Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilPortailCalendrierFAQTutoriauxRecordGalerieS'enregistrerRechercherConnexionCarte
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

Partagez | 
 

 relaxation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carabibi

Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: relaxation   Lun 24 Avr 2006 - 8:32

arrivant à ma période d'exam, j'suis dans un grand état de stress, ce qui m'empêche de dormir, me fait pleurer pour rien, me donne des nausées.... auriez vous une bonne méthode de relaxation? j'ai beau essayer un calmant aux plantes (SEDINAL pour ceux qui connaissent) ca marche pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Lun 24 Avr 2006 - 10:31

Je sais qu'au centre médical de notre campus (et même au centre sportif je crois) ils proposent des séances de relaxation pour apprendre à gérer le stress. Essaie peut-être d'aller voir là-bas.
Sinon va en bibliothèque et emprunte des livres sur des exercices de yoga, relaxation, taï-chi, etc. Des fois y a même des exos de théâtres qui sont sympa pour se détendre.
J'espère que tu trouveras quelque chose qui marche!
Je peux aussi te conseiller plein de plante qui ont des effets anti-dépresseur et anti-stress... mais si t'as déjà essayé et que ça marche pas....

Ah je pense juste encore à un truc! Si ton médecin et sympa va le voir et fais toi prescrire des scéances de massage: paraît que ça c'est cooooooooooooooooooooool! clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
Mini

Maill' Attitude
Féminin

Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Lun 24 Avr 2006 - 10:54

tu conais les billes chinoise ?? c'est un super anti stresse
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Lun 24 Avr 2006 - 13:28

ah oui, j'ai justement un magasin chinois pas loin de chez moi j'vais aller voir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Mini

Maill' Attitude
Féminin

Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Lun 24 Avr 2006 - 16:08

essaye mais abuse en pas car apres ca stresse encore +
Revenir en haut Aller en bas
Schatzka

bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Lun 24 Avr 2006 - 16:19

le massage c'est génial mais ça dégomme le dos pour peu que tu sois vraiment tendue dans le dos! et tu sors de la séance avec mal au dos mais plus de tensions! enfin si tu vas chez un kiné, bien sûr (mon copain avait ça).

sinon moi j'ai un truc franchement con, et qui te fait paraître con aussi : tu t'installes confortablement (en général je me mets avec plein de coussins autour de moi), tu te tiens droit mais sans tensions (d'où l'utilité des coussins pour tenir ton dos) et tu fixes la flamme d'une bougie placée à (au jugé) 1.5 ou 2m de toi (voire même plus près: ça me gène pas de faire ça au restau par exemple... mdr).
ça s'apparente à l'hypnose, donc vaut mieux pas que tu sois dérangée pendant ce temps-là, parce que si tu te relaxes vraiment, la remise sur pied prend quelques secondes.
mais pendant ce temps-là, t'es carrément ailleurs, soit t'as les pensées qui défilent sans rapport les unes avec les autres et tu les laisses filer, soit tu penses plus à rien et tu ne t'en rends compte que quand tu te "réveilles" (par une cause extérieure ou parce que ton corps le décide; eh oui, il n'agit pas que de manière consciente!).

si t'as pas de bougie sous la main, regarder "dans le vide" ça marche aussi.


et quand j'ai des crises de larmes, je les laisse couler, je ne cherche pas à les arrêter, je tape dans des oreillers pour me défouler si j'en ai envie, et ensuite (sans forcément m'en rendre compte) je fixe un point dans le vide et je ne pleure plus mais mes larmes coulent encore un peu. et ensuite ça va mieux!


et pour tes prochains exams, 2 semaines avant, essaye une cure de magnésium + vitamine b6 (qui favorise sa fixation) : ça permet de mieux mémoriser et ça renforce contre le stress!

_________________
Schatzka
http://amaranthe.org
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Lun 24 Avr 2006 - 20:23

je fais une cure de magnesium (comme chaque année) on m'a dit que c'était bon pour la mémoire et réduisait le stress... rien à faire lol! j'vais tester vos technique on verra

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Mini

Maill' Attitude
Féminin

Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Lun 24 Avr 2006 - 20:46

elle va tellement essayer de truc que meme le bon stresse va partir
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul

Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Lun 24 Avr 2006 - 21:29

Shocked Shocked c'est quoi toutes ces techniques bizarres Shocked Shocked
Crier, pleurer un bon coup, mettre la music à fond et se défouler un max et après ça ira mieux !!!!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Lun 24 Avr 2006 - 21:46

Oui c'est vrai qu'une bonne séance de sport ça défoule aussi pas mal!
Mais comme dit Mini: si Carabibi fait tout ce qu'on lui a dit elle sera tellement zen qu'elle n'arrivera même plus à réfléchir devant ses copies! lol!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
Carabibi

Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mar 25 Avr 2006 - 8:35

lol! lol! je sais ce que c'est l'an dernier le médecin m'a donné un calmant que je n'osais pas prendre car je connaissais pas, j'ai eu le malheur de le prendre juste avant l'exam qui me faisait le plus stresser. résultat : une nuit blanche et le calmant = trop zen et crevée pour réfléchir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mar 25 Avr 2006 - 8:46

Ah ben oui forcément! Les calmants c'est un truc auquel tu t'adapte petit à petit.
Mais perso je n'aime pas l'idée d'être sous calmant ou somnifère, etc. Je préfère des méthodes plus traditionnelle.

Pour les massages je sais qu'en général les kiné ça tue. Mais là pour mon dos je ne vais pas chez un kiné mais chez un micro-kinésiste: c'et gé-nial!
Il y va très doucement et ne fait pas mal! Il propose aussi des massages et à mon avis c'est dans le même genre.

En fait la micro-kiné est un peu différente de la kiné classique: le spécialiste regarde où on est bloqué, tire légèrement sur quelques membres, appuie sur certaines zones bien précises du corps et débloque tout comme ça.

Voilà pour le cours du jour! clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
Carabibi

Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mar 25 Avr 2006 - 9:06

vous savez quoi? voilà un truc qui va me détendre : dimanche journée thalasso thérapie programme détente (mon copain et a gagné ca a son boulot, ca tombe bien). juste avant les exams ca tombe hyper bien lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
kikirose

Maill' Attitude
Féminin

kikirose
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mar 25 Avr 2006 - 9:21

Génial!!!!!!!!!!! Profites en bien.
Tu nous raconteras ça surtout
Revenir en haut Aller en bas
scotty4

MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mar 25 Avr 2006 - 9:48

oui c est genial profite bien de ça pour te relaxez et ne penssez a rien d autre faire le vide de tout ce qui est negative voila

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
Mini

Maill' Attitude
Féminin

Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mar 25 Avr 2006 - 11:20

une ocas pile au bon moment. profite en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mar 25 Avr 2006 - 16:26

Ah oui ça c'est vraiment un coup de chance! Ca va te faire super du bien! flower

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
Carabibi

Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mar 25 Avr 2006 - 18:50

ah oui que ca tombe bien. au programme : massage, bain à bulle (dans des huiles essentielles ou du champagne), hamam... que demander de plus Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Dominik

CO-ADMIN
Masculin

Dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN

Masculin
MessageSujet: Re: relaxation   Mer 26 Avr 2006 - 10:43

Moi pour me relaxer.....j'écoute de la flute de pan...genre musique Péruvienne....allongé en fermant les yeux....en respirant profondement mais tres lentement (au bout de quelques minutes....je respire à peine 3x à la minute)...et je me concentre pour relacher toute les parties du corps 'tendues"....c'est un exercice à travailler....mais ca vient tres vite !!!...et c'est le relachement absolu !!!!....c'est une technique issue de la sophrologie qu'un psy m'avait enseigné.... drunken
J'ai des CD de chants d'oiseaux....du bruit des vagues .....de foret tropicale....etc....et je peux vous dire que c'est extraordinaire !!!!
Ca vous détent pour une bonne demi journée !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mer 26 Avr 2006 - 10:48

Mais les parties qui sont tendues tu fais comment pour les trouver? C'est pas toujours facile de sentir les zones à travailler.... T'as des repères pour savoir? scratch

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
Dominik

CO-ADMIN
Masculin

Dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN

Masculin
MessageSujet: Re: relaxation   Mer 26 Avr 2006 - 10:51

C'est effectivement le plus difficile au début....il faut passer en revue chaque partie du corps...et les relacher les unes apres les autres...on commence par le cou....les épaules...les bras....kes mains....tout quoi !!!...mais ca vient tres vite !!!!....si vous avez l'occasion...je vous conseille vivement d'essayer !!!!
On fini meme par voyager.....avec ces sons inhabituels......
Une fois que tout est détendu.....on ne pense meme plus à sa respiration.....et le cerveau ne visualise que de belles choses !!!
AU début...il faut une bonne demi heure....mais avec la pratique....1/4 d'heure suffit !!!!

_________________


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mer 26 Avr 2006 - 10:53

Bon... je vais me chercher en bibliothèque un bon CD et je teste à l'occas! Ca m'a l'air sympa ton truc! Very Happy

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
Mini

Maill' Attitude
Féminin

Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mer 26 Avr 2006 - 11:20

c'est des musique du genre dans les magasin de nature et tous et tous ??
Revenir en haut Aller en bas
Dominik

CO-ADMIN
Masculin

Dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN

Masculin
MessageSujet: Re: relaxation   Mer 26 Avr 2006 - 11:32

oui.....flute de pan....(calme)...bruit de la nature...vagues...pluie...oiseaux...etc...

J'oubliais......pendant cette relaxation...il faut penser....tres calmement...tres doucement..avec une voix d'hotesse de l'air....
"Je suis calme.....je suis tres calme......

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: relaxation   Mer 26 Avr 2006 - 11:34

gardavous J'imagine Dominik avec une voix d'hotesse de l'air!!! :08:

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
 

relaxation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: Archives :: Archives truc n'importe quoi-