Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Reste de fils

Aller en bas 
+28
Korialstrasz
crea41
eugdel
Kuria
Nathelise
Bibmari
LunA
baboo981
Dialga65
Nyu
christelia11
Gyzmo
kikirose
scoubidateur
Vanoul
tchapanas
Jekub
Schatzka
sofolle
lily56
mindouber
dominik
Mini
sophiegizmo
Tany
Carabibi
scotty4
Alinette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2008 - 18:10

Alinette a écrit:
Une petite création avec des restes de fils... c'était pour la carte d'anniversaire d'une amie de classe... Peut-être que ça vous donnera des idées! clindoeil
P.S.: pour les puristes, désolée, mais là, sans mettre de fil de laiton c'est impossible! geek

Alinette est-ce que les fils tiennent bien en place ? (après qq jours et/ou semaines?) car c'est fait très proprement d'après la photo !! donc y'a pas 3 tonnes de colle visiblement... ça m'intéresse fortement ! en + bientôt noël donc je pourrai tester des nouvelles cartounettes !
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 11:22

Alors, pour ces petites choses il faut savoir que :
1/ plus le fil de fer est épais, plus il va maintenir la forme que tu donnes au scoubidou. Mais plus il est épais et plus c'est difficile de l'insérer...
2/ il faut donner la forme au fil mais il faut bien forcer, voire même tordre de trop : le fil a une certaine élasticité qui fait qu'il essaie de retrouver sa forme d'origine donc il repart un peu en arrière. Mais ça vient aussi du fait que j'utilise un fil de fer vraiment très fin qui n'a qu'un faible impact sur le fil de scoubidou. Si je prenais un truc plus épais ça irait tout de suite mieux je pense...
3/ pour coller tu mets la colle sur le fil et tu le poses en lui donnant bien la forme voulue. Et tu maintiens appuyé pendant une ou deux minutes. J'utilise de la colle liquide en tube uhu, et ça sèche relativement vite. Il faut juste bien faire attention aux fils de colle au moment où tu en mets et les enlever avant de poser sur le papier. Et tu laisses bien sécher avec de mettre sous enveloppe ou de manipuler la carte.
4/ j'ai déjà fait maintenant plusieurs cartes comme ça, y en a qui ont même été envoyé par la poste et il n'y a jamais eu aucun problème de motif décollé!

Voilà! J'espère avoir pu t'aider et montre nous quand tu auras essayé! Very Happy

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
fils - Reste de fils - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
LunA
LunA
bidou 1er pas
Féminin

LunA
LunA
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Rat
MessageQue faites vous de vos chutes de fils de scoubidous??   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 18:49

Je garde ??? ... Ou Je garde pas ?? scratch Telle est la question !!!

Je sais pas si je doit ou pas garder les bouts de fils de scoubidous une fois finis! Est ce que c'est bien de les garder (ca peux aider a faire des petits "rajouts" sur d'autres scoubis) ou au contraire les jeter !


Vous en faites quoi vous ????

_________________
fils - Reste de fils - Page 3 Normale_1309810976
Ma devise "Un scoubi par jour sinon c'est une journée ratée!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-scoubi.skyrock.com/
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 20:12

Il y a déjà un sujet sur le sujet clindoeil Je fusionne Very Happy

En ce qui me concerne je ne jette quasiment jamais mes chutes de fils! Il y a tellement à faire avec!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
LunA
LunA
bidou 1er pas
Féminin

LunA
LunA
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 21:03

Oups désolée j'avais pas vu!! Embarassed

Toutes mes escuses ! :)

Je vais garder quelques bouts pour le moment je verais bien par la suite si ils me servent ou non!

_________________
fils - Reste de fils - Page 3 Normale_1309810976
Ma devise "Un scoubi par jour sinon c'est une journée ratée!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-scoubi.skyrock.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 21:05

j'ai utilisé beaucoup de petits bouts dernièrement pour remplir mes compositions de fleurs !
ça fait super joli dans des pots transparents !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 21:07

Moi je les donne à mon frère et il fait des bout d'un centimètreet après devinez ce qu'il en fait... Il les regroupe par couleur et il joue aux soldats !geek

_________________
fils - Reste de fils - Page 3 Zx6beegmzen
Celui qui pose une question est bête cinq minutes,
celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Celui qui veut être riche n'est pas bon ,
celui qui est bon n'est pas riche
zen fils - Reste de fils - Page 3 Zx6beegm
Revenir en haut Aller en bas
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 20:31

C'est très jolie !! Continue !! Mais dommage, je vois pas ta 1er carte !!

_________________
fils - Reste de fils - Page 3 Userbar_vert
Revenir en haut Aller en bas
crea41
crea41
P'te CaMaille
Féminin

crea41
crea41
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Rat
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 21:08

Moi je les gardes pour les insérer dans des créations, où j'en donne à ma petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 21:52

moi c'est pareil je les garde (d'ailleurs je sais plu soùles mettre) mais ça sert toujours comme ajout ou ne serait-ce que pour essayer une nouvelle maille sans utiliser des "bons fils" qui seraient perdus

_________________
Qui ne se plante pas,fils - Reste de fils - Page 3 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Juil 2011 - 23:19

Moi je les garde , car chez moi tout peut servir ....donc tout est trié par taille, et donc dés que je fais un scoubidous, et que j'ai besoin d'un fil soit pour faire des yeux, ou faire des pétales de fleurs, ou faire des boutons sur des bonhommes, hop...je cherche dans mes toutes petites chutes......c'est peut être pour cà que j'économise mes fils entiers...... scratch

Ensuite, c'est très pratique pour essayer de nouvelles mailles comme fait korialstrasz clindoeil

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
guiscoub

bidou-areuh-areu
Masculin

guiscoub
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Lion Tigre
Messageles chutes de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 19:33

Grande résolution de Noël, je range mes scoubidous_ cheers . Par contre, je me retrouve devant une montagne de chutes de 2 à 10 centimètre. Il yen a bien pour 50 mètres de fils et jeter un tel magot me répugne. Qui aurait des idées de réalisation ou de techniques qui me permettraient de recycler et déculpabiliser. J'ai notamment pensé à faire quelques tunnels ou lanternes mais...
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 20:05


_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 5:41

J'ai fusionné les sujets.

_________________
Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans jamais appauvrir celui qui le donne (Franck Irving Fletcher)     fils - Reste de fils - Page 3 Papill10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Reste de fils   fils - Reste de fils - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste de fils
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?
» (LAURWIN) Mes scéa scoubz :)
» Au lieu des 3 fils transversaux du 9 fils 4 fils !!!!
» (KIFF)Mes réalisations
» (CARO) Mes réalisations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur les scoubidous !-
Sauter vers: