Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un mouton

Aller en bas 
+13
pacodu59
flo
kenya
christelia11
Fitz
kikine3301
scoubidateur
tim
Julie
Bibmari
Alinette
Mambo
mathieu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2007 - 20:38

nan nan je fait pas de neerlandais c'est juste que c'est un traducteur multi langue y doit bien faire 30 langues
Revenir en haut Aller en bas
kenya

bidou gazouille
Masculin

kenya
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Lion Chien
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 11:17

Euh... voila la traduction avec un traducteur No
Équipement :
6 scoubidous blanc, 1 scoubidou gris, 2 le glitter scoubidous terne transparent, 4 brins fil de fer : 2×15cm et 2×10cm et deux oeillets.
Le Knip d'abord un scoubidou ficelle gris dans 4 pièces égales et un blanc scoubidou ficelle dans 2 pièces égales.
- Achterpootjes :
¼ si blanc scoubidou ficelle prends scoubidou ficelle gris et 1. Tu fais le noeud de croix avec 3 uiteindes avec ces ficelles, tu faire doublement grise. Tu as donc deux uiteindes gris et un blanche. 12 si la fois fais le noeud de croix avec dans au milieu d'un brin fil de fer de 15cm. Le trait tout serrément et le knip uniquement le scoubidou ficelles gris fini (blanche avoir besoin tu pour le lijfje). Ce processus entier tu répète pour l'autre achterpootje.
- Voorpootjes :
¼ si la ficelle prends scoubidou ficelle gris et ½ blanc scoubidou. Tu fais le noeud de croix avec 3 uiteindes avec ces ficelles, tu faire doublement grise. Tu as donc deux uiteindes gris et un blanche. 12 si la fois fais le noeud de croix avec dans au milieu d'un brin fil de fer de 15cm. Le trait tout serrément et le knip uniquement le scoubidou ficelles gris fini (blanche avoir besoin tu pour le lijfje). Ce processus entier tu répète pour l'autre voorpootje.
- Le lijfje :
2 si le glitter terne transparent prends scoubidou ficelles et 2 scoubidou ficelles blanc. Attacher-les à la fin avec un elastiekje ou un brin scoubidou. 5 si la fois fais maintenant le noeud de croix.
Le joint alors un blanc scoubidou ficelle. Faire avec les six uiteindes qui tu as maintenant 1 fois le noeud droit et 2 la fois le noeud rond.
Le joint le scoubidous blanc de deux, chacun à un équarrissent maintenant achterpootjes, et le souci que 2 dans le milieu sont assis ijzerdraadjes. Tu as juges maintenant donc les uiteindes. Avec ceux-ci huit si uiteindes 1 fais fois le noeud droit et 8 la fois le noeud rond.
Maintenant ajouter achterpootjes tu voorpootjes, la même chose que, et le souci que toute fête ijzerdraadjes dans le milieu est assis. Tu as maintenant donc dix uiteindes. Avec ces dix uiteindes 1 fois si fois fais maintenant le noeud droit et 1 le noeud rond.
Maintenant, 4 si scoubidou prends séparément les ficelles : deux glitter transparents et les deux plus longs scoubidous blancs. Avec ceux-ci quatre ficelles, tu remontes au sujet du lijfje pour faire le plus épaisse. Tu remontes d'abord avec le wirwar technique. Ceci tu fais achterpootjes à. Maintenant weerga tu au-dessus jusqu'voorpootjes avec le wirwar à la technique. Maintenant, tu dois encore une fois vers tu fais en retour achterpootjes, mais maintenant cela avec le demi-noeud de bouclier. Aller maintenant ultérieure que les retours précédents : jusqu'à 2 noeuds après achterpootjes. Le trait serrément et le knip prudemment fini.
- La caboche :
Tu as maintenant encore six uiteindes. Tenir séparément deux, pour que tu puisse travailler avec quatre. Avec ceux-ci quatre uiteindes, tu 2 fais la fois le noeud de croix.
Le joint 2 scoubidous gris, et fais encore une fois le noeud de croix. Le Knip maintenant les deux ficelles qui tu ai tenu séparément prudemment fini.
Maintenant, 1 si fois fais usage le noeud de croix avec 4 bosquets de 2 (noeud de croix avec quatre, mais tu un bosquet de deux comme un ficelle). Le Knip maintenant lui le fil de fer prudemment fini. Maintenant tu avoir et quatre scoubidous (deux bosquets) fêter au dessus au bas. Avec quatre, au bas tu 6 fais la fois le noeud de croix. Passer alors avec le demi-noeud de bouclier que le brin. Le trait maintenant tout serrément, et le knip lui prudemment fini. Avec les quatre scoubidous supérieurs, tu fais 1 d'abord fois le noeud de croix, et alors le noeud de bande (un fois double donc, que tu deux vois ficelles à côté de lui). Pas encore n'attirent serrément.
Au dessus du hoofdje, du noeud de bande, voir tu une sorte de noeud de croix. Faire là un et uns scoubidou blancs transparent à travers pour les oreilles (peut d'un restje).
Le trait le noeud de bande maintenant bon et le knip tu le réseau blanc as ajouté tous uiteindes fini, sauf au côté et le scoubidous.
S'il est bien, avoir tu maintenant encore trois uiteindes à chaque côté. Avec ces 3 uiteindes, tu fais l'oortjes. Tu utilises la technique du wirwarknoop, uniquement alors un peu autrement. Le wirwarknoop va rond dans mais pour l'oortjes tu dois faire lui le plat, tout comme vriendschapsbandjes autrefois. J'le expliquerai encore une fois pour celui qui n'connaît pas cette technique.
Nous commençons avec l'un côté. Tu as 3 ficelles et tu prends extérieure (cette les plus dense lors du nez du mouton est assis).
Avec ceux-ci, tu fais le wirwarknoop avec le suivant. Alors, au lieu prendre la ficelle suivante, tu fais un noeud avec le dernier avec la même ficelle. Maintenant, la ficelle extérieure se trouve donc entièrement de l'autre côté, le binnenkant. Maintenant prendre tu la ficelle de cela maintenant à l'extérieur et faire tu la même chose qu'avec la ficelle précédente. Cette ficelle de cela au binnenkant est maintenant donc assise être coupée, peut (prudemment, fais eest ce que la colle pour qu'il continue bien à être assis ; cette étape peut aussi tu faire seulement à la fin). Maintenant avoir tu donc encore 2 ficelles. Le paquet et le noeud extérieur avec autre. Le paquet maintenant l'intérieur (qui as utilisé tu le réseau) et le noeud avec autre. Ton premier oortje est maintenant fini !
Ce processus tu répète de l'autre côté pour l'autre oortje. Si cette fini tu a tu peux tout attirer, pour la sécurité la colle entre les uiteindes faire, et coupes.
Maintenant, tu dois coller uniquement encore les oeillets sur le schaapje et il est prêt !
Les techniques de noeud tu trouve en cliquant erop.

Bon ben voila... On comprend pas grand chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
flo
flo
Maill' A Partir
Masculin

flo
flo
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Vierge Cochon
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 11:25

C'est vrai qu'on comprend pas grans choses ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenya

bidou gazouille
Masculin

kenya
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Lion Chien
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 11:49

Rah !!!! C'est quoi en plus ces 1/4 de scoubidous ficelles ?
Je désespère de trouver... :03:
Revenir en haut Aller en bas
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 17:18

Ca doit être des quarts de scoubidous....Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 20:18

Scoubidous ficelles c'est des fils à scoubidou! lol!
Avec les traducteurs c'est vraiment pas top... mais ça peut aider un peu à déchiffrer l'essentiel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenya

bidou gazouille
Masculin

kenya
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Lion Chien
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2007 - 8:59

Bonjour!
J'ai pratiquement fini le mouton : il ne me manque plus que la tête mais là je bloque... No Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
pacodu59

P'te CaMaille
Masculin

pacodu59
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Masculin
Scorpion Cheval
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2007 - 13:13

Ohhhoooo j'ai hate de voir le résultat !!
Ben qu'est ce qui bloque à la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
kenya

bidou gazouille
Masculin

kenya
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Lion Chien
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2007 - 21:00

C'est bon en fait j'ai réussi Razz ! Il ne me reste que les oreilles a faire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pacodu59

P'te CaMaille
Masculin

pacodu59
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Masculin
Scorpion Cheval
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 8:26

Vite vite, les photos, les photos !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 18:48

Tout à fait d'accord avec Paco: on veut des preuves...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kenya

bidou gazouille
Masculin

kenya
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Lion Chien
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 19:39

Voila !! Les photos sont dans mes créations !
Revenir en haut Aller en bas
aaapitchou

bidou totoche
Féminin

aaapitchou
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Cochon
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2009 - 3:55

maintenant que kenya a réussi, je pourrait avoir des explications ??
Moi et le néerlandais... No J'aimerais une version un peu plus française...
Revenir en haut Aller en bas
spoon07
spoon07
bidou 1er pas
Féminin

spoon07
spoon07
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Verseau Buffle
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2009 - 14:03

Je veux bien traduire pour vous si vous voulez (j’étudie le néerlandais et l’anglais)...

Faut juste me donner les liens! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
spoon07
spoon07
bidou 1er pas
Féminin

spoon07
spoon07
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Verseau Buffle
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2009 - 15:04

Voici ma traduction. J’ai fait ça en vitesse donc désolée s’il y a des fautes d’orthographe. Pour certaines techniques, j’ai traduit le nom mot à mot car je ne connais pas l’équivalent en français. Mais j’ai mis le tuto du site entre parenthèses, comme ça vous aurez une idée de ce que c’est! clindoeil

Comment faire un mouton?


Équipements:

6 scoubidous blanc, 1 scoubidou gris, 2 scoubidous pailletés transparents (sans couleur), 4 morceaux de fils de fer : 2x15 cm et 2x10 cm et 2 petits yeux.
Coupe d’abord un scoubidou gris en 4 morceaux de même longueur et un scoubidou blanc en 2 morceaux de même longueur.

Les pattes arrières :

Prends ¼ d’un scoubidou gris et un scoubidou blanc. Avec ces fils, fais un maillage rond à 3 fils, de sorte que le fil gris soit double. Tu as donc deux extrémités grises et une blanche. Fais 12 maillages rond avec au centre, un morceau de fil de fer de 15 cm. Serre bien le tout et coupe uniquement les fils de scoubidou gris (tu as besoin du blanc pour le corps). Refais le même processus pour l’autre patte arrière.

Les pattes avant :

Prends ¼ de scoubidou gris et ½ de scoubidou blanc. Avec ces fils, fais un maillage rond à 3 fils, de sorte que le fils gris soit double. Tu as donc deux extrémités grises et une blanche. Fais 12 maillages rond avec au centre, un morceau de fil de fer de 15 cm. Serre bien le tout et coupe uniquement les fils de scoubidou gris (tu as besoin du blanc pour le corps). Refais le même processus pour l’autre patte avant.

Le corps :

Prends 2 fils pailletés transparents et 2 scoubidous blancs. Attache-les à leurs extrémités à l’aide d’un élastique ou d’un morceau de scoubidou. Fais 5 maillages rond.
Ajoute un scoubidou blanc. Fais avec les 6 fils que tu as maintenant 1 maillage rectangle et 2 maillages torsadé.
Ajoute les deux scoubidous blancs des deux pattes arrières, une de chaque côté, et fais en sorte que les deux fils de fer restent au milieu. Tu as maintenant 8 fils. Fais avec ces 8 fils 1 maillage rectangle et 8 maillages torsadé.
Maintenant, tu ajoutes les pattes avant, comme les pattes arrières, et fais bien attention que les fils de fer restent au milieu. Tu as donc 10 fils. Fais avec ces 10 fils un maillage rectangle et un maillage torsadé.
Prends 4 fils à part : 2 fils pailletés transparents et les 2 plus grands fils blancs. Avec ces 4 fils, retournes vers le corps pour le rendre plus gros. D’abord, tu repasses sur le corps à l’aide de la technique d’enlacement (tuto ici : http://www.madebybart.nl/scoubidou/wirwarknoop_uitleg.htm). Tu le fais jusqu’aux pattes arrières. Ensuite, tu retournes vers les pattes avant à l’aide de la technique d’enlacement. Tu retournes encore une fois jusqu’aux pattes arrières, mais avec la technique de la bouteille. Va plus loin que les fois précédentes : jusqu’à 2 mailles après les pattes arrières. Serre bien le tout et coupe les fils.

La tête :

Il te reste 6 fils. Mets-en 2 sur le côté, pour travailler avec 4 fils. Avec ces 4 fils, fais 2 maillages rond.
Ajoute 2 scoubidous gris et fais un maillage rond supplémentaire. Coupe les deux fils que tu avais laissé de côté.
Fais un maillage rond avec 4 bottes de 2 (maillage rond avec 4 fils mais tu utilises une botte de deux fils comme un seul fil). Coupe le fil de fer. Tu as maintenant 4 fils (deux bottes) en haut et 4 en bas. Avec les 4 d’en bas, fais 6 maillages rond. Retourne sur ce morceau à l’aide de la technique de la bouteille. Serre le tout et coupe les fils. Avec les 4 fils du haut, fais 1 maillage rond puis la technique de la « dernière minute » (une fois double, de sorte que deux fils se trouvent l’un à côté de l’autre, tuto ici : http://www.madebybart.nl/scoubidou/valreepsknoop_uitleg.htm).
Ne pas serrer le tout.

Sur le dessus de la tête, tu vois une sorte de maillage rond. Passe-y 1 fil pailleté transparent et 1 scoubidou blanc pour les oreilles (on peut utiliser des restes).
Serre bien les fils de la tête et coupe les fils, sauf le blanc sur le côté et les fils que tu viens juste d’ajouter. Si tout est bon, tu as 3 fils de chaque côté. Avec ceux-ci, tu vas faire les oreilles. Tu utilises la technique de l’enlacement, mais d’une façon un peu différente. Cette technique fait tourner le scoubidou mais ici, il doit être plat. Voici comment procéder.

On commence par un côté. Tu as 3 fils et tu prends celui le plus à l’extérieur (le plus proche du nez du mouton). Avec ce fils, tu fais la technique de l’enlacement. Mais à la place d’utiliser le fil suivant, tu fais le maillage suivant avec le même fil et le dernier. Le fil extérieur se trouve maintenant tout à fait de l’autre côté, à l’intérieur. Prends le fil qui est à l’extérieur et fais la même chose qu’avec le fil précédent. Le fil qui se trouve maintenant à l’intérieur peut être coupé (fais attention, mets un peu de colle de sorte que tout reste bien en place ; tu peux aussi faire cette étape à la fin). Il ne te reste plus que 2 fils. Prends à nouveau le fil extérieur et fais une maille avec l’autre. Prends celui de l’intérieur (celui que tu viens juste d’utiliser) et fais une maille avec l’autre. Ta première oreille est maintenant terminée !

Répète cette technique de l’autre côté pour l’autre oreille. Quand elle est finie, tu peux tout serrer, pour plus de sécurité tu peux ajouter de la colle entre les extrémités, et coupe les fils.

Maintenant, il ne te reste plus qu’à coller des yeux sur le mouton et il est prêt !





un mouton - Page 2 383907 J’espère vous avoir aidés! I love you
Revenir en haut Aller en bas
aaapitchou

bidou totoche
Féminin

aaapitchou
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Cochon
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2009 - 20:58

merci d'avoir répondu aussi vite ! Very Happy Et oui, ça va m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
JB
JB
bidou gazouille
Féminin

JB
JB
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2009 - 17:41

Moins compliqué, je ferais juste une tortue avec des oreilles (a donne un mouton grassouillet ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jb-sherlock.over-blog.org
xfashiionangelx

bidou-areuh-areu
Masculin

xfashiionangelx
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Bélier Chèvre
MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 16:57

Est-ce possible d'avoir une explication de ce qu'est la technique l'enlacement??,! Et celle de la "dernière minute"??! un mouton - Page 2 Icon_redface
Parce que j'ai essayer de les faire mais ça ne donne pas grand chose...un mouton - Page 2 Icon_cry Je ne comprend pas beaucoup comment on arive au résultat... un mouton - Page 2 Icon_pale

Merciii un mouton - Page 2 31835
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: un mouton   un mouton - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un mouton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (BIBMARI) Les créations de Bibmari
» (ALFLEX) Créations
» Scoubi-défis : LE DEFI ! (2e partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: