Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?

Aller en bas 
+3
Alinette
tim
Schatzka
7 participants
AuteurMessage
Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Cancer Rat
Messagefusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 11:32

j'ai beau chercher, j'ai rien trouvé là-dessus... y'a bien des fusions pour faire des croix diverses et variées, mais pour ce que je cherche... No

alors ma question est toute simple et relative au concours par la même occasion: comment faire pour que deux scoubidous à 4 fils soient attachés l'un à l'autre, à part avec la technique que j'appellerai "seamless square bracelet" à défaut de lui donner un autre nom ? (http://www.boondoggleman.com/prj_seamless_bracelet.htm)

parce que suite à une mauvaise manoeuvre, je me retrouve avec deux scoubis qui ont chacun environ 10cm de fils libres à chaque bout, et je vois pas comment les réunir (proprement, sans colle, etc).

et par ailleurs c'était la question que je me posais pour la personne qui aura le courage de fusionner tous nos scoubi-concours (puisqu'il faut laisser environ 8cm de fils au bout de notre méga-scoubi-concours).

et euh... si jamais il y a déjà un sujet là-dessus et que je l'ai pas vu... milles excuses et supprimez ce post ! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 11:46

ben visiblement, c'est la seule solution... mais pourquoi tu enc cherches une autre? tu trouves celle là trop complexe?
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 11:48

A part cette méthode je n'en vois pas d'autre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 11:50

ben j'ai peut etre une idée d'un coup : tu mets les scoubs face face et tu fais une maille de 4 fils des 2 cotés..... en utilisant a chauqe fois 2 fils de chaque scoub.... capito? c'est peut etre vraiment pas clair comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Cancer Rat
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 12:03

ben ça, tim, j'y ai pensé, mais est-ce que c'est compatible avec le scoubi-concours?

et la première solution n'est absolument pas complexe, non non, je l'ai utilisée plusieurs fois même! mais là, j'ai un scoubi de 60cm dont la première maille (celle dans laquelle on passe les fils pour fusionner) a lâché! me demandez pas comment, j'en sais rien...

donc soit je trouve une solution pour récupérer ça, soit j'ai 60cm de scoubi-concours qui partent... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mini
Mini
Maill' Attitude
Féminin

Mini
Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Bélier Coq
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 13:51

a part ca je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 13:58

Oui...c'est à cette technique que je pensais...mais pas encore essayé !!..quelqu'un à déja testé ???
Ca serait sans doute interessant à developper pour simplifier la tache à celui ou celle clindoeil que reliera le tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Cancer Rat
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 14:31

et si je faisais un coin? enfin comme pour une croix sauf qu'au lieu d'avoir 4 branches, je n'en fais que deux? euh... je sais pas si je suis claire, là... enfin je fusionne comme pour une croix, sauf qu'après le point de fusion, je coupe les petits bouts! (c'est plus clair là?)

ce serait autorisé, pour le concours, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 14:36

Je ne sais pas... d'ailleurs si on a des angles droit ça va devenir galère pour mesurer....
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 14:43

oui, je pense que les angles sont a éviter....
Revenir en haut Aller en bas
Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Cancer Rat
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 19:21

je me disais aussi...

mais bon c'est pas grave, j'ai trouvé un moyen! et ça donne presque quelque chose de net, en fait! c'est une version un peu arrangée de la version "normale" du bracelet! ouf, j'ai eu chaud!

j'expliquerai, si ça intéresse du monde clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 19:36

ca en interesse!
Revenir en haut Aller en bas
scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE


Féminin
Poissons Chien
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 19:43

oui je veux bien les esplication merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2006 - 22:53

moi pour mon scoub du concour j ai utilise la technique du bracelet (montre au dessut) mais c est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Cancer Rat
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Ven 7 Juil 2006 - 9:56

ben si la technique du bracelet est pas évidente, ma technique à moi est carrément désespérante...

je vais essayer de faire ça en images!

ps: je viens de me rendre compte que je dis "scoubi-concours" au lieu de "scoubi-record"!!! toutes mes scoubi-excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Mini
Mini
Maill' Attitude
Féminin

Mini
Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Bélier Coq
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Ven 7 Juil 2006 - 11:47

je me disais aussi ya un concours en ce moment, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Cancer Rat
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Ven 7 Juil 2006 - 11:56

mdr désolée...

voilà donc une espèce de "tuto"... j'espère ne pas être trop confuse dans mes explications...

fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Mthode18kz
fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Mthode21ky
fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Mthode38le
fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Mthode41vh


(oh yeah trop bien imageshack, il fait ce que multimania ne fait pas! yoohoo! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Ven 7 Juil 2006 - 14:38

euh, j'ai l'impression de relire le truc en lien.... où alors j'ai pas bien lu soit l'un soit l'autre... ( ou les 2 ! )
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Ven 7 Juil 2006 - 18:26

J'ai aussi un peu de mal à cerner la différence... scratch
Revenir en haut Aller en bas
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Ven 7 Juil 2006 - 22:45

j arrive pas a voir la difference quoi? :28:
Revenir en haut Aller en bas
Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Cancer Rat
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Sam 8 Juil 2006 - 9:38

ouais je sais bien... la seule différence c'est que les deux scoubis ont des fils "libres" au bout... Embarassed

bon ben... si vous voulez... pouvez effacer tout ça alors...


mais... j'ai quand même pas perdu mes 60cm de scoubi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Sam 8 Juil 2006 - 9:42

ben dans tout les cas, en passant la punaise dans la maille, ca en défait une.... sauf si tu laisse des bout de fils de chaque côté!
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Sam 8 Juil 2006 - 10:32

Euh.... Du moment que vous vous comprenez et que vous y arrivez c'est l'essentiel! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Cancer Rat
MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1Lun 10 Juil 2006 - 13:27

oui la punaise ça défait légèrement la maille... d'où le fait qu'il faille laisser 10 cm de fil en plus, pour resserrer la maille ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?   fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fusionner deux scoubis pour n'en faire qu'un seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: