Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)

Aller en bas 
+8
Marinette
Bibmari
Nathelise
Chelyne
Korialstrasz
Gaellet
ptitevieille
Asthenie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 10:54

Merci beaucoup pour vos commentaires... I love you

J'espère rapidement "évacuer" tous mes anciens fils, car je constate que leur qualité influe sur le résultat de certains scoubidous... J'en ai qui cassent, qui se plient, qui s'affinent à certains endroits, du coup pour la régularité, je peux repasser... :-(

Les trois tortues réalisées sont de taille très différentes, alors que je pense être plus ou moins régulière dans le serrage... O_o Et la petite a, du coup, une tête effectivement un peu trop grande... Ca, c'est ma sale manie de suivre les tutos à la lettre pour ne pas faire de bêtise... Pour info, j'ai tenté pour l'une des tortues de faire un rang supplémentaire à la croix pour agrandir la carapace, mais heu... L'effet n'était pas celui qui était escompté, je me suis retrouvé avec tous les fils à l'envers... Embarassed Chat échaudé...
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 9:58

c'est bien,
c'est de cette façon que le fofo évolue :
on utilise les tutos pour se faire la main, pour apprendre...
et on bidouille à son envie,
et quand on arrive à ce qu'on veut,
alors là , on se régale !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2015 - 1:46

Bravo pour les deux tortue elle sont très jolie belle assortiment de couleurs j'aime beaucoup (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 13:25

Hop hop hop... Une nouvelle petite choubinette est sortie de son "oeuf"... Après beaucoup de douleurs, d'erreurs, d'incompréhensions, de chipotages pour retrouver les fils dans le bon sens, de fils cassés à de multiples reprises, tordus, etc... Mais elle est là ! ;-)

(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 749945DSC02174

Je suis preneuse de conseils pour l'aspect "torché" de ses pattes... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 13:57

pas mal ;
sauf que tes pattes arrières sont à l'envers !!!
désolée d'être l'annonceuse de mauvaise nouvelle Embarassed
sinon c'est tout à fait ça !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 14:12

...

Mais enfin, c'était donc cela...

J'ai défait deux fois l'une des pattes... J'ai tourné dans tous les sens... J'ai recommencé les angles je ne sais pas combien de fois... Je ne comprenais pas pourquoi les cuisses s'écartaient comme ça et pourquoi les pattes avaient l'air mal mises... Et je n'ai absolument pas vu que c'était simplement le "genou" qui était inversé... O_o A mon avis j'étais tellement désespérée que j'ai perdu mes moyens... :-(

Un grand merci, même si tu dis être l'annonceuse de mauvaise nouvelle, au moins cela me fait comprendre ce qui n'a pas été (car sincèrement, je ne le voyais pas... Quelle aveugle ! ;-)) et j'en tenterai donc une autre en pensant à toi ! ;-) Merci beaucoup ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 20:37

pas mal du tout (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907
même avec ses pattes geek

_________________
(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 20:47

bien ! ça me donne des idées je n'ai encore jamais essayé la grenouille, peut être le prochain scoubi?

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 15:31

Même avec les pattes à l'envers elle est sympa ! (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907

Mis à part ça, elle est parfaite ^^

_________________
《Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis》
(Baden-Powell)


(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 652026122401101
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 20:37

C'est vrai que ça lui donne un air chelou, ses pattes à l'envers.
Mais elle est mimi quand même!

Bravo et puis félicitations pour cette persévérence!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 11:00

Merci beaucoup pour vos commentaires... :-)

J'ai cherché dans mes fils restants des couleurs plus ou moins adéquates... Et dès que le timing me le permet, je me lance dans une seconde grenouille pour que la première ne se sente pas trop seule (et pour m'améliorer au passage... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 11:12

Moi aussi je l'a trouve mimi, parfois il faut relire relire relire pour comprendre, il y a un scoubidou que j'ai recommencé 30 fois pour comprendre et oui ! je ne vous dirais pas lequel clindoeil ! bravo pour cette grenouille ! (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 20:18

Aaaah ça y est, j'ai eu le temps ces derniers jours de concrétiser mon projet de seconde grenouille et j'ai également réalisé deux commandes de nounours pour des amis, que je vous joins ci-après en photos...

Quel bonheur cette fois-ci, pour la grenouille, pas de fil cassé ! J'ai dû bidouiller pour que les fils soient dans la bonne orientation pour les mailles triangulées, mais sinon, ouf, pas de soucis ! ;-)

(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 979282DSC02188

(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 307831DSC02202

Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 6:09

Elle est bien réussie ta grenouille, bravo ! (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Papill10
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 7:28

toutes ces grenouilles me donnent envie d'en refaire une !!
toute belle en rouge amoureux

_________________
(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 10:48

Joli !

Dites donc les grenouilles se multiplient en ce moment, le temps serait-il pluvieux ?? Very Happy

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 15:12

Super tes nounours ! et ta grenouille est belle ! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 20:04

J'aime beaucoup ta grenouille ! (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907

Je n'en ai jamais fait tiens... pensif

_________________
《Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis》
(Baden-Powell)


(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 652026122401101
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 14:04

Merci pour vos commentaires :-)
Revenir en haut Aller en bas
WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
Masculin

WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Vierge Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 20:39

Jolies grenouilles et nounours. Very Happy

WiseWiz

_________________
Cool Explorer, c'est aller au-delà des évidences (B. Picard) (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 503778
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgianscoubidoumania/
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 19:01

Merci ! :-)

Alors, les essais suivants... La première a fonctionné, les deux suivantes un peu moins... Les fils sont trop "tendres" et ils s'étirent comme du chewing-gum... :-( Ils pourraient aller dans le palais des horreurs, presque... Et la dernière, je suis assez contente malgré sa tête, car les fils ont pété de nombreuses fois (on voit même des endroits où le fil est en train de "trouer"...) mais j'ai tenu bon ;-) Bon, qu'est-ce qu'on disait ? Des fils de qualité, ah oui, juste... ;-)

(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 997899DSC02238
(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 800105DSC02240
(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 699489DSC02234
Revenir en haut Aller en bas
WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
Masculin

WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Vierge Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 20:13

Belle performance néanmoins la qualité des fils. Si tu veux des fils de qualité, une adresse : perle-kayo. Grande différence avec ce que l'on achète dans des magasins de jouets ou des grandes surfaces ! jocolor

WiseWiz

_________________
Cool Explorer, c'est aller au-delà des évidences (B. Picard) (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 503778
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgianscoubidoumania/
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:06

Oui, comme dit WiseWiz, n'hésite pas à investir, le plaisir de scoubidouter est tellement meilleur avec des bons fils ! clindoeil

Je préfère ta dernière main (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907  , j'ai un peu plus de mal avec les fils transparents

_________________
《Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis》
(Baden-Powell)


(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 652026122401101
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 9:37

Merci pour vos commentaires ! :-)

Je n'aime pas trop les fils transparents non plus, mais j'ai bêtement suivi, dans un premier temps, les conseils du tuto ;-)

Pour les fils de Perle Kayo, c'est en projet effectivement, merci WiseWiz... C'est juste que je ne supporte pas le gaspi alors je me force à épusier mes fils de mauvaise qualité avant d'en acheter de nouveaux... :-(
Revenir en haut Aller en bas
WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
Masculin

WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Vierge Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 12:02

Tout à fait d'acord avec toi au sujet du gasp. D'un utre côté, de temps à autre un projet avec des bons fils, ca motive Very Happy Au sujet du gasp, je ne jète rien. Si les bouts sont encore suffisamment longs, je fais des nounours ou des petites mains comme toi...cheers

WiseWiz

_________________
Cool Explorer, c'est aller au-delà des évidences (B. Picard) (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 503778
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgianscoubidoumania/
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: