Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 (ARTIBEL) Mes créations

Aller en bas 
+2
Chelyne
artibel
6 participants
AuteurMessage
artibel

bidou-areuh-areu
Masculin

artibel
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Dragon
Message(ARTIBEL) Mes créations   bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 21:57

Voici ce que je viens de créer pour ma chérie: une bague scoubidou carré sans jointure de 25mm diamètre:
bague - (ARTIBEL) Mes créations 20170314_212501
bague - (ARTIBEL) Mes créations 20170314_212548
Revenir en haut Aller en bas
artibel

bidou-areuh-areu
Masculin

artibel
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Dragon
MessageBague scoubidou sans jointure   bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 22:11

artibel a écrit:
Voici ce que je viens de créer pour ma chérie: une bague scoubidou carré sans jointure de 25mm diamètre:
bague - (ARTIBEL) Mes créations 20170314_212501
bague - (ARTIBEL) Mes créations 20170314_212548
Mieux avec des photos qui s'affichent?
bague - (ARTIBEL) Mes créations 20170311
bague - (ARTIBEL) Mes créations 20170310
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: (ARTIBEL) Mes créations   bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1Ven 17 Mar 2017 - 9:13

Bonjour artibel, je viens de t'ouvrir ta galerie, ton post n'était pas au bon endroit.
Tu es nouveau, tu devrais aller te présenter comme il est d'usage sur ce forum et ça nous permettrait de te connaitre un peu. clindoeil
Ceci dit, ta bague est très jolie, bravo. bague - (ARTIBEL) Mes créations 383907

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     bague - (ARTIBEL) Mes créations Papill10
Revenir en haut Aller en bas
artibel

bidou-areuh-areu
Masculin

artibel
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Dragon
MessageRe: (ARTIBEL) Mes créations   bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1Ven 17 Mar 2017 - 16:40

Chelyne a écrit:
Bonjour artibel, je viens de t'ouvrir ta galerie, ton post n'était pas au bon endroit.
Tu es nouveau, tu devrais aller te présenter comme il est d'usage sur ce forum et ça nous permettrait de te connaitre un peu. clindoeil
Ceci dit, ta bague est très jolie, bravo. bague - (ARTIBEL) Mes créations 383907

OK merci pour avoir déplacé mon post.
Je crois que je suis moins assidu dans l'art du scoubidou que la plupart des membres de ce forum, mais j'en tisse uniquement pour but utilitaire, ex. porte-clés, bagues, bracelets, habillement stylos. Comme pour d'autres il s'agit d'un retour temporaire dans l'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
artibel

bidou-areuh-areu
Masculin

artibel
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Dragon
MessageBracelet scoubidou sans jointure   bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1Ven 17 Mar 2017 - 16:47

Voici la suite de la bague: un bracelet sans jointure d'environ 7.5cm diamètre. Vous l'aurez compris, il y a bien une jointure, mais elle est dissimulée dans le tissage. Bon, après coup je me dis que j'aurais pu choisir des couleurs un peu plus chatoyantes...
Si cela intéresse quelqu'un j'ai préparé un tuto, même si je pense que tout le monde sait comment tisser une jointure dissimulée, non?
J'attends vos instructions si vous voulez que je mette ce tuto sur le site et où et comment.
bague - (ARTIBEL) Mes créations 20170312
bague - (ARTIBEL) Mes créations 20170313
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: (ARTIBEL) Mes créations   bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 9:00

coucou

sympa, c'est vrai qu'on ne voit pas (presque) où se fait la jonction, tu peux mettre tes explications ici, on verrra ce qu'on peut faire par la suite.

autre petite chose, quand tu veux poster clic sur "répondre" et non sur " nouveau" car tu ouvres un nouveau sujet à chaque fois.

on attend d'autre photo pour voir la suite clindoeil

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: (ARTIBEL) Mes créations   bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 10:42

En effet on ne voit presque pas la jointure ! Joli bracelet  clindoeil

_________________
《Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis》
(Baden-Powell)


bague - (ARTIBEL) Mes créations 652026122401101
Revenir en haut Aller en bas
obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
Masculin

obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Masculin
Sagittaire Dragon
MessageRe: (ARTIBEL) Mes créations   bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 13:09

belle bague et bracelet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
MessageRe: (ARTIBEL) Mes créations   bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1Dim 19 Mar 2017 - 21:21

Jolie cette bague et ce bracelet et belle jointure clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
artibel

bidou-areuh-areu
Masculin

artibel
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Dragon
MessageJointure pour bracelet ou bague scoubidou    bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 20:33

Si cela intéresse quelqu'un, voici comment j'ai tressé le bracelet ou bague scoubidou. Pas trop compliqué du point de vue conceptuel, mais il faut avoir une certaine agilité manuelle pour l'étape clé de jointure...
La longueur finale dépend de la circonférence du poignet. Pour un diamètre de 7.5cm (longueur env. 23cm) il faut compter des brins d'environ 80cm. J'ai utilisé deux couleurs (deux brins pour chaque couleur) qui ont été disposées en alternance sur les 4 faces.
Attention: la résistance de la jointure n'est pas à toute épreuve, il faudra éviter de trop étirer le bracelet en le mettant au poignet car les jointures risquent alors de se défaire. Ce procédé est bien sûr transposable aux bagues.

1. Il faut débuter par construire un bout symétrique pour que les deux extrémités soient identiques. Pour cela, tenir les 4 brins entre les doigts d'une main en alternant les couleurs (ici bleu et jaune). Bien veiller à laisser dépasser d'environ une dizaine de cm les brins se trouvant sous la main. Replier en boucle les brins bleus longs de chaque côté opposé, en enfilant les extrémités entre les doigts.
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig0110
2. Tresser le premier étage en faisant glisser les brins jaunes sous les brins bleus.
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig0210
3. Le premier étage est ainsi terminé et il suffit de le serrer.
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig03a10
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig03b10
4. Ajouter 4-5 étages afin de consolider l'ouvrage, et nouer légèrement les 4 brins courts pour éviter que les étages ne se relâchent. Continuer à tresser le scoubidou jusqu'à obtenir la longueur désirée.
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig0410
5. Dès que longueur désirée est obtenue, mettre côte à côte les deux extrémités du scoubidou, et s'assurer qu'elles soient en miroir. Sinon défaire un étage.
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig0510
6. On peut maintenant procéder à l'étape la plus délicate, qui consiste à joindre les deux bouts. Là il s'agit d'ajouter une maille qui vient s'imbriquer dans le brin de même couleur en se superposant sur quelques millimètres.
Il faut veiller à ce qu'il y ait une alternance haut-bas des brins enfilés, pour mieux assurer la solidité de l'ouvrage. Dans la figure ci-dessous on a commencé par enfiler le brin jaune du bas dans la maille bleue du haut. Donc on enfilera le brin jaune de la face opposée provenant du haut vers la maille bleue du bas. Aussi, il faut veiller à ce que le brin enfilé soit bien parallèle au brin chevauché, pour que la jointure soit la plus discrète possible.
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig06a10
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig06b10
7. On répète l'opération avec les brins bleus, tout en alternant le tressage haut-bas. Pour faciliter l'enfilage des brins bleus, on peut utiliser un mini-tournevis de diamètre inférieur aux brins, dont on peut introduire la pointe et ainsi tirer vers soi le brin bleu à travers la maille jaune (on a ici coupé les brins jaunes pour mieux voir les bleus).
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig0710
8. Il faut enfin bien tirer tous les brins doucement un par un, pour ainsi bien serrer les mailles jointes.
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig0810
9. Il suffit maintenant de couper une par une les extrémités des brins qui dépassent. Je conseille d'utiliser un cutter, et de tirer légèrement chaque brin pour qu'il se rétracte lorsqu'il a été sectionné.
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig09a10
bague - (ARTIBEL) Mes créations Fig09b10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: (ARTIBEL) Mes créations   bague - (ARTIBEL) Mes créations Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
(ARTIBEL) Mes créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ALFLEX) Créations
» (CHRISTELIA11) mes créations
» (BOBDADOU) Créations
» (NININE87) Mes créations
» (-EMMA-) Mes Scoubis :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: