Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 photo de nous

Aller en bas 
+16
Cezar
Alflex
Bibmari
scoubidateur
canelle26
angy-heaven
tim
wojtko
Fitz
Alinette
Mambo
christelia11
Carabibi
mindouber
Johanna
sofolle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2008 - 19:15

Alors moi j'espère juste que personne ne voudra "rentrer" trop fort en contact avec moi! Ca risque de faire mal! Razz

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2008 - 21:09

Mort de rire, Bibmari ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov 2008 - 15:05

En lisant ce topic, j'ai un peu trouvé ça exagéré quant aux raisons pour lesquelles sont refusés les photographies.

Je suis d'accord que la pédophilie et les déviances sexuelles sont dangereuses et mauvaises, mais il ne faut pas psychoser non plus. Heureusement pour nous, tout le monde n'est pas pédophile.
Il ne s'agit pas de mettre des photos dénudés bien entendu, mais je vous pas où est le mal d'exposer sa tête sur une photo dans un forum. Les quelques forums que j'ai parcourus, en général, j'ai vu des photos, et mis la mienne, dans des sections accessibles à certains aux membres enregistrés. J'ai toujours pas été agréssé...

Enfin les administrateurs edictent leurs règles, qui en soit ne me dérange pas, je voulais juste dire mon point de vue. Agiter l'epouvantail de la peur pour moi est bien moins efficace qu'un vrai prévention des parents. Enfin je pense pas que ce type de forum puisse être une cible de pédophille, il y a tant de forums et de blogs pour les ado et les jeunes probablement bien plus risqués.
Revenir en haut Aller en bas
margaux

bidou-areuh-areu
Féminin

margaux
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Chat
MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Avr 2009 - 19:08

I love you ses une bonne idée :folder4: ☀mes vraimat une bone idée
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 19:18

Oulala margaux, s'il te plait, fait l'effort de te relire Very Happy

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 9:33

Je comprends tes arguments Cesar, mais tu as 27 ans, tu es un adulte avec une vie de famille organisée et tu as un niveau de réflexion suffisament élevé pour ne pas accorder d'importance aux éventuelles sollicitations que tu pourrais recevoir par mp sur des forums. En tant que fille, je vous promets que sur les divers forums où je suis inscrite, je reçois énormément de sollicitations (pas ici hein clindoeil d'ailleurs ça fait du bien!!). Et si j'étais ado, peut-être qu'un jour je répondrai, pour rigoler (ou le croirais-je), pour voir, pour rêver, ... alors mettre sa photo c'est vraiment ajouter un panneau clignotant sur la tête de tous les ados du web. Je cible les filles ados, mais bien sûr ça peut être élargi à tous ! Enfin bref je m'exprime pas très bien mais j'espère que vous avez saisi l'idée générale ?!

Ci-dessous un p'tit article, puisque c'est dans l'air du temps. Je pense que certains vont être très étonnés des chiffres, mais moi pas du tout !! et je sais qu'ils sont tout à fait vrais ! Cuisinez les ados autour de vous, vous verrez... c'est effrayant Shocked

Citation :
La dernière étude de l'éditeur Trend Micro décortique les activités des adolescents de 12 à 18 ans sur le Web. L'utilisation de la messagerie instantanée, ou tchate, est prisée par 47% des filles et 41,3% des garçons. Ce mode de discussion dépasse les recherches scolaires, la consultation des réseaux sociaux (sauf pour les plus de 16 ans) ou encore les courriels. Sur les réseaux sociaux, 10% des adolescents ne connaissent physiquement aucun de leurs contacts. Et seulement 16% d'entre eux ont rencontré tous leurs contacts de leurs réseaux. Par ailleurs, un jeune sur cinq déclare avoir déjà fait une mauvaise rencontre sur le Net. Enfin, 33% confient avoir déjà consulté des courriels adressés à des membres de leur famille. De plus, le même pourcentage serait prêt à pirater des ordinateurs moyennant finances.
in MicroHebdo n°576 Jeudi 30 avril 2009 (p.5)

et j'en profite pour extrapoler (faites-moi taire si je vous gonfle!!) car j'ai un élève qui a été hospitalisé pdt les vacances pour addiction aux écrans en général; dans sa chambre : ordinateurS connectés au net + toutes les consoles existantes + tv avec le câble Shocked
Je sais, c'est pas si fréquent, mais bon ça ouvre le débat qd même... !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
Messagephoto de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 10:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi baboo981, mais tout à fait d'accord !
Et les chiffres ne m'étonnent pas non plus, malheureusement.
Chez moi, les écrans sont banis des chambres, trop d'ondes néfastes pour la santé, et qui ne favorisent pas un bon sommeil.

Je trouve désolent, pour ma part, que des ado, ou plus petit, passe du temps sur le net pour se faire des copains alors qu'il y en a plein de potentiels dans leurs écoles.
Je trouve tout à fait dommage de perdre ce contact visuel que l'on a de l'autre.
A l'école de mes enfants, en début d'année on nous fait signer un papier donnant l'autorisation aux instits de prendre des photos et de les faire paraitre dans les cahiers des autres enfants. C'est arrivé aussi de voir un mot dans leur cahier disant de faire attention à une voiture xxx circuler dans les environs.
Alors mettre nos têtes sur le net, je ne suis pas d'accord, et encore moins celle de mes enfants (si en plus il y a un moyen de nous joindre !)

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !


Dernière édition par Nathelise le Ven 27 Aoû 2010 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 13:06

Le règlement de ce forum , puisqu'il existe ... et que pratiquement personne ne lit , Rolling Eyes

est très clair sur le sujet : pas de photos de soi-même ...

il existe assez (trop) de supports pour y étaler votre vie "privée" ... blog , facebook , WLMessenger ...

je n'ajoute qu'un mot à cette discussion : PRUDENCE !

tout , je dis bien tout , ce que vous mettez sur le web devient public ! et donc à la portée de tout le monde !

@ Baboo : tu cites une étude de Trend Micro sur la vie de nos chers bambins ...
quelqu'un s'est déjà posé la question sur " comment ils ont obtenus ces chiffres ? qu'est ce qu'ils savent d'autre ?"
les Cookies permettent de faire beaucoup de statistiques .... geek

en parlant de chiffres , la moitié des parents ne savent même pas ce que font leurs enfants sur l'ordi ... et l'autre moitié croit le savoir ...

@ Nathelise : tout à fait du même avis ...
Citation :
Je trouve désolant, pour ma part, que des ado, ou plus petit, passe du temps sur le net
pour se faire des copains alors qu'il y en a plein de potentiels dans leurs écoles.
Je trouve tout à fait dommage de perdre ce contact visuel que l'on a de l'autre.
c'est justement ce contact visuel qui est sollicité par une demande de photos ...
Allez voir vos copains-copines pour leur montrer vos scoubidous !
... et au lieu de leur monter le site tout de suite , mettez les au défi de les refaire ^^

Cezar a écrit:
Je suis d'accord que la pédophilie et les déviances sexuelles sont dangereuses et mauvaises,
mais il ne faut pas psychoser non plus. Heureusement pour nous, tout le monde n'est pas pédophile.
Il suffit d'un seul ....

En conclusion : PAS DE PHOTOS DE NOUS !

voili, voilou ... geek

_________________
PHOTO - photo de nous - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
flodigi
flodigi
bidou-claquette-du-bec
Féminin

flodigi
flodigi
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Vierge Cheval
MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 13:18

Je suis tout à fait d'accord, c'est beaucoup trop dangereux, et comme dit très justement Fitz, il ne suffit que d'un seul !!!!! Mon fils de 11 ne va que très peu sur l'ordi (il n'en a d'ailleurs pas dans sa chambre) et uniquement sous surveillance !!!! Donc pas de photos perso sur le net, c'est trop dangereux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidousland.skyrock.com/
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 14:23

Tu sais Fitz, ce n'est pas du tout pour remettre en cause le réglement que j'ai relancé le sujet. Au contraire, c'est pour ouvrir le débat encore un peu plus et mettre davantage en garde s'il le faut !! Le simple fait que nous évoluions sur un forum de scoubidous, activité à l'origine destiné aux enfants, pourrait attirer les tarés (comme le disait Alinette dans un ancien message de ce post). Je trouve que le ton employé, l'ambiance générale, les rapports "humains" (ou virtuels si vous préférez!) sur le forum sont très sains : les adultes modérateurs et les habitués gros posteurs n'ont jamais de mots déplacés, de jeux de mots ou sous entendus douteux, et à mon sens c'est vraiment l'idéal. Les pitis n'enfants peuvent évoluer en toute sérénité ici clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
Messagephoto de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 18:23

encore une fois, super d'accord avec toi baboo981.

@ Fitz : je parle essentiellement de contact visuel direct, du face à face quoi. Le fait de se parler, de pouvoir rire, de pouvoir voir si la relation avec l'autre est vraie au pas. Par internet on peut faire passer l'image que l'on veut pas forcément la réalité.

Et sur ce forum, c'est un des points que j'apprécie énormément. Outre le fait que l'on trouve toujours quelqu'un prêt à nous aider, on peut parler français et pas sms, et sans trop de fautes. Tout ça reste sain et frais.

Pour terminer, tout à fait d'accord sur le terme de PRUDENCE

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 20:32

PHOTO - photo de nous - Page 2 795682 voilà ! vous êtes dans l'esprit de ce forum ... et c'est comme çà qu'on l'aime ! flower PHOTO - photo de nous - Page 2 89732



pour les photos perso ... comme c'est la mode ... on va dire qu'il faut respecter le principe de précaution .... Rolling Eyes

petit supplément d'info ...

Citation :
Articles 226-1 et 226-8 du code pénal.
S’agissant du droit à l’image des enfants, l’autorisation des deux parents est nécessaire
avant toute diffusion sur un site web. A défaut d’autorisation, vous vous exposez à 1 an
d’emprisonnement et de 45 000€ d’amende ainsi qu’a une condamnation à des dommages
et intérêts pour l’atteinte portée à ce droit.

_________________
PHOTO - photo de nous - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: photo de nous   PHOTO - photo de nous - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faites nous de la pub!!!
» Comment mettre une photo ?
» (JACKYBEAN) premier scoubidou (apres 45 ans d'arret)
» petit nettoyage ...
» Visuel à choisir pour site internet : aidez-nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Forum :: Besoin d'aide (forum)-
Sauter vers: