas le début : les fils d'attache c'est quoi?

Je suis sur que je comprendrai mieux avec les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
titiachocolate
titiachocolate
bidou bavoir
Féminin

titiachocolate
titiachocolate
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Lion Singe
MessageRe: (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis   (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis - Page 8 Icon_minitime1Sam 25 Juil 2015 - 23:12

Bien le bonjour,

J ai fait une photo pour essayer de vous faire visualiser le mode opératoire et j ai réadapté le texte, j espère que ce sera plus clair.

Partir de la fleur étoile, il y en a 3 pour constituer ce lotus. elles ont chacune 4 pétales mais ce qui varie c est le nombre de fils.
1e fleur: 10 fils en triangulé au plus large du pétale; pour la 2e: 12 fils et pour la 3e: 14 fils.

la plus petite fleur, il faut passer les fils d attache (les fils vert sur la photo) avant de rattacher les pétales ensemble. c a d la 1e fleur a les 4 pétales terminés mais pas attachés. prendre 2 fils (les verts) . insérer un bout de chaque fil avant le premier rang de chaque pétale. tirer sur le pétale et un petit espace se crée, insérer le bout du fil avec une lime a ongle et forcer pour que cela traverse. (ex: sur la photo du milieu à droite)

(TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis - Page 8 Tuto11



couper 4 bouts de fils de 4 cm de la couleur du fil de serrage des pétales (ici les blancs) et attacher les pétales de la 1e fleur ensemble en passant un bout de fil du pétale et le passer a l intérieur de la maille la plus large sur le côté. une lime s impose et passer l autre extrémité du fil dans la maille juste en face sur le pétale d a côté. serrer mais ne pas encore faire de nœud. faire pareil pour chaque pétale avec les bouts de fils vers le cœur de la fleur. faire un nœud avec chaque fil et couper. ex: petite photo en bas à droite)

la 2e fleur, couper 4 pti bouts de fils et les passer vers l intérieur sur la maille la plus large du pétale comme précédemment. Quand les 8 bouts sont vers l intérieur, attacher chaque pétale à celui d à côté en faisant un nœud et couper. pour la rattacher a la 1e, prendre les 4 fils qu on a fait passer dans le bas des pétales de la 1e (les fils verts ici) et les faire passer entre les pétales de la 2e (entre les pétales simplement, pas dans le pétale comme pour la 1e). cela décale les 2 fleurs et ça donne l impression de la superposition du lotus. (ex: la photo en haut à droite)

pour la 3e, quand vous avez les 4 pétales, couper 4 petits bouts de fils et les passer sur la maille la plus large de chaque pétale côté intérieur, faire les 4 nœuds et couper. prendre la double fleur et passer chaque fil de rattachement (les fils verts) dans le premier rang de chaque pétale de la 3e. pas entre les pétales comme la 2e mais bien dans le pétale comme la 1e. ça prend un peu de temps mais ça rend mieux comme cela en décalé. (ex: photo du milieu à droite)

bien tirer sur les 4 fils de rattachement et faire une simple maille a 4 fils classique tout en dessous de la fleur. on peut rajouter une feuille en dessous si on le désire, je l ai fait dans un modèle précédent. même chose pour passer le fil.

biosu1
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis   (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis - Page 8 Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2015 - 21:16

Très mignon ce petit lotus!!!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
Féminin

Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Coq
MessageRe: (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis   (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis - Page 8 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2022 - 6:39

These are magnificent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis   (TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
(TITIACHOCOLATE)Mes ptis scoubis
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» (DALAÏ) mes scoubis
» (CLO) mes scoubis
» (MARINE) Mes scoubis
» (CHLOESCOUBI) Mes créations
» (WISEWIZ) Toutes mes créations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: