Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD

Aller en bas 
+4
Bibmari
ptitevieille
Chelyne
Tofletof
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Message(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Ven 15 Aoû 2014 - 23:10

Voici quelques créations faites il y a déjà quelques temps (je dirais même quelques années... Embarassed )

cette première: un hochet en forme de bébé dragon:

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 18459_10

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 18459_11

Comme la plupart de mes scoubidous, c'est de l'impro mais je dirais qu'on y retrouve les techniques du scoubidou à 2 fils torsadé ou non ainsi que ceux simples et torsadés à 4 fils... avec insertion de fils ect... enfin de l'impro quoi  lol! 

ces secondes: une série de fleurs:

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 18459_12

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 18459_13


Je pense poster un tuto sur ce modèle car j'ai rôder la technique suite à de l'impro... mais je vais vérifier si le forum n'en possède pas déjà un qui s'en rapproche...
Les deux techniques principales: scoubidou torsadé à 4 fils (un qui regroupe 3 scoubidous entremélés) qui forme la tige, et pour les pétales, scoubidous à 3 fils (impression de triangle quand on voit le noeud du dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messagemes créations suite 1   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Ven 15 Aoû 2014 - 23:41

de la même base de fabrication que les précédentes, voici un bouquet de fleurs créé pour la fête des mères! (elle était contente de son cadeau cette année là  tongue )

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD BhHPlI

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD VQduZO

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 3H42wq

voili voilou je m'arrête là pour ce soir car j'ai vérifié la taille de mes photos mais dans le doute je ne voudrais pas flooder le forum de photos qui n'auraient pas la bonne taille... si c'est le cas n'hésitez pas à me dire comment obtenir un format satisfaisant (j'ai lu le règlement mais suis tellement doué en informatique que suis pas trop sûr de mon coup^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 5:53

Magnifique bouquet ! cheers 
 J'aime beaucoup tes fleurs, elles sont très originales.

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Papill10
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 11:16

Je suis assez fan des fleurs également !!!!!  flower 

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 19:33

merci à vous deux  Cool  je suppose que le format convient je vais mettre d'autres photos ce soir  (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 175864 
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 21:32

Format de photo nickel!
C'est rigolo tous ces "tortillons"! C'est joli.
Dommage qu'on ne voie pas bien le hochet dragon parce qu'il m'intrigue!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 21:50

j'imagine bien moi le dragon , on voit ses yeux rouges !
une photo de profil peut être ?! histoire de voir si il a un museau allongé !

j'aime bien l'idée de tes fleurs, mais un peu trop de fils transparents ou se sont mes yeux qui me jouent des tours ?
pas fan des couleurs quoi !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 22:32

coucou a toutes et tous :)

Pour le profil du dragon il y est mais il est flou... faut que je refasse une photo! (car oui ça fait un bail mais j'ai toujours quasiment tout les scoubidous faits dans un coffre fort!  zen )

Pour les fleurs je n'avais pas encore toutes les connaissances en terme de choix des couleurs (je n'avais que ces couleurs en magasin  Crying or Very sad )

Si j'ai un jour l'occasion de m'y remettre (ce qui arrivera bien un moment ou un autre  afro ) je prendrais toutes les sortes de fils que je connais avant de me remettre à la création! (je ferai une commande au père Nowel  santa )
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messagedragon power!   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 22:38

Bon... comment dire... de souvenir? 5 heures par jour pendant 3 mois ce qui fait environ 450 heures d'impro!  (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 430789   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 503778 

Vous comprendrais donc que je ne saurai expliquer comment j'ai fait  lol! 

Je laisse donc court à votre imagination  siffleur 

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD FOWUAh

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD VTJxe5

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD VtihDA

Ce sont les photos les moins flous que je possède... l'éclairage étaient pas terrible j'ai fait de mon mieux (à l'époque^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messageles bolasses!   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 22:51

Voici mes bolasses personnalisées pour mes talents de jongleur! (suis nul dans ce domaine mais j'avais des amis plutôt bons à qui j'ai confié cette création^^)

Poignets rigidifiées grâce à du fil de fer épais (pour le confort surtout); ce fil est centré dans le scoubidou classique.

La "corde" sur le modèle des scoubidous à 4 fils (ou 8 en fonction de comment on compte comme pour les tiges de mes fleurs) torsadés

La "tête" habituellement enflammée dans le monde du cirque: plusieurs scoubidous classiques avec un départ commun incrusté dans la "corde" et pour donner du poid une pile usagée (vive la réutilisation des déchets!), le tout recouvert d'une peinture épaisse fluorescente dans la nuit!

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD S8p6N7

j'ai fini par les récupérer car son autre propriétaire n'a pas trop accroché et les martyrisaient en les faisant tourner!... pauvres scoubidous!  clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messagepetite fée   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 23:13

Je vous présente ma petite fée  amoureux 

De l'impro sur la base du bonhomme classique avec les fils des ailes et robes ajoutés lors de la fabrication du corps...

En regardant de près rien d'extraordianire mais suis assez content du résultat  Cool 

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD DUhnsN
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 23:17

coucou Tofletof !

Euh , ton impro de 450 heures ...  scratch  ... c'est la station internationale ?

J'ai pas trouvé le début (il n'y en a peut-être pas) , ni dans quel sens ça se regarde ...  geek 

Pour les bolas , mieux vaut parler en nombres de brins , pour ce qui est du travail avec les scoubidous .

Il y a donc 8 brins (fait avec 4 fils pliés en 2) , en base rectangle et de technique torsadée .  study 

... et pour les piles , c'est mieux de les recycler que de les cacher dans un bolas !^^
( c'est surtout moins dangereux quand la pile s'oxydera  affraid  )


_________________
(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 23:48

Station internationale?!  affraid 

La première photo c'est vue de dessus, la deuxième vue de face (bon... il lève un peu la tête^^) et la troisième vue de profil... c'est un gros bébé dragon!

Le début c'est le bas de la queue; à la base je faisais un essaie du scoubidou à 8 brins et puis j'me suis un peu emporté... ou transporté^^

Je vais essayer de faire une photo un peu plus claire en fixant certaines parties afin qu'on y voit d'avantage^^

La "greffe" sur sa tête c'était pour pouvoir le suspendre... si j'avais su je l'aurais pas rajouté^^

J'ai encore du taf sur le bon vocabulaire du scoubidou car j'ai pas vraiment eu de professeur ni de référence quand je m'y suis mis... mais je vais reprendre des cours grâce au forum!  study 

et pour les piles je suis d'accord avec toi...  Embarassed  mais j'étais jeune  siffleur 
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messagecercles   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 23:57

Voici quelques symboles fabriqués pour un "mobile" que je n'ai pas encore photographié (vraiment pas simple car assez volumineux et beaucoup de plans différents... large, long et profond donc pas simple quoi^^)

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 1gE5vO

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD BBQukb

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD RUcGt7

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD CHJpXG
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messagemanque de temps   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 0:03

deux grandes déceptions car pas finis par manque de temps libre...

une libellule géante:

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD PARoyw

les ailes sont rigidifiées grâce à des portes manteaux pour suspendre en penderie^^

et une marionnette (géante également)

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Vtpd1h
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messageflocon de neige   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 0:06

Un flocon de neige (qui devait être de centre d'un mobile mais en flocon déjà sympas même si les couleurs sont peut-être à revoir...)

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD JsKTW0
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messageles classiques   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 0:09

quelques scoubidous classiques:

à 4 brins (torsadés ou non):

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD MJrqgV

à 8 brins torsadés:

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD RLTRRe
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messageles classiques 2eme   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 0:12

quelques torsades (8brins et plus)

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 01kVcm

et hélicoptères:

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 7KscYa
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messagevariante   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 0:15

me demandez pas... juste pour le plaisir de faire des scoubs torsadés^^

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Ft0cdW
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 0:20

un soleil (8 départs de scoubidous à 4 brins reliés au centre du soleil par un méli-mélo de noeuds classiques du scoubidou à 4 brins en changeant de fil... suis surement pas clair mais je sais pas trop comment expliquer autrement^^)

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD LXgLkc
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 0:23

même technique pour cette étoile:

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD OGbzz2

PS: désolé si cette photo est floue j'en ai pas d'autre... je tacherai de retrouver le scoubidou ou j'en referai un pour une meilleure photo  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messagehihi!   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 0:25

un petit délire: une torsade à 8 brins en corde à sauter en plastique  quoi? 

(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD M7mOcr
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
Masculin

Tofletof
Tofletof
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Verseau Rat
Messagevoila pour ce soir!   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 0:29

Bon bin voilà les principales photos souvenirs que j'ai (les autres sont trop flous  Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad )

J'espère que ça vous donnera de l'inspiration; et pour ma part j'espère pouvoir vous présenter de nouvelles créations prochainement  afro 
Revenir en haut Aller en bas
http://tofletof.wix.com/drakicelandtest
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 9:08

Ouh là là, 11 messages depuis la réponse de Fitz. Eh oui, je viens de les compter. lol! 
De préférence, mets tes photos les unes à la suite des autres, en 2 ou 3 messages s'il y en a trop, mais pas comme ça.
Que dire sur tout ce que j'ai vu ? J'aime beaucoup ta fée, elle est très jolie. (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 89732 
Tes symboles sont bien égalemment, tes bolasses aussi etc... (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD 383907 
Remets toi vite à tes fils, on attend pour voir.

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Papill10
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 10:21

oulalala
effectivement chelyne !

moi d'abord je dirais : utilise un coupe ongle !!!!!
pour couper plus courts tes fils quand tu finis

tu as beaucoup de choses bravo ;
continue tu vas bien t'améliorer parmi nous
et surtout maîtriser les techniques que tu connais déjà et les conjuger ensemble

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD   (TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
(TOFLETOF) mes créations depuis... je ne compte plus le temps xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ALFLEX) Créations
» (BOBDADOU) Créations
» rendez vous compte !!!
» Un modérateur peut-il activer un compte
» (CHRISTELIA11) mes créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: