Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 éviter un sac de noeuds ?

Aller en bas 
+7
Fab Promethee04
Mini
Vanoul
dominik
Alinette
Carabibi
Fitz
11 participants
AuteurMessage
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
Messageéviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Sam 11 Mar 2006 - 1:54

Diddlina67 a écrit:
Mais en fait je crois que je m'embrouille avec tous les fils (elle parlait de faire une carapace)

c'est en lisant çà que j'ai ouvert ce sujet !

Mon astuce pour ne pas m'embrouiller les pattes :
- regrouper les fils par 4 et faire un noeud lâche (pas serrer, quoi) Razz
- à la place du noeud, prendre des ... . . . . . . . pinces à linges !(rigolez pas! Je les prend pour faire la tortue ) geek

avez-vous d'autres idées pour sortir de ce sac de noeuds ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Sam 11 Mar 2006 - 8:12

moi pour m'en sortir j'ai fais des noeuds lâches mais pour me retrouver dans les groupes: pour le 1er je fais un noeud avec juste un des fils (donc autour des 3 autres), le 2ème je prend 2 fils pour faire un noeur, le 3ème 3 fils et le 4ème je fais uin noeud avec tout
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Sam 11 Mar 2006 - 8:39

Euuuuuuuuh...... moi je fais pas de "paquets".... j'y vais à l'arrache... Embarassed
Sinon ce que je recommande aux autres c'est de maintenir les fils 4 par 4 avec des attaches de sachets de congélation...
Mais le truc de la pince à linge c'est bien plus pratique Fitz!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Sam 11 Mar 2006 - 10:50

moi j'attache les fils 12 par 12 avec une chutte de fil a scoub....
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Sam 11 Mar 2006 - 10:55

12 par 12... Suspect Qu'est-ce que tu nous prépares...?
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Sam 11 Mar 2006 - 10:57

une méga tortue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Sam 11 Mar 2006 - 10:58

Ou une scoubi boule de la taille d'une orange! geek
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Sam 11 Mar 2006 - 13:20

12 par 12 Shocked Shocked Shocked
tu as combien de fils pour ton scoubidou ? lol!
ça fait ... 12x4=48 fils ou 12x12=144 fils Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Mini
Mini
Maill' Attitude
Féminin

Mini
Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Bélier Coq
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Dim 12 Mar 2006 - 18:49

moi je prend des elastique quand ca m'embrouille vraiment sinon je me serre de mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Dim 12 Mar 2006 - 20:22

non non !!!!...12 par 12...c'est pour les trier par couleur.....et je les pends au mur pour....et alors là....enfin....heu....je... éviter un sac de noeuds ? 33330
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Dim 12 Mar 2006 - 21:23

lol! les fils ça rend fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2006 - 1:25

Mini a écrit:
moi je prend des elastique quand ca m'embrouille vraiment sinon je me serre de mes mains.

MDR!!! Moi je fais mes scoub avec mes pieds!!! J'essaierai ta technique la prochaine fois!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab Promethee04

bidou bavoir


Fab Promethee04
bidou bavoir
bidou bavoir


Capricorne Serpent
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Lun 13 Mar 2006 - 16:32

Ben moi pour le cirque j'avais des elastics mais comme ils sont tous déja utilisés ben je fais des noeud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.promethee04.skyblog.com
Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
Féminin

Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2006 - 13:35

Je les regroupe 4 par 4 aussi en nouant 1 fil autour des 3 autres, c'est plus pratique, on y voit plus clair !

Et pour rebondir sur la (petite) gaffe de Dominik : Very Happy
pour ranger mes fils, j'ai essayé la technique "un gros noeud au-dessus", "tous attachés avec un autre petit bout de fil", ou encore "on fait une grosse tresse", mais je ne suis convaincue par aucune de cas techniques... Surtout pas la tresse éviter un sac de noeuds ? 120776312 Hein, Alinette ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2006 - 15:54

Razz Ca c'est vrai! Les tresses nous on oublie!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mini
Mini
Maill' Attitude
Féminin

Mini
Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Bélier Coq
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2006 - 16:53

Alinette a écrit:
Mini a écrit:
moi je prend des elastique quand ca m'embrouille vraiment sinon je me serre de mes mains.

MDR!!! Moi je fais mes scoub avec mes pieds!!! J'essaierai ta technique la prochaine fois!!! lol!

geek Razz éviter un sac de noeuds ? 869478 :tong2: éviter un sac de noeuds ? K_TONG%7E1 éviter un sac de noeuds ? 0010 éviter un sac de noeuds ? %21camoufle éviter un sac de noeuds ? Pendus-langue éviter un sac de noeuds ? Tire-langue-24925 éviter un sac de noeuds ? Tire-la-langue-492
Revenir en haut Aller en bas
scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE


Féminin
Poissons Chien
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2006 - 17:25

oui les elastique c est tres bien et je dirait meme mieu c est ce que je fait moi meme pour commencer mes scoubidou au milieu je prend elastique
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2006 - 17:30

scotty4 a écrit:
pour commencer mes scoubidou au milieu je prend elastique
c'est pas bète ca, j'y avais pas pensé, dorénavant, j'utiliserai ton idée
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Logan

bidou-claquette-du-bec


Logan
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2006 - 19:36

Alinette a écrit:
Euuuuuuuuh...... moi je fais pas de "paquets".... j'y vais à l'arrache... Embarassed
Sinon ce que je recommande aux autres c'est de maintenir les fils 4 par 4 avec des attaches de sachets de congélation...
Mais le truc de la pince à linge c'est bien plus pratique Fitz!! Very Happy
moi aussi des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
vinci74

bidou 1er pas
Masculin

vinci74
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Balance Chien
MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2007 - 14:53

ben moi j'utilise des noeud comme sur le debut de la tour eiffel du site,
dès que j'ai fait une maille, je fait un noeud avec les fils etc pour les autre maille du 1er tour.
Ensuite pour le 2eme tour, je défait 2 noeuds et je fait la maille. dès que la maille est finit, je fait 2 noeud simple avec les 4 fils de la maille
(une en bas et en haut des fils.)
comme ça je sais que j'en suis au tour suivant.
et au tour suivant, je reviens a 1 noeud, etc...

vinci74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: éviter un sac de noeuds ?   éviter un sac de noeuds ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
éviter un sac de noeuds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des noeuds chinois
» L'art des scoubidous II ou Les Tetes de noeuds ???
» Développement des noeuds basiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: