Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Rangement du matos !

Aller en bas 
+51
Gaellet
Sussana
ReggaeNight
eugdel
Korialstrasz
Fanny
Kuria
laurène
ScoubiDéb
fille951
Ginette
Luciole26
lolodel
Sonia-scoub
Nathelise
lilolu
superbene007
JB
Bibmari
yise-du-kekcose
Dialga65
mastaclem
linuxman
Marinette
pacodu59
flo
Jekub
scoubidouman
kyrwen
Tite K
vinci74
christelia11
Julie
mindouber
kikirose
amane misa
Kevin
Fitz
Alinette
scotty4
scoubico
dominik
Mini
Tany
Vanoul
tim
Schatzka
scoubidateur
Carabibi
Stéphane95
sophiegizmo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 18:49

ba scratch avant il y avait écrit que tu avais écrit que tu avais 96 ans... c'est bizarre...

_________________
Un BisoUuus SUuur La JoUuue A VoUuus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 19:09

Un jour il rajeuni et un autre jour, il vieilli santa


(J'arrête de flooder sinon sa va mal allez pour moi:lol!:

_________________
Rangement du matos ! - Page 3 Signatureeworkooom

Prénommer moi Eworkoom ou Ework au lieu de Dialga s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 20:30

Tiens il faudrait que je vous montre le carton et le sac plastique dans lesquels je "range" mes fils Very Happy

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
mastaclem
mastaclem
bla-bla-bidou
Masculin

mastaclem
mastaclem
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Cancer Tigre
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 21:05

Une bonne idée de DÉFI ça... la fontaine de jouvence geek

_________________
Scoubidoubidouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tous mes scoubis sont ici : http://picasaweb.google.com/clemcharra/Scoubidous
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/clemcharra/Scoubidous
JB
JB
bidou gazouille
Féminin

JB
JB
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009 - 22:27

mes scoubs sont dispersés un peu partout chez moi, et mes fils sont dans une sacoche en tissu qui a plein de poches (mais qui commence a être trop petite...)

_________________
" L'homme c'est rien, l'oeuvre, c'est tout"
Arthur Conan Doyle
"Pour réussir dans la vie, retenez ces trois maximes :
voir c'est savoir , vouloir c'est pouvoir , oser c'est avoir "
Alfred de Musset
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
http://jb-sherlock.over-blog.org
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009 - 17:55

moi les miens ils sont rangé dans quatre boites différentes : tous mes fils sont dans un panier très souples avec des anses que je peux transporter partout, mon matériel dans une boite de couturière, mes scoub fini dans une boite en fer, et les scoubidous non terminés dans une boite à chaussure.

Pour mes fils, ils sont rangé par "magasins" ou je les ai acheté tenu par des élastiques, et mes reste de fils sont triés par grandeur. c'est plus pratique pour moi qui suis une grande désordonnée.

Rangement du matos ! - Page 3 Dscf3810

Rangement du matos ! - Page 3 Dscf3710

Rangement du matos ! - Page 3 Dscn1110

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009 - 21:38

Ouah! comme c'est bien rangé (alors que moi c'est tout en vrac dans des sacs plastique!)

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2009 - 16:33

Moi aussi c'est plus chute dans un sac fils dans l'autres scoub un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2009 - 19:01

J'adore !!! Je surkiffe les chutes de fils réunis par un élastique Very Happy

J'utilise aussi des boîtes à chaussure pour ranger mes fils !! clindoeil

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2009 - 13:18

pas mal ton rangement !
moi j'ai essayé de commencer à ranger mes chutes par couleur dans des boites differentes (car j'en ai vraiment beaucoup ) mais c'est trop galère j'ai abandonné !!
j'avais fait une boite pour les tons roses, rouges , violets ...
une pour les bleus et verts ...... et puis là j'ai craqué pour le reste !!

_________________
Rangement du matos ! - Page 3 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 11:37

Moi aussi je classe les restes par taille ! cheers
Je ferai des photos cette semaine pour vous montrer comment ça fonctionne chez moi... clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Rangement du matos ! - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 10:53

Avec un peu de retard, voilà les photos de comment que je range moi mes fils...

Voilà le carton où j'ai mes fils :
Rangement du matos ! - Page 3 Dscf1710

Les fils sont classés par paquet : pailletés, transparents, 1/2 fils, fils opaques dans les tons bleu-violet-rose-gris-blanc et fils opaques dans les tons rouge-orange-jaune-vert-noir
Rangement du matos ! - Page 3 Dscf1711

Je prends les fils d'une couleur, je les noue ensemble et je les passe sur le fil du "paquet" approprié (je classe aussi les couleurs en fonction de l'endroit où j'ai acheté les fils... c'est à cause des différentes qualités)
Rangement du matos ! - Page 3 Dscf1712

Et les chutes, je les mets dans des bocaux en fonction de la taille et de la couleur (fils de moins de 10 cm, de 10 à 20, de 20 à 40 et les plus de 40 sont noués sur un paquet dans le carton) :
Rangement du matos ! - Page 3 Dscf1713

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Rangement du matos ! - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 17:14

woua !!! cheers
j'espère que tu n'as pas rangé tes bocaux de scoubs avec ceux de confiture, tu risquerais avoir des surprises en tartinant ton pain au petit dej !!!
quelqu'un a déjà essayer la tartine grillée aux copeaux de scoubs ?

questions : pourquoi ces couleurs opaques ensembles ? et pas les couleurs chaudes et les froides ?

moi j'ai une boite pour les fils entiers en paquets avec élastiques par qualité de fils, une boite pour les morceaux et un genre de pot en forme de barque pour les petits morceaux qui peuvent toujours servir !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 18:34

sympa l'idée des pots ,pour ma part j'ai toutes mes chutes ouées pas couleur dans une boîte a chassure et mes fils dans un sac noués pas couleur aussi, pour les demi fils je les noue tous ensemble et je les mets dans la boîte à chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 20:04

Je suis sur les fesses en voyant tous les fils à scoub que tu possèdes ! Tu en as énormément !

C'est vrai qu'aprés 5 ans de scoubidoutage, c'est tout à fait normal d'avoir autant de fils et de chutes Rangement du matos ! - Page 3 795682 .......

J'en reste scotchée ! What a Face What a Face What a Face
Pas mal du tout cette idée de mettre les chutes dans des grands pots à confiture ! clindoeil Très ingénieux Rangement du matos ! - Page 3 383907

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2009 - 13:26

C'est vrai que les chutes s'accumulent super vite ! J'ai du changer plusieurs fois la taille des pots ! lol!

Nathelise a écrit:
questions : pourquoi ces couleurs opaques ensembles ? et pas les couleurs chaudes et les froides ?

En fait, pour les fils entiers j'ai séparé les opaques des pailletés et transparents. Mais ça faisait quand même beaucoup de méli-mélo pour les fils opaques. Du coup cette catégorie je l'ai séparé par type de couleurs : couleurs chaudes (rouge, orange, jaune) et froides (bleu, violet, rose). Et après celles que je ne savais pas trop où les mettre, je les ai partagées entre les deux tas.

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Rangement du matos ! - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Sonia-scoub
Sonia-scoub
bidou gazouille
Féminin

Sonia-scoub
Sonia-scoub
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Dragon
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 19:11

Moi je range mes fils dans un grand sa a dos mes scoub dans une boite en faire .

_________________


Vivre sans scoubidous c'est comme vivre sans respirer.
Sonia-Scoub   

Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 19:07

J'ai changé d'organisation.
Dans six boîtes ronde en métal (boîtes de café) je répartis les fils par couleur (peu importe la longueur mais trop petit) je garde une boîte pour les tout petits fils avec lesquels on, ne peut pas faire de maille.
Je regroupe les cure-dent dans une boîte de bonbon, et je les range avec la colle et le coupe-ongle dans un tiroir où je range pal mal de chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lolodel
lolodel
bidou maxi piplette
Féminin

lolodel
lolodel
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Chat
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2011 - 22:12

moi, j'ai un sac; tous mes fils à partir de 30 cm sont noués ensemble, une ancienne trousse me sert à ranger: coupe- ongles, ciseau, fil de fer, cure dent, porte clefs... Les chutes, je les range dans une espece de petit sac en nymon qui est lui meme dans la poche avant de mon sac.

_________________
Je reviens après une très longue absence. Je suis très heureuse de revenir parmi vous et j'adore les SCOUBIDOUSSS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolodelblog.canalblog.com
Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
Féminin

Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Sagittaire Chat
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 18:39

Moi j'ai une ancienne boite à chaussuresou je met toutes mes créations triés (c'est à dire séparées par genre de scoub(c'est un peu difficile à expliquer))sinon les fils je les mets dans un sachet en tissu triés par tons et reliés par des élastics.

_________________
"Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval." Robert.S.SURTEES

"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"







Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Lion Chat
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 19:19

Tous mes fils sont rangés dans une grand boite a chaussure et mes scoubs généralement je les offre ou je les accroche a mes sacs, cartable, trousses...

_________________
Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre pour nous. Je suis sûr qu'un chat peut se tenir sur un nuage sans tomber. Jules Verne Rangement du matos ! - Page 3 Mini_100606024549835082
Revenir en haut Aller en bas
Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
Féminin

Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Sagittaire Chat
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 19:27

je me demande à quoi te servent les chutes de fils de moins de 10cm Bibmari scratch

_________________
"Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval." Robert.S.SURTEES

"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"







Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 21:28

Si tu savais tout ce qu'on peut faire avec de si petites chutes ... Very Happy : des doigts d'ET, les traits noirs de la main de Mickey, des moustaches de souris ou de chat, des cheveux ... la liste est très longue!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Lion Chat
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 4 Mai 2011 - 18:03

C'est vrai, des fois je me sers de petites chutes de fils d'une dizaines de cm pour faire les papattes ou les ailes de mes animaux ! clindoeil

_________________
Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre pour nous. Je suis sûr qu'un chat peut se tenir sur un nuage sans tomber. Jules Verne Rangement du matos ! - Page 3 Mini_100606024549835082
Revenir en haut Aller en bas
fille951
fille951
bidou 1er pas
Féminin

fille951
fille951
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Cancer Chat
MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 23:15

Mes fils sont dans une boîte d'un puzzle que j'ai fait et les scoubidous dans une autre boîte
Revenir en haut Aller en bas
http://fille951.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Rangement du matos !   Rangement du matos ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement du matos !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur les scoubidous !-
Sauter vers: