Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de fils de fer et autres accessoires

Aller en bas 
+23
Ladyfink
Ephaeton
Nathelise
Ludo
chriss59
Dialga65
canelle26
Opaline
linuxman
laurène
Alflex
Dédé
Marinette
Bibmari
Smeyle
Cezar
Jekub
sofolle
kyrwen
Carabibi
Alinette
Fitz
astroscoubi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linuxman

bidou-areuh-areu
Masculin

linuxman
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Capricorne Chèvre
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Nov 2008 - 21:55

Les fils métalliques sont fort utiles pour les maillages serpent (cobra stitch) et le macramé.
J'utilise parfois des perles en bois peintes ou vernies avec un fil central camouflé dans le scoubidou.
La colle sur l'avant dernier rang est selon moi indispensable à condition d'en mettre très peu (discrétion!).
Sinon, je n'aime pas trop les autres accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 0:03

J'espère qu'on pourra bientôt voir tes scoubis Linuxman Very Happy clindoeil ...

Sinon... Je n'ai jamais utilisé de colle, ni de fil de fer (je n'ai jamais fais de scoubis pour lesquels il vaut mieux en avoir Rolling Eyes ) ... Juste une ou deux fois quelques perles ...
Mais bon, concernant l'utilisation des accessoires... Je ne suis ni pour ni contre... Chacun fait comme il veut, comme il aime clindoeil ...
Et puis parfois, il faut reconnaître que certains accessoires sont utiles, voir nécessaires à la réalisation de certains scoubis (les fils de fer dans les papattes d'un araignées par exemple) ...
Bref, pour moi, c'est à la libre appréciation de chacun clindoeil ...

_________________
fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
canelle26

bidou bavoir
Féminin

canelle26
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Verseau Chèvre
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 8:41

je suis daccord avec toi opaline. Parfois sans fil de fer sa ressemble a rien.

J'ai fais une arraignée, mais le fil de fer que j'avis etais trop gros pour le mettre dans les pattes.

J'ai dois donc attendre avant de vous la montrer car sans fil dans les pattes, sa ressemble vraiment pas a une arraignée, Ou alors une araignée ecrabouillée....
Revenir en haut Aller en bas
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 11:40

Moi j'ai pas d'accessoires Crying or Very sad 😢sauf du Fil de Fer et quelques fils a chenilles Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chriss59

bidou-areuh-areu
Masculin

chriss59
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Scorpion Serpent
Messagefil de fer   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 20:55

bonsoir
quel type fil de fer faut il prendre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 21:49

Bonsoir.

J'ai pas compris, vous en connaissez beaucoup des types de fil de fer ?

Mou/dur peut être ? a part ca je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 22:01

ça dépend de ce que tu veux faire !

tu as du fil de fer plus ou moins épais, tu fais ton scoub autour ou tu le glisse dedans le fil, il y a aussi le tout fin qu'on utilise pour faire les perles de rocaille.

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 23:47

Ben , il y a le fil de fer épais , assez rigide , qu'on met généralement au centre d'un 4 brins pour lui donner une courbure ...

il y a aussi le fil de laiton , qu'on utilise pour des bricolages de perles , qu'on glisse dans le scoub lui-même ... pour faire des ailes de libellule par exemple ...

_________________
fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
chriss59

bidou-areuh-areu
Masculin

chriss59
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Scorpion Serpent
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 10:49

bonjour
merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Ephaeton
Ephaeton
bidou 1er pas
Masculin

Ephaeton
Ephaeton
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Lion Coq
MessageFils métalliques ???   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2010 - 22:07

Juste pour savoir quoi prendre comme fils métalliques, où les acheter, etc ... (un site pour commander en groupé avec yeux mobile, glue, et porte-clés ?)

fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_redface

_________________

fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 200902042338183ebd234
(°º¤ø,¸ Σρнαєтσи ¸,ø¤º°)
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2010 - 22:12

Tiens j'ai beau chercher, il me semblait qu'il y avait un sujet dans lequel on parlait des fils de fer. Mais le seul que j'ai trouvé parlait juste de l'avis qu'on a sur l'utilisation des accessoires ...

En ce qui me concerne, j'utilise le fil de fer qui se trouvait dans mes gaines électriques comme guide de fil et qui ne sert plus à rien une fois les fils électriques insérés dans la gaine fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_biggrin

Sinon je pense que le fil de fer que j'utilise pour le jardin (le fil vert pour ceux qui connaissent) est pas mal non plus.

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2010 - 14:48

Un trombone déplié, c'est parfait aussi (des trombones c'est quelque chose qu'on a toujours chez soi, donc ca peut toujours dépanner)
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2010 - 16:43

Ephaeton et Bibmari clindoeil , j'ai oublié de mettre un message pour vous dire que j'avais fusionné les messages !

super l'idée du trombonne, c'est juste la bonne taille , c'est pas trop long et on le plie facilement, fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 383907

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2010 - 17:44

Pour le fil de fer j'ai piqué à ma maman un vieux rouleau de fil pour arrangement floraux. clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2010 - 22:10

(Merci Nathelise, je savais bien qu'il y avait quelquepart où on parlait de ça, mais je ne serais jamais allée chercher ici fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_biggrin ).

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
Féminin

Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Chien
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 18:25

Petite question : Vous l'achetez où votre fil de fer ???
Je suis allée en mission ce midi pour en acheter mais j'ai trop rien trouvé... :(

Je me permet de poster ici, j'ai vu qui avait déjà un sujet ^^

_________________
fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 28617_432966100930_157713310930_6074759_6578875_n
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 18:34

t'es bien au bon endroit !

moi, perso, une fois en faisant des courses (pour manger) il y avait un grand présentoir avec de l'outillage (pince, tournevis...) et il y avait 3 petits rouleaux (mais j'en ai quand même pour un moment) de fil de fer avec la pince coupante pour trois francs six sous ! ça a fait : hop dans le chariot !

donc tu peux peut être en trouver dans le magasins de bricolage ! de plus ou moins type de grosseur !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 19:58

Je trouvais que c'était plus sympa ici, qu'en pensez vous ?

Sinon pour répondre à ta question, moi j'utilise le fil de fer qui sert de "tire-fil" dans les gaines électriques. Comme j'ai refais toute l'électricité de la maison, j'en ai des kilomètres!
Il est un peu plus épais que celui qu'on trouve dans les magasins de bricolage ou de loisirs créatifs, mais il passe bien dans un fil de scoub.

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
Féminin

Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Chien
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 10:24

Ah ouais mais je bricole pas trop l'electricité chez moi lol!

Ni rien du tout d'ailleurs ^^

Je vais tenter le magasin de bricolage dès que je pourrais, je vous tiens au courant toute façon Cool

Merci beaucoup !

_________________
fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 28617_432966100930_157713310930_6074759_6578875_n
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 12:20

il y en a aussi au rayon jardinage , pour attacher aux tuteurs , au rayon "loisirs et perles" ...

_________________
fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
Féminin

Ladyfink
Ladyfink
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Gémeaux Chien
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 13:47

Suis allée chez BHV ce midi et j'en ai trouvé au rayon quincaillerie :)

C'est du 0.9mm et ya même un dessin d'arbre avec un tuteur dessus :p

_________________
fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 28617_432966100930_157713310930_6074759_6578875_n
Revenir en haut Aller en bas
JB
JB
bidou gazouille
Féminin

JB
JB
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 20:45

J'adore bricoler, donc du fil de fer j'en ai pas mal (et même beaucoup), on peut en trouver dans les magasins de jardinage, ou à la rigueur de bricolage. J'utilise pas mal de fil de fer, et une ou deux perles de temps en temps, car après ça deviens trop chargé....

_________________
" L'homme c'est rien, l'oeuvre, c'est tout"
Arthur Conan Doyle
"Pour réussir dans la vie, retenez ces trois maximes :
voir c'est savoir , vouloir c'est pouvoir , oser c'est avoir "
Alfred de Musset
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
http://jb-sherlock.over-blog.org
Grim Harly
Grim Harly
bidou 1er pas
Féminin

Grim Harly
Grim Harly
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Cancer Cochon
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Juil 2010 - 15:44

Pour l'instant moi j'utilise... la colle au bout pour être sûre que ça ne se défait pas (je suis parano parce que vu comment je serre à mon avis y a peu de risques).
De ce que j'ai vu des créations des autres, j'aime bien les perles, les yeux et le fil de fer, 3 éléments je je prévoie d'utiliser à l'avenir quand je commencerai des productions un peu plus poussées !

_________________
fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 3346omx
Revenir en haut Aller en bas
alyweb
alyweb
bidou 1er pas
Féminin

alyweb
alyweb
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010 - 19:40

moi , perso , j ai jamais utilisée de accessoire autre que les fils de scoubidous (en meme temps j ai pas fait grand chose lol) , j ai deja pensée a en utilisé mais je me demandait si ce n etait pas de le triche , aparament non , donc j essayerai une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alyweb.skyrock.com/  et http://lababadesscoubi.skyrock.co
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
MessageLe fil de fer   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011 - 9:10

Kikou !!

Dans certain tuto on demande du "fiel de fer" pour que le scoubidou ne bouge plus (bouge plus scoubidou ou je te fais ta faites...:no:pitié non, je bougerai plus promis !)

Et bien je voulais savoir se que vous utiliser comme "fil de fer" car moi je n'en trouve pas.

Merci de vos réponses et désolé si j’ai posté au mauvais endroit.

_________________
fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Userbar_vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Utilisation de fils de fer et autres accessoires   fils - Utilisation de fils de fer et autres accessoires - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de fils de fer et autres accessoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?
» (LAURWIN) Mes scéa scoubz :)
» Au lieu des 3 fils transversaux du 9 fils 4 fils !!!!
» (KIFF)Mes réalisations
» (CARO) Mes réalisations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur les scoubidous !-
Sauter vers: