Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Toutes les questions sur la tortue

Aller en bas 
+80
Chelyne
galyofanfan
Téotim
Vanessa1604
Personne Violet
Ayame
ScoubidouWa
Trompette2525
Platypus
Sweet
Loulou2000
lou
ninine87
Titeloune
roxy1997
ThomSoul.13
ellana
Azur
cecile
Titigab
Kuria
scouarnec
Korialstrasz
Fanny
Arrakis
elliot
Arweena
Lyne
Sonia-scoub
asuka
laurène
Elly
elodie
Kiwii
lilolu
Jekub
Misscoubya
julyfreestyle
mayaetmoi019
Ginette
Colimason
baboo981
Alflex
Nathelise
tiziana
VALENTINJO
christelia11
sofolle
Yochi¤
superbene007
Bibmari
Tite K
Marinette
doriri11
pacodu59
Blanche-Neige
Harry potter fan no 1
Supernico
scoubidouman
angy-heaven
chnew
titilesoleil
kikirose
yop83
Alias Angélus
Fitz
Diddlina67
minari06
amane misa
angele
Carabibi
vivien
Logan
dominik
Vanoul
scotty4
Alinette
Ludo
Mini
Nanou 38
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ellana
ellana
bidou 1er pas
Féminin

ellana
ellana
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Bélier Chat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 19:39

pour repondre a nathelise oui j ai lu mais je ne n y arrive toujours pas:pale:

et enfaite je bloque au niveau des tours quands je fini la croix et que je commence a faire les tour au bouts du 2 eme mes fils sont disposer n importe comment et je ne peut plus faire les mailles:oops:

_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 73413 I love scoubidous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fanny
P'te CaMaille
Féminin

Fanny
Fanny
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 21:07

Bonsoir,

Je me demandais si on pouvait faire une tortue avec des demi-fils de 30-40 cm.

Merci d'avance. comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 31835

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier

Mon blog : http://lafimodefanny.skyrock.com/

comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Userbar-red
Revenir en haut Aller en bas
http://lafimodefanny.skyrock.com/
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 21:34

fanny : pour moi c'est jouable, ça doit passer.
C'est très rare que je fasse des tortues avec des fils entiers! Mais je ne sais pas quelle taille font ceux que je prends. Je fais en fonction de ce que j'ai sous la main.

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fanny
P'te CaMaille
Féminin

Fanny
Fanny
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 21:37

D'accord merci Bibmari. comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 383907

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier

Mon blog : http://lafimodefanny.skyrock.com/

comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Userbar-red
Revenir en haut Aller en bas
http://lafimodefanny.skyrock.com/
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 21:38

avec 40 cm oui c'est possible mais il faut bien les serrer quand même ^^

_________________
Qui ne se plante pas,comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fanny
P'te CaMaille
Féminin

Fanny
Fanny
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 21:42

Je peux aussi faire moins de tours.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier

Mon blog : http://lafimodefanny.skyrock.com/

comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Userbar-red
Revenir en haut Aller en bas
http://lafimodefanny.skyrock.com/
ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
Masculin

ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Lion Dragon
MessageTortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 13:53

Comment fait-on la tortue ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Laposte.net
roxy1997

bidou gazouille
Féminin

roxy1997
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 15:59

en cherchant un peu tu le trouvera dans les tutos
si tu as des problème il y a aussi un endroit ou il y a tout les questions sur la tortue (avec un peu de recherche tu trouvera)Very Happy

_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 881677 roxy1997comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 881677
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 16:38

il te suffit de chercher dans les pages précédentes si tu trouves ton bonheur

la fonction "rechercher" t'aidera bien la prochaine fois clindoeil

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Titeloune
Titeloune
bidou-areuh-areu
Féminin

Titeloune
Titeloune
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Vierge Tigre
MessageLongueur des fils   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 11:38

Salut tout le monde

La réponse à ma question à déjà peut-être été donné mais j'ai un bug je suis obligé de sélectionné pour voir se qui est écrit et c'est trop long donc encore désolé si la réponse à déjà été donné. Embarassed

Pourais-je avoir les longueur des fils s'il-vous-plaît (car je n'ai que de bobines)
Merci admiratif

Titeloune

_________________
scou Titeloune scou
Revenir en haut Aller en bas
http://les-n-amies.forumgratuit.org/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 11:50

Ce sont des fils standard de 80 cm à 90cm ... ceci dit tout dépend de l'épaisseur des fils ...

mais cette longueur devrait suffire pour faire une tortue !^^

_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Titeloune
Titeloune
bidou-areuh-areu
Féminin

Titeloune
Titeloune
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Vierge Tigre
MessageRE : Longueur des fils   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 12:28

comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 246736
Maintenant j'ai plus qu'à me lancé ^^

_________________
scou Titeloune scou
Revenir en haut Aller en bas
http://les-n-amies.forumgratuit.org/
ninine87
ninine87
bidou 1er pas
Féminin

ninine87
ninine87
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Singe
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 11:20

Bonjour
Alors voila j'ai déjà réaliser plusieur tortue j'ai compris la technique seulement voila je voudrais faire un disque plat et quand je fais comme pour la tortue sa se décale vers le bas ou le haut ceux qui fais que c'est tout tordu, pourtant je fais bien attention a prendre les bon fils, ou se trouve mon erreur alors?
J'epère que je suis assez claire.
Merci d'avance de vos réponses

_________________
j'ai toujours préféré la folie des passions a la sagesse de l'indifférence. Anatole france sunny
Revenir en haut Aller en bas
lou

bidou maxi piplette
Féminin

lou
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 12:09

Une photo du disque pourrait nous aider à comprendre ton erreur? Est-ce que ça se décale pour faire un arrondi comme la carapace de la tortue ou est-ce que ça fait vraiment tordu? Merci d'avance de tes éclaircissements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninine87
ninine87
bidou 1er pas
Féminin

ninine87
ninine87
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Singe
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 15:25

Desole je peux pas posté de photo mais sa se tord vers le bas d'un coté et de l'autre vers le haut. Le reste est le droit.

_________________
j'ai toujours préféré la folie des passions a la sagesse de l'indifférence. Anatole france sunny
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 16:26

c'est typiquement lié au serrage ! tu peux essayer de serrer un peu plus au rique que la carapace prenne le dessus sur le disque...

_________________
Qui ne se plante pas,comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
ninine87
ninine87
bidou 1er pas
Féminin

ninine87
ninine87
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Singe
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 9:26

Bah justement je sers au maximum

_________________
j'ai toujours préféré la folie des passions a la sagesse de l'indifférence. Anatole france sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loulou2000
Loulou2000
bidou gazouille
Féminin

Loulou2000
Loulou2000
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 9:47

Tu est sure?Sinon,tu peux essayer de continuer,histoire de voir ce que ca donne,peut-etre que ce ta fera bizarre mais en la finissant,elle pourrait etre reussie!

_________________
"Il existe des hommes mauvais, capables du pire. Il y a peut-etre ceux qui le deviennent, victimes du mal, ils charrient leur douleur tels des fantomes incapables de trouver l'absolution. Toutefois, il a des etres qui font le mal sans lutter contre lui, sans excuses, sans combat interne, au contraire ils en jubilent. Ceux-la sont des monstres. [...] Et ces hommes ne meritent pas de proces, ils ne meritent que la mort. Que la mort. "Kira
Revenir en haut Aller en bas
http://louisesu2000.skyrock.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 22:49

ninine87 a écrit:
Bah justement je sers au maximum

tu serres trop je pense, le disque de cette façon est assez dur à faire, il trouver le bon "dosage" du serrage
trop serrer c'est lui donner la forme de la carapace

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Sweet
bidou 1er pas
Féminin

Sweet
Sweet
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 11:20

Bonjour,

Je viens de retrouver le sujet sur la tortue^^ et donc, en ce moment j'essaie d'en faire une... mais c'est pas simple. D'ailleurs bravo à la personne qui a inventé la tortue :p. Moi je bloque au 2e tour de la carapace, si je me réfère au expliquations page 1, je bloque à la photo 7. Je ne sais pas quels fils utiliser. Les numéros sur les fils, ca m'embrouille parce qu'il faut retrouver quel fil sur la photo correspond à quel fil en vrai... et j'ai du mal. Donc si vous pouviez m'expliquer sans les numéros ce serait chouette :) sinon tant pis je vais continuer à chercher.

Merci

PS : vous savez pas s'il existe les expliquations de la tortue en vidéo ? Sur youtube, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Platypus
Platypus
P'te CaMaille
Féminin

Platypus
Platypus
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Poissons Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 13:22

Hum je vais essayer de t'expliquer à ma manière : donc tu a fais ton 1er tour en utilisant à chaque fois 4 fils. Pour le tour suivant tu prends les 2 fils de ton dernier 4 brins que tu fais avec les 2 brins suivant, ce qui va te décaler ton 4 brins et après tu prends les 4 fils qui suivent et ainsi de suite.

Personnellement pour ne pas me mélanger les "pinceaux" j'attache avec un petit élastique les 4 fils de chaque série.

Voilà j'espère que cela t'aidera cheers
Courage ce n'est pas la technique la plus facile mais une fois qu'on a pigé ça va tout seul flower
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Sweet
bidou 1er pas
Féminin

Sweet
Sweet
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 20:45

Merci beaucoup ! Grâce à tes expliquations, je crois que je commence à comprendre ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Platypus
Platypus
P'te CaMaille
Féminin

Platypus
Platypus
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Poissons Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 21:57

Super je suis contente que cela t'ai rendu service. Me réjouis de voir le résultat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Sweet
bidou 1er pas
Féminin

Sweet
Sweet
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 22:04

Me revoilà avec une tortue de faite... j'en suis pas très fiere Embarassed

Mais je poste une image, car peut être vous pourrez me dire où sont mais erreurs. Je me suis aussi permise d'envoyer un message à vanoul avec des photos pour qu'elle puisse me dire où sont mes erreurs ( j'espère qu'elle aura le temps de me répondre et de m'aider )

Donc ... voilà ... hum...

comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Img_0024

Le résultat est spécial ... affraid Sur le tuto de Vanoul les mailles sont bien régulières... moi ca fait un gros bazar


Zoom sur le maillage

comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Img_0025

Les fils sont mal coupés mais c'est normal je les est coupés vite fait vu que je la trouvait pas très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 22:26


_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les questions sur la tortue
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les questions sur les signatures ...
» toutes les questions sur les dauphins
» 2 questions à toutes et tous de ce forum ?
» Questions techniques...
» (WISEWIZ) Toutes mes créations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: