Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 vous aimez quoi comme livre

Aller en bas 
+98
Loulou2000
Platypus
Chloescoubi
ladyscoubi
Fanny
Fandescoub
eugdel
roxy1997
Kuria
darknight666
lou
Téotim
jackybean
Trompette2525
ScouPsyDou
lolodel
devil cat
paul35190
Crapaudes
Nathelise
Korialstrasz
M.a.N.o.N
Sonia-scoub
crea41
thibaud76200
asuka
Atsumori
Grim Harly
Mimi
Ladyfink
Elly
elodie
lony31
matitou
Dalaï
tifette
laurène
Thunderstorm
Ginette
Misscoubya
JB
lilolu
maelle856
doremiv
Bibmari
vodros
Adri1
Cezar
linuxman
superbene007
Antonof
Smeyle
Opaline
clo
misstigre
kyrwen
Harry potter fan no 1
flappy
pacodu59
vanil
Blanche-Neige
MaxOu
Marinette
Melilot
Oph3layy
fonlacaisse
yop83
flo
vic1996
scoubidouman
Fitz
Schatzka
kikine3301
christelia11
Mambo
MrsMad
amandine
tchapanas
kikirose
Jekub
@narchik
scoubidateur
tim
Gyzmo
clarlo
bikounette84
Nyu
Dugenou
Mini
mindouber
Julie
Carabibi
Vanoul
Alinette
Gnominette
Johanna
scotty4
Alex26
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 19:13

Moi j'aime bien Jane Eyre...sunny ( je l'ai luil y a 2-3 ans....)study study study
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 19:35

Moi pour l'école j'ai lu "l'explorateur nu" De Epstein, "Apprendre en imitant" de Winnykamen, etc. lol! Mais vous inquiétez pas: pour les cours je ne lis jamais vraiment beaucoup...
Par contre personnellement j'ai lu "Odette tout le monde" D'Eric Emmanuel Schmitt (et du même auteur: "Ma vie avec Mozart" en cours de lecture...), "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda, "Et si c'était vrai" de Marc Levy, "Et après" de Guillaume Musso, "Les petits bonheurs" de Bernard Clavel, "Harry Potter 5 et 6", deux bouquins de Mary Higgins Clark, et puis... et puis... pfff... Sûrement plein d'autres mais là me souviens plus du reste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 22:07

Don quichotte on l'a un peu étudier en español mais franchement c'est pas évident avec les textes en español.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Sam 23 Juin 2007 - 18:01

L'auteur de ces romans s'appelle Robin hobb (son vrai nom : Margareth Astrid Lindholm Ogden)

Cycle "L'Assassin Royal" :
1. L'Apprenti Assassin
2. L'Assassin du Roi
3. La Nef du Crépuscule

Cycle "L'Assassin Royal" :
4. Le Poison de la Vengeance
5. La Voie Magique
6. La Reine Solitaire
7. Le Prophète Blanc
8. La Secte Maudite
9. Les Secrets de Castelcerf
10. Serments et Deuils
11. Le Dragon des Glaces
12. L'Homme Noir
13. Adieux et Retrouvailles

Cycle "Les aventuriers de la mer" :
1. Le vaisseau magique
2. Le navire aux esclaves
3. La conquête de la liberté
4. Brumes et tempêtes
5. Prisons d'eau et de bois

voili, voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Sam 23 Juin 2007 - 18:12

Y a de quoi lire pendant les vacances! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Sam 23 Juin 2007 - 18:14

entre 400 et 650 pages par tome ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Sam 23 Juin 2007 - 18:19

Oui le 1er est déjà assez volumineux... Et pour l'instant j'ai que acheté les 3 premiers... J'pense qu'il va vraiment falloir que j'achète une étagère supplémentaire pour tous mes livres...
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 8:18

wow, ca va m'en faire de la lecture tout ca. De quoi occupé mon temps quand stef est au boulot.

juste une question, Y a une rapport entre les 13 premiers et les 5 derniers, ou est-ce tout a fait différent? Et pourquoi tu as fait une subdivision dans le cycle assassin royal?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 14:18

Perso je sais pas trop pourquoi c'est classé comme ça, mais je pense qu'après les 3 premiers tomes je vais faire une pause et lire autre chose sinon c'est l'overdose garantie!
Revenir en haut Aller en bas
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 16:37

Carabibi : Oui, il y a un rapport entre les 13 premiers et les 5 derniers ( géographiquement, meme si les 2 histoires ne se déroulent pas EXACTEMENT au meme endroit )Razz

Alinette : Ne t'inquiéte pas , on est vite accro !lol! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 18:20

Christélia a bien résumé le lien entre les tomes ... les treize premiers se passent sur terre , et les cinq autres d'une ile à l'autre !

j'ai séparé volontairement les trois premiers tomes des autres , parce qu'on est pas obligé de lire les treize !
les trois font une histoire , et les dix autres une intrigue supplémentaire quelques années plus tard clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 8:18

ok ben je commencerai déjà avec les 3 premiers alors, après je verrai
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
kikirose
kikirose
Maill' Attitude
Féminin

kikirose
kikirose
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Tigre
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 15:49

J'ai lu la totalité du cycle l'assassin royal il y a quelques temps et je confirme c'est une série plus que passionnante. J'ai l'intention de lire les aventuriers de la mer très prochainement mais actuellement je suis dans ma période Franck Weber (lu et relu mais quand on aime!!) avec la série des "Thanatonautes" - "Empire des Anges" et tout les reste c'est vraiment intéressant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Mambo
P'te CaMaille
Masculin

Mambo
Mambo
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Masculin
Bélier Singe
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 16:38

Pour le moment je li Odette Toulemonde, de Eric-Emanuel Schmitt.
On a connut mieux mais c'est pas mal.
Pour ceux qui ne l'ont pas (encore) lu, ce sont 8 nouvelles basé chaque fois sur un amour d'une femme!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidouman
scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
Masculin

scoubidouman
scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007 - 14:29

moi en ce moment je lis un livre qui est désormais mon préféré Very Happy "la quête de deltora" en 8 tomes.
pour tous ce qui aime les livres d'aventures je leur conseils cette séries de livres (pas très longues puisque c'est pocket jeunesse (ben oui j'aime pas trop les livres énormes, ça me décourage Razz )).
en tout cas pour ce que ça intéresse les résumé des tomes sont ici !

ps : il y aura bientôt d'autres livres (la quête de deltora 2)
voir ici pour le premier
et ici pour le deuxième
je sais pas si il y en aura un troisième à paraître mais en tout cas j'en ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
fonlacaisse

bidou totoche
Féminin

fonlacaisse
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Balance Chien
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007 - 11:12

moi, mon style de livres préférés c'est le fantastique!!!
j'adore ça!!! I love you bigcalin vous aimez quoi comme livre - Page 5 89732
Revenir en haut Aller en bas
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2007 - 23:08

Voila, pour l'année prochaine on doit lire au moins 3 livres de cette liste :
et je me demandais si vous pouviez me conseiller:
Le problème c'est que j'aime pas je déteste les livres qui font peur avec des descriptions...comment dire...gores ni les histoires de fantomes, zombies, etc...Embarassed Embarassed Embarassed ni les livres trop trop ennuyeux ...


Voila la liste :

NANA d’E. ZOLA
PIERRE ET JEAN DE MAUPASSANT
LE HORLA DE MAUPASSANT
LE ROUGE ET LE NOIR DE STENDHAL
MADAME BOVARY DE FLAUBERT
UN CŒUR SIMPLE DE FLAUBERT ( je l'ai lu et c'est horrible, surtout quand on décrit le cadavre de Loulou et à la fin )
NOUVELLE EXTRAORDINAIRE DE POÊ ( je l'ai et j'ai meme pas réussi à lire une page de la 1ere nouvelle tellement c'est barbant )
J'ai lu celle sur le chat et ca fait TROP PEUR !affraid
LE PARFUM DE SUSKIND ( j'ai lu le résumé du film et ca a l'air ... horrible)
L’ECUME DES JOURS DE B. VIAN
LES REVERIES DE J. J ROUSSEAU
LA CONFESSION D’UN ENFANT DU SIECLE DE MUSSET
RUY BLAS DE V. HUGO
L’ECOLE DES FEMMES DE MOLIERE
LE CID DE CORNEILLE ( je l'ai lu l'année dernière et c'est un peu ennuyeux )
PHEDRE DE RACINE ( idem )
ANTIGONE D’ANOUILH ( lu il y a 2 mois pour le collège, c'est pas mal ...
pour un livre qu'on nous donne à lire lol! )
ONDINE DE GIRAUDOUX
HUIS CLOS DE SARTRE

Bon je sais, ya des répétitions...du mot horrible lol!

Je pensais prendre Mme Bovary meme si je connais pas, et peut-etre Nana, en plus d'Antigone ( que j'ai déja lu...)study

Voila merci d'avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2007 - 23:20

lol! ce ne sont pas des livres de scoubidous ! ça ira sûrement dans le topic des bouquins dans j'ai un truc à dire sur n'importe quoi !! clindoeil

Sinon dans ta liste, j'en connais aucun Embarassed .... personnellement, je lirais aussi les résumés comme toi, sinon je prends des pièces de théâtre, c'est "facile" à lire... 'fin j'aime bien Molière et j'ai déjà lu un théâtre de Sartre, donc c'est pour ça que j'en parle :)

Je me souviens, quand j'étais au collège/lycée avec des listes de livre à lire, je regardais s'il yavait pas de livres plus ou moins fantstiques.... c'est ce que je lisais en premier, même s'ils sont parfois conséquents (ex "la peau de chagrin" de Balzac.... les 100 premières pages sont plus ou moins chiantes, mais après ça coule tout seul :) )

Voili voilou, voyons ce que les autres bidous préconisent clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2007 - 23:21

Oups !!!!!!!!!!!
Désolé je voulais poster ca dans le sujet sur les livres et je me suis trompée !!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2007 - 23:46

sujet déplacé ...

sinon , Molière ou Giraudoux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2007 - 9:21

alors franchement, le rouge et le noir de stendhal c'est un classique, j'avais du le lire aussi pour l'école. on avait aussi regarder le film.
de même pour madame bovary, un classique aussi.
Le parfum est vraiment, vraiment un livre que j'ai apprécié. ce n'est pas une histoire qui fait peur et je te le conseile vraiment.
l'école des femmes et le cid, aussi des beaux classiques mais plus chiant à lire je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
fonlacaisse

bidou totoche
Féminin

fonlacaisse
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Balance Chien
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2007 - 13:01

perso je te conseille l'ecole des femmes de moliere. il est un peu barbant mais tres facile a lire et on en vient vite a bout!
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2007 - 21:01

Idem! Je te conseille les pièces de théâtre!
Mme Bovary c'est l'histoire d'une femme qui n'a pas de chance en amour et qui devient dépressive (si je me souviens bien ce que m'avait dit une amie... perso je l'ai jamais lu). C'est pas super pationnant...
Le rouge et le noir c'est une histoire d'amour impossible et perso j'ai pas réussi à le finir!
Voilà pour mes conseils à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Oph3layy
Oph3layy
bla-bla-bidou
Féminin

Oph3layy
Oph3layy
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Rat
Messagelivre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2007 - 10:00

moi franchement je suis plutôt fantastique et magie en livre .dailleurt j'ai hâte que le septieme harry potter sorte en français

a votre avis qui va mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2007 - 10:31

Si quelqu'un a lu la version anglaise ou un article de journal qui résumait le livre et que ce membre donne des infos sur le 7ème Harry Potter... je le (la) banni(e)! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: vous aimez quoi comme livre   vous aimez quoi comme livre - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vous aimez quoi comme livre
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous portez quoi comme chaussures???
» Vous écoutez quoi comme musique ???
» citations rigolotes...
» MangaMania
» Aimez-vous le rubik's cube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur n'importe quoi !-
Sauter vers: