Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ... un sapin de noel ?

Aller en bas 
+18
vanil
kenya
flo
Marinette
kyrwen
scoubidateur
pacodu59
luche
Mambo
Johanna
@narchik
Carabibi
Alinette
yop83
pitchoune
Julie
Fitz
Bluemouse
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2007 - 17:19

lol! voilà qu'ils inventent des règles supplémentaires !

bon ... pour t'aider :

tu commences par le sommet du sapin

- départ 4 fils , avec ou sans boucle

- faire deux rangs , puis rajouter un fil au centre pour faire un 6 fils rectangle

- refaire deux rangs , rajouter un autre fil pour un 8 fils rectangle

- faire deux rangs de plus , puis prendre les 4 fils du milieu pour recommencer un 4 fils , et couper les fils de coté

- répéter l'opération du début en insérant des fils au fur et à mesure , mais en arrivant à un 10 fils rectangle cette fois

- prendre les 6 fils du milieu pour reformer un 6 fils rectangle et couper les 4 fils restants

- même opération que précédemment , mais jusqu'à 12 ou 14 fils

- au dernier rang , insérer 3 fils au milieu pour remplacer la couleur verte par du brun

- placer un fil brun dans la longueur pour faire la trame, et reformer un 8 fils rectangle

- faire 6 rangs pour former le tronc


voili ,voilou ... study

_________________
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2007 - 17:50

merci beaucoup !!
c'est sympa de m'avoir aidée, je vais avoir besoin de beaucoup de fil aparement lol, si tu as le temps peut tu me dire combien?
Sinon je me débrouillerai au fur et a mesure.
merci!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2007 - 17:55

des demi-fils suffiront , voire même des tiers ou quarts de fils !

une autre manière de faire un sapin , c'est de prendre la Plume de Sofolle comme exemple (voir dans les tutos)

study

_________________
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2007 - 17:57

ha oué moi j'ai toujours super peur de manquer de fil!
Je vais aller voir la plume.
merci
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 11:50

Bonjour, un ptit message pour montrer a Fitz et les autres mon sapin de Noël! Il es pas super super comme certains mais il me plait ^^
Il es rose car j'avais peur de le rater et de gacher mes fil vert...

voila!
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Suc30010
Revenir en haut Aller en bas
pacodu59

P'te CaMaille
Masculin

pacodu59
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Masculin
Scorpion Cheval
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 12:55

Ton sapin est un peu long mais vraiment joli !!! Very Happy
Bon c'est vrai que l'on ne voit pas souvent des sapins roses ! lol!
Mais c'est original au moins ! noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907

_________________
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. " Sénèque


noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Penguin-danse
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 14:09

merci !! je suis d'accord pour l'originalité ^^ il faut pas faire tous pareil clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 20:12

Après les éléphants roses, je vois des sapins roses! Cela veut-il dire que je ferais mieux de me coucher? lol!
En tout cas pour un test il est sympa! Et je trouve que t'as tester super rapidement! C'est cool! Souvent on a des gens qui viennent demander pleins de trucs et qui postent jamais de photos! No
Bon maintenant il ne te reste plus qu'à revoir ce qui ne te convient pas et à faire tout un stock de petits sapins pour décorer le grand! Very Happy

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 12:14

Oui je vais améliorez et sa sera encore plus joli dans le sapin !
J'ai pensé que ça serais sympa de vous montrez mon résultat... j'ai bien fait aparement:cheers:
Donc la prochaine fois... nouvelle photos peut être !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 12:16

Tu pourrai lancer une nouvelle mode les sapin des bisounours lol! lol! lol! .
Sinon il est tiptop ton sapin noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907 noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907 noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907 noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907 noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907 noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907 noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907

_________________
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Bestio10
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 12:20

lol oui pourquoi pas!!!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
kyrwen
kyrwen
bidou maxi piplette
Autre / Ne pas divulguer

kyrwen
kyrwen
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Autre / Ne pas divulguer
Poissons Serpent
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 17:16

Pour une première, il est pas mal ton sapin de Noël et pour la couleur ca change du traditionnel clindoeil .

_________________
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! [Pierre DAC]
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 071202124314131271470495
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2007 - 12:28

Il est marrant ton sapin , tu peux en faire de toutes les couleurs comme ça !!santa

_________________
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Bluemouse

bla-bla-bidou
Féminin

Bluemouse
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Cochon
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2007 - 22:37

Very Happy tiens un petit copain rose pour mon sapin!!
C'est originale au moins comme couleur et on doit bien le repérer si tu l'accroches dans un vrai!
Montre nous si tu en fais d'autres couleurs!!

_________________
Une souris bleue qui courait dans les bidous. Je l'attrape par le fil. Je la montre à ces messieurs. Ces messieurs me disent photographiez la, hebergez la et mettez la sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2007 - 10:58

oui je vous montre toutes mes créations pour l'instant c'est pas prévu (j'attend des fils) mais si je mit met il sera exposé clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 15:41

Ca y est !! le sapin de noël vert est arrivé ^^ santa
J'ai prit un autre modèle celui du livre "un monde fou de scoubidous"
et j'y ai rajouter des décorations (boules et guirlandes)santa

noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Suc30010

La photo est flou dsl pour la qualité, personellement je le tuve réussit !! santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 19:29

Ah oui il est très sympa! La taille est bonne et les boules donnent un super effet!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 20:30

J'aime bien la déco de ton sapin cheers santa santa

_________________
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
flo
flo
Maill' A Partir
Masculin

flo
flo
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Vierge Cochon
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 21:48

Il est super joli ton sapin dites donc !!Shocked noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907

_________________
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Chiengif220nx8L'univers de l'imagination prime le savoir ...noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Chiengif220nx8

Flo , ze return du scoubidou qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 22:05

merciiii !! santa
Revenir en haut Aller en bas
kenya

bidou gazouille
Masculin

kenya
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Lion Chien
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 8:34

Cool , un nouveau sapin cheers Il est super beau avec ses décos !
Revenir en haut Aller en bas
Bluemouse

bla-bla-bidou
Féminin

Bluemouse
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Cochon
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 22:50

noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907 bien vu le coup des décos avec boules et guirlandes ça donne vraiment bien!! Félicitation pour tes améliorations! Pour reprande la remarque de Fitz l'année dernière : et pour les guirlandes éléctriques s'est pour quand?? tongue
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 662129

_________________
Une souris bleue qui courait dans les bidous. Je l'attrape par le fil. Je la montre à ces messieurs. Ces messieurs me disent photographiez la, hebergez la et mettez la sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Bluemouse

bla-bla-bidou
Féminin

Bluemouse
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Cochon
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2008 - 20:54

Je me suis fais plaisir j'ai fait un petit copain à mon sapin avec une technique différente:
noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Dsc09383uq1noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Dsc09380qu4
je sais je suis pas en avance... santa les cadeaux ont déjà disparu du pied du sapin.
_________________

_________________
Une souris bleue qui courait dans les bidous. Je l'attrape par le fil. Je la montre à ces messieurs. Ces messieurs me disent photographiez la, hebergez la et mettez la sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
vanil
vanil
bla-bla-bidou
Féminin

vanil
vanil
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Buffle
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 11:05

ouah! affraid affraid ça m'intéresse Razz c'est bien un 4 fils rond avec des bouts de fils placés dedans? merci sunny

_________________
Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. Anatole France.
Clic ici! Merciii =) (c'est pour aider mon pitit Pixel à évoluer)
Revenir en haut Aller en bas
Bluemouse

bla-bla-bidou
Féminin

Bluemouse
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Cochon
MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2008 - 23:43

clindoeil tu as tout compris !!
Un 4 fils rond ou tu intercalles 2 bouts de fils à chaque maille. Tu aggrandis petit a petit la longueur. (il parait que s'est la technique de la plume).
Arrivé à la taille voulue, tu fusionnes pour faire un petit tronc marron. noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 383907

Conseil : si tu ne coupes pas les 4 fils du scoubidou tronc, ça fait 4 racines qui font tenir le petit sapin debout tout seul Very Happy

_________________
Une souris bleue qui courait dans les bidous. Je l'attrape par le fil. Je la montre à ces messieurs. Ces messieurs me disent photographiez la, hebergez la et mettez la sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ... un sapin de noel ?   noël - ... un sapin de noel ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
... un sapin de noel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées noël
» (MAMOURETTE77) mamourette77 vous presente ses creations
» (JEKUB) Ze scoubidous à moué...
» (CHELYNE) ses créations
» (KORIALSTRASZ) mes oeuvres récentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: