Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .

AccueilPortailCalendrierFAQTutoriauxRecordGalerieS'enregistrerRechercherConnexionCarte
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

Partagez | 

vous aimez quoi comme livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Vanoul

Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Ven 5 Jan 2007 - 18:01

J'ai lu "Mes amis, mes amours" de Marc Levy la semaine dernière alors que ça fait 6 mois que j'ai acheté le roman ...
Les critiques m'avaient découragée mais je l'ai finalement lu en quelques jours Razz
Toujours aussi bien ses romans I love you Et j'ai trouvé celui-ci particulièrement drôle Razz

Et sinon, je viens de finir "Sauve-moi" de Guillaume Musso.
Je ne connaissais pas du tout l'auteur ni son style ...
Pareil ... en 3 jours fini le roman tellement j'étais accrochée pour connaître la fin Razz

Deux romans que je vous conseille clindoeil

Petits résumés pour les intéressés ...

"Mes amis, mes amours" de Marc Levy

--> Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison.
Dans le " village français ", au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour , les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.

"Sauve-moi" de Guillaume Musso

--> Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux.
Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut.
Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir.
Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée...

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Ven 5 Jan 2007 - 19:34

Ah ben moi aussi j'ai lu un livre de Marc Lévy y a 2 semaines: "la prochaine fois".
Il était pas mal!
Là je relis pour la 2ème fois le Harry Potter 5 et ensuite je vais aussi relire le 6.... les 4 premiers comme je les avais déjà lu 5 fois je les ai laissé de côté! lol!

http://laboitea.free.fr
Mambo

P'te CaMaille
Masculin

Mambo
P'te CaMaille
P'te CaMaille

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Ven 5 Jan 2007 - 20:28

J'ai aussi lu "La prochaine fois" mais moi c'était pour l'école =)

sinon, de Marc Lévy j'ai bien aimé "Et si c'était vrai", mais son adaptation cinéma est un vrai plantage!

J'ai adoré "Le soleil des Scorta", de Laurent Gaudé!

C'est une histoire qui se passe en Italie. c'est donc l'histoire d'un famille, les Scorta :p

christelia11

Maill' Attitude
Féminin

christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Lun 29 Jan 2007 - 20:25

je lis un peu de tout mais mes auteurs préferés sont la Comtesse de Ségur et Roald Dahl
Revenir en haut Aller en bas
kikine3301

bidou gazouille
Féminin

kikine3301
bidou gazouille
bidou gazouille

Féminin
MessageSujet: livre   Mar 30 Jan 2007 - 17:58

moi je lit tous les livres qui ma passes sous la main , mais surtout les livres fantastiques ( comme narnia......;))
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Mer 31 Jan 2007 - 19:06

Ah oui la comptesse de Ségur! Mes parents m'avait fait la collection quand j'étais petite! C'est chouette ces livres! Very Happy

Mambo

P'te CaMaille
Masculin

Mambo
P'te CaMaille
P'te CaMaille

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Jeu 1 Fév 2007 - 20:46

Je dois lire pour l'école "La chambre de la reine"
C'est le tome 1 d'une série (de 3 tome je pense) et écrit par Juliette Benzoni

http://www.amazon.fr/chambre-reine-secret-etat-pocket/dp/2266083848

Si quelqun l'aurait déjà lu, pourrait-il me donner son avis, si c'est bien ou pas (ça fait quand même 500pages!)

Schatzka

bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Jeu 1 Fév 2007 - 21:14

j'ai fini il y a peu le dernier Christian Jacq, "La vengeance des dieux" tome 1, j'ai relu "Que la vie est douce à l'ombre des palmes" du même auteur (requeil de nouvelles), et là j'ai entamé le tome 2 de l'opus sus-cité ainsi que "Le syndrome Copernic" de Henri Loevenbruck.

et je les regrette pas! lol

christelia11

Maill' Attitude
Féminin

christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Ven 2 Fév 2007 - 13:11

j'aime bien aussi les orphelins Baudelaire et la série en 13 tomes de l'assassin royal ( série dont le hèros s'appelle FitzChevalerie, de qui Fitz tient son pseudo)
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Ven 2 Fév 2007 - 20:33

Moi je viens de finir un livre de Mary Higgins Clark! C'est le 1er que je lisais et j'ai bien aimé!
Là je démarre "Libres enfants de Summerhill" écrit par Neill... ça promet d'être bien sympa!

Fitz

PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
PAPA ADMIN'

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Sam 28 Avr 2007 - 17:13

euh ... il est bien ce livre ? (j'ai vu que Flo l'avait )

que la force de tirer sur le fil de scoubidou soit avec toi !
tim

Maill' Attitude
Masculin

tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Sam 28 Avr 2007 - 18:20

C'est quoi le nouveau délire?

Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Sam 28 Avr 2007 - 18:26

C'est Fitz qui est intéressé par ce livre, parce que le titre l'a accroché, mais il voudrait savoir si ça vaut le coup ou pas!
D'autres questions?

tim

Maill' Attitude
Masculin

tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Sam 28 Avr 2007 - 18:30

je crois que fitz a pas mal d'ami ( au moins ici ).... sinon, a la bibliothèqure, généralement, ils les ont tous cette collection....

Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Sam 28 Avr 2007 - 18:33

Et si ça l'intéresse pour un enfant de sa connaissance...? T'as pensé à ça? Rolling Eyes

Fitz

PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
PAPA ADMIN'

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Dim 29 Avr 2007 - 1:38

tim a écrit:
je crois que fitz a pas mal d'ami ( au moins ici ).... sinon, a la bibliothèque, généralement, ils les ont tous cette collection....

je n'ai malheureusement pas le loisir de courir à la bibliothèque en ce moment ...
mais si personne ne peut répondre , je ferais quand même cet effort ! ^^

Tim , tu te doutes bien que je n'ai pas de difficultés à me faire des copains ! lol!
C'est Alinette qu'est dans le vrai , pour l'usage de ce livre ! What a Face

que la force de tirer sur le fil de scoubidou soit avec toi !
scoubidouman

bidou-claquette-du-bec
Masculin

scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Dim 20 Mai 2007 - 13:33

moi j'adore les livres d'aventures Very Happy
d'ailleur je vais essayer d'érire une histoire cet été !!! study
vic1996

bidou gazouille
Masculin

vic1996
bidou gazouille
bidou gazouille

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Dim 20 Mai 2007 - 20:59

moi aussi aventure
flo

Maill' A Partir
Masculin

flo
Maill' A Partir
Maill' A Partir

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Jeu 7 Juin 2007 - 21:31

Bon ba maintenant on a fini "La prophétie des Grenouilles"perso je trouve qu'il était bien study :

"L'affaire Caïus" Il était vraiment trop bien c'était un livre ploicier de l'Antique Romaine :

Et maintenant on lit " QUO VADIS ?" il à l'air bien aussi :

Flo , ze return du scoubidou qui tue !
christelia11

Maill' Attitude
Féminin

christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Ven 8 Juin 2007 - 18:01

Nous, en francais, cette année, on a lu :

- "Tout ce que Joseph écrivit cette année-la "de P.Cauvin : c'était rigolo comme livre ! ( C'est l'histoire d'un garcon qui écrit des tas de truc, des pièces, des nouvelles et des romans...et entre temps il raconte sa vie...)
-" Véra et autres nouvelles fantstiques "de Villiers de l'Isle-Adam : :arghhh: c'était trop morbide...et en plus ca fait peur....( des histoires sur le thème de la mort ou des fantomes)
- " Eugénie Grandet" de Balzac : :arghhh: :arghhh: Suspect C'était trop ennuyeux et y'avait trop de descriptions...Suspect (

Le père d'Eugénie Grandet, probablement le personnage le plus important du roman, a été tonnelier. Grâce à un sens aigu des affaires et une avarice plus que prononcée, il a réussi à faire fortune en profitant des événements de cette époque instable. Autrefois maire de Saumur, il fait maintenant fructifier sa grande fortune tout en faisant croire à sa femme et à sa fille qu'ils sont moyennement riches. Les habitants de Saumur, plus au courant de la fortune du père Grandet, voient en Eugénie Grandet le plus beau parti de la ville et la courtisent donc ardemment. Celle-ci, d'une innocence réelle, ne se doute de rien. Jusqu'au jour où arrive son cousin, fils du frère du père Grandet. Celui-ci est envoyé par son père, riche négociant de Paris qui fait faillite et se suicide. Eugénie tombe amoureuse de son cousin et l'histoire tourne autour des manigances du père Grandet pour éloigner son neveu, perdre le moins d'argent possible à cause de la faillite de son frère et faire obstinément fructifier ses intérêts.( copier-coller de Wikipédia:tongue: )

- " Candide " de Voltaire : c'était bien à lire

"Le jeune Candide coule des jours heureux dans le chateau de Thunder-ten-tronckh, en compagnie de la belle Cunégonde et du savant docteur Pangloss.Mais un jour, il est chassé du chateau.Notre héros se lance alors dans un long périple à travers l'Europe et jusqu'aux Amériques où, de malheurs en malheurs, il expérimente qu'il ne vit pas, comme il le croyait, dans le " meilleur des mondes possibles "...( résumé qui était derrière le livre)

- et on va bientot étudier " Antigone " de Jean Anouilh
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antigone_%28Anouilh%29 ( résumé)

scoubidouman

bidou-claquette-du-bec
Masculin

scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Sam 9 Juin 2007 - 14:54

nous aussi on a lu l'affaire caïus
mais c'est pas le livre que j'ai le plus aimé
celui que j'ai préféré c'est la rivière à l'envers !(j'ai tellement aimé que je l'ai acheté avec le tome 2 Very Happy )
Gnominette

P'te CaMaille
Féminin

Gnominette
P'te CaMaille
P'te CaMaille

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Ven 15 Juin 2007 - 12:46

Cette année en français on a vu Bel-Ami de Maupassant et Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux. J'ai bien aimé les deux mais c'est vrai que le deuxième était un peu plus intéressant parc'que parfois dans le premier il y a des passages assez longs et ennuyeux...

bidou gazouille
Masculin

yop83
bidou gazouille
bidou gazouille

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Ven 15 Juin 2007 - 13:23

Nous cette année on a eu droit à:

-Waiting for the Barbarians (En attendant les Barbares) de John Maxwell Coetzee, un auteur sud-africain contemporain. Pas mal mais un peu compliqué à décrire parce que l'histoire peut être expliquée par plusieurs pistes, mais ce qui nous vient le plus naturellement c'est une allégorie de la torture et de l'apartheid en Afrique du Sud et la dénonciation de la ségrégation.

-Jane Eyre, de Charlotte Brontë (long et ennuyeux... lol! ): l'histoire se passe dans l'Angleterre du début du XIXème sicèle et raconte la vie sentimentale et les rapports sociaux de la petite orpheline Jane Eyre recueillie par son abominable tante. A mi-chemin entre le conte et l'émancipation de la femme (mais elle est quand même un peu nunuche la Jane...).

-Pride & Prejudice (Orgueil et Préjugés), de Jane Austen: Angleterre au début du XIXème siècle, l'histoire d'une société pleine de préjugés et d'une héroïne, Elizabeth au comportement cynique, et d'un héros, le hautain et riche Darcy, qui sont tous deux aveuglés par les préjugés et par la fierté. Plutôt pas mal et drôle et certains ont déjà dû voir le film avec Keira Knightley, l'héroïne de Pirates des Caraïbes clindoeil .

L'année prochaine ça sent le Huckleberry Finn (pas sûr de l'orthographe scratch lol) de Mark Twain (oui on a sûrement tous vu le dessin animé clindoeil ) ou les chevaliers de la table ronde avec Le Morte d'Arthur de Malory (un pavé rempli de descriptions inutiles, autant regarder Holy Grail des Monty Python ou Kaamelott clindoeil ).

ps:ce soir il y a Cyrano de Bergerac sur France 2, et ayant lu la pièce que je trouve formidable, je pense que ça vaut le détour, surtout que le théâtre n'est pas souvent mis à l'honneur à la télévision. Une belle approche de la mise en scène pour les collégiens et un plaisant divertissement pour les autres clindoeil

ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
ARCHIV'ACTIVE

Féminin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Ven 15 Juin 2007 - 18:16

Oulàlà, vous voulez savoir ce qu'on lit comme merveilles en prépa ? (bon, sérieusement, ya des livres cool et des livres pas cool)

Normalement, on a 3 oeuvres à étudier, suivant un thème défini par ze Cour Suprême comme je dis ^^.... on doit avoir un roman, une pièce de théatre et un bouquin d'un philosophe

L'an dernier c'était le thème de "Le bonheur", avec :

La vie heureuse (+ la Brièveté de la vie) de Sénèque. Franchement, c'est un des rares bouquins philosophiques où j'ai compris quelque chose... en plus dans l'édition imposée, c'est écrit vachement grand :)

Oncle Vania de Tchekhov. Pièce de théâtre bien... comme je l'ai lu l'année dernière, je ne me souviens plus trop de l'histoire Embarassed ... Vive Wikipédia.

Le chercheur d'or, de Le Clézio. Bon, c'est écrit 10 fois plus petit que Sénèque, mais j'ai aimé son histoire. là encore, [ur=http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chercheur_d%27Orl]Vive Wikipédia.[/url]

Cette année, c'était "les puissances de l'imagination" .... je vous dis pas les horreurs à lire... Je n'ai lu que la moitié d'un livre bien, les deux autres m'ont un peu rebuté ^^

Don Quichotte, de Cervantès. Ca c'est bien c'est marrant, même qu'à l'époque, un jour, le roi d'Espagne vit un étudiant qui riait en lisant.... il a dit (en gros hein clindoeil ) : "Ou je me trompe fort, ou cet étudiant est en train de lire Don Quichotte." . Il a envoyé quelqu'un auprès de cet étudiant, pour savoir le titre de l'oeuvre... et c'était boen Don Quichotte. Allez hop, Wikiwiki ^^

Et les deux pires bouquins, j'ai nommé :

Un amour de Swann, de Proust. Inutile de dire que j'ai pas pigé les 10 premières pages ^^... Wikipédia donne pas l'histoire, donc je vais devoir me rappeler de ce qu'a dit la prof de français, sachant que je n'ai plus eu cours de français depuis avril lol! lol! ... En gros, le héros c'est Swann, il va tomber amoureux d'une Odette.... en gros, hein ^^ parce que autour, ya les Verdurin, des gens chez qui Swann et Odette vont tous les soirs, ya Forcheville, un homme qui va intégrer le clan des Verdurin et Odette va avoir un intérêt pour lui, ce qui fait que Swann est jaloux.... enfin, c'est très succint ^^ bref, tant pis.

Et le dernier livre.........

De la recherche de la Vérité, de Malebranche. Encore que ça va, c'était presque lisible, moi je manque de vocabulaire, c'est tout ^^

Le bouquin que je devais lire (il me semble qu'il ya plusieurs livres), expliquait le mécanisme de l'imagination, puis comment bien se rapprocher des idées (en donnant des exemples), et enfin les erreurs de l'imagination.

Si je redouble l'an prochain, j'aurais droit à "penser l'histoire".... avec Chateaubriand, Marx et Corneille..... ^^

bidou gazouille
Masculin

yop83
bidou gazouille
bidou gazouille

Masculin
MessageSujet: Re: vous aimez quoi comme livre   Ven 15 Juin 2007 - 18:24

lol! ça à l'air sympa la prépa Jekub! A côté de ça, Jane Eyre c'est le Petit Prince lol!
"J'iraiiiiiiiiis biiiiiiiien refaire un touuuuuur du côté de chez Swaaaann... jocolor " - Dave, chanteur proustien pour qui la madeleine s'apparente plus à un vieux 45 tours geek

vous aimez quoi comme livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant