Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Toutes les questions sur la tortue

Aller en bas 
+80
Chelyne
galyofanfan
Téotim
Vanessa1604
Personne Violet
Ayame
ScoubidouWa
Trompette2525
Platypus
Sweet
Loulou2000
lou
ninine87
Titeloune
roxy1997
ThomSoul.13
ellana
Azur
cecile
Titigab
Kuria
scouarnec
Korialstrasz
Fanny
Arrakis
elliot
Arweena
Lyne
Sonia-scoub
asuka
laurène
Elly
elodie
Kiwii
lilolu
Jekub
Misscoubya
julyfreestyle
mayaetmoi019
Ginette
Colimason
baboo981
Alflex
Nathelise
tiziana
VALENTINJO
christelia11
sofolle
Yochi¤
superbene007
Bibmari
Tite K
Marinette
doriri11
pacodu59
Blanche-Neige
Harry potter fan no 1
Supernico
scoubidouman
angy-heaven
chnew
titilesoleil
kikirose
yop83
Alias Angélus
Fitz
Diddlina67
minari06
amane misa
angele
Carabibi
vivien
Logan
dominik
Vanoul
scotty4
Alinette
Ludo
Mini
Nanou 38
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Vanessa1604
Vanessa1604
bidou 1er pas
Féminin

Vanessa1604
Vanessa1604
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 15:55

oui je crois que j'ai plus ou moins compris =) merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 17:18

Sujet fusionné What a Face 

bonne lecture ... geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
galyofanfan
galyofanfan
bidou 1er pas
Féminin

galyofanfan
galyofanfan
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Coq
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2013 - 13:02

coucou tout le monde!!

après mettre présentée je viens vous demandez un ti truc sur la tortue!

Alors voilà je sais comment la faire j'en ai fais pleins!

Mais quand vous allez sur le tuto de la tortue en bas y a les photo des exemples réalisés par les membres, si vous prenez la 5ème photo où y a pleins de tortues réalisées par "Myrtillecan", on voit des grosses tortues et j'aimerais savoir si y en une de vous qui sait comment elle a fait!

J'ai testé la grosse tortue en agrandissant la croix mais ça donne pas pareil, on voit sur sa photo que la croix n'est pas plus grosse!

Alors si une de vous sait!! ça me ferait super plaisir!!!!!!! cheers cheers 

Voici ma grosse tortue on le voit à la grande croix et ma pieuvre ^^


disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 <a href=disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Ndpy " />
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2013 - 13:37

plusieurs explications :
la grosseur des fils
leur qualité
le nombre de rangs (en faisant attention que la carapace ne se referme pas comme une boule)
peut être un peu la taille de la croix mais sans exagérer
......

qui dit mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2013 - 18:40

Moi je pense que pour les grosses tortues, elle a rajouté des fils de façon à avoir 8 groupes de 4 fils par rang au lieu des 4 habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2013 - 19:12

Nan c'est pas du gros fil... et s'il y avait des fils en plus le nombre d'arrêtes dans la carapace serait plus élevé... non moi je dirai comme nath', qualité des fils + serrage moins fort de manière à retarder la courbure de la carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 0:26

avec des gros fils , elles seraient totalement plus grosses ,
perso avec des fils normaux j'ai déjà plusieurs grosseurs, ça dépend de où je les achète.
ça m'arrive de craquer dans les supermarchés quand je vois des couleurs inhabituelles What a Face 
sinon ceux de perles kayo ou de scoubidous.fr sont de la meilleur qualité, et bien régulier
Revenir en haut Aller en bas
galyofanfan
galyofanfan
bidou 1er pas
Féminin

galyofanfan
galyofanfan
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Coq
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 10:57

Merci pour vos réponses! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
Message1ere étape   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 22:48

Bonsoir,

Alors voila je voudrais entreprendre de faire une tortue mais dès la 1ere image j'ai un problème, car je n'ai jamais fait de scoubidou en commençant au milieu des fils, et je ne parviens pas à trouver le tutorial, quelqu'un pourrait t il me dire ou il se cache ???

De plus j'aimerai aussi insérer une boucle pour pouvoir la mettre en porte-clé "sur le dessus" mais je ne voit pas bien comment ni a quel moment l'insérer

Voila merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 8:20

As tu bien lu tout le sujet ?
normalement tu devrais trouver la réponse !
je me rappelle moi même avoir poster des photos avec explications
pour petit rappel je peux déjà te dire que pour commencer la tortue tu dois faire une croix en pliant tes fils en deux
et pour la boucle tu la fais des le début de la croix sachant que celle ci correspond au dessus de la carapace
Aller je suis trop bonne :
voici les photos :

disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 01810

disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 02310


disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 02410

disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 02710

disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 02910
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 10:59

Bonjour,

Merci beaucoup en fait je n'avais pas cliquer sur le liens la croix sans croiser en haut du tutoriel désolé ....

Je mis met ce soir du coup !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir
Féminin

Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir


Féminin
Vierge Tigre
Messagebesoin d'aide    disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 20:15

bonjour tous le monde  salut 
de retour après une longue absence  Very Happy 
je voudrais faire une tortue mais une tortue de mer, je me rappelle que j'avais déjà vue cela sur le forum.
J'ai cherchais sur le forum mais je n'est pas trouver comment faire ( je n'est suis peut-être pas aller au bon endroit  pensif) et je n'est pas vraiment d'idée sur la technique a utiliser
Est ce que quelqu'un peux me dire comment faire  please , merci d'avance
bisoux a tous
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 23:37

Bonsoir Kathleen,

Bon retour !

Alors pour la tortue de mer utilise la fonction "rechercher" et je suis sur que tu trouvera le sujet approprié !

De plus quand tu poste un nouveau sujet évite de le nommer "besoin d'aide" mais donne plutôt le sujet (ici tortue de mer) c'est plus facile pour se retrouver et pour les recherches des autres membres après !

Tu trouvera peut-être déjà un début de réponse ici : https://scoubidous.superforum.fr/t70-toutes-les-questions-sur-la-tortue?highlight=tortue
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 4:48

très bien dit ptitevieille !

la différence entre les deux tortues tient en leurs pattes
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir
Féminin

Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir


Féminin
Vierge Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 19:54

salut,
merci ptitevieille, mais je n'est rien trouver en allant sur le lien que tu ma mit, j'ai fait toutes les pages mais rien sur les tortue de mer.
nathelise, oui au lieu de lui faire des pattes il faut lui faire des nageoires, mais je ne trouve pas  pale  No 
bonsoir


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir
Féminin

Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir


Féminin
Vierge Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 20:01

https://2img.net/r/ihimizer/img16/6793/imgp6122.jpg
enfin j'ai trouver ! la tortue de korialstrasz !
juste une dernière questions est ce qu'il y a une autre façon de la faire ?
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 22:37

oui tu vas dans tutos, dans astuces, dans papillon puis dans angles et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir
Féminin

Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir


Féminin
Vierge Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 13:21

ok merci laurène  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ana Teresa
Ana Teresa
bla-bla-bidou
Féminin

Ana Teresa
Ana Teresa
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 23:32

Dans mes créations (page 7) il y a une tortue de mer Kathleen62  clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir
Féminin

Kathleen62
Kathleen62
bidou bavoir


Féminin
Vierge Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 13:54

ok merci je vais aller voir  clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 17:08

Une semaine que je m'arrache les cheveux sur cette petite tortue... pensif

J'ai la croix sans problème... Ouf, déjà ça ! Je fais le premier tour... Et là, pendant deux jours, je ne comprenais pas pourquoi il fallait refaire trois mailles sur la première... Bon, ok, il faut décaleeeeeer ;-) Je fais donc mon premier tour de mailles sur la croix, enfin j'essaye... Trois jours plus tard, je trouve *enfin* comment faire et je me retrouve avec un disque qui a l'air bien... Et voilà, deux jours maintenant, que je ne parviens pas à faire le second tour... Je me plonge donc dans ces 27 pages d'explications... Et deux heures plus tard, je pense avoir le bon bout... Ouf ! Merciiiiii donc à vous pour vos différentes explications !

Maintenant, j'ai quand même une question... Au bout de combien de tours (sur les dix) faut-il commencer à "plier" un peu le cercle, pour qu'il devienne carapace ? J'ai fait deux tours seulement, je vais commencer le troisième, mais j'ai peur de me retrouver avec un frisbee (d'autant que je ne peux pas serrer comme un boeuf, les fils les plus longs que j'ai sont cassants...) ?

En tout cas, si je parviens à la terminer, je la vénérerai tous les matins pendant les cinq mois à venir... O_o
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 18:08

Aïe ! Avec des fils cassants , ça ne va pas le faire ..

Parce que , au fur et à mesure que tu feras des tours , comme la maille ne peut pas s'étirer , la "bosse" se fera avec le serrage ...

Le nombre de mailles reste le même à chaque tour , donc le disque aura du mal a augmenter en diamètre et se courbera naturellement .

d'ailleurs , si on avait des fils plus long , on pourrait faire un cylindre avec un bout arrondi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   disque - Toutes les questions sur la tortue - Page 16 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les questions sur la tortue
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Toutes les questions sur les signatures ...
» toutes les questions sur les dauphins
» 2 questions à toutes et tous de ce forum ?
» Questions techniques...
» (WISEWIZ) Toutes mes créations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: